FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Suggestions & Discussion] Wakfu régresse...

Par FullTechno 24 Février 2017 - 05:25:56

Coucou tout le monde !
Je suis un joueur qui s'aventure un peu partout dans le Monde des Douzes depuis la Bêta de Wakfu d'il ya quelques siècles !

• Je voudrais aujourd'hui revenir sur cette fameuse Bêta et comparer le tout avec ce que l'on a aujourd'hui...
  • Je vais y aller par catégorie et m'exprimer sur chaque point.
  • Je tiens à préciser que c'est mon avis personnel et que vous pouvez être en parfait désaccord avec moi.
  • Je tiens à m'excuser d'avance si mes prochains points ont déjà été traités !

Je n'ai pas dépassé le niveau 60, donc mon avis se basera sur une expérience de bas level (J'invite donc les joueurs plus expérimentés à me donner de bons conseils tongue) !

- GAMEPLAY -

Sorts Élémentaires / Actifs / Passifs

Durant la bêta nous avions une énorme liberté quant à la personnalisation de notre personnage.
Nous pouvions avoir nos sorts à n'importe quel niveau, il nous suffisait tout simplement de choisir notre branche élémentaire et de la faire XP.
Faire XP ses sorts était une mécanique satisfaisante et encore jamais vue !
Nous pouvions même attribuer des points de sorts pour nos sorts passifs ce qui nous permettait de créer des builds uniques (et de la partager par la même occasion biggrin) !

En clair, le jeu s'adaptait au joueur !

Aujourd'hui, ça n'existe plus, c'est le joueur qui doit s'adapter au jeu...
Le joueur n'a plus autant de liberté qu'avant, il est trop restreint par les niveaux de jeu...

Pourquoi une telle modification ? Elle ne posait pourtant aucun problème technique, si ? 

Panoplies / Équipements

Les panoplies avaient un sens, elles avaient un rôle. 
Farmer le donjon bouftou pour avoir une belle panoplie Terre/Feu ou encore le Tofu pour une belle panoplie Eau/Air.
Chaque donjon avait une signification, nous voulions le faire pour obtenir ses récompenses...

Aujourd'hui, ça n'existe même plus, ça ne sert qu'à la casse pour la forgemagie à la limite, les panoplies qui donnent les mêmes statistiques en bas niveau à quelques chiffres près ou bien +1 PA pour 4 objets équipés.
On a l'impression que les objets n'ont même plus d'identité...

Donjons Bas niveaux

Un donjon c'est quoi ? C'est un repaire abritant un gros boss bien méchant qui détient des objets rares, des objets puissants ! Enfin... ça c'était avant... Maintenant ce n'est plus qu'un prétexte pour monter vite de niveau en tant qu'abonné pour avoir le droit d'utiliser le bateau de sa nation... (Dû aux panoplies ne valant quasiment rien)

La difficulté des donjons est intéressante quoi qu'inconsistante !
Je prends exemple sur le "Tofulailler".
Le donjon est pour niveau 12.
Le Boss nous frappe d'environ 200 à 300 par tour, soit,  presque l'équivalent de toute notre barre de vie et sa mécanique de jeu est assez bizarre !
Le donjon de niveau 12 est 3 à 4 fois plus compliqué que le Caveau qui se fait au niveau 21 !!!!
Je trouve cela irritant puisque je m'attendais à avoir une difficulté d'un donjon de niveau 12.

Alors en plus du fait que le donjon n'ai pas d'identité (Dû aux Panoplies), il est inconsistant...

Certes, devoir découvrir la mécanique d'un ennemi est le but d'un jeu stratégique, mais le fait qu'un donjon de niveau 21 soit plus niais qu'un donjon de niveau 12, c'est un petit peu ridicule je trouve...

L'économie du jeu

Ce que j'adorais de l'économie, c'était qu'elle était à la fois simple et complexe.
Fabriquer sa monnaie ? Incroyable ! Les monstres n'en drop pas ? Cela la rend encore plus unique !
Aujourd'hui, l'économie de Wakfu, c'est l'économie de Dofus, un peu moins cheat cependant...

Maintenant, place aux suggestions ! Je me plains, je me plains... mais si je ne propose rien aussi.. hein ?!

Système d'environnement - Quêtes

Wakfu a énormément de contenu, mais ne le présente pas assez.

J'aime beaucoup le système d'écologie et je trouve cela désolant de ne pas avoir de quêtes en lien avec ce dernier. Les joueurs ne sont pas invités à prendre part à l'ecosystème (ou du moins je n'ai eu aucune quête en rapport avec ça !)

Ajouter des quêtes quotidiennes ou tout simplement secondaires qui seraient visible sur la carte par exemple !
Mieux comprendre l'ecosystème, pouvoir y participer !
Je suis sur le serveur Aerafal et je vois des tonnes et des tonnes de monstres, je ne vois aucun arbre, aucun grain de blé c'est épouvantable !!!!
Je ne pense pas que ce soit parce qu'il n y a pas assez de joueurs, je pense plutôt que c'est parce que cela ne leur donne rien en retour, ils ne veulent pas "perdre de temps".

Les métiers - Quêtes d'introduction

Les métiers constituent une partie importante du jeu !
Malheureusement, aucune quête ne pousse le joueur à se tourner vers ces métiers !
Une quête principale ou encore une fois secondaire qui permettrait d'introduire le joueur à ce petit monde qu'est l'artisanat et la récolte !

Les Exploits

J'ai beaucoup joué à Dofus et ce qui m'a poussé à découvrir encore plus le jeu, ce sont les exploits.
Tout le monde en raffole ! Cependant, si je compare avec Dofus, Wakfu ne donne quasiment rien comme récompense (ou du moins, pour les récompenses de mon niveau, soit bas niveau tongue).

