FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sexisme - un peu plus d'égalité siouplait è_é

Par Filaraz 17 Septembre 2017 - 18:14:29
AnkaTracker

Bonjour Ankama !

C'est sur le ton de l'humour que j'aimerais bien souligner un truc - même si de nombreux effort sont fait en ce sens -

Mais je suis certaine que de nombreux-se joueur-se seront de mon avis : Pourquoi il n'y a que les personnages féminin qui doivent être sexy, et en grande partie dépoilé dans les différents costumes proposer par le jeux, les personnages, les skin etc ?

Alors, faut se décider : Faites des gonzesses habillée normalement - cool mais couverte -, et avec plus de réalisme par rapport aux filles de la véritable vie.

Où, des personnages masculins vraiment sexy, avec des costumes/tenues qui permettent de se rincé l’œil aussi de ce coté :p

Mon dernier exemple en date...

6 -6
Première intervention Ankama

Bonjour à tous,

Le thread ayant réclamé beaucoup de modération, je rappelle que la courtoisie est de mise sur le forum. Merci d’en respecter les règles et aussi de ne pas vous écarter du sujet.
S'il n'est pas possible pour vous d'échanger dans le respect et le calme, alors le post devra être fermé.

Voir le message dans son contexte
Réactions 99
Score : 2182

Pour le costume du waterfestival je veux bien comprendre, mais peux-tu m'expliquer le pb du costume du sorcier stp?

Sinon pour le costume du waterfestival, ils ont simplement pas voulu mettre le mec torse nu.

Si tu as la motivation et que tu veux donner plus d'exemples va voir sur méthodwakfu, tu peux essayer les costumes.

2 0
Score : 5678
Ils sont pas torse-nus de base, les sacrieurs et les sadidas ? ph34r
3 0
Score : 116

Hélas ce n'est pas du sexisme, c'est la loi du jeu... oui, la loi ou y a plus de joueurs masculin (en théorie hein) et donc les développeur mettent souvent des tenus sexy aux femmes, et les hommes n'ont pas vraiment de belles tenues ou très rarement... Je comprends ce que tu veux dire, mais hélas Ankama n'est pas réellement fautif, c'est l'industrie du JV qui est comme ça.

3 -4
Score : 383

Eh bien, est-ce une raison pour délaisser la population féminine du jeu ?

Et la totalité des hommes qui jouent son forcement hétéro ?

Si si, c'est du sexisme, et il faut bien le signaler pour que cela change. Ce n'est pas par ce que c'est répandu dans le monde du jeux vidéo qu'il ne faut pas le dénoncer o_o

8 -2
Score : 9112

J'équipe très souvent le costume de Jiva, et une amie qui ne connaît pas le jeu a cru que mon personnage se baladait nue. C'et à peu près à ce moment-là que j'ai compris qu'il y avait peut-être un problème en effet x)

8 -1
Score : 3190

Après là le problème vient peut-être de Jiva elle même et moins de son costume, qui est très fidèle à la protectrice de Javian ^^'

0 0
Score : 15210

Je suis aussi contre le fait d'utiliser les femmes comme objets, et je suis du même avis que l'auteur du post. Cependant ce n'est pas surréaliste : les femmes se baladent presque à poil je le vois tous les jours, même quand il fait froid elles arrivent à montrer leurs cuisses et leurs nibards, z'avez déjà traîné sur un campus en début/fin d'année? Difficile de faire plus nu hormis sur une plage et sous la douche je vois pas. Les hommes sont moins dénudés quelque soit la saison, y en a même qui mettent des chaussures avec des chaussettes et des jeans en été...
Le corps de la femme est devenu un objet de marketting, on s'en sert pour vendre du yaourt, des pneus (pub feu vert avec des mères noël en bikini touffu), et tout un tas d'autres trucs aussi incohérent que les pneus.

Donc bon, perso je chie sur ce genre d'idéaux, mais faut pas s'étonner que la réalité soit juste copiée sur un jeu laugh

6 -2

Ben non, c'est pas par ce qu'il y a un comportement que tout le monde produit/qui perdure qu'il faut continuer si il est con. Faut bien commencer a changer.

( Je n'ai jamais été sur un campus. Mais heu... Moi je vois les femmes habillée et couverte a égalité avec les hommes hein dans la vie réelle. xD

Sans compter qu'en été les mecs on plus de liberté de se balader torse poil dans + de lieux que les femmes ^^ ).

