FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Délicat] Voter (Pour ou Contre) Un Changement de Serveur

Par Sensei-One 14 Février 2016 - 08:08:39
AnkaTracker
Bonjour, Bonsoir

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout d'abord j'aimerais préciser que j'ai bel et bien lu tout les sujets disponible sur le Forum concernant ce sujet, mais j'y apporte des preuves et d'autres éléments pouvant jouer en notre faveur aussi bien Joueur que Développeur.

Ensuite je m'excuse pour ceux qui y verront un doublon ou un sujet mal expliqué, je veillerais à être très précis.

Finalement j'aimerais aussi que vous ( Joueur ou Développeur ) répondiez avec des arguments valables et surtout d'éviter de critiquer le sujet avant d'avoir lu tout le contenu de celui-ci.

Merci à vous pour votre compréhension.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Historique et quelques questions/réponses que vous pourriez bien vous poser !

Qui es-tu ?

Je suis un ancien joueur qui jouait auparavant sur Dofus 1.29, ensuite j'ai commencé à jouer sur Wakfu dès sa sortie.

Quel est ton parcours?

Je me suis très vite attaché à l'Univers de Wakfu et je suis resté fidèle à ce Jeu. (Cela va faire 4 ans)

Que veux-tu ?

J'aimerais proposer un vote pour toute les communautés, si elles souhaitent changer de serveur avec leurs personnages de Jeu.

Pourquoi un tel changement maintenant ?

Les serveurs étaient payants et beaucoup de joueurs ont dut créer des comptes dans d'autres communautés de serveur non payant tel que Remington ou autres. A partir du Mardi 16 février 2016 le dernier serveur payant sera gratuit (Aerafal).
Ce sera à ce moment précis que plusieurs joueurs voudront changer de serveur et qu'il faudra instaurer ce service.

Quels sont les raisons qui vous poussent à changer de serveur ?

Des raisons il y'en a plusieurs je vais m'attarder sur les raisons les plus importantes.

- Vos amis sont sur le serveur de communauté Française dans les serveurs ( Dathura ou Aerafal ) mais n' ayant pas les moyens de financer l'abonnement vous avez décider de changer de communauté et ainsi de serveur (dans notre exemple je citerais Remington même si il doit y en avoir d'autres). Dans ce cas précis la solution est simple : Le Changement De Serveur.

- Vous êtes dans un serveur où l'Economie et le nombre de personnage "Actifs" est très faible, vous n'arrivez pas à vendre ni à acheter ce dont vous avez besoin pour continuer votre aventure. Dans ce cas précis la solution est simple : Le Changement De Serveur.

- Vous parler et comprenez le français et non pas l'allemand, l'espagnol ou l'anglais mais vous avez dut créer un compte dans d'autres communautés pour bénéficier d'un accès gratuit au contenu global de Wakfu sans abonnement, aujourd'hui vous aimeriez transférer votre personnage dans un des 2 serveurs français ( Dathura ou Aerafal ) qui seront gratuit dans l'ensemble dès le 16 février 2016. Dans ce cas précis la solution est simple : Le Changement De Serveur.

- Vous avez un niveau de personnage assez élevé et n'aimeriez pas tout recommencer. Dans ce cas précis la solution est simple : Le Changement De Serveur.

Il y'a tellement d'autres raisons mais je vais essayer de faire court sinon le lecteur se lassera assez vite tel que je l'ai été dans d'autres sujets.

Quels seraient les points négatifs d'un tel service ?

- Si le prix en € ou en ogrines d'un tel service est trop cher les personnes n'hésiteront pas à acheter un pack abonnement et héros pour pouvoir monter leurs personnages et finiront par dire que les responsables de Wakfu ne les prennent pas aux sérieux. Ce qui est tout a fait compréhensible en jetant un coup d'œil sur les autres plateformes de Jeu dont je ne citerais pas les noms.