Donner de l'XP par exemple, ou compagnon temporaire, ressource ou quelque chose d'utile qui donnerait envie au joueur de remplir les conditions et d'obtenir cet exploit.
Quelque chose pour pouvoir avancer plus rapidement ou bien plus aisément.
Une miniature de donjon c'est mignon, mais ça n'aidera malheureusement pas un aventurier à aller de l'avant !

Le Bestiaire

Le bestiaire serait quelque chose de vraiment utile pour Wakfu !
Pouvoir ouvrir la fenêtre, chercher un monstre et voir ce qu'il drop, voir ses attaques aussi pourquoi pas !
Je sais qu'un Bouftou va me drop sa panoplie, car j'ai joué à Dofus et je connais donc le principe, mais un nouveau joueur ne le saura pas.

J'aime beaucoup le bestiaire de Dofus, car il donne de très bonnes informations sur les monstres.
Un Bestiaire de ce type sur Wakfu serait un très grand cadeau et d'une utilité sans pareil !

Cela résume en gros mon opinion sur Wakfu !
Le fait que Wakfu ai perdu son identité m'a rendu triste, j'aimerais pouvoir retrouver cette liberté de personnalisation, cette liberté de build, pouvoir les partager avec les autres comme on le faisait dans le temps...

Wakfu se doit d'évoluer, je le comprends, mais quand je joue, j'ai l'impression qu'il régresse, plus ça va, plus on est restreint et plus on est restreint, moins on a envie de jouer...

Libre à vous maintenant de donner votre avis, réagissez ! (mais calmement je vous en prie...)

PS : Petit truc comme ça.... Devoir séparer une pile d'objet pour pouvoir l'équiper... C'est pas un peu gênant ? Ça ne le faisait pas avant du moins !

Je vous remercie à tous pour le temps que vous prendrez à lire ce message et j'en ferais de même pour lire vos avis et y répondre !

A+ !

0 0
Réactions 122
Score : 28067

Sorts Élémentaires / Actifs / Passifs

TOUS les sorts level up en même temps, je trouve que c'est plus de libertés qu'à l'époque puisqu'on peut changer d'élément plus facilement et tester différents sorts directement sans avoir à xp le sort en question. C'est donc un plus de mon point de vue wink

Panoplies / Équipements

La panoplie bouftou donne toujours un bonus pano wink
Le fait que les panoplies n'existent plus vraiment est un vrai plus à mon avis, tu peux équiper tous les équipements que tu souhaites et ça ouvre un maximum de possibilité, alors qu'avant il te fallait impérativement rassembler X panoplie à tel niveau pour s'assurer un bonus pano... en bref une très grosse limite niveau équipement.

Donjons Bas niveaux

Il existe un système de stasis si tu veux rendre plus accessible un donjon je t'invite à le passer stasis1; tu vois bien que c'est mieux wink

L'économie du jeu

Il y a eu un récent up du craft de kamas, certes il est possible d'en drop sur les mobs et à l'heure actuelle je pense que peu de gens passent par ce système pour obtenir des kamas, certainement aussi car la destruction de kamas est assez faible. Il y a en effet quelque chose à faire à ce niveau là oui.

Système d'environnement - Quêtes

Je ne me souviens pas qu'une quête existe mais à Astrub les MC indique ce qu'il faut faire aux joueurs et ils peuvent se renseigner sur l'action en question en cliquant dessus (ex : il faut planter plus de plantes)

Les métiers - Quêtes d'introduction

Si, quand tu arrives à Astrub les quêtes d'intro du papy te présentent les métiers si je me souviens bien (ou alors c'est une fois qu'on est prêt à obtenir son certificat de monture, ce qui reste assez tôt dans l'aventure).

Les Exploits

Les exploits sont en effet à retravailler selon moi, trop répétitifs et trop fouilli et pas assez de récompenses... quoi que désormais ils offrent des jetons sont c'est moins vrai de le dire.

Et pour le bestiaire, oui pourquoi pas wink

2 0
Score : 143

Pour les sorts, ils étaient adaptés dans la version Bêta, plus puissants et moins coûteux en PA pour certains. Je parlais surtout du fait que nous pouvions attribuer des points de sorts ce qui nous permettait de gérer le "chemin" de notre personnage en bas niveau (Exemple : Les passifs). Ces sorts évoluaient les dégats de ta branche ainsi que sa resistance et je trouvais cela intéressant, car c'était un choix de jeu qui avait un impact sur le personnage. Aujourd'hui, tu as tous les éléments, mais ça en reste là, c'est devenu plus simple, mais moins intuitif !

Pour les panoplies, j'aime ton avis ! Moi je voyais ça comme un but pour le joueur de devoir réaliser un donjon, devoir faire un choix dans son équipement !

Pour les donjons bas niveaux je sais que l'on peut ajuster sa difficulté, mais durant la bêta les donjons avaient un niveau recommandé (comme c'est le cas en ce moment) et nous pouvions le réaliser sans trop de surprises, hors ici on se trouve avec un boss qui tape 3 fois plus qu'un donjon de niveau 21 ce qui contredit le système ! Cela voudrait donc dire que je suis obligé de réduire mon EXP et mon DROP pour pouvoir faire un donjon qui devrait être faisable à mon niveau. N'étant pas abonné, je me donne du fil à retordre pour gagner peu d'EXP, autant ne pas la réduire ! tongue

Pour la monture, je crois qu'on l'obtient au niveau 40-45. À ce stade, le joueur n'a pas envie de perdre des dizaines d'heures (j'éxagère un peu tongue) à devoir se rattraper sur les métiers, donc il serait mieux de l'introduire aux métiers dès le début !

Merci beaucoup pour ta réponse instructive et intéressante, bonne journée à toi !

