FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Xp sorts en cas de restats

Par Squidrick 15 Mai 2013 - 07:50:01

Bonjour,

J'ai une question ; ayant levelé mon Osa du level 30 au level 68 juste en faisant des challenges (ce qui m'a prit un temps relativement réduit en jouant seul), j'avais semble-t-il accumulé énormément de retard au niveau de l'xp de mes différents sorts.

J'ai utilisé un parchemin d'absolution au level 68 et je me suis rendu compte qu'entre l'xp sort que j'avais avant le restat,et celui que j'avais après, la différence était... énormissime.

Ma question est donc la suivante : L'xp sort en cas de restat est-elle ajustée au niveau du joueur ? Ai-je quand même un retard à cet xp sorts comparé à un joueur qui aura monté ses niveaux de manière lamba (par le biais de donjon ou de farming, j'entend) ?

De mémoire lorsque que j'ai respé, j'ai cliqué sur la fonction correspondante chez Maitre Kano et le niveau des sorts que j'avais au moment de la respé était toujours inscrit ici (exemple, mon mullu était niveau 55), mais j'avais énormément d'xp à répartir dans la barre bleue de la partie droite.

Alors, ajusté ?!

Merci !
0 0
Réactions 12
Score : 761

Plop, je n'ai jamais su pour les restats mais en tout cas, si tu n'as pas toute ton exp de sorts au level 100 tu continu d'exp tes sorts normalement (alors qu'a partir du level 100 l'exp sort est bridée au possible 3000 exp environ).

0 0
Score : 2092

De souvenirs, ça ne devrait pas être le cas.

Ça va faire plus de deux mois que je l'ai signalé côté hérauts et ça n'a visiblement toujours pas été corrigé...

0 0
Score : 55

Tu dis que ça ne devrait pas être le cas, en ce moment c'est donc bien ce qu'il se passe, l'xp sorts est ajustée en cas de retard tu confirmes ? :p

0 0

Je ne peux rien te confirmer pour la simple et bonne raison qu'il faudrait que je teste sur l'officiel en uppant de plusieurs niveaux via les challenges et m'offrant un restat, chose que je ne peux pas faire pour l'instant. Mais, oui, à priori ce que tu décris ressemble parfaitement au phénomène que j'ai reporté aux Devs il y a un petit bout de temps maintenant.

Par contre, je peux te confirmer que la dernière fois que j'en ai parlé avec eux, c'était considéré comme une faille. Je ne peux donc que vous conseiller à toi et les autres joueurs de ne pas en en abuser si vous voulez éviter d'éventuels ennuis wink

Edit: Discussion en cours avec l'équipe concernant ce sujet. Il est possible qu'ils aient changé d'avis entre temps. Je reviendrais dire ce qu'il en est une fois que le problème aura été éclairci (ou Hush le fera s'il y a besoin d'une intervention officielle concernant cette situation).

0 0
Score : 1918

Me semble que l'xp est totalement rattrapée lors de la restat quand tu fais tes quêtes, après je suis 0 concernant tous ces trucs là, mais ça m'arrangerait vu l'XP qu'a filé la quête harebourg et compagnie, tout devoir rattraper en tuant du mob me ferait chier x).

0 0
Fengalone|2013-05-16 11:28:28
Par contre, je peux te confirmer que la dernière fois que j'en ai parlé avec eux, c'était considéré comme une faille. Je ne peux donc que vous conseiller à toi et les autres joueurs de ne pas en en abuser si vous voulez éviter d'éventuels ennuis wink

Abuser de ça, faudrait quand même y aller fort ^^

J'attend le résultat de la discussion alors, merci !

Pis si tu peux leur dire que c'est très bien comme ça, ça m'arrangerait !
0 0
Score : 20373

Soit je ne comprend pas ce que tu dis, soit c'est la même question posé là:
Cliquez ici
(et que d'autre ont déja posé ailleur sur le forum)

Si ce n'est pas ça, tu peux reformuler si possibe ?

En gros t'xp avec les challenges et lors de la restat tu trouves que tu as plus d'expérience dans tes sorts que si tu avais xp normalement? (sans challenges)
(comment tu peux le savoir si tu n'a pas monté ton perso des 2 manières?)

0 0

Je trouve pas que j'ai plus d'expérience que si j'avais xp normalement vu que comme tu le dis je n'ai pas xp normalement, je me demande juste pourquoi j'ai de l'xp en bonus. On m'a répondu c'est bon wink 

0 0
Squidrick|2013-05-16 21:32:21
On m'a répondu c'est bon wink

Ok, donc c'bien la question habituel sur la redistribution d'xp via la restat.

Justement, dans la réponse précédente, je ne vois pas pourquoi ce serait une "faille" si, après restat, on se retrouve au même stade qu'un perso ayant up de façon normal?

On xp avec les quêtes, on restat puis on redonne l'xp "perdu avec les quêtes" aux sorts.

Ok c'est plus facile, mais du coup les challenges servent à quelques chose, car avant, il n'y avait pas de restat possible quand on voulait, valait mieux xp de façon normale plutôt qu'avec les challenges;
Maintenant, ils ont mis en place la restat via quêtes, si on l'utilise, je ne vois pas où y'aurait utilisation de faille...Enfin faudrait m'expliquer là où vous voyez une faille, car si ils implantent un truc en jeu, faut pas venir sanctionner les gens car ils l'utilisent.
0 0
Justement, dans la réponse précédente, je ne vois pas pourquoi ce serait une "faille" si, après restat, on se retrouve au même stade qu'un perso ayant up de façon normal?

De ce qui en a été dit à l'époque: lors d'un restat, la quantité d'exp sorts à redistribuer est censée être la même quantité d'exp sorts que le joueur avait au moment où il a enclenché le restat. Autrement dit, les joueurs qui uppent plus vite via les challenges étaient censés devoir combler un retard en exp sorts en contrepartie, ce qui n'était pas le cas à cause des restats à chaque MàJ qui comblaient automatiquement ce vide. C'était censé être corrigé mais ça ne l'est apparemment pas.

Après, comme je l'ai dit, c'était il y a longtemps et il y a eu plusieurs MàJ dont celle des quêtes de restat. C'est bien pour ça que j'ai bien précisé " ils ont peut être changé d'avis entre temps" wink

Pour Squidrick, je n'ai pas eu de réponse encore pour l'instant mais j'ai linké ton topic à Hush. Je pense qu'il aurait déjà répondu si intervention il devrait y avoir donc à priori c'est qu'il ne doit pas y avoir de problème. Je relancerai quand même ce matin par prudence smile

Edit: Réponse obtenue, tout est en règle. L'expérience sorts est bel et bien ajustée lors d'un restat pour ceux qui se retrouvent avec un écart dû à un up via challenges.

Bon jeu à vous! smile
0 0
Fengalone|2013-05-17 10:43:31

Edit: Réponse obtenue, tout est en règle. L'expérience sorts est bel et bien ajustée lors d'un restat pour ceux qui se retrouvent avec un écart dû à un up via challenges.

Bon jeu à vous! smile
Ok, donc pas de risques x)

Merci de la rep' smile 
0 0

Merci beaucoup Fengalone ! =)

0 0
Réagir à ce sujet