FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Débat]Le restat, parlons en !

Par Foustiko 17 Avril 2012 - 15:11:11
Réactions 70
Score : 614

savez vous que la sagesse est limiter a 100points ?
bref warweak a annoncer une modification je me demande quoi comme modif maintenant...

0 0
Score : 5

Bonjours,
Je vais un peu m'éloigner du sujet tout en restant dans le sujet du restat.
Je pense qu'il serait bien que les devs trouvent un moyen de restat les sorts élémentaires aussi.
Donc je sais pas trop comment, peut-être en remettant les lvls d'un sorts dans un autres.
Exemple : Mon sort colère de iop est lvl 60, je décide de passer terre, je pourrai mettre ces 60 lvls de colère dans Ravage.
J'dit ça là pour voir si je suis le seul à penser ça et puis si je ne suis pas le seul, que les devs qui n'y auraient peut-être pas pensé, se disent : " Pas c** comme idée ! ".

Sinon pour revenir sur le sujet présenté, je trouve cela injuste de réduire de moitié les lvls d'un personnages à un restat.
Car, il y a des lvls 100 qui n'ont pas monté la sagesse et donc seront pénalisés gratuitement, alors qu'ils ont xp comme ceux qui se plaignent de ça.
De plus, ce genre de restat ne ferait pas le même effet à un lvl 50 ou 100, comptons le nombre d'xp que perd le lvl 100 et celui du lvl 50 ! L'un se voit sucrer 50 lvl et l'autre 25 ! " Pourquoi, on me fait ça ? " " Bah parce que tu t'es plus investis que le lvl 50 sur ton personnage et fallait pas mon pote ! "

Non mais il faut regarder la chose autrement, quelqu'un qui est sagesse tape beaucoup moins fort que quelqu'un d'autre, donc il est pénalisé sur ce point.

Et puis le mec qui mets ses points en sagesse n'est pas assuré de pouvoir restat avant plusieurs mois, donc bloqué avec son lvl 100 qui tape à deux.

Comme je dit toujours, nous avons déjà bien assez à faire avec nos personnages pour s'occuper de celui des autres !

Bon jeu à tous smile

0 0
Score : 724

Comme je viens de l'évoquer dans un autre sujet sur le restat, il devrait être disponible à bas niveaux pour pouvoir tester et apprendre à connaitre les classes sans craindre les erreurs grossières. Un restat disponible jusqu'au lvl 30 ou 40 serait idéal pour ça, mais par la suite cette possibilité ne serait plus disponible sauf (bien sur) intervention majeure sur les classes par les devs.

0 0
Score : 1666

Suffit de mettre en place un restat dont le coût/la difficulté est proportionnel au nombre de points que le joueur veut récupérer.
Ainsi un personnage de bas niveau ou un personnage haut niveau souhaitant ne modifier qu'un tout petit peu sa répartition de points pourraient le faire assez facilement, en revanche un personnage haut niveau souhaitant un restat total devra faire beaucoup plus d'efforts, et le processus lui prendra beaucoup plus de temps.

Ilestoulosa|2012-04-26 13:24:17
Bonjours,
Je vais un peu m'éloigner du sujet tout en restant dans le sujet du restat.
Je pense qu'il serait bien que les devs trouvent un moyen de restat les sorts élémentaires aussi.
Donc je sais pas trop comment, peut-être en remettant les lvls d'un sorts dans un autres.
Exemple : Mon sort colère de iop est lvl 60, je décide de passer terre, je pourrai mettre ces 60 lvls de colère dans Ravage.
J'dit ça là pour voir si je suis le seul à penser ça et puis si je ne suis pas le seul, que les devs qui n'y auraient peut-être pas pensé, se disent : " Pas c** comme idée ! ".
L'idée leur a été plus que suggérée l'été dernier, avec système complet pour gérer ça, et insistance sur le fait que ça devait être fait avant la sortie de la Gold, pour permettre aux joueurs de s'adapter aux nerfs sans perdre l'xp investie dans les sorts élémentaires nerfés.
Aucune réaction depuis.
0 0
Score : 1868

De toute manière maintenant, le restat est indispensable, quitte à supprimer la sagesse au prochain patch. Ce petit débat a pris tellement d'ampleur et d'influence qu'il a fait le tour de la communauté, que la moitié des joueurs sont dans le doute, dépensent leurs points n'importe comment parce qu'ils partent du principe qu'il y en aura.

Après, j'veux pas dire, mais Ankama n'a aucune raison de punir ces joueurs. La sagesse est pas cheatay, puisqu'elle est disponible comme caractéristique. C'est seulement pas une bonne chose, mais ça les joueurs ne le savent pas forcément, hormis ceux qui savent voir les choses avec un tant soit peu de recul.

Donc, conclusion ! => Restat inévitable. Suggestion de suppression de la sagesse au prochain patch (en dépense de points de caract' en tout cas) ?

