FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Problèmes de ressources

Par ---Azur---123 08 Avril 2020 - 11:11:51

Bonjour à vous,
Suites a la 1.67 nous ne pouvons plus farmer nos ressources dans les hm (havre-monde) , il a été dit qu'Ankama pense à augmenter les ressources du monde ce qui est bien car nous sommes en manque de ressources non seulement elles sont très éloignées et si 2 ou 3 personnes ce mettent à farmer les ressources c'est mort pour les autres. Pour remédier à ce problème il suffirait de ne farmer que sur 3 ou 4 cases mais ce n'est pas suffisant loin de la le jeu nous demande énormément de ressources pour passer de niveau ou même juste pour des craft un peu haut level. Mais ce n'est pas le seule problème celui que je vous propose aujourd'hui est le fait qu'il faut attendre 10 minutes pour passer 1 étape de croissance lorsque l'écosystème n'est pas adapté (il fait trop chaud ou trop froid) ce qui nous empêche de farmer correctement mais si vous êtes courageux et que vous osez quand même la sécurité sur les ressources qui dure 15 minutes or il vous faut 20 minutes pour 1 ressource donc au final si quelqu'un passe par la et veux farmer aussi c'est mort. Certain disent qu'avec le retour du pvp sauvage on va pouvoir ce battre pour nos ressources mais nous ne sommes pas tous équipé pour ce battre en pvp et même si nous l'étions le Iop ou le sram lvl 200 qui farm pour faire up un item en légendaire et qui se retrouve face a un pauvre bas level qui veux juste monter ses métiers au max pour changer un peu des donjons se retrouve mal.

Pour résoudre ce problème je vous propose des solutions :
- Remettre le fait de pouvoir farmer en hm sans gagner d'xp mais juste les ressources comme dans l'havre-sac, nous ne revenons pas en arrières mais utilisons une fonctionnalité déjà existante de plus cette fonctionnalité des hs (havre-sacs) est gardé lors de la fusion des serveurs alors pourquoi ne pas le mettre dans les hm. Pour équilibré avec les joueurs qui n'ont pas de hm vous pouvez rajouter le fait de planter dans le hm des autres (c'est déjà possible pour les hs lors pour les hm se sera la même) sans recevoir le bonus du hm de la guilde en question et peut-être ce faire taxé sur des ressources.

- Mettre une véritable sécurité sur la ressource, le fait de pouvoir choisir de protégé sa ressource ou non (on active ou désactive pendant un temps limité) et qu'il se désactive automatiquement une fois le personnage déconnecté ce genre de sécurité ne pourrais fonctionné que sur les plantes(herboriste, forestier et paysan)

- A mon avis il faudrait que le bonus de région donne un bonus pour les plantes poussent plus vite et bonus de plantation.

Je vous remercie de m'avoir lu et que le staff en prendra compte pour nous proposer une solution qui nous mettra tous d'accord.

Cordialement 

2 -1
Réactions 10
Score : 22061

Tu arguments disant que c'est possible dans les havre-sacs, revient à dire qu'ils se trompent en disant que la fusion des serveurs ne supporterait pas les anciens havre-mondes, non ?

0 0
Score : 253

Vue comme ça c'est vrai que j'aurais du le formuler autrement car je ne fait pas partie du staff pour connaitre ce genre d'information, ce que je voulais savoir c'était pourquoi enlever le farm en hm alors que c'est possible de le faire dans le hs ? Dans les hm c'est plus simple car il y a plus d'espace et les bonus du hm t'assure une meilleur récolte

1 0
Score : -184
"- Remettre le fait de pouvoir farmer en hm sans gagner d'xp mais juste les ressources comme dans l'havre-sac,"

.___. ?
Farm dans l'HS alors ? Pas la peine de bourré les serveurs.
0 -1

Je ne comprend pas ce que tu veux me dire, ce que tu as citer est une idée que j'ai proposer pour remédier au problème et comme je l'ai dit à momoririaz juste au dessus farmer dans le hm est plus simple car il y a plus d'espace et les bonus du hm t'assure une meilleur récolte