2 0
Score : 22973

Toujours ce, "c'était mieux avant"
Ralala,

Hors là, c'est faux, c'est surtout de la peur du changement j'pense, car quasi tout est mieux maintenant qu'avant. Limite le drop de kamas, j'sais pas si c'était la bonne idée...mais au moins, on passe moins de temps dans les mines, et j'vais pas me plaindre de ça...(le bestiaire/encyclopédie, pourrait être mieux fait, l'ancienne encyclo était mieux sur certains points oui...)

Mais sinon, j'pense que ta vision des choses est biaisé par le changement, changements auquels tu dois être un peu fermé.

4 -1

Donc si je me sentais mieux sur la bêta, je suis quelqu'un de fermé c'est ça ?
Je trouve que tu me juges relativement vite !
Je n'ai pas du tout peur du changement, j'aime beaucoup Wakfu et c'est pour cette raison que je voulais proposer quelque chose et reparler de la Bêta !

Ma vision n'est biaisée par rien du tout et je ne suis en aucun cas fermé, je me sers de mon expérience sur la Bêta pour faire un comparatif sur ce que l'on a aujourd'hui.

Tu as le droit d'aimer la version actuelle tout comme moi j'ai le droit de ne pas l'aimer autant que toi ! 

2 0
Score : 2759

Mes VDD ont résumé, presque rien était mieux avant, sauf peut être certaines classes qui ont perdu leur identité au fil du temps (coucou les srams qui n'ont plus de pièges ni de vol de stats) ou encore les espaces "à risques" ou on était certain de retrouver du pvp comme les mines ou les bateaux.

Pour les panos/equipements, c'est vrai que très peu d'items ont encore une identité propre comme les items shushus, la lame du serre d'acier ou l'AoT. C'est vrai aussi que les bonus de panos étaient une bonne idée à la base mais au final ca restreignait beaucoup trop les builds : seuls 5% tout au plus des items <50 étaient utilisés.

Pour ton paragraphe sur l'ecologie, c'est juste que tu es sur Aerafal, faut pas espérer grand chose là bas... smile

Pour les exploits et metiers tu as tout simplement raison, l'un ne donne pas assez de récompenses et l'autre n'est pas attirant pour les nouveaux joueurs.

Ah et ton paragraphe sur le bestiaire, sâches qu'il en existe un sur wakfu, cherches un peu wink
Bonne journée !

0 -1

Coucou ! 
En ce qui concerne l'écologie, c'est justement de ça dont je parle !
Elle n'intéresse presque personne, car elle ne donne rien aux joueurs :/

Pour le bestiaire, parles-tu de celui du Site web ?
En tout cas, merci à toi !
Bonne journée !

2 0
Score : 467

Tout à fait d'accord. Que les gens le blame sur les lunettes rose de la nostalgie, Wakfu était bien mieux durant la bêta. C'est pas pour rien qu'entre mes vieux de la vieille de la bêta et l'alpha, on l'appelait ''La Gold''. Elle était parfaite. Certe les classes étaient imparfaites, certaines brillaient par dessus d'autres, mais niveau PVE y'avait pas moyens de faire mieux (ou du moins par rapport à ce qu'on à en ce moment, ca c'est sûr).

Les gens auront beau me juger pour trouver le nouveau Wakfu ''mort'', même si j'y joues encore de temps à autres tout simplement car le jeu est toujours unique en soit, jamais je n'ai réussi à avoir autant de plaisir à jouer à ce jeu que durant la bêta. Quand quelqu'un te disait qu'il avait 10 000 kamas et que tout le monde le vénérait pour sa richesse... ou la quantité industrielle de joueur attendant devant le donjon bouftou ou tofu pour se trouver un groupe d'exp, pour dropper un set d'armure (car oui, avant le set tu le droppait pas sur le premier combat que tu faisais avec un bouftou, avant ca avait de la valeur). La fameuse tacle en %, car oui, le jeu ne dictais pas si tu jouais ou non, car c'est comme ca qu'un risque fonctionne - c'est de la chance, non une certitude. Ou les vieux Srams avec leur actif - passif du surrineur, qui stackait des dégats si ils arrivaient à frapper de dos en chaîne. Ou les passifs que le joueur avait lui même à choisir en y attribuant des points pour les rendre plus puissant. Maintenant tu dois êtres sage et attendre que le jeu te permettes d'utiliser certains passifs... Le jeu s'est lentement transformé en solo, avec l'ajout des multimans et de l'option ''héro'' laissant les seuls aspects multijoueurs ''intacts'', le RP ou le PVP.

En espérant qu'un jour Ankama prennes quelques pas en arrière pour Wakfu, pour restorer une partie de ce qui rendait le jeu si bon durant la bêta.

3 -1

Ah ouais quand même, vous kiffiez même l'ancien système de tacle? oO chaud ohmy
Chacun ses goûts x)

1 -1

Et c'est moi qui est fermé... Justifie-toi un peu au lieu de nous pointer du doigt ! tongue

0 0
Score : 25441

Je joue à wakfu depuis 6 ans, et ton pavé explicatif me fait penser que tu ferais mieux de t'ouvrir au jeu, car on dirait que t'as raté masse de trucs..
Wakfu n'était pas mieux avant. Certe la plupart des choses modifiés ou disparues que je regrette me manquent (wapin, chaibon, gelutin, alkatrool, quête almanax, minage et création de kamas etc...)
Mais faut arrêter, le jeu est 100 fois mieux qu'avant : exemple astrub et incarnam... et la quête de nation avec le zinit qui arrive... comment tu peux dire que avant c'était mieux?
A part le bestiaire la plupart de tes points sont .... j'ai pas les mots.

0 0

Salut, je crois que tu n'as pas compris le message.
Chacun a sa vision des choses, tu préfères aujourd'hui, je préférais hier.
Chaibon te manque, moi c'est les sorts, différence ? Aucune, on appelle ça la nostalgie.

Deuxième point, j'ai pris la peine de mettre en valeur le "Je n'ai pas été plus loin que le niveau 60" donc je parle du contenu de bas niveau qui est , selon moi, obsolète.

