FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

Sujet unique - Suggestions d'amélioration pour l'interface du jeu

Par [Zorel] - COMMUNITY MANAGER - 21 Mai 2018 - 15:45:36
AnkaTracker
Réactions 555
Score : 25181

J'en profite (après que le temps soit passé), pour partager mon sujet qui évoque différents points à modifier sur l'interface.
Il est consultable ici.

Ps : Je tiens à préciser que j'avais hésité à poster le rendu de ce sujet ici, car je souhaitais un avis et des retours !

0 0
Score : 1

Salut,

Je voudrais vous suggérer de créer un outil pour rendre la gestion de la guilde encore plus facile.
Peut-être un moyen d'extraire les informations de guilde en xls. exceller. Cela aiderait beaucoup!

0 0
Score : 1
Bonjour  O/

Je suis d'accord avec pas mal de propositions faites ci-avant. 

Notamment : 
  • Les outils qui deviendraient un outil "unique" ou polyvalent
            >Dont on pourrait obtenir la recette une fois avec maxé/up tous les métiers (Dans le même ordre d'idée que le Sceau des Compagnons !) et où en fait on fusionnerait tous les outils d'avant et de tous métiers. Oubliez ça, ça concerne pas les interfaces, je viens de m'en rendre compte. 
  • Une interface, peut-être nouvelle, qui montrerait tous les familiers et montures possédés, leur niveau, skin et barre de vie, et qui, en cliquant sur le pet, nous redirigerait simplement sur les interfaces actuelles. Comme ça, pas besoin de refaire les interface déjà faites.
               > Un peu comme les héros et compagnons peut -être, une sorte de liste/encyclopédie séparées en deux comme ci contre : les familiers et montures que l'on possèdes / les autres. 
    [*]L'interface de recherche de groupe qui est très contre-intuitive, peu fluide et qui ... ne marche pas vraiment. Il est, en effet, plus facile de trouver un groupe en recrutant devant les zaaps, les donjons ou zones peuplées ou via le channel correspondant que par cette interface, ce qui la rend inutile et désuète. 
       > Peut-être faire un système semblable au passeport, où doit activer le PVP, sauf que là il s'agirait de disponibilité pour les donjons, ou alors, une icone qui s'afficherait sur les pseudos comme celle indiquant les personnages ayant un niveau inférieur à 50
  • L'ajout d'un thème sombre/réglables aux couleurs de notre choix. Pitié.
  • L'amélioration de la carte. On ne peut pas zoomer comme on veut, on ne voit pas où sont les membres de nos groupes, c'est peu pratique.*
  • Pouvoir consulter le HDV sans y être MAIS avec des conditions : Ne pas pouvoir si acheter ni vendre.**
  • Pouvoir augmenter la taille des interfaces, pas que le chat. Même en étant sur un grand écran, les chiffres des consommable/ressources métiers des favoris sont illisibles et donnent mal au crâne, c'est vraiment un inconvénient.