0 0
Score : 2438

Bonjour,
Ce qui serait utile c'est qu'on puisse poser notre ou nos Havre-sacs dans notre Havre-monde (cela ne surchargerait rien, vu qu'on peut les poser hors HM, qu'on les pose dedans ou dehors, j'pense que c'est pareil question poids)

0 0

sah quel plaisir à pouvoir poser notre sac dans le hm cela nous ferais gagner tellement de temps

0 0
Score : 58
Le Problème c'était que:
Les Hm posaient des problème de lag sur le serveur.
La solution à se problème:
Vous pouvez toujours plantés dans le Hm mais pas farm:
on ajoutes un nouveau problème:
Tout le monde peut avoir un Hm ET un HS.
.... J'ai pas compris , maintenant qui à plus de limite de Hm , ça va pas posé plus de problème justement ?
C'est bien jolie de dire:
Wakfu est un jeu communautaire et il faut compter sur les autres pour prendre soin de l'environnement, mais la communautés Wakfu est tellement salé que se genre de chose n'est pas possible.
Il suffit de voir qu'à chaque fois qu'il y a un redémarrage de serveur "Se qui se passe sur Twiter":
-" C'est n'importe quoi , je comprends pas pourquoi sa prends autant de temps a reset , j'ai payé mon BP , j'éspère remboursement sinon Bye Wakfu"
Rare sont les personnes qui soutienne vraiment l'équipe d'Ankama clairement.
Si ont par sur le principe qu'ils ont fait sa pour " faire de Wakfu un jeu plus coopératif" dans quelques mois voici se qui vas se passer.
Y aura des HS partout dans les map , les gros farmeur vont restés dans leurs petits sac a farm tranquillement car des mecs monopolise les zones de farm à cause de la " privatisation de récolte" résultat le peu de joueur que vous allez voir c'est soit pour faire du commerce ou bien tapé du mob.
Je suis d'accords avec vous , il y aura moins de monde dans les Hm qui était déja un endroit de rassemblement pour et je pense uniquement pour le farm car vue la tête de certain Hm , qu'on se le dise clairement, la plupart c'était pas des beautés ( les batiment loin au fond bien tassés juste pour les Bonus et Hop voila).
Se qui faisait le fait qu'une Guilde était proche de ses joueurs était le lieux de farm qu'est le Hm , mais maintenant que sa vas juste servir à faire jolie... vous allez faire comment pour faire entrés les Kamas ou Xp les perso ? Ben oui , le Hs , et ou sa foire encore plus , c'est que le Hs est Personnelle , je vois mal 3 mecs dans le même Hs en train de couper du bois ou je ne sais quoi.

Pour faire court:
Le Hs est devenus un Hm , ou le farm sera la fonction première et le décor que secondaire ( pour certains joueur) car un Hm c'est bien mais si ça sert juste a faire jolie ben je vois pas comment sa pourrait m'aider à avancé dans le jeu.

1 0
Score : 58

Si je devais ajoutés quelque chose.
Les Hm vont devenirs des trucs "Fin de jeu", je veux dire par la qu'un Hm (bien qu'on ai envie de le rendre jolie) ben il faut m'étre les Kamas nécessaire.
Le choix le plus logique pour un lv 150 si il devais choisir entre un nouveau steuf plus optimisé se que tout bon jouer de MMO chérches, et un Hm beau, jolie et bien rangés...
Ben je pense déjà qu'il y a des priorités dans le jeux avant "d'étre le plus beau"
Pour faire simple, un joueur réfléchis ne va pas s'embèter à Embelir son Hm , il va plutot se tourner vers ceux déjà existant ( donc principalement des lv 200 qui n'ont plus rien à faire à part de l'opti pur et dur ) si déja il y trouves un quelconque interet à avoir un lieu qui sert a faire "Beau".

1 0
Réagir à ce sujet