FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Des cosmétiques échangeables !

Par Viddharta 14 Décembre 2012 - 19:06:21

Bon, ça fait un moment que je râle dans différents sujets dès que les objets déco ou les insignes viennent sur le tapis, mais vient un temps où un homme doit savoir abandonner les méthodes subliminales pour créer un petit sujet dédié :

Il serait de bon ton de rendre les objets cosmétiques (insignes, décos Havre-Sac, objets boutique, emotes...) échangeables.

Concernant les cosmétiques de la boutique, qu'on ne me ponde pas l'argument moisi du "ouais mais des mecs vont acheter des trucs en boutique pour les revendre en jeu et se faire plein de kamas comme ça". Ce système existe déjà à cause des équipements Makabra, et il est clairement plus efficace de se faire des sous en vendant du stuff compétitif (je rappelle que jusqu'à il y a peu, les makabras étaient un must à posséder au vu de leurs stats au niveau 100, ce qui donnait des allures de Pay to Win au jeu, qui d'ailleurs arrivait à concilier ça avec un système d'abonnement... assez paradoxal, m'enfin le sujet n'est pas là) qu'en vendant des items déco qui ne plairont qu'aux rôlistes ou aux adeptes de la customisation de havre-sacs/personnages... d'autant que vu le nombre d'items, difficile de trouver le truc qui plaira aux gens, contrairement aux makas où il était facile de déterminer lesquels pouvaient se vendre le mieux.

On m'a déjà sortit comme argument le côté "prestige" d'avoir réussi tel exploit ou telles quêtes. Et alors, les drops de donjons, de BU, c'est pas prestigieux aussi ? Et pourtant je ne vois nulle part qu'ils ne sont pas échangeables (encore heureux).
Et puis en quoi le fait d'avoir eu une récompense pour une quête ardue devrait la rendre impossible à échanger/vendre ? Si le joueur a pas envie de garder son truc, c'est son problème, non ?
Rien qu'au zinit, il doit y avoir une bonne dizaine d'objets qui ne sont pas échangeables (équipements, objet déco de havre sac, familier Slek, désolé j'ai pas eu le courage de le refaire sur une mule pour avoir le chiffre exact d'objets). Une dizaine d'objets inéchangeables, c'est ENORME, et on ne parle là que du Zinit ! Qu'est-ce qui rend le Porte-Jarretelle de la reine Slek si exclusif pour que les devs refusent de nous laisser l'échanger ? (Ouais c'est pas le genre de fringues qu'on prête, j'en conviens, mais cherchez pas la ptite bête, enfin!)

Et les émotes ? Qu'est-ce qui justifient qu'elles ne soient pas toutes échangeables ? Je rappelle que l'emote "roter" l'est, elle, et je n'ai pas l'impression que ça ait causé un scandale.
Pour reprendre un exemple que Trashkan avait donné ailleurs sur le sujet, moi aussi j'ai tenté de faire le jeu de la foire du trool pour gagner les 4 emotes danser, jeu où on passe son temps à re-gagner des émotes qu'on a déjà au lieu de débloquer celles qui nous manque... nous forçant alors à jeter les parchemins d'émotes en double, triple, et plus, là où on aurait pu les échanger avec d'autres joueurs contre celles qui nous manquent, ou simplement en faire commerce (durant la beta, la vente de parchemin d'emotes était courante, c'était un business comme un autre).

Niveau familiers, il me semble que seul le Slek n'est pas échangeable actuellement.
Pourquoi ? Récompense "prestige" ? Voir plus haut.
C'est un familier qui file de la sagesse, or, le temps qu'on le monte au niveau max, le personnage qui le possède est très certainement déjà arrivé 105 (surtout que bon, aller farm de la stasili pour le nourrir, dans le genre relou...). Tout l'intérêt reposerait donc sur le principe de le confier à un personnage plus bas niveau afin de l'en faire profiter, non ? Un peu à la manière des familiers sagesses de Dofus.

