FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les doux problèmes des quetes environnementales et plus particulièrement celles de brakmar

Par Bastoura#9246 26 Août 2019 - 22:37:23
Bon ce soir dans ce ptit poste, comme bien d'autres, je vais exposer les problèmes rencontrés dans l'accomplissement des exploits des anneaux de nation. Le problème : les hordes mais pas n'importe lesquels; je cible donc les hordes des deux parties des mines de brak et les hordes de la partie des chafer à la surface.
Commençons par la partie des mines de brakmar coté patapoutre : derrière le tchou-tchou il y a une case où peut spawn une ou plusieurs hordes rendant cette QE là impossible certaines fois .. ou pas car il y a témoignage d'une personne ayant deja validé cette horde alors qu'une horde était inaccessible.
unknown.png

En deuxième partie, je signalerais le cas des hordes chafer mine et chafer surface ayant le même satané problème: les hordes ne sont parfois pas comptées quand achevées sans raison particulière rendant encore une fois la QE impossible à finir.
A ces deux problèmes je ne vois pas tellement de solution : soit corriger les bugs à la source donc dans ce cas retirer la case spawnable derrière le tchou-tchou mine de brakmar et faire comptabiliser le bon nombre de hordes tuées soit simplement augmenter le nombre de hordes disponibles. Il est d'autant plus important de régler ces bugs puisqu'ils bloquent énormément l'obtention de l'anneau de brakmar ou à celui d'autres nation je pense (n'ayant pas encore test bonta et amakna).

Edit : Autre problème, et ceci est valable pour n'importe quelle quete environnementale, les QE ne se valide pas toujours sur les héros, même les collaboratives. Il faudrait clairement régler ce bug aussi.

Bref merci d'avoir lu ce petit en espérant que celui ci sera rapidement lu et que les bugs seront réglés par la suite par l'équipe wakfu biggrin

-Bastoura, osamodas du Krosmoz
12 0
Réactions 16
Score : 15869
Il me semble que c'est pas la bonne partie du forum pour faire un rapport de bug, mais un modo déplacera surement ton sujet quand il sera lu.

Sinon, pour ce qui est des bugs de validations des quêtes environnementales sur les héros, j'ai vaguement compris le problème lorsque j'avais spammé les quêtes environnementales aux diverses zones Zinit, à l'époque ou je montais en level des mules.
Pour la faire simple, lorsque le bug se produit, les personnages que tu as en back via le mode héros ont une position séparée de ton personnage actif : t'auras beau te déplacer n'importe où dans la map, ils resteront figés dans la zone, particulièrement flagrant quand tu prends une dragodinde et que t'as une QE différente qui trigger : lorsque tu changes de zone, mais que tes héros sont bugués, tu pourras voir que l'icone du MdC change de couleur de façon intempestive, et que les exigences du MdC dans son menu (je crois que c'est la touche X qui le fait pop) ne correspondent en rien à ce qu'il propose d'habitude.
Et c'est là qu'intervient le fix magique de l'espace-temps : le Havre-Sac.
Si tu entres et sort de ton Havre-Sac, tu réinitialises la position de tous tes persos, du coup à part si tes persos ont pas le level de la QE, tu recevras les récompenses associées normalement.

Ceci étant dit, ça a beau être une solution efficace, le faire à chaque fois qu'on change de zone, c'est particulièrement lourd (et s'amuser à forcer le jeu à faire des chargements, c'est potentiellement risquer de s'en taper un tout autre bien moins tolérable) et il serait quand même temps que ça soit fix, ça fait des mois années que le bug existe et qu'il est connu par beaucoup d'utilisateurs et reporté de façon régulière.

Pour ce qui est des cases mortes, j'ignore totalement pourquoi il y en a encore, vu que les maps ont été refaites y'a bientôt un an, et il y a quelques mois de ça, j'en avais trouvé à Énutrosor, que j'avais report, mais aucune idée de si ça a été fix ou pas, ou si de nouvelles cases buguées sont apparues pour une raison X ou Y.
1 0
Score : 774
(oui jsavais pas où le caller ce poste avant de voir 'problème technique' j'ai voulu déplacer mais il y avait un cooldown de repost donc jlaisserai déplacer)
 
1 0
Score : 140
Hordes chafers, patapoutres... toujours buguées et signalées à plusieurs reprises depuis plus de 6 mois... Quand allez vous régler ça ?
 
1 0
Score : 17
a quand le debug cela fais 3 mois que je essaye de faire ces challs et voila j'arrive pas... 
serieux vas faloir m'explique les DEV car je ne paye pas pour ca...
 
1 0
Score : 17
Cela fait maintenant 5 jours que je galère sur cest 2 quete pour l'obtention de l'anneau de brakmar j'aimerais que cest problème soit réglé merci bien 
1 0
Score : 11447
Bonjour,

Une voix de plus pour signaler que ces bugs sont toujours là, histoire de faire remonter le sujet.

See you next horde.
 
Edit plusieurs hordes plus tard : Avec Juanita, on a pu valider les Hordes de chafer des landes de Sidimote. D'après ses tests, il semblerait que les challenges avec des larmes d'Ogrest puissent être la cause du bug de compteur. En tout cas, ça ne toucherait que les hordes avec ces challenges là.
0 0
Score : 823
11 janvier 2020 toujours bugué
1 0
Score : 86
pareil sur  plusieurs region, pire, certains que javais deja fait depuis  longtemps  compten mainteant comme non faites !
2 0
Score : 732
svp ,il y a t'il  moyen de "congeler" mon abo  6 mois ? me restent encore plus de 15 jour de abo ,mais vu que je ne peut pas faire ce que je veux,les qeutes des exploit, je  pense que  serai mieux faire une pause, deja la dernier fois que je arretee un moment(meme  cause)  je perdu plus de une semaine de abo,
certes le prix de boster par raport au  temps perdu a  avoir des frustration a cause des bug ce rien,mais cuand meme deux comptes avec booster,
vu que  le jeux a moi  me plait,et je voudrait retenter quand les bug serai  resolu 
merci des infos 

 
0 0
Score : 17066
l'abo c'est du temps irl pas du temps IG à partir de ce constat il est impossible de geler le temps d'abo, en espérant avoir répondu à ta question .

Mais ta question à de problème avec le sujet je viens de me rendre compte pensive
0 0
Score : 28397
En effet, je crois que le bug existe aussi lorsqu'on termine par le boss. 
0 0
Score : 945
Bonjour,

Problème toujours en place : 14/02/2020
Pour rappel, le date du post : Par herobrine38400 26 Août 2019 - 22:37:23

Peut être que d'ici 1 ans nous aurons une correction.
Il s'agit d'un bug qui bloque une feature, c'est du propre. 
1 -1
Score : 1429
Pour le bug des hordes chafers il ne se valide pas quand quelqun tue une horde en ayant le Challenge de combat "Larme d'ogrest", quand vous êtes dans un combat avec les larmes il faut l'abandonné sinon ça fait bug le chall 
0 0
Score : 17066
C'est drole la horde de chafer à brakmar je l'ai fait pour la première fois ce week end, seul , et j'ai pu la valider sans soucis .

Comme quoi les bugs, ça va , ça vient...
0 0
Score : 268
Bonjour je voudrais signaler que La quête environnementale '' compétitive (comme un ratou mort) n'apparais pas dans la mine de brakmar ainsi que l'archimonstre '' Papapoutre le rigide'' et cela empêche ma progression pour acquérir l' anneau de brakmar merci 
0 0
Score : 268
C'est bon j'ai réussi à trouver mais c'était pas de la tarte
0 0
Réagir à ce sujet