FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Age de la communauté

Par Grinemaster 08 Février 2012 - 21:20:43

Quel age avez vous ?

Mon but est de situer la tranche d'age des joueurs à l'aide des maths et pour cela il me faut un échantillon.

La raison pour laquelle je veux faire ça, c'est que j'ai 28 ans et que je ne jouerais pas à Wakfu si je constate que je suis bien au delà de la tranche d'age des joueurs de ce jeu.

J'ai joué à Dofus au tout tout début (j'avais même développé leur éditeur de map 3D iso à l'époque, quand ils n'y avaient pas encore tout ces employés et que Dofus n'était pas connu biggrin).

Malgré mes 28 ans j'aime toujours le style graphique et je suis conscient que c'est un style qui attire beaucoup les jeunes voir très jeunes et je ne veux pas me retrouver qu'avec des jeunes ou très jeunes.

0 0
Réactions 19
Score : 1146

Te fais pas trop d'illusions xD, même sans échantillon il est évident que la moyenne d'âge des joueurs de wakfu n'excède pas 18 ans (je pense qu'elle doit être aux alentours de 16-17).

Mais bon si tu y tiens quand même, pour ma part j'ai 22 ans.

0 0
Score : 3214

Nous trouvons tout de même des joueur plus ou moins égal à ton age.
Pour ma part j'ai 19 et je vais dans mes 20 ans.
Donc bon la communauté est un points tout comme le jeux qui est un autre.
Ensuite si tu ne veux pas jouer avec des Gamins, renseigne toi sur les Guilde qui recrute des Majeur par exemple ou encore les plus grande guilde.

0 0
Score : 190

Moi j'ai 15 ans mais j'ai plein d'amis qui ont entre 18 et 32 ans...

:tap: Dethi

0 0
Score : 5414

Après,tous dépend de ce que tu veux.
Si tu veux éviter les jeunes,pour leur mentalité,tu peux intégrer une guilde ne prenant que les personnes "matures".
Sinon,tu peux aller voir ici.

0 0
Score : 122

J'ai 28 ans aussi, et je vois pas où est le soucis, suffit de savoir avec qui jouer. Après, je pense pas que la communauté sera excessivement jeune, car wakfu, c'est quand même un peu plus compliqué que dofus non ?

0 0
Score : 1399

Suffit de ne pas jouer avec des kikoos.

J'ai 26 ans, j'ai connu Dofus lors de la beta test fermée, je regrette l'ambiance de l'époque. J'espére que Wakfu ne sera pas le nouveau repére des pré-ados.

L'idéal serait de rejoidnre une guilde mature, mais je joue en gros décallage, pas facile de trouver des gens avec qui jouer, je passe la majorité de mon temps seul.

0 0
Score : 853

24ans , mais bon comme d'hab en jouant on verra facilement le niveau de maturité des joueurs.
Mais personnelement je m'attend pas a voir beaucoup de débile à partir du seuil des lvl 50
En espérant qu'ils ne facilitent pas le jeux a la dofus, cad etre lvl 100 en 2-3 jours avec chall, traque, koli, mulage,...

0 0
Score : 1988

Bonjour, tu ne pourra jamais avoir un échantillon correcte car ceux qui lise et parcourt le forum on déjà pour la plupart une certaine maturité. Les Kikoo roxor ne viennent sur le forum que pour ce plaindre et ne feront jamais l'effort de répondre a certains sujets. Il préferent rester sur le jeux pour être le plus fort du serveur...

Pour ma part j'ai 32 ans et je joue avec des personnes vraiment génial loin de tout ces Kikoo qui pulule sur le serveur. Après l'age ne fait pas tout tu peut tomber sur de jeunes joueurs tout à fait normaux qui font un effort d'écriture, comme tomber sur quelqu'un d'age dit "mature" qui serra resté kikoo dans sa tête et qui ne joue que pour foutre le bordel...

Voila tous ça pour dire que tu n'aura jamais sur le forum une représentation réelle de se que tu trouvera en jeux. Mais ne t'en fait pas tu n'est pas le seul "ancien" et loin d'être le doyen du serveur smile.

Bon jeux a toi et au autres.

1 0
Score : 466

22 ans .

0 0
Score : 193

Génial, un trouzmillième topic portant sur l'âge de la communauté et qui dégénère en un florilège de "alors moi je".

En réfléchissant un poil tu aurais pu trouver une façon de procéder qui t'aurais permis d'obtenir des résultats plus probants qu'une inférence statistique sur un échantillon foireux.

D'ailleurs je ne suis même pas certain que tu sois sincère en postant ce topic : j'ai l'impression que tu cherches surtout à mettre en avant ton âge canonique pour être repéré par une guilde de joueurs matures, ou éventuellement créer la tienne avec ceux qui répondent au topic (rayez la mention inutile).

Finalement l'âge de la communauté est tout à fait useless dans ton cas, puisque tu cherches à savoir si tu vas trouver ton compte dans Wakfu. Du coup je ne vois que deux alternatives :

• Te chercher une guilde ;
  • Jouer au jeu pour te faire un avis.
Ça demande un peu d'investissement de ta part, certes, mais c'est normal de se bouger quand on veut des résultats.
0 0
Score : 44

Vous avez raison, ce post était ridicule de ma part smile

Ca fait une bonne semaine que j'y joue, je le trouve vraiment pas mal. Je pense m'y investir sérieusement dés qu'il sort, il faut juste espérer que j'arrive à trouver une guilde avec des gens pas trop en décalage avec ma génération pour être comblé.

0 0
Score : 124

Il y'en a plein ne t'en fait pas.

