FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

Sujet unique - Suggestions d'amélioration pour l'interface du jeu

Par [Zorel] - COMMUNITY MANAGER - 21 Mai 2018 - 15:45:36
AnkaTracker
Réactions 517
Score : 3263
Une question qui a déjà été posée précédemment mais qui est de plus en plus d'actualité.

Avec l'ajout à chaque refonte de sorts disponibles en combat dans la troisième barre de sorts, est-il prévu d'avoir une refonte de l'interface de combat ?

Ce n'est pas agréable de jouer avec des barres de sorts qui bougent dans tous les sens, qui disparaissent sans aucune raison, et qui sont, il faut être honnête, laides en plus d'être peu ergonomiques.

Je rappelle que la refonte du système de sorts (màj deck) date de 2015, et qu'une interface consacrée au deck en combat n'a jamais été développée, on joue toujours avec 4 barres comme si tous nos sorts étaient disponibles.

A défaut d'une refonte, avoir la possibilité d'avoir deux barres blanches en même temps (pour caler le deck sur une seule page) et éventuellement des cases supplémentaires (pour les sorts débloqués en combat) serait une révolution.
6 0
Score : 266

Bonjour,

Sur l'hôtel de vente, serait-il possible de mettre en place un système de glisser/ déposer pour pré-remplir le filtre avec le nom de l'objet ?

Bon courage à vous,

Cordialement,
B.

9 0
Score : 61

bonjours , alors je sais pas si ca a déja été suggérer , mais il faudrait vraiment implanter une fonction "rechercher" dans l'inventaire .
c'est un enfer de trouver une ressources quand on a beaucoup de places sad 

6 0
Score : 199

54622|29/04/2020 - 10:59:33
bonjours , alors je sais pas si ca a déja été suggérer , mais il faudrait vraiment implanter une fonction "rechercher" dans l'inventaire .
c'est un enfer de trouver une ressources quand on a beaucoup de places sad 

Ca été penser et redit à plusieurs reprise avec toujours la même reponse plus ou moins plaisante... "C'est impossible de l'implanter avec le UI actuelle" :l ... donc il faut essayer de trouver des stratégies pour les trouver grace au bouton de tris lol

J'aimerais beaucoup que les raccourci soit lié à un build. 

J'aimerais créer un build purement métier avec les raccourci de chaque outils par exemple... ou bien encore de graines/boutures... Merciii
1 0

Salut,

Il est déjà possible de mettre des pages de build dans les raccourcis wink

[Enio].

Score : 288

Bonjour à tous,

Cela à deja du être demandé... mais:

En mode Héro, la possibilité de regrouper les items sur un seul personnage serait  très très bénéfique.

Peut être que je m'y prends très mal mais parceque concretement du drop à mise en vente en HDV :  cela se passe comme cela pour moi qui joue en mode 2 comptes hero:

• Fin de donjon, dizaine d'items différents sur les trois persos,
  • j'ouvre les trois fenetres d'inventaire individuel de chacun des personnages,
  • je joue à retrouver les ressources du donjon puis les ajouter sur le personnage "principal".
  • je fais cela pour l'autre compte
  • J'échange avec le compte principal pour tout reregrouper.
  • Enfin je peux aller en hdv
  • Afin de réécricre le nom de tout les items droppé pour en connaitre leur prix sur le marché puis les mettre en vente.

Resultat personnellement perte de fun...

7 0
Score : 913

Idem, a chose prêt que les items qui peuvent être utile pour les autres personnages sont garder.
De même que les jetons, j'utilise tout les jetons sur une ressources / items qui vont se retrouver sur le principal avant de passer en HDV.

Le problème est que chacune des features sont bancales ce qui rend l'expérience de jeu vraiment peu amusante (HDV par exemple), la recherche de groupe qui ne fonctionne pas (ou mal quand elle fonctionne) qui force le joueur a jouer 2 comptes pour ne pas perdre de temps.

1 0
Score : 100

Bonjour,
Je ne sais pas si ça a déjà été demandé : Sur le chat, j'aimerais que le canal sélectionné soit automatiquement le dernier dans lequel on a parlé (avec un option pour pouvoir l'activer ou non).
Par exemple, si je fais /g Mon message (alors que le canal /l est sélectionné), j'aimerais que le canal /g soit alors sélectionné lors de l'envoi du message.

1 0
Score : 1500

J'avais demandé la même chose, en effet c'est ce qui me semble le plus user friendly , purement par habitude. Tous les jeux pratiquement ont ce système là, mais ils semblent que les joueurs Ankama se soient habitué à ce système présent.