- Si le service n'est disponible qu'entre communauté c'est à dire par exemple : il ne sera pas possible de transférer un personnage du serveur Remington au serveur Dathura ou Aerafal du fait que ces 2 derniers sont d'une autre communauté (française). Alors dans ce cas autant ne pas instaurer un tel service du fait que la majorité des personnes demandent ce service pour ce cas bien précis c'est à dire de transférer leurs personnages du serveur Remington au serveur Dathura ou Aerafal et inversement. Les personnes majoritaire sont ceux qui ont dut changer de communauté de serveur et donc dans ce cas que l'on soit bien clair là dessus, il devra être accessible pour tous.

- L'Economie générale devra être minutieusement analysé, si le service se met en place il est bien évidemment certains que d'un serveur à l'autre l'Economie varie et donc les objets que l'on transporte avec soit peuvent avoir un impact sur l'économie du serveur auquel nous voulons être transférer.
Je donne un simple exemple : Un joueur du serveur de Remington achète un makabrano kturne. Lors du changement de serveur il se retrouve dans un serveur avec une économie différente. Dans ce cas bien précis si l'objet est utilisé à des fin de ventes, l'Economie du serveur en sera modifiée. Pour ne pas modifier l'économie, l'idée serait que chaque personnage étant transféré ait chaque objets de son inventaire lié, de cette façon il n'y aura pas d'abus.

Pourquoi un vote et pas une simple suggestion ?

Plusieurs personnes ont demander sans vraiment avoir de nouvelles informations fiables et solides à ce sujet, nous sommes toujours mit à l'écart quand il s'agit de sujet tel que celui-ci. Les réponses apportées sont moins nombreuses que les questions posées.

Je respecte tout ceux qui ont fait le travail de dire ouvertement les problèmes rencontrés face à un tel sujet comme je le fais, et j'incite les personnes à donner leurs avis et leurs soutiens pour arriver à un même résultats qui sera bénéfique pour chacun de nous.

Un vote parce que pendant des années il y'a eu des suggestions pour que Aerafal soit gratuit, et c'est un simple vote qui a fait tout le changement.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci à vous de m'avoir lu et j'espère que ce service sortira le plus rapidement possible.

Je salue au passage toute les personnes qui sont dans le même cas que moi, en pause durant des mois, des années, attendant un tel service pour pouvoir reprendre le Jeu.

Pour ceux qui se posent la question je suis en ce moment dans la guilde : Sabertooth sur Remington
Quelques membres actifs : #Warrezz #Susej #Hd #Eclair #Punisher #Trey

Cordialement,

Punisher

0 0
Première intervention Ankama

Salut,

Pour commencer et pour rappel, les votes sont interdits sur le forum wink.

Toutefois, pour répondre, il n'y aura pas besoin de voter. Comme nous l'avons officiellement dit plusieurs fois, oui, le transfert de serveur à serveur est prévu.

Il s'agit en revanche d'une feature assez lourde à développer (c'est mieux d'éviter de laisser un perso coincé entre deux serveurs biggrin...) et impliquant plusieurs équipes, avec potentiellement des restrictions à réfléchir, etc.

Il y a également plusieurs points que nous aimerions développer en amont du transfert pour simplifier la mise en place de certaines restrictions déjà plus ou moins établies. Mais c'est bien prévu, dans tous les cas, et probablement pour cette année (même si, attention, je ne dis pas que ça sera forcément le cas).

[Enio].

(Arg, doublé par la force du réseau mobile)

Voir le message dans son contexte
Réactions 9
Score : 18236

Dans le sujet Aer' passe gratuit il y a ça:

Citation (titi-toto-zuzu @ 09 Février 2016 16:33)

Un service permettant de changer de serveur disponible quand ?
C'est prévu pour le courant de l'année 2016. Nous y reviendrons en temps voulu dès lors que l'annonce de ce service sera effectuée.

0 0

Salut,

Toutefois, pour répondre, il n'y aura pas besoin de voter. Comme nous l'avons officiellement dit plusieurs fois, oui, le transfert de serveur à serveur est prévu.