J'aimerais énormément que tu regardes tes propos parce que je ne suis en aucun cas "FERMÉ". Je le répète (et je le répéterais probablement des centaines de fois), je parlais de mon expérience sur la Bêta et que les changements drastiques ont fait perdre à Wakfu son identité. Je suis très bien capable de jouer, je ne dis en aucun cas que le système actuel est pourris, je dis simplement que je trouve que le jeu régresse pour la bonne et simple raison qu'Ankama retire tout ce que Wakfu avait de différent à Dofus.

C'est mon opinion personnelle, encore une fois. J'ai demandé l'avis des autres joueurs, car je suis "OUVERT". Au lieu de me donner ton avis, tu me pointe du doigt (comme ton VDD) et me traite de personne fermée. 

Sur ce, bonne soirée !

0 0
Score : 2696

Salut,

Je n'ai jamais joué à la béta, je me suis intéressé au jeu bien plus tard.
Mais je te comprends car je suis un peu touche à tout, j'ai voulu que mon premier perso créé soit ultra-polyvalent (métiers, écologie, transports, pano, etc...) et au fil du temps j'en ai eu marre que ça prenne trop longtemps de monter sur tout les fronts alors j'ai délaissé certains aspects et notamment les pano car au final  tu peux être complétement dépareillé et pas moins buffé.

Aussi, j'ai commencé non abo, sans héro. J'avais trouvé une guilde, mais l'été est passé par là et en septembre elle était déserte. Donc je me suis retrouvé à jouer solo et ça ma saoulé de ne jamais pouvoir me fier aux niveaux recommandés des donjons et des quètes...
Même maintenant où j'ai fini par m'abo et prendre 1 héro. Avec une compagnie de 2 héros (lvl 90 et 84) plus un compagnon (lvl 84) je me suis fait kill dans la salle du donjon Autel de la Lune en stasis 8, alors que difficulté normale c'est 11 et qu'il est accessible dès le niveau 66...
Donc même si la difficulté est modulable, comme tu l'as dit, c'est relou de devoir baisser la stasis et le taux de drop pour arriver à faire un donjon alors que tu as 20 lvl de plus que ce qu'il faut pour y entrer...

Après, pour autant, il y a plein de choses qu'il faut étudier pour vraiment comprendre le jeu et ses mécaniques ce qui fait qu'il y a matière à vraiment s'éclater donc je joue avec plaisir. Mais il y a aussi plein de choses qui sont clairement pas top et peu claires (métiers, exploits, écologie) et qui ont l'air loin des priorités des développeurs.

Lars

1 0

Coucou Lars, merci d'avoir partagé ton expérience !

Effectivement, le fait de ne pas pouvoir se fier aux niveaux recommandés est assez frustrant. 

Je te rejoins sur le fait que de vouloir s'intéresser aux différents aspects du jeu nous oblige à sacrifier pas mal de temps pour au final ne pas recevoir grand chose.

Bonne soirée !

0 0

Je ne savais pas trop quoi dire sur la mécanique de tacle qui faisait totalement passer notre tour et se faire rouler dessus pendant 2 tours donc, par les adversaires, désolé sad (sur un jeu tour par tour)

J'ai beau me forcer, je n'arrive pas à trouver ça mieux que celle de maintenant :x

C'est comme le stun, c'était fun, mais broken des deux côtés.( que ce soit pour nous et l'adversaire)

0 0

C'est une question de préférence pour l'histoire de tacle/esquive !
Moi ça ne me gêne pas des masses puisque je joue à Dofus, mais c'était un système plutôt sympa, genre "Je prends le risque ou pas ?"

Voilà bonne soirée !

0 0
Score : 866

C'est un peu normal qu'il ait eu du progres mais personnellement j'ai envie de dire c'est seulement le PvE de wakfu actuel qui est mieux que celui d'avant, le reste je l'attend encore.

avant on était pas aussi dépendant du contenu 
et avant, même avec le si peu de contenu dispo, le jeu incitait à s'investir sans y etre forcé. Il incitait à être curieux et refechlir un minimum sur son "role" parce que justement c'était pas aussi facile de tout avoir. Fil rouges caché, secrets trouvés par hasard, l'Histoire et LE LORE et les NATIONS grâce au Gelu, enigmes/exploits, humour caché, sandbox, event, peur de se faire dominer par les joueurs/nations, coopération, objets legendaires ayant de vrai pouvoirs(pas juste du degats pur)
...en tout cas c'est le souvenir que j'ai. Et même avec autant de difficulté plus de monde venait y jouer. 

sans parler de gameplay des classes avant on avait un debut de sandbox, aujourd'hui il est devenu un "je te tiens la main" . 
Alors certes c'est pas mauvais aujourd'hui, y'en a qui aiment, mais personnelement c'est dommage de voir le potentiel qui a maintenant disparu. 

Et Le drop kama? C'est en effet l'une des plus belles perles du sac à conner***  biggrin
des gros chiffres qui ne vallent rien et n'impressionnent plus
des joueurs qui arrivent au max des kamas (sur chaque mules LOL) et achetent les HV pour le fun. 
une impossibilité à detruire les kama du serveur (puisque les HM ont été miserablement mal pensés et mal implémentés)
les taxes de nation...
En gros de l'argent sans valeur. Et tout ceci sur un jeu ou le nombre de joueur est assez moyen. J'imagine même pas le resultat si c'était un serveur full.
Le x10 kamas et les nvlles recettes minerai ou les kamas en fin de dj uniquement ou les coffres auraient été largement suffisant pour assurer une bonne economie.