3 0
Score : 27885

Ajouter une option dans l'interface des HS (activable uniquement quand le personnage est connecté et dans le HS) pour indiquer qu'un évènement est en cours (à l'extérieur on pourrait imaginer qu'au dessus du HS s'affiche quelque chose comme "event" ou "event en cours") pour faire savoir à tous facilement qu'ils peuvent venir jeter un oeil. 

Ajouter la possibilité une description au HS (on pourrait imaginer une icone "..." lorsqu'on clique dessus.)

Dans l'interface des HM ajouter un endroit où les guildes pourraient ajouter une description liée au HM (HM RP - village RP - HM pour tournois - event dans ce HM le 05/24 mp X pour plus d'infos). 
Avec possibilité pour les proprio d'activer une option qui ajouterait un "!" (rouge) à côté du HM (dans l'interface) pour indiquer qu'un évent est prévu ou en cours. Un filtre pourrait être ajouter pour ne montrer que les HM où un event est prévu/en cours. 

Je pense que ces améliorations d'interfaces sont nécessaires puisque vous continuez d'investir dans des instances, empêchant les joueurs de prévenir efficacement un maximum de joueurs (quand c'est en extérieur les personnes de passage peuvent voir que quelque chose se passe et rejoindre l'évent, ce qui n'est actuellement pas le cas pour les HM et HS). 

4 0
Score : 259

Bonjour,
Il faudrait faire une refonte TOTALE de l'hôtel des ventes.
En effet le nouveau système que vous avez mis en place qui permet d'afficher le prix estimé d'un objet mis en vente a ruiné l'économie du jeu car ces valeurs sont souvent fausses et pleins de joueurs l'ignorent .
Dans un second temps, rendre l'hôtel des ventes plus pratique (je pense bien évidemment a celui de Dofus qui est 100 fois plus pratique ) pouvoir trier les items qu'on veut mettre en vente (armure/ressources/consommable/etc..).
Autre chose, pouvoir trier par rareté lorsque nous regardons un item à acheter car les vert/orange/jaune/violet/rose/bleu sont tous mélangés et la recherche devient parfois fastidieuse.
Ensuite, pouvoir voir le prix le plus bas de l'hv voir plusieurs prix lorsque l'on met en vente un objet, afin de ne pas avoir à changer toutes les 2 secondes entre vente/achat et faire une recherche à chaque fois.
ENSUITE, la liste des objets déjà en vente devrais pouvoir être (comme dans dofus) mis à jour sans devoir retirer et remettre cet objet et aussi, pouvoir trier la liste des objets encore en vente par temps/prix/rareté/catégorie... bref, tout est à revoir dans cet hôtel des ventes et la fusion des serveurs approchant, je crains pour l'avenir de ce dernier ! Merci de votre écoute/compréhension et à bientôt biggrin

3 0
Score : 259

Oh et j'oubliais, une refonte de l'interface des exploits me semble obligatoire.
Au bout de 5 ans de jeu je viens seulement de me rendre compte que cela existait et qu'il y avait des récompenses assez intéressantes à la clef.
Ils sont pas triés du tout, tu as trouvé un bon exploit a faire tu met 30min a le retrouver, tu ne peut pas le suivre, et dois passer des heures a fouiller manuellement afin de trouver un exploit que tu aurais bien envie de réaliser.

Wakfu est un trèèèèèèèès bon jeu et je m'amuse énormément dessus mais l'interface est le soucis NUMBER ONE de ce jeu.
Certes pour Dofus cela a mis plus de 4 mois et beaucoup de ressources afin de les changer mais le résultat ajd est sans appel l'interface est propre est compréhensible. Si je devrais donner une note à l'interface générale de ces deux jeux assez similaires : Dofus 18/20 | Wakfu 6/20.. et je suis loin d'être le seul à penser cela.
Même si cela prends du temps et peut être aussi de l'argent je n'en sais rien, je pense que le meilleur moyen d'attirer de nouveaux joueurs et de garder les anciens, et de faire cette refonte générale de l'interface.
A bon entendeur

7 0
Score : 6568

Salut,

Quelques suggestions d'amélioration sur les interfaces avec une barre de défilement :

• Interface des titres : ne plus fermer la liste quand on clique à l'intérieur de la liste mais ni sur la barre de défilement ni sur un titre. C'est souvent dû à un missclik, et c'est un peu gênant.
  • Gestionnaire de build/pages de sorts/stuff/stats : ne plus remonter automatiquement en haut de la liste quand on clique sur un build/une page qui nous a demandé de scroller pour la voir.

