FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

€$€ Un nouveau système de skin €$€

Par avoirvivre 11 Décembre 2017 - 01:16:32
Bonjour/Bonsoir,
dans ce topique,  je m'adresse directement à l'équipe Wakfu. Toute fois, chers lecteurs, cela me fera un grand plaisir de lire vos avis!

Je suis prêt à dire '' Ankama take my money! '' de la même façon que je le fait pour League of legends seulement si un système de skin apparaissait dans le jeu. Il faut s'avoir que le cosmétique est l'un des plus grand moyen d'avoir un maximum de profit lorsque l'on dirige un MMO, surtout un RPG. Il n'y a qu'à aller voir les MMORPG Coréen et Américain. Ici, je vous présente un bon moyen d'exploiter le système de skins dans votre jeu.

C'est quoi un skin?
Avant toutes précipitations, il faut savoir que lorsque j'évoque le terme ''skin'', je ne veux pas dire ''costume''. De plus, je ne souhaite pas abolir le système de costumes. Car les costumes sont des objets fréquemment vendus en HDV. Le skin est plutôt un version 2.0 d'un costume actuel. Quand je vois, le nouveau costume Toxine et celui de La nuit des temps, je me dis que ces types de costume auraient bien pu être d’excellent skin... Et, peut être bien des skins ultime. SKIN > COSTUME

Ce qui rend les skins génial c'est le fait qu'il inclus des effets que les costumes n'ont pas.
  • nouvelles animations de sort
  • nouveaux effets de déplacement ( uniquement durant les combats )
  • catégorisé par classe. Par exemple, un Iop ne pourra pas portez un skin de Crâ
  • nouveaux effets de son et de voix dépendamment du sexe du personnage (cela complique un peu les choses...)''
  • EFFET RÉALISTE ( pas de finisher ''plus de météorite'' ou un truc du genre )
  • nouvelle allure. (même fonction que les costumes, mais de façon plus élaborée)
Il sera cependant impossible de porter un skin en même temps qu'un costume.

Valeur des skins
Évidemment, les skins devrons coûté plus chère que les costumes. Vraiment plus chère que les costumes.
Mais n'ayez pas peur, il doit y avoir des skins de différente classe de prix. Sans ça le système ne fonctionnera jamais. Les joueurs doivent avoir envie d'en acheter encore et encore. Contrairement aux costumes, les skins ne doivent être en aucun cas échangeables, mais liées au compte, afin d'éviter le commerce de skins entre joueurs. De plus, afin de maximiser les revenu, et d'exciter les joueurs, vous devrez fréquemment et de façon constante sortir une quantité défini de skin par mois. Les nouveaux skins devrons être annoncer d'avance sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, etc).

Comme dit ci-haut, il doit y a voir différente tranche de skin à des prix raisonnables et stratégiques. Il est important d'avoir des tranches de prix, cela fait partie de la présentation des articles. 
(+) = plus complexe et stylé
  • Skin normal : ex: nouvelle allure +, nouveaux effets de déplacement durant les combats +, particules d'effet d'animation de sort + . Coût: ~2000 Ogrines
  • Skin légendaire :  ex: nouvelle allure ++ , nouveaux effets de déplacement ++, nouveaux effets d'animation de sort ++ (inclu nouveau effets sonores). Coût: ~3500 Ogrines
  • Skin ultime  ex: nouvelle allure +++, nouveaux effets de déplacement +++, nouveaux effets d'animation de sort +++ (inclu nouveau effets sonores), nouveaux effets de voix du personnage (ne s'applique pas aux émotes). Coût: ~5000 Ogrines

Pour le coût des skins, je trouve que ceux que j'ai donné son abordable, car je les ai choisi en fonction de la valeur des ''costumes'' dans la boutique. De plus, j'ai pris en compte la valeur des emblème ''course''. Les emblèmes cours sont plus chère que les skins, car elle offre la possibilité de changer de mode de déplacement hors d'un combat.
Quant au nombre de skins. Il est important, avec le temps d'avoir beaucoup plus de skin normal et légendaire que de skin ultime. Cela accordera plus de valeur à ceux dernier.

Et les costumes dans tout ça?
Comme dit plus haut, les costumes reste essentiel pour  le jeu, car la plus part d'entre eux sont échangeables, et peuvent être obtenu durant des quêtes ou en croupier. Bien sûr, ceux qui ne voudront pas avoir de skin pourrons toujours se procurer un costume gratuitement. Un des bons avantages des costumes est qu'il peut être vendu en HDV, contrairement au skin, cela restera une source de profit pour les joueurs.