Et les insignes ?
Pourquoi les insignes ne sont-ils pas échangeables ? C'est bien beau d'en mettre dans l'Almanax, mais devoir farm 30 jours pour en avoir une, qui au final a un rendu qui ne nous plait pas sur un personnage donné (mon Steamer en pano Jiva en pleure encore, et je connais un Sram qui doit faire de même)...
Ca me semblerait normal de pouvoir procéder à du troc pour ce genre de choses, histoire que deux types lésés puissent se changer en deux types satisfaits via un simple échange d'insignes entre eux.

Actuellement, on a un systeme de stockage (je ne parle pas des vitrines, mais bien du "vrai" stockage) complètement inadapté au nombre d'objets qu'on nous propose régulièrement (gains d'exploit/quêtes, objets boutiques, cadeaux...).
En dehors du fait que ce systeme mériterait une refonte, il serait de bon ton de faire un geste en rendant ces nombreux objets échangeables.

1 0
Réactions 19
Score : 3080

+1. Les insignes, en plus, c'est la grande loterie, pas moyen de prévisualiser.

0 0
Score : 1977
Niveau familiers, il me semble que seul le Slek n'est pas échangeable actuellement.Pourquoi ? Récompense "prestige" ? Voir plus haut.

Tu es sur pour ça ? J'ai pas le symbole non inchageable sur mon slek pourtant ohmy

Sinon j'approuve !
0 0
Score : 1980

Beau pavé Vid', et tu as (comme souvent) raison sur tout les points, ce qui est triste c'est qu'on en cause depuis tellement d'année de tout ça que je me demande si ils en ont vraiment quelque chose à faire...

Sinon c'est UN insigne, nom masculin. (je vois partout sur le forum des gens mettre ça au féminin ça me rend fou!)

0 0
Score : 807
Bonjour,

Ce sujet ne se trouve pas dans la bonne section, nous vous prions, à l'avenir, de bien placer votre sujet dans la bonne section.

Sujet déplacé.

[Keyres]
0 0
Score : 3541

Hugoz > Après avoir tenté de le jeter à l'instant, ça m'affiche "Vous ne pouvez pas jeter cet objet", donc j'en déduis qu'il est toujours inéchangeable. Il n'a jamais eu l'icone "non échangeable", et pourtant il a toujours été bind au personnage, va savoir si l'erreur vient de l'absence de l'icone, ou de l'absence de possibilité de l'échanger.

WushuNis > Erreur d'inattention, j'avais pourtant bien fait gaffe de tout écrire au masculin lors de mon sujet dédié aux nouveaux insignes de l'almanax, à force de le voir au féminin j'ai tendance à plus y faire gaffe. :T (Je comprend le point de vue, moi je milite contre l'utilisation du mot "RPiste" qui ne veut rien dire et qui est horriblement moche.)

Edit : Visibilité du sujet : -75%. :°

0 0
Score : 10436

Mon appartement vient de bruler ; j'en mesure d'autant plus Irl la nécessité de ne pas être encombré .

En tout cas, j'ai déjà posé la question ici
Cliquez ici en reprenant la plupart de tes arguments.

Avec un peu de chance on aura peut etre une réponse mercredi

0 0
Score : 1993

à vrais dire je ne sais pas si c'est une bonne chose pour ce qui est des insignes ,
je pense qu'ils doivent être des "avantages" pour ceux qui les ont gagnés ou achetés.
La communauté ce livrerait à un "trafique" d'insignes ce qui leur enlèverait leur valeur.

sinon les objets de Havre sac ne sont pas des cosmétiques mais du Mobilier ,
je sais , je vous ennuie laugh
techniquement les cosmétiques sont biens matériels servant à embellir votre apparance (maquillage,soins corporels,parfums....)

0 0
Score : 221

Personnellement je ne pense pas que ce seras faisable , en tout cas pas pour les insignes en boutique . Tout le monde les achèterais IG , et évidemment , sa n'arrangerais pas Ankama.

Seul les insignes qu'on peut avoir en faisant les quêtes d'Almanax , celles des Events tels que l'Insigne du Sorcier ou encore celle qu'on gagne à la foire du Trool pourraient être échangeables.

0 0

Quasi 100 % des items dofus sont échangeable et ca pose aucun problème parce que depuis la grande fraudes sur les dragounes, les items "cadeaux" sont liés au personnage pendant 2 mois ce qui limite considérablement le principe même d'en faire un trafic.