Que tu sois Geek, Ecolo, Politicien ou Artisan tu trouveras une guilde à ta sauce !

0 0
Score : 1808

le probléme, c'est pas l'âge des joueurs, mais la mentalité. il sufit de pas jouer avec des kikoolol...
j'ai 16 ans, et 70% des joueurs d'ankama qui n'ont pas 17 ans, sont des kikoolol illetrés, ils font honte à la tranche d'âge 15/17 ans.

auss j'ai déja vue des joueurs qui avaient 20 ans passés, et qui été des kikoo.

marre de se qui considére que les joueurs qui ont en dessous de 17 ans sont des gamins/kikoo.

gilol|2012-02-09 10:42:32
Bonjour, tu ne pourra jamais avoir un échantillon correcte car ceux qui lise et parcourt le forum on déjà pour la plupart une certaine maturité. Les Kikoo roxor ne viennent sur le forum que pour ce plaindre et ne feront jamais l'effort de répondre a certains sujets. Il préferent rester sur le jeux pour être le plus fort du serveur...

Pour ma part j'ai 32 ans et je joue avec des personnes vraiment génial loin de tout ces Kikoo qui pulule sur le serveur. Après l'age ne fait pas tout tu peut tomber sur de jeunes joueurs tout à fait normaux qui font un effort d'écriture, comme tomber sur quelqu'un d'age dit "mature" qui serra resté kikoo dans sa tête et qui ne joue que pour foutre le bordel...

Voila tous ça pour dire que tu n'aura jamais sur le forum une représentation réelle de se que tu trouvera en jeux. Mais ne t'en fait pas tu n'est pas le seul "ancien" et loin d'être le doyen du serveur smile.

Bon jeux a toi et au autres.

de plus je suis sur qu'une bonne partie des joueurs de la communauté qui participent à se topic mentent sur leur âge...

ils suffit de voir le nombre de "kikoo" en jeu, ou la moyenne d'âge dois être 12 ans, et tout de suite sur le forum quand il y a un sondage, tout le monde à 20 ans ^^'
0 0
Score : 3882

Certes une partie peuvent mentir sur leur Age mais cela leur rapportera quoi ?
Perso je gagnerai quoi à mentir sur mon age ?
Ensuite en jeux, on comprandra vite que je suis ou non Mature, de même sur Skype.
Le problème c'est que Dofus était excellent à ses début puis il à dégénérer, chose qui commence bien avant le release de Wakfu avec le retour des caractéristique de Dofus et des Familier.

M'enfin espérons qu'Ankama réfléchissent et au dernier moment, les familier disparaissent pour re-laisser place au Gelutin mais avec plus de customisation.

0 0
Score : 1808
darck-maoh|2012-02-12 13:30:34
Certes une partie peuvent mentir sur leur Age mais cela leur rapportera quoi ?
Perso je gagnerai quoi à mentir sur mon age ?
Ensuite en jeux, on comprandra vite que je suis ou non Mature, de même sur Skype.
Le problème c'est que Dofus était excellent à ses début puis il à dégénérer, chose qui commence bien avant le release de Wakfu avec le retour des caractéristique de Dofus et des Familier.

M'enfin espérons qu'Ankama réfléchissent et au dernier moment, les familier disparaissent pour re-laisser place au Gelutin mais avec plus de customisation.

sa n'apporte rien, mais c'est comme sa, beaucoup mentent sur leur âge. il suffit de voir, beaucoup de voir cértaine pérsonne qui donnent leur âge sur le forum, quand tu leurs demande en mp, sa chage! magie!
ou encore en jeu, tu lance ton premier pérsonnage et tu demandes à une pérsonne son âge, puis le landemain, tu luis re-demandes avec un autre pérsonnage. (surtout avec ton deuxiéme pérsonnage, tu fait un pérsonnage du sex opposé à l'individu testé^^)

oui, je n'est que sa à foutre sur wakfu, mais en attendant la raz U.U

c'est simple , tout les kikoo veulent être "dé gran" ... et même involontérement, dans ma guilde ou dans mon groupe de combat, il m'est arrivée de démasque sans même le vouloir qu'un joueur mentai sur son âge..
0 0
Score : 3882

Cela se voit de par son écriture et d'autre par sur sa mentalité.
M'enfin ce post n'est plus en états, et devras se faire fermé étant donné que l'auteur est trouvé ce qu'il rechercher.

0 0
Score : 159

18 ans

0 0
Score : 1253

Je pense que beaucoup de "vieux" ont trouvé refuge ici suite à la déliquescence de la communauté de Dofus, du coup l'âge moyen de l'instant devrait être assez élevé. Seulement nous entrons dans l'air de la Gold et à priori dans l'air du Cash système car il faut bien amortir l'investissement de développement. Du coup sans aucun doute l'âge moyen va plonger toujours plus bas au fil des promos et autres coup marketing à base de peluches et autres comics...
Bref, à priori Wakfu/Dofus même combat, attends toi à une kikoulisation bien comme il faut...

(Je tachais d'en savoir un peu plus sur une éventuelle prise de conscience de la CMM et de sa team de modos sur le problème de gestion de la communauté, mais apparemment grosse langue de bois, donc il y a de forte chance qu'ils soient aussi largés que nous... (voir: Cliquez ici ))

0 0
Score : 59

Croisons les doigts pour nous permettre de jouez à Wafu et non pas Wakdofus car ce jeu a vraiment du potentiel, il faut juste que les "JeanKevin2lamor" n'interviennent pas et que la communauté soit présente. Espérons le !

Sinon, j'ai 16ans. Et l'âge ne fait pas la mentalité.

Amicalement,

0 0
Réagir à ce sujet