1 0

Très bel avis. Surtout sur l'aspect coopération, complètement jeté par la fenêtre au fur et à mesure que le jeu a évolué. Multiman, héros, à quoi bon ce pairé avec de vrais personnes quand on peut ce builder une mini-team solo avec de l'argent!™

Et en effet, j'aime le système du ''je te tiens la main''. Surtout car ils te la tiennent au dessus d'un précipice et ils te lâchent mi-chemin. (le ''j'aime'' est purement sarcastique).

Je rêves d'un jour ou Wakfu mélangera du vieux avec le nouveau pour faire ce qui aurait dû être le mmorpg tactique numéro 1.

0 0
Score : 866

C'est un peu normal qu'il ait eu du progres mais personnellement j'ai envie de dire c'est seulement le PvE de wakfu actuel qui est mieux que celui d'avant, le reste je l'attend encore.

avant on était pas aussi dépendant du contenu 
et avant, même avec le si peu de contenu dispo, le jeu incitait à s'investir sans y etre forcé. Il incitait à être curieux et refechlir un minimum sur son "role" parce que justement c'était pas aussi facile de tout avoir. Fil rouges caché, secrets trouvés par hasard, l'Histoire et LE LORE et les NATIONS grâce au Gelu, enigmes/exploits, humour caché, sandbox, event, peur de se faire dominer par les joueurs/nations, coopération, objets legendaires ayant de vrai pouvoirs(pas juste du degats pur)
...en tout cas c'est le souvenir que j'ai. Et même avec autant de difficulté plus de monde venait y jouer. 

sans parler de gameplay des classes avant on avait un debut de sandbox, aujourd'hui il est devenu un "je te tiens la main" . 
Alors certes c'est pas mauvais aujourd'hui, y'en a qui aiment, mais personnelement c'est dommage de voir le potentiel qui a maintenant disparu. 

Et Le drop kama? C'est en effet l'une des plus belles perles du sac à conner***  biggrin
des gros chiffres qui ne vallent rien et n'impressionnent plus
des joueurs qui arrivent au max des kamas (sur chaque mules LOL) et achetent les HV pour le fun. 
une impossibilité à detruire les kama du serveur (puisque les HM ont été miserablement mal pensés et mal implémentés)
les taxes de nation...
En gros de l'argent sans valeur. Et tout ceci sur un jeu ou le nombre de joueur est assez moyen. J'imagine même pas le resultat si c'était un serveur full.
Le x10 kamas et les nvlles recettes minerai ou les kamas en fin de dj uniquement ou les coffres auraient été largement suffisant pour assurer une bonne economie.

0 0

FullTechno|25/02/2017 - 22h22
Salut, je crois que tu n'as pas compris le message.
Chacun a sa vision des choses, tu préfères aujourd'hui, je préférais hier.
Chaibon te manque, moi c'est les sorts, différence ? Aucune, on appelle ça la nostalgie.

Deuxième point, j'ai pris la peine de mettre en valeur le "Je n'ai pas été plus loin que le niveau 60" donc je parle du contenu de bas niveau qui est , selon moi, obsolète.

J'aimerais énormément que tu regardes tes propos parce que je ne suis en aucun cas "FERMÉ". Je le répète (et je le répéterais probablement des centaines de fois), je parlais de mon expérience sur la Bêta et que les changements drastiques ont fait perdre à Wakfu son identité. Je suis très bien capable de jouer, je ne dis en aucun cas que le système actuel est pourris, je dis simplement que je trouve que le jeu régresse pour la bonne et simple raison qu'Ankama retire tout ce que Wakfu avait de différent à Dofus.

C'est mon opinion personnelle, encore une fois. J'ai demandé l'avis des autres joueurs, car je suis "OUVERT". Au lieu de me donner ton avis, tu me pointe du doigt (comme ton VDD) et me traite de personne fermée. 

Sur ce, bonne soirée !

Ah vi et pour te répondre, bien sur que si, j'ai compris ton message. Mais ta nostalgie et ton regard vers le passé sur des features datant d'il y'a longtemps maintenant ne sont plus vraiment bonnes à prendre pour la plupart comme dirait certains, car le jeu évolue, les mmos évoluent, et il faut changer certaines choses que les joueurs de maintenant utilisent.
Aussi, lorsque j'ai dit que tu devrais t'ouvrir au jeu, c'est car tu expliques ton point de vue(que je respecte) mais que tu es complétement ancré dans la beta, et que tu "critiques" les points du jeu actuel qui sont pour la plupart, joueurs comme membres de l'équipe mieux qu'avant. C'est un peut incompréhensible. (sorts, bl, quêtes juste ça) Le reste, aurais-je dit que tu n'avais pas raison ? Non.
0 0

C'est tout le contraire. Si des gens n'étaient pas critiques envers les nouveautés de Wakfu, le jeu perdrait de popularité (ce qui est déjà le cas, car personne n'est critique). Si une companie comme Blizzard à avoué avoir déçu des fans avec le nouveau WoW et accepte de commencer à travailler sur un projet de retour au racine ''Vanilla WoW'', il est tout aussi possible qu'une quantité large de joueur veuille un retour au racine de Wakfu. Comme il a été dit d'innombrable fois - un MMORPG n'est pas un jeu ou tu peux changer les versions en changeant de CD/Cartouche comme tu le ferais si tu voulais jouer à Zelda Link to the past au lieu du nouveau.

Une quantité supérieur quoi que non vocale aprécie la Bêta, et je n'ai pas vraiment besoins de preuve d'appui autre que le fait que la Bêta était largement plus peuplé - et cela sans multicompte / multiman / système de héro. Les goûts et les couleurs comme on dit, mais moi aussi je préfères le système de sorts qui à mon avis ajoutais de la complexité et de la personnalisation à la classe (tout comme le vieux système d'attribution de point sur ses passifs). Certe on en était moins versatile, mais monter un sort de niveau était satisfaisant et augmenter des passifs niveaux max pour des bonus incroyable sacrément gratifiant. De plus, cela rendait Wakfu unique par rapport à Dofus, et c'est sa que je recherchais de Wakfu, car perso, je suis pas un fan de Dofus.