Et sur Dofus en plus, ils n'ont pas le gros problèmes de Wakfu qui est la limite ridicule des moyens de stockage.

Mais en fait ca change quoi que quelques types organisent un trafic d'insigne alors qu'il s'enrichissent déjà avec le trafic d'arme maka cheatée ?
On demande ni plus ni moins que des items esthétiques, cosmétiques, mobilier ou récompenses de quête qui ont souvent moins ou pas du tout d'impact dans le jeu soient,mise sur le même plan que ces horreurs de maka PtW pour le plus grand bien de nos inventaires et HS

0 0
Score : 921

Tout est dit dans ce topic, je suis 100% d'accord avec chacun des points énoncés, il est anormal d'avoir autant d'objets inéchangeables, notamment au niveau des insignes.

0 0
Score : 1066

J'approuve à 100%. Tout ce qui est dit ici n'est que du bon sens.

0 0
Tout le monde les achèterais IG , et évidemment , sa n'arrangerais pas Ankama.

Tu réalises que pour les acheter IG, c'est forcément qu'un type a dû les acheter en boutique avant ?

Axelun => Quelle valeur ? Elle n'ont aucune valeur physique puisqu'elles ne sont pas échangeables ou vendables. On en revient au "prestige" dont je parlais plus haut, et je me suis déjà expliqué sur le sujet.

La limite des deux mois avant de pouvoir échanger les objets cadeaux dont parle Trashkan existe en effet sur Dofus et marche très bien, limitant pas mal le farm de ce genre d'objets gagnés "hors jeu". M'enfin sur Wakfu, avec les makabras échangeables, ne nous leurrons pas, il est clairement établi qu'Ankama n'en a pas grand chose à faire. Et pour revenir sur ce que je disais plus haut, il sera bien plus compliqué de faire du commerce d'objets cosmétiques de la boutique que d'équipements cheat comme ça s'est déjà vu (limite, les seuls truc que j'aurais vu sans possibilité d'échange, c'est les emotes de la boutique qui sont actuellement peu nombreuses).

Merci de votre soutien.
0 0

D'ailleurs pour éviter que Dathura ne sombre dans le marasme économique d'Aerafal : je pense vraiment qu'il faudrait dés le lancement instauré cette limite de 2 mois inéchangeable sur tout les makas.

Ca évitera que certains millionnaires en Ogrine Dofus partent un peu trop avantagé par le traffic de ces items et le délais de 2 mois profitera aux artisans forgeurs qui auront ainsi une vraie chance de develloper leurs métiers.

En contrepartie bien sur tout les items boutiques ou cadeaux seront eux aussi totalement échangeables après ce délai de 2 mois.

0 0
J’en profite pour vous annoncer dès maintenant que nous prévoyons de rendre la majorité des objets Boutique échangeable début 2013, toujours dans une optique de dynamiser l’économie.

Cliquez ici

*Manly tears*

Camarades, c'est une première victoire.
En espèrant que les insignes et les famis dont je parlais plus haut subiront le même sort.
0 0
Score : 1041

je vient de tomber sur ton sujet,

personnellement je suis d'accord en tout point, mais il faudra en contre partit réhausser le métier ébéniste en terme de diversité de craft, ou bien la possibilité de faire des objet "interactif".
Le seul objet interactif à ce jour vient d'arriver en jeu la "table kromaster", et sincèrement je ne peut qu'admirer ce grain de sable dans mon havre sac, car il se perd dans la profusion de mobilier figer qui encombre plus qu'autre chose.

Il y a le soucis de stockage , à l'heure actuelle je suis à 25 insignes sur mon personnages principal et une dizaines sur les secondaires ( que ceux du shop, mag, ou event halouine,noel), sa prend carrément un sac rien que pour sa, on rajoute un sac pour les items "fashion" et un pour les métier, et il ne reste plus grand place pour le drope ^^'.

Mais sinon , sa serait intéressant de pouvoir faire partager à ceux qui n'en n'ont pas les moyens , les insigne du shop ( je suis un gamer de dofus la grosse moitié de mes ogrines acheter viennent de mes kamas le reste je travail et investie un peu dans le shop, ma manière de soutenir le studio tout en ayant en contre partie un petit plus esthétique), j'y gagne quelques kamas sur wakfu mais je part du principe que le partage prime.