Après, forcément, étant un disciple de Xélor, moi je prône le Rollback !

Cordialement,
Lightar.

0 0
Score : 3643

Le restat est obligatoire à chaque maj majeure. Si je trouve le moyen de faire un objet +10%CC avec des runes puissantes, il est clair que je ne mettrai pas autant de point de stat dedans. La moindre panoplie rend le restat utile pour quelques joueurs.
Vu qu'il n'y a aucun système dans le cash-shop (ça serait moche mais ça m'étonnerait pas que ça vienne à cet endroit) ni IG pour permettre cela, il est normal qu'il fasse un restat à chaque MAJ. Même sans tous ces équilibrages et changement, ça permet de tester différents build.

0 0
Score : 704

soyons clair, une fois la sagesse supprimée des statistiques upgradables ( comme le commandement, les points wakfu, le mécanisme...), la possibilité d'un restat deviens envisageable... mais comme l'a précisé Eskarina c'est une merde à coder et cela va prendre du temps...

0 0
Score : 1666

Non, c'est pas une merde à coder, puisque les devs ont déjà fait passer des restats en jeu.
Franchement, le restat des points d'aptitudes, je vois pas où est la difficulté à coder, alors qu'ils ont normalement déjà l'expérience d'un système similaire sur dofus, et que la mécanique a déjà été appliquée dans le jeu.
Qu'ils aient pas envie de s'y pencher maintenant, ou qu'ils aient décidé que ce n'était pas prioritaire, ça, peut-être, mais c'est autre chose.

0 0
Score : 704

un restat général ou même pur une classe définie c'est juste une série d'opérations dans la base de donnée du Jeu...
On met à 0 tout les champs de caractéristique upgradée et tous les champs d'aptitudes liées à la classes... puis on remet 5 points par niveau au delà de 1 dans les 2 compteurs de points restants... et ce soit pour l'intégralité de la base de données joueurs soit pour une partie de cette base dont la race est par exemple cra...

0 0
Score : 6656

Apres il faut se rendre compte d'une chose, le monde reclame un restat pour la simple est bonne raison qu'ils se sont foutus full sagesse pour xp comme des porcs et profiter d'un possible restat

C'est un peu comme commettre des délits avant une élection en espérant une grâce présidentielle..Des fois ca fail !

0 0
Score : 20

Je pense qu'il faut un système comme sur dofus ( 1 ou plusieurs donjons ) .
Et avec la perte de tout l'Xp en cours sur le personnage : si vous etes a 85 % d'Xp vous retombé a 0%
Avec en fait trois options

Restat les points de caractéristiques et de sorts de classe.

Ou alors pour les sorts élémentaires (suite a une màj a une reconversion )

Un systeme a deux options :
On fait le(s) donjon(s)

Option 1
Je restat les Xp de sorts et ils sont redistribués de façon équitable entre 10 a 15 Sorts au choix avec une "taxe" de 0% + 3 % par 'sorts éliminés'.

Exemple : J'ai un total de 1 000 000 Xp de sorts
j'ai donc finalement de 1 000 000 Xp a 850 000 Xp redistribué
Ils sont alors redistribués entre les Sorts sélectionnés a part égale.

Option 2
Je restat les points d'Xp de mes Sorts

Tout les points d'Xp sont comptabilisés
Ils sont taxés a hauteur de 25% du total
Puis ils sont mis a votre disposition et c'est a vous de choisir ou les redistribués avec comme limite pour le niveau du sort votre propre niveau

Exemple: Je suis niveau 80 avec 1 000 000 de points d'Xp
j'ai donc 750 000 Xp a redistribuer comme je le souhaite.

0 0
Score : 211

J'ai un peu la flemme de lire tous vos messages mais réfléchissez un peu.Pourquoi se plaindre des personnages full sagesse?

1) Ils jouent comme ils veulent.
2) La sagesse ne servant à rien en combat, les points investis dedans sont de la puissance sacrifiée.

C'est tout ce que j'avais à dire.

A part ça, je trouve que les quêtes de restat ne seraient pas une mauvaise idée, mais devraient être disponibles auprès de Chaibon.

0 0
Score : 274

Le cote "chinois" de dofus ne doit en aucun cas apparaitre sur Wakfu, pas de restat donjon, sinon je peut tester tout les build que je veut quand je veut, or c'est loin de l'esprit Wakfu que je sache.

~LovGo

0 0
Score : 2032

Et pourquoi c'est loin de l'esprit de Wakfu ?
Moi je suis pour un objet de restat, on a bien le droit de se tromper.

0 0
Score : 1918

Gros up et je rappelle qu'on peut plus investir en sag..

0 0
Score : 82
Big-Tartine|2012-06-06 20:49:25
Je pense qu'il faut un système comme sur dofus ( 1 ou plusieurs donjons ) .
Et avec la perte de tout l'Xp en cours sur le personnage : si vous etes a 85 % d'Xp vous retombé a 0%
Avec en fait trois options

Restat les points de caractéristiques et de sorts de classe.