Perso je ne crois pas qu'il ai critiqué l'ajout des quêtes, mais plutot l'absence de quête diversifié. Je crois que même le plus nostalgique des joueurs ne peut nié que l'ajout des quêtes est une bonne choses (même si elles ne sont pas toutes bonnes), mais ils manquent en effet des quêtes qui seraient pratiques pour des bas-level. Exemple, la première quête de ''craft'' est celle de la quête histoire, quand le gros pug carlin qui parle t'envois sur des missions de récupération de ressource. C'est techniquement niveau 30, et cela te demande d'avoir des niveau 10 à 20 dans pas mal de métier. Mais un nouveau joueur n'a pas eu de quête lui démontrant que crafter lui sera utile pour progresser au début du jeu, alors les métiers reste relativement niveau 0, voir 3-4 gros max avant l'arrivé du lv. 30. De 0 à 20... c'est quelques heures de grinding bien chiante (et sa c'est si tu trouves les ressources). Avant crafter c'était naturel - les gens jugeaient qu'il était bon d'augmenter ces métiers pour crafter des Kamas (avant que l'économie soit ruiné) et des armures (car les panos ce droppait pas en 3 secondes), et dans ce cas là, l'introduction n'était pas nécessaire.

Pour courroner le tout, tu dis que Wakfu ce doit d'évoluer pour que plus de joueurs s'y intéresses. C'est là que tu te goures, le jeu a perdu des joueurs depuis la Bêta (ironique pas vrais?). Si on compte l'arrivé sur steam, oui, il y a eu une vague de nouveaux arrivants sur Wakfu, mais même là, les servers steam ressemble à des villes fantômes par rapport à la Bêta.

Tu as le droit d'aimer le nouveau wakfu, et on a le droit d'aimer le vieux, tout comme on peut dire que le vieux avait des éléments de gameplay nettement plus agréable au nouveau. Et perso, si le nouveau était si bon... y sont partis ou tout les joueurs?

P-S: Je sais que ca n'a pas été mentionné, mais 200 lv, c'est complètement débile - j'tiens juste à dire sa, c'est perso, mais c'est débile ;D - 75 c'était bien mieux. (Limite 105 aussi c'était ok).

0 0

(joie du forum double post)

0 0

Donne pas ton avis si tu veux pas entendre l'avis des autres wink

0 0
Score : 231

Trés Honnetement Wakfu C'était beacoup mieux Avant. A chaque MAJ vous transformer le jeu c'est vraiment plus pareil. Et pis il manques vraiment des joueurs faudrait commencer par fusioner les deux serveurs. J'aurai adorer jouer a la beta V2 c'était la belle époques. La tu fait meme plus la différance entre les élements, ils ont tous le meme panoplies ils joues differents élements, pour moi sa gaches un peut le jeu.

2 0
Score : 28067

Des panos full éléments ça court pas les rues, double élément à la rigueur oui, et heureusement parce qu'avec un seul élément on aurait vite fait de toujours faire pareil wink

0 0
Score : 1217

Qu'on préfère avant ou maintenant, le jeu a perdu énormément de bonnes choses, c'est indéniable.
Avant, on avait le choix quant à l'évolution de notre personnage. On pouvait se dire "je vais utiliser tel sort, et il va prendre de l'expérience comme ça. Mais si je monte en feu, je perd en résistance et dégats en terre.". Aujourd'hui, même plus besoin de réfléchir, tous les sorts sont à notre niveau, on peut mettre ceux qu'on veut dans nos barres de raccourcis, c'est l'équipement qui détermine nos dégâts et nos résistances. Impossible de faire un personnage "unique", certains sorts sont jugés, à raison, mieux que d'autres, et leur utilisation est préconisée pour qui veut avancer loin dans le jeu. De cela découle une uniformisation des classes, qui est caractéristique des jeux en phase de déclin.

L'introduction des kamas "dropables". Eh oui, on revient encore sur le sujet. On peut bien faire la sourde oreille, ce système a pourri l'économie. Bah oui, injecter de l'argent de manière illimitée dans un univers, quel qu'il soit, ça finit irrémédiablement par créer des disparités et une absence totale d'échange de biens/services. Car obtenir de l'argent, à moins de ne jamais combattre de monstres, on n'en a pas le choix. Mais le supprimer (via dépenses pour HM par exemple), ça ce n'est pas obligatoire.
Et avec ça, on trouve également des équipements "dropables". Une aberration dans un jeu qui essaie de mettre en avant son système d'artisanat.
Dois-je vraiment faire un dessin pour que tout le monde comprenne que ces deux caractéristiques
n'ont rien à faire dans un MMO digne de ce nom? (Et la majorité des développeurs auront fait la même bétise, et continueront de la faire. Car cela amène la facilité, ce que recherchent de plus en plus les joueurs, et donc des sous pour continuer de développer...).

Concernant l'écosystème, ce n'est pas forcément une carotte qui manque. Cela peut très bien être un bâton. Et c'est ce que l'on avait au début, le bâton. Mais certains joueurs se sont plaints, et les développeurs ont supprimé le bâton, comme on donne un bonbon à un enfant capricieux.
Pour ceux qui n'auraient pas connu cette époque, il fut un temps où les monstres ne réapparaissaient pas seuls. Si si, aujourd'hui ils réapparaissent seuls : essayez donc de vider entièrement une zone, qu'il ne reste AUCUN monstre... Eh bien durant la beta, c'était possible. C'était le bâton.
En allant plus loin, les monstres se nourrissent, des plantes de la région. Pas assez de plantes : les monstres meurent.
Qu'a-t-on maintenant? Des monstres autonomes en énergie, et des générations spontannées. Il est loin le temps où Wakfu mettait en avant son écosystème innovant...

