FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le daltonisme et les couleurs de rareté de ressources/équipements

Par Yeleen 16 Juillet 2017 - 12:14:01
AnkaTracker

Bonjour là dedans.

Il ne me semble pas que cela ait déjà été abordé (j'ai un peu cherché, et n'ai rien trouvé) : le daltonisme, au fur et à mesure des différentes mises à jour, finit par poser problème aux affectés (du moins je l'imagine, je ne pense pas être le seul dans ce cas).

On a aujourd'hui la chance de se retrouver avec des ressources de différentes qualités, et des équipements que l'on peut faire évoluer. Ainsi l'on a ce qui pose souci : le rare (vert) et le mythique (orange) se confondent, et dans une moindre mesure le commun (blanc) et le légendaire (jaune) également.

Il serait alors agréable d'avoir une petite précision en dessous du nom de l'équipement/ressource. Cela pourrait très bien être le mot entier : "commun", "rare", "mythique" et "légendaire", ou bien un symbole : rien pour le commun, une étoile ou une petite barre pour le rare, deux pour le mythique, et trois pour le légendaire. Et il y a bien d'autres solutions.
Bien évidemment, cela pourrait également apparaître dans les options, activable ou non.

Et si vous faites quelque chose pour les daltoniens, par pitié ne faites pas comme la plupart des développeurs d'autres jeux : ne changez pas les couleurs! Mettez des symboles, ou écrivez. Changer les couleurs ne fais que déplacer le problème.

Merci de m'avoir lu smile

21 0
Première intervention Ankama
Score : 685

Salut !

La rareté de l'objet sera affichée textuellement dans sa description dès le prochain patch.
Si vous avez d'autres idées d'améliorations de ce calibre, n'hésitez pas.

Bonne journée smile

Voir le message dans son contexte
8 0
Réactions 8
Score : 871

Sa fait plaisir de ne pas etre seul biggrin
C'est  vrai qu'un symbole ou la rareté d'écrite en description de l'item sa serait vraiment cool car j'ai énormément de mal à distinguer les différentes raretés.
Merci beaucoup à toi pour ce post ^^

0 0
Score : 831

Je me permets d'up ce sujet. Ça me paraît important pour le confort de la totalité des joueurs.

1 0
Score : 681

En tout cas, pour l'instant, pour check si un item est légendaire ou pas, vous pouvez toujours regarder si il y a le bouton avec le petit marteau dessus. S'il n'y est pas c'est que soit l'item s'améliore avec un plan et vous ne l'avez pas (gri-gri primitif par exemple), soit il est à son stade maximal d'évolution, c'est à dire légendaire.

Bon après les items BL ne finissent pas tous légendaires mais pour les items HL ça reste un bon moyen.

0 0
Score : 8384

Merci à ankama d'avoir écouté et d'avoir agit dans ce sens.

0 0
Score : 685

Salut !

La rareté de l'objet sera affichée textuellement dans sa description dès le prochain patch.
Si vous avez d'autres idées d'améliorations de ce calibre, n'hésitez pas.

Bonne journée smile

8 0
Score : 1207

Bonsoir.

Je reviens pour rajouter une petite chose qui est assez difficile également : au niveau des icones, notament dans l'hôtel des ventes, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres daltoniens, mais dans mon cas il m'est impossible de différencier le rare du mythique ou du légendaire. 
Il pourrait être intéressant de modifier le contour de chaque icone selon la rareté. On prendra par exemple des pointillets de différentes tailles, ou bien un liseret plus ou moins épais, des coins différents, etc. Je ne sais évidemment pas ce qui est humainement possible au niveau des graphismes...

Et quand j'y pense, on peut attendre de voir ce que donnera l'affichage textuel. Mais un clic droit sur chaque item sera vite fastidieux j'imagine (en fait je n'imagine pas tant que ça, ça l'est déjà ^^ ).

0 0

Je passe le mot auprès de nos développeurs. Merci pour tes retours !

Score : 871

J'arrive pas à distingué non plus mais ajouter la rareté en description c'est déjà pas mal.
Après souvent en HDV je regarde le prix sa me permet direct de savoir quel item est le plus rare

2 0
Réagir à ce sujet