Ou alors pour les sorts élémentaires (suite a une màj a une reconversion )

Un systeme a deux options :
On fait le(s) donjon(s)

Option 1
Je restat les Xp de sorts et ils sont redistribués de façon équitable entre 10 a 15 Sorts au choix avec une "taxe" de 0% + 3 % par 'sorts éliminés'.

Exemple : J'ai un total de 1 000 000 Xp de sorts
j'ai donc finalement de 1 000 000 Xp a 850 000 Xp redistribué
Ils sont alors redistribués entre les Sorts sélectionnés a part égale.

Option 2
Je restat les points d'Xp de mes Sorts

Tout les points d'Xp sont comptabilisés
Ils sont taxés a hauteur de 25% du total
Puis ils sont mis a votre disposition et c'est a vous de choisir ou les redistribués avec comme limite pour le niveau du sort votre propre niveau

Exemple: Je suis niveau 80 avec 1 000 000 de points d'Xp
j'ai donc 750 000 Xp a redistribuer comme je le souhaite.
Mais c'est qui qui vient déterer des sujets Meme plus d'actualité ~~

bonjour
Big-Tartine
0 0
Score : 143

Bonjour.
Voilà, étant debutant dans Wakfu , j'ai fait des erreurs d'éléments/sorts.
Cela ne me plaisant pas j'aimerais bien un restats et instaurer ce système en Ogrines.
Cela permettraient aux joueurs de se restats s'ils ont fait des erreurs ou autres.
Ankama aimera aussi , d'un point de vue maketing.

0 0
Score : 4

Je suis d'accord sur ton point de vue, mais la question du restat est déjà en cours de discutions chez Ankama.

Cordialement

0 0
Score : 74
Bonjour, Nous avons bien lu vos retours au sujet des modifications apportées à la classe Crâ et noté votre incompréhension concernant l’absence d’un restat pour accompagner ces changements. Pour optimiser votre expérience de jeu après de telles évolutions, une décision a été prise concernant la procédure de restat afin de la rendre plus transparente pour tous. Dès les prochaines mises à jour, toute classe subissant un changement de gameplay ou un rééquilibrage majeur sur un ou plusieurs sorts se verra proposer un restat de ses sorts et aptitudes. Attention toutefois : les corrections de bugs et rééquilibrages mineurs ne seront pas considérés comme faisant partie de ces changements et rééquilibrages. Nous vous annonçons dès à présent qu’un restat complet sera donc mis en place d'ici quelques semaines pour le Crâ à l'occasion de la prochaine mise à jour (précisons que l'activation des Steamers le 16 octobre ne sera pas une mise à jour à part entière). Le restat par classe est une nouveauté qui va demander du développement pour l'équipe, c'est la raison pour laquelle nous ne pouvons pas le mettre en place dès aujourd'hui. Dorénavant, les classes pour lesquelles l’équipe estimera le restat nécessaire seront clairement mentionnées dans nos notes de mises à jour. Je reste bien évidemment présente pour discuter de tout cela avec vous.on ici
Bonjour tout le monde, je voudrais relancer ce débat qui me parait essentiel pour ce jeu.
Au dessus la dernière annonce d'ANKAMA par le biais d'un admin.

Je suis désolé mais c'est loin d’être suffisant, pour toutes les raisons déjà évoquées beaucoup de personnes peuvent souhaiter un restat, pas seulement des Crà.

Mais la raison principale est quand même que VOTRE JEU va dans ce sens la !

C'est un jeu "stratégique", cela implique donc un certain nombre d'essais pour trouver SA stratégie de jeu, de sorts, de compétences (surtout au vu des explications succinctes des effets des sorts)

Alors un restat maîtrisé par le joueur est à mon avis obligatoire, payant avec des Kamas, des Ogrines, avec une quête, ou ce que vous voulais mais accessible ingame ou sur le site officiel.

Pas juste pour faire bien quand vous avez modifiez ou nerfez une classe.
Cela ne dois pas être une compensation mais bien un élément du jeu à part entière.

Je pense qu'il doit tout à fait être possible d'obtenir un objet qui permet de lancer soit même la quête du restat auprès d'un PNJ.

Je ne vois pas ou se situ le problème ou même en quoi cela pourrait déséquilibrer quoi que ce soit dans le jeu..
Franchement pourquoi ne nous permetons pas de faire cela ?

J’espère VRAIMENT que le sujet n'est pas clôt et que vous y réfléchirais, parce qu'a mon sens c'est une véritable erreur d'en resté la...

Une vrai réponse explicative à ce sujet me parait essentiel au vu du nombre de joueur qui demande cette option...
0 0
Score : 195

Salut je voulais savoir si il y aura une restât Général à la sortie des Steamers J'ai pas suivie les blemes qui a eu

0 0
Réagir à ce sujet