Je vais m'arrêter là ; je pourrais bien continuer mais la liste est longue.

Quoiqu'il en soit, si on veut faire un constat général, on peut déterminer un point commun parmi tous les changements du jeu : le joueur majoritaire.
Le joueur majoritaire est un petit jeune qui n'a pas connu beaucoup de MMO, et qui recherche ici une montée rapide en niveaux, peu de difficulté, pas trop de réflexion, une customisation cosmétique poussée, mais pas trop pour ne pas encore avoir à faire des choix, un bestiraire peu ou prou toujours le même, car dans le pire des cas ça obligerait de prendre un papier et un crayon pour noter les stratégies (aaaah mon Dieu, faut écrire! O_o ), et une obtention facilitée des récompenses, parce que même s'il joue toute la journée, il veut être le plus fort rapidement.
Au passage, ce joueur ne comprend pas que sur un MMO (qui signifie Massivement Multijoueurs entre autres), il faut jouer "avec" les autres joueurs, et pas "contre" eux.

L'industrie du jeu vidéo, c'est devenu ça. On pourrait croire que c'est au joueur de s'adapter au jeu, mais c'est bel et bien tout le contraire, c'est le jeu qui s'adapte aux joueurs. Les jeux trop ambitieux en terme de gameplay, de système de jeu, soit ne font pas long feu, soit ne sortent même pas du tout (j'ai quelques exemples sous la main avec explications et arguements pour ceux qui veulent), car le joueur majoritaire ne s'intéresse pas à ce qui est trop compliqué, trop difficile, trop "élitiste" selon certains...

5 0

Ça c'est un post que j'aime ! ton dernier paragraphe sur le joueur majoritaire explique parfaitement le cas de joueurs que j'ai connu et que je connais actuellement et ça m'attriste..
Cette course à qui a la plus grosse...

1 -1
Score : 16

j'adère totalement à tes propos.
Personnellement je trouve que Wakfu est un immense four tout d'idées sans avenir propre. Il sert de test pour avoir les retours de la communauté. Vivement  Dofus 3, que l'on reparte sur une base saine. 

ps: Attention beaucoup de joueurs aiment ce jeu tel qu'il est. Je ne les critique pas. c'est juste que Wakfu est loins de nos espérances de Bêta-testeurs.

1 0

Coucou Kouckay ! En effet j'attends Dofus 3 moi aussi, surtout qu'il sera développé avec une meilleure technologie, donc plus stable et un éventail de possibilités beaucoup plus grand ! 

Merci d'avoir donné ton avis, bonne journée !

0 0
Score : 1235

Bonjour!
Je viens partager mon avi sur certains points:

Le système de sort actuel
Le fait de pouvoir changer de passif et d'actif comme l'on veux est un bon point je trouve.

Cela nous permet de s'adapter a une team si besoin ou juste ce dire tien mais mettre tel actif combiné a ce passif(ou autre) peu étre super interressant!
(exemple: l'actif "maitre d'arme" (il me semble que c'est son nom) couplé avec la sanginaire fait le café sur un berserk je trouve :p)
Mais bon se le garder sous le coude pour un moment ou tu en aura besoin sans avoir a "vérrouiller" ton build et un gros plus.

Le nouveau système permet de rajouter plus d'actif via quête ou autre et donc d'ouvrir d'autant plus le panel de build a notre disposition !
Ce n'est pas encore beaucoup fait (que deux actif a l'heure actuel si je ne me trompe )mais je suis impatient que cela se développe!

Une malléabilité donné au personnage, qui peu étre perçu comme un manque de caractère de ce dernier.
Mais qui a mon goût nous permet de façonner nos perso selon notre manière de jouer , la changer quand cette manière ne nous plais plus ou tout simplement de varier les plaisir wink

Je comprend le sentiment d'avoir l'impression qu'avec l'ancien système notre personnage était unique mais pour ma part le choix de mes stats et de mes sorts via le nombre limité de slot du système de deck me donne cette même impression.

Bon j'ai plus écris que ce que je ne pensais du coup je repasserais pour le reste wink

PS: Ayant beaucoup accompagné de nouveau joueur bl (il y a des gens qui aime ça ;p ) je trouve le système de la nouvelle Astrub avec ses donjons, ses invasions de monstre, ses quête environnement beaucoup beaucoup plus sympathique que les versions précédentes (n'oublions pas les quêtes mercenaire otomail qui sont présentent faut juste prendre le temps de les faire tranquillement)
Astrub est bien fourni comme il faut et bientôt les nations le seront aussi (vivement ce moment :p )

RE PS:Le Zenith ne seras pas du contenue HL il devrait servir de zone pour tout lvl wink

Ralala je m’arrête plus :x RERE PS: Je suis le genre de joueur qui s'adapte et qui aime ça wink
je vois ça comme un des attraits du jeu :p (j'espère que les équilibrages ne s’arrêteront jaaaaaamais ;p

Bon il est temps de m’arrêter la !
Merci d'avoir lu mon avi/pavé !

0 0

Je t'aime. Merci.

0 0
FullTechno|27/02/2017 - 18h11Ils me font rire les deux bonhommes au dessus ! (Petite paranthèse pour eux, je suis exactement dans la même optique que Yeleen, je l'ai simplement moins bien expliqué, pourtant moi j'ai été "bashé" pour ça ! La vie est triste tongue)

Merci d'avoir partagé ton avis extrêmement plaisant, tu as décris parfaitement les jeux d'aujourd'hui.

Ce qui m'attriste, c'est de savoir qu'ils avaient poussé énormément le jeu mode Sandbox et que du jour au lendemain, POUF y a plus rien ! Comme s'ils avaient mis des heures et des heures d'efforts pour rien au final...

Merci Yeleen, bonne journée !