2 -1
Score : 11181

La réalité c'est que la femme est le symbole de la beauté par excellence dans notre époque c'est pour ça qu'on en voit partout, si on reviens à l'antiquité c'était l'inverse c'était l'homme le modèle de beauté par excellence ( pour temoins le nbr de peinture/statue/representations.

A chaque époques ses mœurs c'est aussi simple.

2 0

C'est pas vraiment dans le sens de beautée hein... Tu m'excusera mais je reprend ce que le voisin a dit plus haut -> On se sert du corps de la femme pour vendre des yaourth.

Faut arrêter de trouver des excuses a un comportement qui n'en n'a pas. ( A part d'un point de vu marketing. )

1 -1
Score : 370

On dira ce qu'on voudra, mais wakfu est plutôt safe à ce niveau, je veu dire... vous avez déjà joué à des MMO Coréen?
(Je sais que dire que c'est pire ailleurs est par forcément le meilleurs argument mais bon)

Cela dit je trouve le costume de sorcier pour les hommes très très moche, alors que c'est un des plus beau costume pour les femme, je ne comprendrai jamais pourquoi il l'on fait comme ca.

4 0

Non, mais dans le monde du jv en général, les personnages féminin sont a moitié a poil avec des seins plus ou moins gros selon la finesse de l'entreprise. 

Ce serais bien que ça évolue un peu. <_<

( Mais si on ne râle pas et on ne dennonce pas suffisamment. Ben... Ça ne changera pas. )

2 -1
Score : 272

ON PARLE D'UN JEU ! ON PARLE DE PIXELS ! #TOUCHEMESPIXELS

2 -3

Et alors ? Quand on parle d'une pub on parle de quoi ? Et d'un bouquin ?

Le sexisme, c'est aussi la manière dont la femme et représenter, dont elle est utilisée niveau image etc.

Que ce soit des pixels, ou pas, n'y change rien.

8 -1
Score : 4

le costume de sorcière c'est pas un hommage à soul eater ? 

0 0
Score : -31

Carrément sexiste... à quand un costume transparent, VRAIMENT transparent ? wink

0 0
Score : 76

techniquement il existe déjà

0 0
Score : 1278

Je sens le drama des féministes venir ~~

9 -1
Score : 9112

Par ailleurs, à quand un costume où les personnages masculins se baladent avec des faux seins et les personnages féminins une bosse au niveau de l'entre-jambes?!
Tout le monde le réclame!

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Kappa
2 0

Poce blo, bon troll issou

En faite le sujet n'a pas besoin d'être là, c'est pas du sexisme mais du graphisme, si tu trouves que les filles sont mieux faite tant mieux mtn si tu veux qu'ils fassent une modif' juste pour ton plaisir ptdr, surtout que si ça a lieu et qu'il y ait pas de modif pour les perso' filles les féministes vont venir se plaindre de supériorité masculine au niveau des demandes de modifications et tout le monde sait qu'une féministe qui pleure pour ça, c'est une cata' m'enfin nous somme pas en politique ni avec Séclain :ptdr_superiorite_des_femmes: 
5 -2
Score : 12

Tout les mecs qui disent que "oui, c'est pas grave, parce que...", bein, c'est  juste une histoire d'image renvoyée. Filaraz a raison, ou tout le monde tres dévétues, ou tout le monde cachés (ou bien on alterne selon les costumes). En plus, je pense pas qu'Ankama soit tres réak de ce coté là, donc si y'a un modo qui voit ce forum, ça serait bien qu'il fasse remonter l'idée! 

4 -3
Score : 1824

Tout les mecs? Il ne me semble pas que le sexe soit affiché sur nos profils, donc stop le sexisme.

3 -1
Score : 1088

Bonjour,

Moi je dis non, ça me plait de voir de jolies filles. Il n'y a rien d'insultant ou de sexiste là dedans. C'est la nature et puis je dois pas être le seul.

Ce n'est pas pour autant que j'ai (que) des personnages féminin. En ce moment, je ne joue qu'avec du masculin.

Maintenant avoir des mecs torses poils,... Qui attirent des filles pourquoi pas.

Pour finir je ne vois pas du tout Ankama faire du sexisme. Ils ont des employés masculin et féminin et mettent les deux avant quel que soit leur physique.

Que vous soyez jalouses/jaloux qu'on voit de belle nanas alors qu'il n'y a pas de beau mecs pourquoi pas. Mais es-ce tout le temps du sexisme ?

6 -3

Après si tu joues à Wakfu pour voir des filles pixelisées avec des "tenues légères", je te conseille plutôt les MMO coréens type tera et autres.