Sinon belle initiative, si l'annonce d'aza' vient à être mise en place sa serait une très belle victoire, pour les shopper et les fashion smile 

0 0

Une victoire, certes, mais ça reste une petite victoire. C'est cool pour eux, ça va pas tuer leur business boutique.
Mais les insignes en jeu restent mon principal cheval de guerre avec les parchemins d'emotes (et le familier Slek). On m'a cependant dit que les nouvelles emotes étaient échangeables (enfin celon d'autres, pas toutes, ça dépend vérification, quoi), mais s'il n'y a pas de repasse de faire sur les précédentes, ça n'a pas de sens. Il faut pouvoir vendre et échanger les emotes, comme les insignes qu'on gagne, j'ai déjà expliqué assez clairement pourquoi dans mon premier message.

J'ose espérer que le débloquage des items de la boutique s'accompagnera du débloquage des autres items dont nous avons parlé dans ce sujet, y a pas que la boutique qui compte, le contenu en jeu direct aussi à besoin de quelques retouches à ce niveau.

0 0
Score : 5913

Je suis à 99% ok avec toi Viddharta, sauf en ce qui concerne les familiers obtenus par quêtes, et qui à mon sens se méritent ( d'autant qu'ils sont accessibles sans passer par la boutique )

0 0

Si tu parles du Slek, pour moi le problème vient du fait que son impossibilité a s'échanger soit incohérent avec son bonus.
C'est un familier qui file de la sagesse, il va logiquement servir aux personnages qui font du levelling. Sauf que bon, d'ici que ton familier soit niveau max, ton personnage le sera très certainement avant. Du coup ça devient vite un fami inutile, puisqu'on le retrouve bloqué sur des persos 105 pour lesquels ils ne sert à rien (on pourra bien dire qu'un jour où l'autre on aura d'avantage de niveaux de débloqués, mais s'il on joue sur les "si" et les "un jour", on en a pas fini... :T).

0 0
Score : 5913

C'est un autre débat ( quoique directement lié au Slek ), mais en ce qui me concerne je trouves qu'actuellement les items sasa sont beaucoup trop présents et cheatés : on peut atteindre 180 sasa AVANT bonbon...

Avec les chuchoteurs, on peut actuellement monter un perso 105 en quelques jours sans même le farmer jour et nuit.

J'ai pensé lorsqu'ils sont sortis que les Chuchos étaient un moyen du studio pour applanir la commu entre nouveaux joueurs et les plus anciens ( ceux qui ont atteint le lvl Max début mai avec le cappage au lvl 105 )
Les Chuchos proposaient le moyen parfait pour ceux qui n'avaient pas encore atteint le lvl Max avant la sortie ( supposée ) prochaine de nouveau contenu entrainant le unlock des lvls supérieurs à 105 : on a vu des dizaines d'items sasa apparaitrent depuis cette Maj, certains proposant du +12 Sagesse comme si de rien n'était....

Pour en revenir au "Slek" échangeable, cela entrainerait un mulage beaucoup trop important en vue de nouveau contenu : imaginons que le prochain lvl Max débloqué soit le lvl 120.
N'oublions pas qu'une partie de l'économie repose sur les nouveaux items ( jusqu'à ce qu'ils deviennent communs en une 15aines de jours ) proposés en jeu.

Le cappage de certains items permet de rééquilibrer l'économie, qui va inéluctablement vers l'item au prix plancher de 1K.

Tout le monde lvl Max trop vite, et les ( nouveaux ) items tourneront plus vites moins chers, les items présent auparavant ne trouveront plus non plus acheteurs ( puisqu'il est plus simple de leveler en tenue sasa que de chercher à être optimisé pour son lvl actuel )

Le palier de 15 lvls sera "court" pour sont qui ont un Slek et visent le lvl Max, mais la reprise de niveau Max deviendrait trop importante avec l'échange et risquerait de bouleverser l'économie trop rapidement.

0 0
Réagir à ce sujet