FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ecosystème indépendant

Par iReydaki 02 Janvier 2019 - 20:59:08

L'écologie actuel connait de nombreux freins, dont plusieurs ici connaissent mieux que moi même (monstre devant respecter leur zone ce qui empêche les migrations d'espèces, ressources et monstres ne pouvant totalement être gérer par les joueurs cela nuisant trop fortement sur l'expérience de jeu de nombreux joueurs etc.

L'idée que je propose est donc de créer un système écologique complet et indépendant du système de bestiaire et de ressource actuel. 
En effet les animaux et les ressources ne donnent pas d'expérience et les ressources ne servent pas aux métiers. Le but est de créer un système que les joueurs pourront totalement administrer sans que cela n'ai d'impact sur l'expérience général des joueurs n'étant pas concerné par l'écologie  (ceux jouant à wakfu en voulant xp et pratiquer leur métier sans avoir à chercher partout pendant des semaines une ressources disparu ou se retrouver sur une îles complètement dépeuplé etc).

Un écosystème complet (poisson, oiseau, plante, arbre, insecte etc) où chaque nation, chaque île aurait son écosystème qui lui est propre, avec des synergie entre elle ( migration des espèces vers les nations et les îles en fonction des saisons, bref ce qui avait déjà été prévu). 

• Les défis à relever
Se prémunir  d'Ogrest et des aléas climatique
La principale difficulté d'entretenir l'écosystème pour les nations et les joueurs résiderait dans le fait qu'elle serait auto-dégénérative. L'écosystème serait continuellement agressé par les colères d'Ogrest, les aléas météorologique etc.

Attention aux joueurs et au culte d'Ogrest
Des joueurs peuvent également se joindre au culte d'Ogrest et tenter de participer à la destruction du monde (et de l'environnement), les bonus accordé par la "secte" (ouais pour moi c'est une secte mdr) au niveau maximum étant légèrement supérieur au bonus accorder par les maître de clan. Autre avantage de se joindre aux adepte du culte d'Ogrest est la constance des bonus peu importe ou l'on se situe alors que les bonus environnementaux dépend de la zone ou l'on se situe et de son état. L’inconvénient est que l'on devient hors la loi pour toute les nations. 

On peut également imaginer tout un gameplay autour des saisons.
Par exemple, on peut imaginer des saisons d'une semaine (délais court dans le but de créer un environnement dynamique et obliger les gouvernements d'être constamment en alerte, et cela correspond au mandat d'un gouverneur), ou chaque saison apporte son lot de contrainte (exemple: prolifération d’insectes à gérer l'été, disparition de nombreuses espèces et ressources l'hiver si rien est fait pour les préserver). 
  • Intérêt pour les joueurs de s'occuper d'un écosystème indépendant
Tout d'abord parce que c'est beau. Le but est de faire en sorte que bien entretenu, il soit en accord avec la spécificité des nation est des îles, et qu'ils l’embellisse.
Mis à part la beauté du truc, certains auront des idées bien meilleurs que celle proposé ici, mais au départ on conserverait le système de bonus/malus accordé aux joueurs en fonction de l'état de l'environnement en l'adaptant au nouveau système et en l'approfondissant. 

Afin d'évaluer l'état de l'écosystème on créerait simplement des niveaux  en fonction du nombre et de la diversité des espèces etc. 

Bref je ne détail pas ici mais l'idée général à été saisi je pense. 
3 0
Réactions 2
Score : 868

Salut a toi !
C'est intéressant ce que dis, mais j'ai pas bien compris l'objectif, tu parle de l'xp et de l'utilité des ressources, mais si on supprime ça, à quoi ça sert de s'occuper de l'écosystème du coup ?

Je partage l'avis qu'il nous faut une revalorisation de l’environnement, et j'aimerais en savoir plus sur ton idée !

1 0
Score : 534

Je n'avais pas vraiment d'idées à l'époque si ce n'est des bonus/malus dans divers domaines pour les nations et les citoyens proportionnel à leur investissement.

Ensuite on peut imaginer pleins de feature connexe mais quand je fais des propositions qui sont censé bouleverser le gameplay des joueurs comme celle-ci j'essaie de m'arrêter à l'idée et de la mettre en lien avec ce qui est déjà existant car pour faire des ponts avec d'autres feature tel que le pvp ou la diplomatie il faudrait également innover dans ces domaines pour que ça soit intéressant, ce qui disperserait le topic dans tous les sens.  

0 0
Réagir à ce sujet