Je trouve globalement Wakfu plutôt soft au niveau de la représentation de la femme dans les jeux vidéos, dès qu'on le compare à d'autres exemples.
Mais le vrai problème est de fond et Wakfu ne fait simplement pas figure d'exception, dans l'époque dans laquelle on vit, c'est "normal", au sens étymologique du terme.

Après, si on en est à parler d'égalité au sens "les femmes dans Wakfu sont dévêtues ou trop bien faites", alors que les hommes sont plutôt du genre spaghetti (vu qu'ils sont bien souvent encore moins vêtus que les femmes, cf Sacrieur/Sadida qui ont juste un short), le problème viendrait juste du fait que Wakfu ne propose qu'un seul type de silhouette pour ses personnages.

Mais si on part sur une silhouette masculine musculeuse et autres basique, on part dans de nouveaux stéréotypes qu'on voit partout... Et on revient au point de départ.
Bref, c'est compliqué de trouver une solution, ou alors faudrait rhabiller tout le monde et refaire la silhouette féminine moins surréaliste... Mais dans tout les cas ça ne va pas satisfaire tout le monde. ph34r

Peu être qu'avec une refonte de la création de personnage (ET PAR LA J'ENTENDS LES OPTIONS DE PERSONNALISATION !!!), qui apporterait plus de coupes/vêtements de classe/silhouettes, on améliorerait la situation.
Mais le problème ne venant pas à la base du jeu, il me semble insoluble juste dans celui ci, seulement "atténuable" plus qu'il ne l'est déjà, parce que je me répète : Wakfu n'est clairement pas dans la liste des jeux les plus touchés par le phénomène (sauf pour Krosmaga mais comme c'est des dieux/déesses c'est de la triche, ils seront toujours plus beaux que tout le monde ceux là).

5 0
Score : 3486

Soon on aura des plaintes sur le fofo parce qu'on est obligé d'avoir des persos féminin ou masculin et pas de cis-genre... laugh

Faudrait arrêter de bloquer un jour sur les skins des personnages sous prétexte qu'ils sont trop dévêtu ou autre hein. Je suis une fille et j'aime bien voir mon avatar joli avec un joli skin que je custom soit par un mimibiotage, soit par un costume (dévêtu ou pas, je m'en fous tant que c'est joli). Et je vous vois venir en mode "ouais tu dis ça parce que t'es grosse dans ta vie réelle de ta réalité vraie", bah j'vous arrête de suite, parce que 1m50 et 40kg toute mouillée, on peut dire que je suis loin de l'obésité morbide lol.

5 -3
Score : 4434

J'ai hésité mais....Quel rapport entre tes goûts et ta corpulence?.. o_o 

Ca semble évident que tous les goûts seront dans la nature. Mais du coup si ça semble évident, ne soit pas surprise que des gens soient suffisamment déranger par le sujet pour venir "se plaindre" (sachant que l'OP a juste soulevé un problème existant depuis loooongtemps) sur le forum.

Personnellement je n'ai pas vraiment de problème avec les skins actuel, si ce n'est que je trouve la majorité des skins homme terriblement mosh. Mais ça n'a rien d'anormal que quelqu'un vienne réclamer un changement.

4 0
Score : 4434

Je dois avouer que c'est assez consternant le nombre de gens qui disent que c'est "normal" (je ne te vise pas metalmagma, j'ai bien compris ce que tu cherchais à dire par là et suis même d'accord) qu'il n'y a aucun problème... Ca en dit long sur la mentalité de notre société sur l'état du sexisme.

Que l'on soit d'accord, je déteste le féminazisme au plus haut point. Se plaindre pour un tout et surtout pour un rien ça me fatigue. Mais là ça n'en est pas, il est vrai que l'on peut clairement constater et ce depuis longtemps, que les designer d'Ankama sont très probablement des hommes ou sont, tout du moins, bien plus insipiré par les courbes féminines.

Car bon, on parlera du fait que les filles sont très souvent dévêtue ou dotée d'une tenue moulante. Même si effectivement dans la quantité astronomique de costume présent en jeu on peut trouver son bonheur. (ex : le frida mofette pour ne citer que lui). Mais qu'en est-il du fait que les costume pour femme sont très souvent jolis (costume du renouveau), eventuellement classe(huppermage) et/ou sexy(waterfestival) et ceux pour homme plutôt...enfin...sérieux regardez le costume du sorcier quoi.