Il s'agit en revanche d'une feature assez lourde à développer (c'est mieux d'éviter de laisser un perso coincé entre deux serveurs biggrin...) et impliquant plusieurs équipes, avec potentiellement des restrictions à réfléchir, etc.

Il y a également plusieurs points que nous aimerions développer en amont du transfert pour simplifier la mise en place de certaines restrictions déjà plus ou moins établies. Mais c'est bien prévu, dans tous les cas, et probablement pour cette année (même si, attention, je ne dis pas que ça sera forcément le cas).

[Enio].

Score : 6514
Enio|2016-02-14 09:12:11
Salut,

[Enio].

Vous allez créer la Dimension Blanche, ça sera l'entre-deux serveurs et on pourra affronter Qilby ? biggrin 
0 0
Score : 35
Rekopy|2016-02-14 12:06:35
Vous allez créer la Dimension Blanche, ça sera l'entre-deux serveurs et on pourra affronter Qilby ? biggrin
Joli ! xD
0 0
Score : 1608
iamblisstoo|2016-02-14 13:03:29
Joli ! xD
j'avoue que j'y avait pas pensée a ça , se serait pas mal , ça nous donnerai un nouveau BU
0 0
Score : 399
tropforthotmailcom|2016-02-14 20:52:06
iamblisstoo|2016-02-14 13:03:29
Joli ! xD
j'avoue que j'y avait pas pensée a ça , se serait pas mal , ça nous donnerai un nouveau BU
J'avoue xD
0 0
Score : 148
Enio|2016-02-14 09:12:11
Salut,

[Enio].

Bonjour,

Merci pour ces réponses.

J'aurais une dernière question et je reviens sur cette question car elle me semble la plus importante concernant cette feature de changement de serveur à serveur.

"Sera t'il possible de changer de serveur de Remington à Datura ou Aerafal ?"

Je précise que nous sommes plusieurs joueurs sur Remington à vouloir changer de serveur et venir soit sur Datura soit sur Aerafal pour les raisons citées ci-dessus. ( Amis, économie, membre actifs, etc ...)

Je pose cette question car j'avais entendu qu'il n'était possible de faire un transfert qu'entre communauté, c'est à dire de Datura à Aerafal ou inversément mais que les personnes sur Remington ne pourront pas transferer leurs personnage sur Datura ou Aerafal de par cette excuse de "communauté" ...

J'aimerais juste avoir une réponse précise à ma question pour pouvoir être soulager et attendre calmement cette feature.

Merci à vous.
0 0

Salut,

Sensei-One|2016-02-16 12:26:59

"Sera t'il possible de changer de serveur de Remington à Datura ou Aerafal ?"

Je précise que nous sommes plusieurs joueurs sur Remington à vouloir changer de serveur et venir soit sur Datura soit sur Aerafal pour les raisons citées ci-dessus. ( Amis, économie, membre actifs, etc ...)

Je pose cette question car j'avais entendu qu'il n'était possible de faire un transfert qu'entre communauté, c'est à dire de Datura à Aerafal ou inversément mais que les personnes sur Remington ne pourront pas transferer leurs personnage sur Datura ou Aerafal de par cette excuse de "communauté" ...

Vous n'aurez les informations sur ces limitations que lorsqu'elles seront correctement définies, validées et mises en place, c'est à dire aux alentours de la sortie du service.

Pour le moment, il n'y a pas de réponse concrète à apporter à cette question, vu qu'il n'y a pas de décision concrète ou définitive à ce sujet.

[Enio].
Score : 1124

Franchement je commence à perdre patience je quote se qui a été dit à l'ouverture du serveur :

"Dathura sera un serveur de langue officielle française"

Il a toujours été nommer serveur INT avec langue FR (donc peut-etre pour vous sa signifie FR mais c'est INT !! et il a été vendu comme serveur INT à l'époque) donc arreter de mettre Dathura dans la même case qu'AER sa me gonfle terriblement je ne serai jamais venu dessus sinon...

0 0
Réagir à ce sujet