Les avantages de ce nouveau système
La seule limite sera votre imagination, et les joueurs vous en demanderons plus. Vous pourrez même sortir des collections de skin par exemple, la collection défenseur du krosmoz. Les joueurs feront la collection des skins qu'ils aiment, ce que l'on voit dans tout les MMOs dont les skin sont mis en avant. Après avoir acheter un skin et s'être satisfait avec, le client voudra recommencer sont acte. Cela agis comme une drogue, or il faut que cette drogue sois bonne et qu'elle nous satisfaits. De plus, grâce au bon profit fournit par les skins et des boosters pack, tout cette argent fera énormément évoluer le jeu. Ainsi, le jeu gagnera en visibilité et en contenue. Il fera sans doute de la pression aux autres MMORPG. Les nouveaux joueurs achèteront de plus en plus de vos skins et ainsi de suite... Et le fait que les skins seront catégorisé par classe, cela augmentera leurs nombre et donc le nombre de skins vendus.

Mon avis
Je trouve que instaurer un système de skin nous poussera à acheter d'avantage dans la boutique. Personnellement, j'ai déboursé une assez bonne quantité d'euro sur League of legends en skin, dans une période de 3 ans. Car ce système est complètement addictif. Je trouve sincèrement que cela peut donner un grand coup de pouce à l'économie du jeu. Il est sûr qu'un tel système demande du travail, mais si ce système fait un jour apparition en jeu, je serais l'un des premiers à dire ''Ankama take my money!'' 

- Looup :tap:

6 -1
Réactions 15
Score : 1315

take my money too ( un hupper comme sa  et je reflechi pas une seconde)x le nombre de persos que je joue.
1 0
Score : 54

C'est vrai que je passerais plus de temps en jeu avec un skin pareil 
Take my money for that! laugh

0 0
Score : 9613

Si jamais ça arrive, c'est la mort du commerce de costumes ^^
Mais sinon j'aime bien l'idée. Dépendant de ce qui se ferait, je ne sais pas si j'achèterais ou non, mais le simple fait d'avoir le choix pourrait être intéressant.

0 0
Score : 3059

En un an j'ai claqué 250 euros sur league of, et seulement 1 an d'abonnement wakfu ( donc 115~ ) smile

0 0
Score : 69
sad
0 0
Score : 184

Mais, vu que les skins ne seront pas échangeable, ou être en HDV, les costumes pourront toujours faire un bon commerce ^^
Mais imagine tout l'argent que Ankama pourra se faire avec les skins... Les gens seront prèt à payer pour avoir plus de bon skin, surtout moi tongue

0 0
Score : 9613

Je ne pense pas, car la majorité des joueurs qui font du commerce dépensent aussi de l'argent dans ankama, et en général pour un booster pack héros. Je me trompe peut-être, mais des joueurs hl que j'ai vus, c'est ce qu'il en ressortait.
Et si c'est vrai, et que les skins surpassent largement les costumes en terme de classe / mignonnerie / beauté / autre chose recherchée dans une apparence, il est probable que tous ces gens achètent au moins un skin, et que les costumes soient délaissés par ces gens, qui en sont pour l'instant les principaux clients, faisant chuter la demande, donc les prix, et plus tard aussi, l'offre.

Évidemment tout ça n'est que de la supposition, je n'ai aucune statistique avérée qui me permet de l'affirmer, mais je pense que c'est probablement ce qui arriverait.

0 0
Score : 54

J'aime cette idée. Espérons qu'Ankama voit ton topique.

0 0
Score : 1

.

0 0
Score : 28108

Moi je dis pourquoi pas, c'est quelque chose qu'ils avaient un peu développé avec les incarnations dans Dofus et ça a pas trop marché parce qu'ils ont jamais voulu trop s'en occuper et les revaloriser ensuite.

En tout cas de ce que j'en lis ça prendrait beaucoup de temps et de travail et quand je vois qu'ils ont du mal à passer tout ce qu'ils voudraient pendant les MAJ je doute que la petite équipe de Wakfu puisse continuer de produire suffisamment de contenu en parallèle d'une feature "skin" :/

0 0

C'est sûr que c'est un gros projet, mais il rapporte beaucoup de profit.

0 0
Score : 1

genial

1 -1

Avec le nouveau costume, Ankama a du voir ce topic

0 -1
Score : 14351

non, car ce costumé était la récompense de l'event de dessin de Nowel. Il a été montré le 8/12/17.
https://www.wakfu.com/fr/mmorpg/actualites/news/810314-concours-nowel-votre-nation

0 -1
Réagir à ce sujet