FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La forgemagie.

Par lolopeur 21 Juin 2015 - 18:17:43

Bonjour à tous, je poste ici dans l'espoir que des gens puissent apporter des propositions constructives à ce sujet.

Cela fait quelques ans que ankama nous a pondu un système de forgemagie (si on peut l'appeler ainsi) afin d'améliorer les bonus de nos items et surtout pour agrandir la diversité des builds.
Ce système, je suis désolé de le dire, n'est absolument pas viable, (selon moi, du moin.)
En effet, au fond à l'heure actuelle il permet uniquement d'upgrader les stats de ses équipements en échange de ''ressources'', les runes et de marteaux éventuellement, cette branche, la forgemagie, devrait avoir sa place dans l'artisanat, comme sur dofus.

Le but d'avoir des ''stats'' différentes n'est donc pas du tout atteint, car l'upgrade en question, tout le monde peut l'avoir, en échange de kamas. (ou en dropant les items et les brisants, fin bref.)
(un système comme sur dofus impliquerait qu'il ne suffirait plus juste des Kamas pour avoir un bon stuff, mais il faudra se donner un minimum de mal, et travailler sur son item pour ensuite avoir sa pièce d'équipement qui correspond à nos attentes.
Qui ne reve pas de pouvoir améliorer la vita de sa ceinture au détriment de la prospection ? (par exemple, meme si c'est un peu plus complexe que ça).

Pourquoi ne pas mettre en place le meme système que sur dofus ? les métiers d'artisanat au lv 100 débloquent l'apprentissage du métier de mage associé à ce dernier, tailleur, taillomage, bijoutier joallomage etc..
Cela permetterait d'avoir un vrai impact sur tout les items du jeu, que leur modification et le fait de passer du temps à avoir un bel item soit important, à l'heure actuelle les items donnent du coup tous le meme bonus, avec ou non un upgrade qui est appelé runage.
Un tel système donnerait de la diversité en hotel de vente, finit les items a 1k de moin toute la journée, chaque jet aura une valeure différente et sera donc intéressant, on a la chance d'avoir le système de FM de dofus qui est très complet, je pense pas que de l'adapter à wakfu soit aussi long et difficile que de recommencer à 0 ? (je me trompe peut-etre ?)

Le fait d'etre artisant sera encore plus important qu'à l'heure actuelle, meme si les devs ont fait un très bon choix, celui d'intégrer les ressources de récolte dans les nouvelles recettes de stuff THL.

Je pense qu'une feature comme ça changerait complètement la donne, on pourra avoir nos propres stuff, comme on les veux et comme on en a besoin smile

Voilà, je vous invite à donner vos idées vos avis quant à un tel système.

(PS : Je ne parle meme pas des nombreux aspects positifs que cela aurait sur l'économie du jeu).

2ème PS : est-ce que le fait de décaper les PA/PM à 14/8 serait un semblant de spoil pour des fm exotiques ohmy ? (on peut toujours espérer).

J'ajouterais à ceci que les items verts commencent à disparaitre, lv 142 le plus haut level je crois, cela nous conduit directement à farm du mihmol/spectrex, pas envisageable sur le long terme selon moi, à cela s'ajoute le fait que les taux de drops des items deviennent de plus en plus mince, ce système, ce qu'il donnera sur les items lv 200, ne jamais le voir xd

1 0
Réactions 6
Score : 2043

J'ai cru comprendre que le système de forgemagie de dofus aller changer.
S'il l’abandonne, je ne pense ps qu'il le mettent sur wakfu.

0 0
Score : 251

Celui de dofus ne change pas ils changent juste l'interface, no probleme de ce coter la

0 0

Bonjour,

Je déplace votre sujet dans la section "Débats & Suggestions" !

Bonne continuation. smile

[Cladio] 

@[Cladio] je pense que tmtc le peu de fréquentation dans cette partie du forum donc je prend ce voyage forcé, très mal ohmy

0 0
lolopeur|2015-06-21 21:44:13
@[Cladio] je pense que tmtc le peu de fréquentation dans cette partie du forum donc je prend ce voyage forcé, très mal ohmy

Ce n'est malheureusement pas la fréquentation d'une section qui définit l'emplacement d'un sujet mais son contenu.

Votre sujet étant une suggestion concernant le fonctionnement de la forgemagie, il est à présent ici à sa place.

Ne le prenez pas mal voyons ! happy

[Cladio]

J'avous, les modérateurs sont la pour nous aider ne l'oublions jamais xd

0 0
Réagir à ce sujet