Tout ça pour dire : Plutôt que de refaire le jeu, ce qui prendrait un temps monstre, pourquoi ne pas tout simplement laisser les costume comme ils sont mais orienté les futurs design vers :
- Du moins sexy et plus décent pour les femmes.
- Du plus classe et sexy pour les hommes (....sérieux ce sorcier.....ON DIRAIT MERLIN ET EN PLUS C'EST SANS ALCOOL !)

Comme ça ceux aimant les costumes actuels sont content et les féministe (préférez égalitariste svp) le seront aussi puisque l'équilibre sera rétabli ou en cour de rétablissement.

Merci à ceux qui m'auront lu!

- Nos

4 0
Score : 6505

Je suis entièrement d'accord, j'ai toujours rêvé de faire un Iop en mode Goultard, sans chemise juste torse nu ! Et je suis pas fan de jouer des classes féminines, étant moi-même un garçon je trouve plus représentatif de jouer un perso de son propre sexe. Ça ne m'a pas empêché de faire une Eliotrope parce que les mâles sont moches. 

Après en terme de personnalisation, changer les postures de combat aussi ça serait pas du luxe.

0 0
Score : -1464

Tiens c'est marrant car moi j'ai fais une iopette, justement parceque je trouve les iops moches :p

0 -1
Score : -1464

Je suis un homme (et fier de l'être, macho, tout ce que vous aurez envie de dire, bref...) et je trouve qu'un tel sujet, alors qu'il y a des problèmes bien plus importants, c'est du chipotage bidon (allez-y attaquez moi :p). Comme l'a cité une personne plus haut, wakfu, n'est clairement pas le plus représentatif de la femme objet. Et une autre personne a suggéré une plus grande option de personnalisation, à mon avis, c'est ça le vrai sujet, et la solution pour tous (encore qu'on verra tout de même toujours plus de nanas avec de gros lolos, que celles qui en ont moins).

3 -4

Hop hop hop, fais attention à qui tu cites toi !
J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de problème, il y en a un grave.
Le fait que je dise que ça réponde à une "norme" ne veut pas dire que ce soit pas aberrant, bien au contraire, et c'est pas du chipotage !

Je disais surtout que dans Wakfu la situation n'est pas aussi facilement réglable que ce que l'on pourrait penser, et même une (très) grosse refonte de la personnalisation, (en dehors du fait que le jeu a d'autres priorités et que même si celles ci se réglaient par magie, une refonte pareille prendrait beaucoup de temps) ça change rien au fait que c'est le joueur qui décide à quoi va ressembler son personnage, et ce qu'il va lui mettre comme costume ou mimibiotage...

0 0

p1995|18/09/2017 - 17:29:08
Je sens le drama des féministes venir ~~

Finalement on a eu droit à pire. Je ne citerai personne mais finalement ça tombe bien bas quand on analyse certains commentaires. 

Non mais vraiment, ça part sur un sujet pour demander une "refonte" des perso' masculin et ça parle de cisgender mdr demain on dit que Mélenchon est nazi car il a fait une réfé .. Wait ... C'est déjà le cas, bref finalement on peut comparer ça aux attentats à Charlottesvile où toutes les féministes disent "Si t'as pas honte de ta couleur de peau c'est toi le problème". Je cite "Le gauchisme c'est s'excuser d'être blanc au 1 er attentat commis par un nazi et déplorer les amalgames au 273 ème attentat commis par un musulman."
4 -4
Score : 3486

Alors tu m'excuseras, mais le passage sur le cis genre c'est plus du troll qu'autre chose. Juste que quand tu lis le message de l'op et ce qui suit, et toutes les polémiques sur les perso féminins trop sexy etc, bah tu t'attend à voir pop les féminazis qui diront"blabla dégrandant pour la femme" et autres débiletés. Suffit de lire les réponses qui ont été faites à l'op pour s'en rendre compte que des gens parlent littérallement de sexisme alors que ça n'a pas lieu d'être. Vois ça plutôt comme une manière de me moquer de ces gens là qui se plaignent du fait que le jeu soit joli pour être attrayant. Perso, si mes avatars ressemblaient à la mascotte de "Community" (qui est genderless, colorless etc) ça me donneraient franchement pas envie, mais bon au moins ça n'heureterait pas la sensibilité de certaines personnes.

Plus sérieusement, jouant de perso féminins et masculins, je ne trouve pas que l'un soit moins sexy que l'autre. Avec les bons costumes ou mimibiotage, on obtient le résultat de notre choix, femme guerrière ou homme sexy.

4 0
Réagir à ce sujet