FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte des nations, du vrai boufbowl ?

Par SirJauneDeau 28 Novembre 2017 - 22:54:51

Bah ouai quoi, c'est l'occasion d'en profiter.
Avec la refonte des nations, pourquoi ne pas intégrer de vrais matchs de boufbowl (pour ceux que ça intéresse)
La possibilité de créer une équipe (un peu comme pour les guildes) avec choix de nom, blason et maillot, nation..
La possibilité de créer des "joueurs remplaçants" (choix de classe et apparence) pour compléter une équipe (pour quand même pouvoir faire un match lorsque les autres membres ne sont pas connecté ou autres)

Deux choix de match possible, en mode jcj et en mode jcm.

Avec les vrais règles du boufbowl, les bonus et leur limitation, deux mi-temps, la "surprise du public", et bien sûr, comme au boufbowl, la triche c'est noble, acheter l'arbitre pour 2 ou 3 tours, etc..

Un croupier cosmétique (jeton du mode jcm)

Bon c'est tout pour l'instant, si je repense à un truc je rajouterai. biggrin

ps: Les Dev' donc ne supprimez pas les terrains de boufbowl et les vestiaires au cas où ça pourrait servir hein :p

Hmm, suite à une remarque plus bas, j'vais préciser un peu:

Jcj:
Quand on se trouve sur un des terrains de boufbowl d'une nation, on pourrait avoir une option en plus du "défit" lorsqu'on clic sur un joueur, celle de proposer un match.

Jcm:
Dans les vestiaires, là où on peut créer son équipe à la façon d'une guilde, il pourrait y avoir un guichet (payant) pour 's'inscrire" à un match contre des pnjs.

Et pourquoi pas, dans les deux modes (jcj et jcm) pouvoir aller dans une autre nation pour y défier une équipe locale et gagner des pdc.

Re-et pourquoi pas, ajouter dans la feature politique, la possibilité aux gouvs d'organiser des tournois internationaux. biggrin 

16 -4
Réactions 62
Score : 14840

Ouai et avec la possibilité de soudoyer l'arbitre :°

1 0
Score : 18070

Bah ouai, c'est dans mon "etc" biggrin

Edit: mais t'as raison, je vais l'ajouter clairement.

3 -3
Score : 1447

On peut imaginer que ce soit un mode du nouveau systeme de PVP et qu'il y ai une ile du boufbowl que l'on pourrait conquerir avec ce mode de jeu ! biggrin

2 0

Dans mon idée, c'est plus du genre à se passer dans les nations, avec un mode jcj et un jcm, histoire de contenter les deux sensibilités.
J'vais rajouter un truc sur ça la haut.

3 -3
Score : 175

En faite, on peut également penser la même chose pour les arènes sa a été présent durant un moment mais sa a fini par être retiré sans retiré les éléments du décor surtout que durant cet période, je crois me rappeler que Ankama avait un jeu uniquement sur le boufbowl avec son site.
Par conséquent, que ce soi les arènes ou le boufbowl sa reviendra certainement jamais

0 -1

Ouai pour le site du jeu de boufbowl j'ai vu ça aujourd'hui.. enfin hier maintenant :p
Nop, faut jamais dire jamais. Mince j'viens de le dire.. biggrin

2 -3
Score : 330

Totalement d'accord, surtout qu'avec le bworkball de la quête du domaine sauvage Ankama nous prouve qu'ils on déjà une base qui tiens la route. Et pourquoi pas penser à terme à un tournoi inter-nation? 

1 0

Exact, mais il ne faudrait pas non plus que ce ne soit qu'un copié collé du bworkball, et qu'on y retrouve vraiment l'esprit des matchs de la série..

2 -3
Score : 3890

Ça serait si beau si ça arrivait...

0 0
Score : 3183

Oui, et ça ajouterait une dimension E-sport vraiment agréable ^^ et surtout ce serait une feature globalement égalitaire, vu que les sorts seraient les mêmes pour tout le monde si on s'en tiens au bworkball (non parce que si on converve les sorts, les classes à tp serait overcheat)

0 0

Ah c'est clair qu'il faut que ce soit des sorts de boufbowl uniquement, sinon y aurait que des teams de pandawa (pire que la tp c'est karchamrak) biggrin

3 -3
Score : 21732

Ahlala cette feature tant demandé, sur ce forum et en jeu, bravo SirJaune, d'en faire un topic un tant soit peu complet sur la chose.