En espérant tout de même une refonte complète des interfaces de quêtes et d'exploits :
  • Afficher le défilement horizontal des quêtes Terminées dans l'onglet "Monde" lorsque le détail d'une quête est ouvert (comme pour les autres onglets).
3 0
Score : 295

Salut,
J'ai une suggestion qui me semble importante (Que je détaille en deux points),

• En premier lieu, dans les Havre-Sac, le craft sécurisé permet de craft chez un artisan contre rétribution cependant les paliers sont à mon sens bien trop peu nombreux ainsi un craft 80 (donc un item de niveau 125) est sur la même tranche qu'un objet de niveau 200 (et bientôt 215 avec la màj) cela me semble un palier trop étendu pour permettre un véritable commerce autour de ce service.
  • Second point, le système ne fait aucune différence entre les crafts connu nativement par un avatar et un craft appris, ainsi la plupart des artisans possédant des plans doivent modifier leurs pourboires à chaque fois qu'un autre joueurs veut craft un de ses plans s'il souhaite adapter le tarif [Ce qui peut sembler normal au vu du taux de loot de certains plans](Ou alors modifier leurs tarifs lorsqu'un joueur vient crafter une recette classique et mettre par défaut le tarif de ses plans).

Cordialement, un artisan étrangement mal remonté
2 0
Score : 723

Tout à fait d'accord, le système de rétribution manque totalement de souplesse.
En plus du faible nombre de paliers, il ne fait pas de différence entre les crafts "de base" genre manche, équerre, plaque, fibre ... et les objets finaux d'équipement. Donc on paye le même prix pour une fibre éternelle ou une cape niv 200...

Suggestion : fixer la rétribution en fonction de l'XP rapportée par le craft

Par exemple 10 kamas / point d'XP.
Ca suit à la fois le niveau et la complexité du craft.

0 0
Score : 5026

J'ai une suggestion dont tout le monde se moque. Mais j'ai besoin de le dire:
Afficher l'apparence des mimibiotes à la place de l'apparence du casque de base quand le personnage s'inscrit aux élections.

3 0
Score : 386

Rendre les canals commerce/recrutement générales dans tout le jeu pour une meilleure expérience  pour tout nouveau/ancien joueur.

5 0
Score : 410

Augmenter le Flood, si c'est mis en place.

2 0
Score : 1510

Dans l'interface des donjons, lors de la recherche d'une personne dans la liste, faire un contains plutôt qu'une égalité strict + lancer la recherche en appuyant sur entrée
biggrin

2 0

Presser le raccourci « V » permet d’afficher le pseudonyme d’un joueur ou héros. Mais les compagnons ne sont pas concernés par ce raccourci.

Est-ce que vous pouvez les inclure s’il vous plaît ?

En combat, j’utilise ce raccourci pour retrouver mes « personnages ». Lorsqu’ils ont subi une téléportation, c’est très utilisé, mais je perds un instant avant de remarquer où se trouvent les compagnons, Multiman.

1 0
Score : 396

Une option pour transférer en un clic des items de l'inventaire vers le coffre de HS, dès lors que ceux ci sont déjà présents dans le coffre HS ?

3 0

Lorsque vous jouez votre personnage, le survol d’un sort avec la souris permet de voir la description de ce sort.
C’est souvent utilisé dans « l’entre deux tours », pour prévoir nos prochains mouvements.
Problème, les compagnons n’ont pas accès à cette option.

Est-ce que vous pouvez l’établir, s’il vous plaît ?

Merci à vous.

1 0

Autrefois, durant l’époque de « l’Astrub verte », lorsque l’on cliquait sur un objet non équipé alors que nous en avions un, il y avait une comparaison des gains, pertes de statistiques. Les différences étaient affichées par les couleurs rouges et vertes.

Pourriez-vous rétablir cette option s’il vous plaît ?

Elle était pratique lorsque l’on choisissait son équipement. En un coup d’œil, on pouvait savoir si notre équipement devait être changé lorsqu’un objet était ramassé.

Merci à vous.

4 0
Score : 212

Bonjour,

Je trouve que l'interface de recherche de groupe aurait vraiment besoin d'être retravaillée en priorité.

Actuellement si je souhaite trouver un groupe pour faire des donjons je dois:
- Ouvrir l'interface de recherche de groupe.
- Passer sur l'onglet de recherche de membres (Pour voir si des groupes existent déjà).
- Modifier le filtre de niveau (trop souvent préremplit avec une tranche de niveau qui ne correspond pas au contenu que je souhaite faire, il serait mieux vide).
- Pour chaque donjon que je souhaite faire: Taper son nom, cocher la case correspondante, cliquer sur "Rechercher".