Maintenant, ce que je propose (je n'ai pas tout lu, désolé, pas tapé si ça déjà été proposé ! Vous ne voulez vraiment pas énerver une Sram.)
  • Une possible remise en place du bouton coffre de compte dans l'inventaire mais qui deviendrait l'un des onglet Havre Sac, mis en favoris. Je m'explique ! Mes poches sont tout le temps souvent pleines, et on ne peut pas accéder à son H-S dans un donjon, ce qui m'oblige très souvent à détruire des items qui j'aurais pu garder pour la vente ou que j'aurais éventuellement pu garder pour un autre personnage, ou même juste, pour plus tard. Surtout que, comme on ne peut pas bouger lorsqu'il y a des objets en attentes, on ne peut même pas sortir du dit donjon (ce qui est aussi ennuyant si on le fait entre chaque salle histoire d'être sûr)
  • [*]​​​​​​​*Concernant le HDV, permettre de "trier" les résultats de la recherche comme les joueurs au sein d'une guilde.
         > En cliquant sur "nom" ou "niveau" voir même "prix" les ressources recherchées se triraient alors par ordre.
         > Ajouter dans les filtres la rareté d'un objet, y comprit pour les ressources métiers. Si on recherche de l'ambre, on trouvera l'ambre et l'ambre préhistorique (ambre rare) et si on voir vraiment tous les prix proposés mais que c'est en partie mélangé avec les rares, ça devient vite encombrant. 
                 >> Peut être même "graine/ressource/rare" ? Pour les ressources métiers en tous cas, le dernier bouton de filtre est inutilisés.
  • **Concernant la carte, ne serait-il pas possible de "fixer" les notes métiers qu'on y met ? Voir d'ajouter différents tokens à placer, et qu'on pourrait, à l'instar des tokens zaap/donjons/points d'intérêt rendre visible ou invisible ?
                > J'ai pris l'habitude noter l'emplacement des minerais, des poissons et des emplacements d'arbre. Combien de fois j'ai eut la mauvaise surprise d'arriver sur une map et de l'ouvrir avant de farmer d'être accueillie par ... rien. Une carte vierge. C'est plus que frustrant. Et ça me fait perdre un temps monstre pour tout remettre. C'est un peu comme si j'arrivais en jeu et que l'enregistrement de mes zaaps et drago-express avait été reset. 
               > Des fois, en revanche, quand j'ai trop d'annotations/de tokens placés, ça devient fouillis car trop de placés sur un même endroit (exemple : haut flanc - blerox, les tokens poissons minerais sont trop rapprochés) et c'est déjà pas pratique sur la vraie carte, alors la mini, n'en parlons pas. 
  • Ou plutôt si, parlons-en de la mini-map. Ca serait bien de pouvoir la bouger au lieu qu'elle soit automatiquement et obligatoirement calée sur les déplacement de mon personnage.
  •     Remplacer les couleurs disponibles à la création du personnage et d'une guilde par un spectre chromatique (et je ne parle pas d'un pokémon, hein), et ajouter une case où l'on pourrait modifier le code correspondant à la couleur pour choisir si on le connait.
  • [*]Avoir la possibilité de choisir une "image" de personnages parmi plusieurs, pas qu'elles soient automatiques et dépendante du genre du personnage.
        > Peut-être pourraient-elle aux couleurs du personnage ? 
        > En tous cas, avec la coiffure appropriée
        > Quand on est en combat et qu'il y a plusieurs personnages à la même classe et même genre, il faut chercher qui est qui dans la timeline pour voir qui va jouer et quand. 
  • Un moyen de mettre la zone en mode tactique, légèrement différentes des combats pour voir ce avec quoi on peut interagir. A minima, permettre aux joueurs de minimiser le nombre de choses à l'écran, parce que ça peut créer un inconfort mais aussi car c'est pas forcément nécessaire et que c'est gourmand en ressource.
              > commencer par exemple par ajouter dans les paramètres une option à cocher pour ne voir qu'un monstre sur un groupe. Quand les zones sont remplis, on lag et on voit rien ! 

Et enfin. 
​​​​​​​
  • Enlever la casé à cocher "Voir les autres serveurs" lors du choix de celui-ci. Il n'y en a plus que deux, et ils sont affichés.

​​​​​​​Merci d'avoir lu, en espérant avoir une réponse ! 
A plus tard =D
0 0
Score : 7093

Salut,

J'ai eu l'occasion d'utiliser le système de permission pour le havre-sac récemment et une amélioration possible (et souhaitable) me saute aux yeux :

• Créer une autorisation personnalisée pour un compte plutôt que pour un personnage.

• (Bonus de confort) : pouvoir créer cette autorisation sans que le joueur concerné soit présent dans le HS.
  • (Bonus de confort++) : pouvoir blacklister des gens. Si je veux que toute ma guilde sauf un membre puisse accéder à telle gemme, par exemple, je dois actuellement whitelister chaque membre de la guilde sauf un sur au moins un perso. Fastidieux et j'imagine qu'il y a une limite.
1 0
Score : 12507

Je ne sais pas si ça rentre dans le cadre de l'interface mais je pense que oui :

J'ai créer un topic dans suggestion d'ailleurs, ce serait d'ajouter le nom des boss tuer pour la valider la quete des boss de la semaine ( façon tableau de chasse pour que ça est un peu de gueule pk pas ) afin de s'y retrouver pour ceux qui ont divers heros et switch de compo pour s'adapter au contenu.

Le but étant de s'y retrouver dans cette quete parmis tous les boss tombé et les héros.

0 0
Score : 5171
Dans la KrosmoNote il a été annoncé qu'il n'y aurait pas de refonte complète de l'interface prévue pour 2021 au grand désespoir des 12 pages de commentaire de ce sujet. Seulement "quelques petites retouches par-ci par-là". Voilà voilà. On en est là.
0 0
Réagir à ce sujet