1 0

Complet..; au prorata de ma flemmardise légendaire biggrin
Mais merci.

2 -3
Score : 14277

+1, on parlait du boufball et du bworkball dans les sujets suivants:

BOUFBALL                                                                                                      Par WakSkyLegend 26 Avril 2016
RENDRE LE BWORK BALL CONTRE DES JOUEURS POSSIBLE?          Par Barakest 19 Février 2017
IL FAUT DÉMOCRATISER LE BWORKBALL !                                            Par goothy 13 Novembre 2013
LE BWORKBALL                                                                                            Par azrttrza 16 Novembre 2013
Ce sont deux sports très amusants que j'aimerais voir entre joueurs pour le fun. ça changerait des combats. Comme le bworkball contient déjà plein d'attaques liées au sport et que contrairement au boufball de l'ancienne Bonta (contre Kharkass) il n'y a aucune différence sur le terrain entre un iop niveau 200 full stuff et un éliotrope niveau 1 tout nu, si les devs se basent sur la feature du bworkball, il ne devrait pas y avoir trop de boulot dans la conception du jeu.

0 0

Yep, exact. smile

2 -3

Hein, pouvoir fouler des terrains de boufbowl équipé comme des pros, défier les équipes des nations adverses... ah et un vrai stade dans chaque nation pour la finale du superbouf toussa. 

3 -3
Score : 27297

Espérons le que ce genre d'ajout soit mit en place pendant la refonte.

Ce qui "m'effraye" un peu c'est qu'ils risquent de se concentrer sur une refonte graphique (en tout cas on arrête pas de poster nos inquiétudes à ce niveau là et on nous laisse sans réponses même sur le twitter de Fhenris)...
Pour moi graphiquement il faut pas tout refaire de A à Z, certes il faut donner un vrai rôle à la capitale en en faisant une sorte d'avant poste en géant -pour que ça fasse ville- (à la place de l'avant poste), certes il faut changer les mobs actuellement présents dans les Nations -doublon tofu, bouftou dans les zones de départ pas nécessaire puisque déjà trop bl- afin de permettre une progression plus longue dans les Nations.
Enfin, s'ils veulent enfin nous permettre d'obtenir des maisons dans les Nations c'est pas de refus, et ça détruira un peu de kamas au passage smile (on aura aussi enfin un endroit où stocker toutes nos décos dont on ne sait plus quoi faire^^).

Il faut aussi mettre de la vie dans les Nations (et c'est surtout là dessus que je les attends) en ajoutant des citadins et villageois etc... (imaginez vous, vous promenez dans la rue entre marchands, personne faisant leurs courses, d'autres discutant entre elles etc... )

Le boufbowl serait enfin l'occasion d'installer l'arène de Brâkmar et de permettre aux joueurs de jouer, voir d'affronter les autres Nations dans un tournoi.

Espérons de belles choses donc pour cette refonte des Nations et espérons surtout qu'ils se concentrent sur les points majeurs et les améliorations majeures à apporté et non pas à redessiner toutes les maps des Nations (alors que je les trouve déjà bien si on fait les changements que j'ai indiqué au dessus).

0 0

L'idée de maisons je suis contre. Dans dofus seuls quelques rares privilégiés peuvent disposer d'une maison, au détriment de beaucoup de joueurs. Je préfèrerais que la "maison" des joueurs reste leur havre sac, qui à développer cette feature.
L'ajout de pnj genre citadins et villageois me semble superflux. Dans un rpg où tu es le seul joueur c'est essentiel mais dans un mmo c'est aux joueurs de mettre l'ambiance. Il ne faudrait pas qu'Ankama, sous la bonne intention de rendre plus agréable l'expérience de jeu, n'individualise trop le jeu (je vous conseil d'aller voir ce qu'est devenu le mmo Star Wars: The Old Republic, qui n'est plus qu'un RPG "partagé" par des joueurs, mais clairement plus un mmo)
Concernant l'arène de Brakmar, je préfererais une arène comme on la trouve dans les plaines de Kara à bonta. Un truc tout simple sans prise de tête, et uniquement l'ajout d'un stade si la feature est régulièrement pratiquée. Sinon ça fera un travail trop conséquent sans garantit de servir.