Dans le cas ou aucun groupe satisfaisant n'a été trouvé (trop souvent) :
- Passer sur l'onglet enregistrement du groupe.
- Sélectionner un rôle (impossible de choisir plusieurs rôles pour un donjon ou des rôles différents pour plusieurs donjons différents).
- Sélectionner un but (impossible de choisir des buts différents pour deux donjons différents).
- Modifier le filtre de niveau, une fois de plus (car la tranche de niveau ne correspond pas).
- Pour chaque donjon que je souhaite faire: Taper son nom et cocher la case correspondante.
- Cliquer sur "S'enregistrer".

Voila, c'est pas trop long vu comme ça.
Mais je dois tout recommencer si j'ai la nécessité (et le malheur) :
- de moduler mon niveau.
- d'inviter une personne dans le groupe. (On ne peut pas avoir des personnes dans le groupe qui n'ont pas les niveau requis pour les donjons pour lesquels on s'est enregistré, et c'est problématique)
- de déco/reco.

C'est vraiment lourd d'utiliser cet outil surtout qu'il ne donne pas beaucoup de résultats vu que la plupart des gens l'ont abandonné et préfèrent aller crier au bibliotemple...
Le fait que la recherche de groupe soit rendue aussi difficile incite, je pense, les joueurs à jouer chacun dans leur coin en multi compte et rend l'aventure frustrante pour les joueurs solo =s

1 0
Score : 36
Premier point (le plus important) Interface trop petite
Avoir des interfaces qui s'adaptent automatiquement à la résolution de l'écran pour ne plus les avoir en minuscule si notre écran dépasse les 1080p...
Sur mon pc portable les interfaces sont juste ridiculement petite, j'arrive à peine à voir la description des objets. Sur mon fixe j'ai réussi à avoir une taille convenable en baissant la résolution du jeu à 720p sinon impossible aussi. 

Il faudrait baser la taille des interface sur un ratio d'écran plutôt que sur une taille de pixel fixe. 

Second point - Refonte de l'hdv
  • Venant de Dofus je me suis habitué à un hdv clair, facilement triable, un inventaire qui s'active automatiquement lorsque l'on ouvre l'hdv.
  • En cliquant sur un objet avoir directement les objets du même type qui s'affiche pour ne pas avoir à faire 'click sur achat, recherche de l'objet à la main, click sur vente, mettre son item'
  • Pouvoir faire défiler les objets par un scroll et ne pas juste en avoir une dizaine affiché.
Y a du boulot sur ce point. 

Troisième point - l'Interface de combat
Alors là encore je vais comparer à dofus mais bon... devoir faire un click droit sur un mob/personnage pour avoir ses stats c'est juste pas pratique. La timeline qui bouge à chaque tour de personnage également. 
C'est difficile quand on commence le jeu d'avoir une vision clair sur les effets, les pv restant, le shield sur chaque perso et monstre et surtout de voir de façon rapide les résistances d'un mob. 
  • Je serai pour avoir une timeline fixe sur le côté pour retrouver un perso/mob rapidement et cliquer sur l'icône pour avoir ses effets actifs
  • Ensuite je serai pour que la mini interface qui s'affiche en bas à droite lors d'un tours d'un personne ou l'on voit les PA/PM/PW restant on puisse y afficher également les résistances, le tacle, l'esquive etc... Et ce d'un simple survol de la souris sur le personnage ! Cela serait beaucoup plus simple et ergonomique.

Je vais me répéter mais venant de Dofus je trouve que Wakfu présente des mécaniques de jeu beaucoup plus intéressante pas de map par map, des dégâts dos, deck de sort, drop en donjon, monter ses stats en monocible ou distance, niveau modulable, donjon compétitif, havre sac développé, des costumes en veux tu en voilà, le système des héros, un abonnement moins cher, les jetons... et j'en passe...

Pleins de mécaniques qui rendent le style MMORPG au tour par tour encore plus plaisant, et maintenant que je vois la richesse de ce jeu je suis triste de ne pas y être venu bien avant. Mais les interfaces sont un vrai problème... Cela fait 3 mois que je joue au jeu et j'arrive pas encore à tout bien maitriser alors que sur d'autres jeux ça prends quelques heures tout au plus pour comprendre et s'y retrouver. 

Je pense que ça devrait être le travail prioritaire pour les prochaines maj
2 0
Score : -119

2 ans plus tard ...

Qu'elle amélioration l'interface à subit ? 
(Je suis juste curieux) 

0 0

Tu peux le voir ce qui change dans les grands messages tout bleu.
C'est en quelque sorte, le bilan.

0 0
Réagir à ce sujet