FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouveau serveur sans héros ni compagnon

Par Kereberos 25 Novembre 2017 - 01:12:11

Bonjour,

Serait-il possible de faire un nouveau serveur sans héros ni compagnon ni multi-compte (pour reprendre le principe des serveurs mono-compte de Dofus mmo), le truc à l'ancienne pour l'amour des mmo ?

Ou un serveur rp aussi ce serait sympa (encore plus si il a les principes énumérés juste au dessus).

0 -3
Réactions 7
Score : 2098

Les compagnons sont de la partie sur les serveurs monocompte de Dofus, je verrai pas pourquoi on devrait les retirer ici

0 0
Score : 154

Pour retrouver l'ambiance mmo plutot que de jouer tout seul.

0 0
Score : 155

Kereberos|25/11/2017 - 15:04:37
Pour retrouver l'ambiance mmo plutot que de jouer tout seul.

+1
un mmorpg ou tout le monde paye pour jouer solo... c'est décevant, alors qu'il y a du potentiel avec wakfu.
2 -1
Score : 176

En jouant avec des héros ou compagnon ont jouera déjà pas forcement seul pour un donjon, sa permet aussi de prendre moins de temps à trouvé d'autre personne mais après si tu tiens à un serveur de ce genre en attendant 2H pour trouver un groupe pour donjon, ce n'est pas mon problème.

Je cite aussi que dans tout les cas même hors donjon, on joue pas vraiment seul, les guildes sont présentes également.

Je n'apprécie pas vraiment après les joueurs multi-compte (ne serai ce qu'un seul autre compte) pouvant avoir jusqu'à 6 personnages, je crois que sa peut être compréhensible à mon avis.

0 -1
Score : 4

ce qu'il a voulu dire je pense, c'est pas tellement le soucis du compagnon qui le dérange, après tout, avoir 1 compagnon avec nous simplifie le jeu, 2 compagnons encore plus.

Je comprend que ce sois un modele economique choisie par Ankama que d'avoir des compagnon pour avancé plus vite et endiguer le phénomene du multicompte

Au final, leur principe est efficace car soyons honnete plus personne ne fait de multicompte :3 mais cela ruine le coté mmo, voir carrement le coté communautaire du jeu puisque au final il suffit de payer (plus chere) pour ne plus te souciez des joueurs pour donjon ou pve, tu peux juste faire ton full groupe en permanence.

je pense que cela est dommage et serais a revoir. peut être en créant un serveur monoccompte ou seul les compagnon tel que le chevalier(par exemple) sont permis en nombre de 2 maximum :/

1 -1
Score : 154

Exactement ! Merci ^^

0 0
Score : 3197

L'ouverture d'un nouveau serveur, je suis contre. Cela ne ferais que diviser encore plus la communauté et viderais davantage Aerafal et Dathura qui, selon moi, devrait déjà envisager la fusion (A quand une fusion entre Aerafal et Dathura?)
Après , concernant la suppression du système de héros, pourquoi pas? Ne les utilisant pas je ne me sens pas concerné, donc je n'entrerais pas dans ce débat là.
Pour les compagnons, je suis contre. Ils servent à remplir une team lors d'une opé loot et c'est pas une aide négligeable. 
Quand au fait que l'on trouve personne pour les donjons, cela tiens surtout au fait que les zones mid level sont rushées ou au mieux skypées. Quand tu veux rapidement un autre perso hl, tu le passe lv 25 et ensuite direct tu l'envoie dans les zones d'xp de ton main ou de celui de ton ami. Il prends 30/40 level en une journée et tu pourras alors solo les zones mid level avec 60 levels de plus.

Si tu veux que les gens ne zaapent plus les zones mid level, alors voici ce qu'il faudrait faire à mon avis:
-1: Rappeler aux gens que la recherche de groupe existe. Certes ça peut sembler inutile maintenant vu que personne l'utilise, mais c'est un outil communautaire par excellence. Il ne fonctionne que si on l'utilise. Alors même si c'est chiant au début, utilisez le dès que vous pourrez, plus il se démocratisera et plus il sera efficace.
-2: Imposer des restrictions aux zones comme pour les donjons. Cela forcera les joueurs trop pressés à passer par les zones mid level. Ca les empêchera pas de râler qu'on les empeche de bourriner le jeu, mais au moins certaines zones ne seront pas simplement switchées.

Après, petit bonus: Charité bien ordonnée commence par soi même. Essayer autant que possible de mentorer quelqu'un. Vous lui apprendrez alors à bien jouer et il risque de rendre la pareil aux nouveaux à son tour, tout en vous faisant redécouvrir les zones mid level

1 -1
Réagir à ce sujet