0 0

Justement d'après leur annonce ils voudraient qu'on puisse passer beaucoup plus de temps dans les Nations pour y évoluer beaucoup plus longtemps que maintenant, donc on risque d'y passer plus de temps et du coup ça sera sympa de traverser des endroits "vivants": )

D'accord ^^ de toute façon je repète que j'ai rien contre les pnj pour rendre l'environnement plus vivant smile faut juste pas que ça serve de cache misère ^^
0 0
Score : -1800

J'approuve !
Ça constituerait une feature alternative, mixant potentiellement ça au PVP/Nation contre nation.
Dans la mesure où désormais il y a les dimensions PVP, on pourrait par exemple imaginer que le boufbowl devienne un des modes de PVP.
L'avenir d'un territoire pourrait se décider autour d'un match de boufbowl, d'un championnat de boufbowl s'il faut départager de trop nombreuses nations, voire autour d'un match "battle royal" entre tout le monde d'un coup (si ça n'a jamais été évoqué, ce serait l'occasion d'enrichir le background du boufbowl en considérant que les matchs de boufbowl peuvent parfois opposer plus que deux équipes).

Tant que le gameplay du boufbowl est sympa (et ça n'a pas besoin d'être particulièrement complexe ou Taur-o-biscotté, effectivement), ça peut le faire !

2 -2

Pour moi ces équipes je les vois comme des clubs où il n'y aurait pas de condition de nationalité (en plus comme certains auront la possibilité d'être neutres.;
Mais je verrai bien aussi une équipe nationale. Faudrait ajouter le poste de sélectionneur au sein du gouv :p (mais y aurait le problème du clientélisme )
Si y en a qu'ont des idées sur comment pourrait être chapoté tout ça.. allez-y biggrin

2 -1

Hum, j'ai vraiment du mal à voir des équipes de boufbowl sans être sous condition de nationalité surtout quand on voit la série. :v

1 0
Score : 529

beaucoup trop bien pour être mis en place dsl laugh

0 0
biggrin soyons fous, rêvons un peu...
0 0

En mode pvm, on pourrait ptet avoir aussi l'occasion d'affronter des équipes connues (genre "vu à la tv" :p )
ps: est-ce qu'un certain viel enu' avait déjà quitté l'équipe à notre époque, hmmm...?

3 -3

Oui.

1 0

J'up le sujet puisqu'on a du nouveau : Fhenris a publié sur son twitter un screen d'Amakna où on voit qu'il s'agit d'un stade, il est donc fort possible que nos souhaits soient exhaussés :p

https://twitter.com/Fhenris

0 0

W&S biggrin
Pour les feignasses:

Par contre on ne dirait pas Amakna, mais Bonta.
1 0

J'up puisqu'on a vu le stade de Brâkmar dans le live!

0 0
Score : -1800

Mais est-ce qu'il sera possible d'y jouer au boufbowl, ça...
Comme le staff est déjà globalement trop occupé, peut être que c'est essentiellement du level design sans ajouts de choses à y faire ? 
Dans le pire des cas, pouvoir y entrer pour y faire des duels et simuler des matchs de boufbowls comme ont pu le faire certains events auparavant pourrait à la limite être une solution. 

0 -1

Alegria-|12/07/2018 - 17:04:44
J'up puisqu'on a vu le stade de Brâkmar dans le live!

https://twitter.com/Fhenris/status/1017471164212482051?s=19
1 0

Yep, le screen laisse penser que le stade n'est pas accessible ceci-dit (il n'y a pas l'air d'y avoir d’interaction avec une porte ou autre et l'accès est barré par un cordon) du coup ça laisse à penser qu'y jouer du boufbowl ne sera pas possible (mais il est encore trop tôt pour le dire).
Pour ma part le stade m'a un peu déçu, il ne ressemble pas tellement à celui de la série (voir screen ci-dessous), en plus le fait de voir le terrain de jeu laisse à penser à un stade bien plus/trop petit.
Concernant la map en elle même je ne sais pas trop si ça correspond au lieu de la série... c'est un peu dommage parce que c'était l'occasion de créer un lien avec les lieux de la série (surtout que c'est justement l'occasion de le faire).

D'ailleurs plusieurs portes des maisons de brâkmar ont l'air aussi fermées (ce qui laisse à penser qu'elles ne seront bonnes que pour le décor...). Dommage que les screens ne comportaient pas de NPC pour qu'on voit vraiment ce que ça donnera une fois "vivant" grâce aux NPC.
Si mes doutes se confirment alors la refonte ne va pas assez loin pour moi.

Et vous qu'en pensez vous du stade ?
1 -1
Réagir à ce sujet