FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Système écologique, politique et quêtes environnementales

Par grogalouragraal 17 Février 2020 - 12:08:50

Bonjour!

Vous savez tous qu'il existe des niveaux de métiers et donc des restrictions quant aux ressources collectables selon ces niveaux. Maintenant j'aimerais attirer votre attention sur le fait que les personnes ayant les métiers de récolte au plus haut  (comme paysan ou herboriste) peuvent monopoliser un territoire en y laissant uniquement des plantations HL/THL rendant la progression des métiers pour les BL soit excessivement longue, soit excessivement coûteuse en point de citoyenneté, et c'est mon deuxième point.

Pour ces mêmes métiers, puisque l'écologie ne peut être que difficilement respectée dans le cas d'appropriation de la terre par les HL/THL et que les plantations se font à la chaîne, on se retrouve très rapidement hors la loi, et d'autant plus que l'on ne peut dépasser les 0 points de citoyenneté dans d'autres nations que celle dont nous sommes citoyens. Alors c'est là que tous les opportunistes du jeu font leur apparition, et pas n'importe lesquels: uniquement des niveaux 200. Car évidemment personne d'autre ne s'y risquerait à part eux qui peuvent soit rencontrer des personnes de même niveau, soit des personnes plus faibles.
Et c'est là que le principe de protection de la nation et de justice perd complètement son sens puisque censé être adressé par des citoyens volontaires et courageux à une menace et transformé en cassage de gueule opportuniste de personnes qui n'ont juste aucun moyen de se racheter à part en attendant excessivement longtemps de pouvoir récolter (ou replanter). 
Alors quand on a fini de se faire casser la gueule pour des cawottes et qu'on doit passer 3h en prison, reste toujours l'évasion, mais là encore c'est long et ennuyeux (par contre le costume est beau donc j'accepterais volontiers qu'il soit disponible en dehors de la prison).

Par ailleurs ces mêmes THL sont ceux qui sont le plus facilement admis dans des guildes avec un havre monde (puisque détenues par des THL qui ont naturellement (et logiquement) le plus de kamas) et qui peuvent donc farmer allègrement sans craindre de devoir aller en prison, sans avoir à respecter de quotas environnementaux ni météo, ni problèmes de plantation etc etc.

Alors que reste-t-il aux BL pour profiter du jeu? Evidemment c'est toujours amusant au début de farmer dans les nations. Cependant cela devient rapidement une perte de temps incroyable comparé à ce qu'il serait possible d'accomplir en HM. Alors ils peuvent xp pour atteindre le niveau 200. Mais alors ils devront remettre le farm de ressources à plus tard avec toutes les pertes de kamas liés à l'artisanat qu'ils auraient pu faire et vendre, et le jeu devient monotone car tout ce qu'ils font est combattre, combattre et encore combattre, alors que la force de ce jeu est aussi la diversité de ce qu'il est possible d'y accomplir et des gameplays possible (quelqu'un pourrait passer tout son temps sur le jeu à faire de la moula sans jamais combattre and i think it's beautiful).
Enfin, ils ne peuvent pas se défendre quand bien même décideraient-ils de farmer naturellement, parce que seuls les niveaux 200 agro les hors la loi.

(Au sujet des quêtes environnementales, il arrive qu'il soit impossible de planter des monstres pck trop de groupes apparaissent sur la map en même temps, du à ces quetes environnementales et c'est gênant)

Donc, j'adresse à ankama s'ils le veulent bien ces requêtes pour qu'ils rendent moins épuisante la progression dans le jeu:

- Un système de récolte de ressource simplifié et amélioré où l'on n'est pas obligé de subir les volitions de HL/THL,
ou Une meilleure inclusivité au sein des guildes possédant un havre monde

- un système de justice moins sauvage et barbare au profit d'un plus juste et plus méritant (et du coup mieux récompensé)

- une meilleure gestion du nombre de monstres environnementaux et de monstres naturels pour que les uns ne débordent pas sur les autres

- la disponibilité du costume de prisonnier hors prison pck il est vraiment cool.

Merci de m'avoir lu.

PS: je rajoute ce point: la création de groupes pour des donjons devrait être facilitée, la recherche de groupe se fait souvent plus en criant à travers les canaux que par le mécanisme en place.

2 0
Réactions 4
Score : 15126

Tu aurais du rajouter dans ton titre "Plainte envers les THL et Havre Monde".
Pour la récolte les BL peuvent très bien s'en sortir, suffit juste de pas être Hors la lois (et les THL sont loin de tous s'amuser à devenir HLL).
Tant qu'il n'y a pas de pvp, que tu sois THL ou HL, les gens qui farm sont égaux.

Pour les Havre-mondes, c'est une minorité qui en profite, avec des THL ET des BL (tu peux croiser des joueurs level 200 qui ne connaissent pas grand chose du jeu parce qu'ils se sont fait PL par exemple).
Et les THL propriétaire on du payé des centaines de millions voir des milliards de kamas dans les HM.

Autrement dit même si je déteste l'injustice des HM et que j'aimerai bien en avoir un, il y a quand même eu un minimum d'investissement.

"- un système de justice moins sauvage et barbare au profit d'un plus juste et plus méritant (et du coup mieux récompensé) "
La politique devrait être retravaillé un jour, cependant je doutes fortement que tu es moins de problème avec les lois, ou avec les aggros de Hors la lois.

"rendant la progression des métiers pour les BL soit excessivement longue, "

Pas besoin de mettre "pour les BL" , la progression des métiers EST excessivement longue, le farm en général sur Wakfu est long, ça ne concerne pas que les BL.
6 ans que mon perso existe, j'ai déjà passé des heures à up certains métier, actuellement j'en ai que 2 au dessus du level 100 (Paysans et boulanger), le reste j'ai eu le flemme.

3 0
Score : 115

Tu ne fais que confirmer mon propos, si en 6 ans tu n'as que 2 métiers au dessus du niveau 100 c'est qu'il y a un problème.

Par ailleurs "suffit juste de ne pas être hors la loi" montre que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit puisque j'ai justement écrit qu'il n'était pas possible de farm sans devenir hors la loi pour deux raisons, la première étant qu'on ne peut pas avoir de points de citoyenneté ailleurs que dans notre nation, et l'autre étant que des ressources auxquelles on n'a pas accès gênent la progression et la ralentissent au point que la seule méthode est de devenir hors la loi, et ne pouvant pas se racheter efficacement tu passes ta vie à te faire agro.

Pour ce qui est de aggro les hors la loi je pense que ca doit continuer d'exister mais de manière plus intéressante qu'un lynchage par des gens qui n'ont rien à y perdre et pas grand chose à gagner.

Enfin pour ce qui est des HM, meme si l'idée est attrayante ca ne constitue comme tu dis qu'une minorité des joueurs, du jeu, mais aussi de mon propos qui est plus de montrer qu'il n'est pas logique par rapport aux mécaniques de jeu où (parce que le lien est ici) ceux qui agro sont ceux qui ont le moins de contrainte face au farm. (En plus posséder un HM est certes stylé mais vraiment pas nécessaire).

Par ailleurs ce n'est pas un déversement de haine contre les HL/THL et HM mais plutot une objection quant à des mécanismes qui, je trouve, entravent le plaisir qu'on a à jouer

0 0
Réagir à ce sujet