Euh, c'est pas parcequ'on donne son avis qu'on "bash" ...Yeleen à donné certains points que je trouvais être plus intéressant que ceux qui ont été cités plus haut, c'est tout (d'ailleurs, y'a un point avec lequel j'suis pas d'accord, les sorts,  mais bon osef)

Et au fait, les goûts c'est tellement subjectif, que c'est normal d'avoir des avis différents, si vous trouvez que c'était mieux avant (pour résumer) ok, perso je trouve que des masses de choses sont mieux maintenant.
(enfin, certaines choses étaient vraiment mauvaises pour le jeu, et ça c'pas subjectif)

Bien sûr que certaines choses étaient mieux avant, mais pas tout quoi faut pas abuser (enfin c'mon avis hein)
0 0

Tout reste que t'as donné aucun crédit à son commentaire, mais tu en a donné à Yeleen. Elle a parlé des sorts, il a parlé des sorts. Elle a parlé de l'écologie, il a parlé de l'écologie. Elle a parlé de l'économie, il a parlé de l'économie. Tu as dis être en désaccord avec TheTechno, mais en accord avec certains point de Yeleen. Je ne sais pas si tu sais que cela frôle le ridicule. Soit c'est de la mauvaise fois, soit c'est que tu as mal compris TheTechno.

Mais bref, je serais curieux de savoir avec quels points en particulier tu es en accord avec Yeleen et TheTechno, car à part dire oui et non, tu n'as pas vraiment précisé ton point de vue...

0 -2

Tompa|27/02/2017 - 20h25
J'aimerais bien savoir qu'elle est ta team, comment vous êtes stuff, et comment vous vous êtes buildés...
Faut être un peut iop pour perdre vs le tofu royal...
(d'ailleurs ça me fait un peut rire que vous critiquez les points du jeu, mais vous êtes même pas + hl qu'un lv 100.. Comment tu veux critiquer le contenu du jeu ? Sachant que les choses en zone bl sont encore un peut différentes que celles des milv/hl/thl)

Tu viens de prouver que tu n'as pas lu mon message.

J'ai dis que mon expérience se basait sur du lv. 60 maximum.
Bon, puisque je suis relativement frustré par ta mauvaise foie et tous tes commentaires relativement mauvais à mon égard, je vais faire court.

Sorts élémentaires : En quoi ça concerne le HL ? En rien, Merci. Avant c'était libre, maintenant non.
Question : Pourquoi les sorts sont mieux maintenant ? (Tu n'as toujours pas répondu à ça, à croire que tu n'as pas la réponse)

Écologie : En quoi ça concerne le HL ? En rien.

Métiers : En quoi ça concerne le HL ? En rien.

Donjons non optimisés : Tofu Royal, en quoi ça concerne le HL ? En rien.

Résumé : En plus d'être de mauvaise foie et très désagréable, tu te permets NON SEULEMENT de nous juger comme des idiots ne savant pas jouer au jeu mais aussi de personnes fermées.

Je parle d'éléments principaux qui concernent l'expérience d'un joueur de bas niveau. 
T'es le genre de gars à monter 150 niveaux pour te dire : Ouais, j'ai vu à peu près le jeu ?
Non, je ne pense pas, généralement, on juge un jeu par les premiers niveaux. Est-ce intéressant ?
L'histoire tient-elle debout ? Suis-je assez informé sur le jeu ? On attend pas 150 niveaux pour savoir si le jeu en vaux vraiment la peine. Comment juges-tu un film qui sort au cinéma ? ? Par sa bande-annonce. Comment juges-tu un jeu ? De la même manière. Tu joues quelques heures et ENSUITE tu te poses la question suivante : "Est-ce que le jeu vaux le coup ? Devrais-je investir du temps et de l'argent ?" Si la réponse est OUI, le joueur continuera jusqu'à ce qu'il se lasse. Si la réponse est NON, il s'en va automatiquement.

Merci de rester sur une ligne droite et respectueuse.
Tu te contredis sur presque chaque commentaire, tout comme Madao-san.
Veuillez jouer les désagréables ailleurs et revenez avec des points forts et valables qui me permettront déjà de mieux comprendre votre avis.

Cela me dérange énormément de me faire insulter par des gens qui ne veulent pas débattre, mais plutôt jouer les malins. C'est désagréable, très désagréable..
0 0

Blabla.
Si tu lisais bien, tu verrais que les posts de Derquinn et de madao résument mon point de vue.

"Je parle d'éléments principaux qui concernent l'expérience d'un joueur de bas niveau. 
T'es le genre de gars à monter 150 niveaux pour te dire : Ouais, j'ai vu à peu près le jeu ?
Non, je ne pense pas, généralement, on juge un jeu par les premiers niveaux. Est-ce intéressant ?
L'histoire tient-elle debout ? Suis-je assez informé sur le jeu ? On attend pas 150 niveaux pour savoir si le jeu en vaux vraiment la peine. Comment juges-tu un film qui sort au cinéma ? ? Par sa bande-annonce. Comment juges-tu un jeu ? De la même manière. Tu joues quelques heures et ENSUITE tu te poses la question suivante : "Est-ce que le jeu vaux le coup ? Devrais-je investir du temps et de l'argent ?" Si la réponse est OUI, le joueur continuera jusqu'à ce qu'il se lasse. Si la réponse est NON, il s'en va automatiquement.""

Ahah, c'est drôle de voir dans un text, tout ce que je pense et qui m'est retourné dans le contraire de mes pensées dans ma face. Merci pour la tranche de rire.
On dirait un troll. Tellement nostalgique et à dire que on se contredit, alors que toi et ton "pote" vous adorez dire que VOTRE point de vu EST le bon, alors que l'avis des autres joueurs qui rejoignent le notre, vous faites "vi cé tré bien, merci du commentaire orevoar" WHOUAW c'est justement le même que le notre, mais ? Vous stipulez que on a tord. Please.

0 0

oops

0 0
Réagir à ce sujet