FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le joueur neutre est-il intouchable?

Par Aztata 14 Février 2018 - 11:53:15

Salut la wakfunnity!

Bon alors là clairement j'suis sur le derrière. Voici les faits:

J'étais tranquillou peinard en train de farmer aux champs Pabongs quand un joueur neutre débarque et, sans pression, commence récolter le fruit de mon travail (et xelor sait que ça prend du temps de planter, égrainer, récolter, etc). J'essaye de le raisonner, sans succès. Puis je m'aperçois que ce dernier n'a pas de nation. Il m'explique qu'il est neutre et donc libre de faire ce que bon lui chante.
Bon... Je ne vais pas débattre quand à la notion de liberté, c'est un sujet plus complexe.

Ce qui me chiffonne dans cette histoire et ce que cela met donc en valeur c'est la nature intouchable de ces joueurs neutres qui peuvent à leurs guise détruire un écosystème dont la construction à pu être très pénible en terme de temps (passer de 40 au seuil minimum de 600 pour commencer à enfin se dire que l'on va enfin pouvoir récolter ce que l'on plantera ça en prend du temps).

Du coup qu'est-ce que je suis censé faire? Si je plante pour retourner au seuil auquel je peux récolter il récolte derrière moi (serpent qui se mord la queue en sommes). Si je ne plante pas il réduit de nouveau le seuil de culture au niveau auquel j'ai commencé mon entreprise. Si je souhaite l'empêcher de continuer à récolter mon dû je puis tout de même l'agresser... mais non, ce n'est pas possible. Je pourrais aussi bien planter dans mon havre-sac mais à quoi bon puisque faire ceci n'engendre aucun gain d'expérience? Concernant le havre-monde je n'en sais trop rien, je n'en ai jamais eu un.

Voyez-vous où je veux en venir? Un joueur neutre est littéralement intouchable, tout cela parce qu'il n'a pas de faction? Je pensais que ce genre de comportement amenait le joueur à devenir un membre du clan riktus mais ce n'était pas son cas sinon j'aurais au moins pu tenter une agression envers lui mais là encore, niet.

Pour résumé, le joueur neutre peut faire ce qu'il souhaite (mise à part quelques features pvp j'imagine) et sans aucune contrainte nuire à l'écosystème, source de revenue vitale pour ceux qui le souhaitent, sans avoir à craindre aucunes contreparties de la part du joueur victime.

Alors certes, il y a désormais le fait de pouvoir look durant 5 minutes les cultures du dit paysan. Mais quand l'écosystème est à 0, il faut bien plus de 5 minutes pour remonter le seuil au niveau auquel la récolte devient possible sans avoir à craindre de se la faire piller.. et nous revoilà au point de départ.

Il y a donc plusieurs possibilités:
1- Le fait que je suis amaknéen en train de cultiver un champ dans une nation différente (est-ce que le l'état de guerre entre les deux nations m'empêcherai d'agresser ce joueur neutre?).
2- L'écosystème est vouée à être pillé et les joueurs souhaitant progresser voués à se ranger du côté des neutres pour renforcer l'idée que ce genre de comportement est positif pour le jeu? A ce rythme là tout le monde sera neutre non?
3- J'ai rien compris au système et dans ce cas j'ai gravement besoin d'aide.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à vous!

2 0
Réactions 3
Score : -1114

Nn

0 0
Score : 17521

En fait c'est un bug en cour de correction.

0 0
Score : 111

Donc si je comprend bien tout ceci n'est dû qu'à un souci technique? Si c'est le cas tant mieux, j'espère que des sanctions seront prises contre ceux qui en ont et qui en abusent en ce moment même, si c'est techniquement possible.

0 0
Réagir à ce sujet