FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Minage difficil

Par lopochon 15 Janvier 2018 - 14:02:19

Mes Dames, Mes Sieurs,

Après une relativement longue absence sur le monde des 12 18, je découvre les différents changements apportés.
celui qui m'interpelle aujourd'hui concerne le métier de mineur, en effet c'est avec plaisir que j'ai remarqué l'amélioration de la vitesse d’exécution du farm. Cependant, j'ai constater que cette mécanique pouvais au final s'avéré éprouvante... je m'explique :
Prenons un bon exemple, le Sryanure de Srambad. La zone comporte 28 blocs de minerais. A l'époque où il a était découvert, ce nombre, compte tenu de leurs dispositions, suffisait à faire des tours complets en boucle. Mais, lorsque la vitesse s'améliore, (3,1s dans mon cas) sa ne marche plus. Il faut patienter un peu plus d'une minute par tour.
Vous allez me dire et je suis d'accord "ce n'est pas si grave" mais je trouve que cela rend l'activité particulièrement frustrante, surtout lorsqu'on consomme des Gum Gum. Ce problème ce pose dans d'autre cas également, notamment au niveau du zinc du Royaume Sadida.

Je ne pense pas que cela soit une volonté des développeurs , si c'est le cas tant pis ont se débrouillera avec, mais je tenais à le demander, es t'il possible de rajouter des bloc dans les zones démunit? 

Cordialement, 
Immoral, Ministre Concerné par l'écologie. wink

0 -2
Réactions 8
Score : 4976

Si ça ne tenait qu'à moi, les minerais repoperaient en 10s comme ça chaque mineur n'aurait besoin que de quelques blocs et on pourrait être plus d'un mineur sur une zone.

1 -2
Score : 1445

Ou alors il faudrais rendre le minerais minable plusieurs fois avant de devoir repop

2 0
Score : 4249
Plutôt que réduire le temps, je préférais une instance type Cap'chat puisque les minerais ne sont pas soumis aux conditions des MdCs, la feature PvP a changé et que c'est l'un des deux métiers soumis aux niveaux d'exploration du joueur.

L'entrée en instance ce fera via les blocs de minerais. Ils seront uniques et ne permettra pas d'avoir deux joueurs ou plus sur le minerais.
La durée dans l'instance sera déterminé par les actions effectués afin de devenir à la fois un "Cap'chat" et une action de minage.

Concernant le "Monopole" du bloc de minerais, avec la mesure prise sur la durée de l'instance et une autre (déterminé par le Staff), ça ne devrait pas trop changer d'actuellement afin de laisser une concurrence entre les joueurs tout en laissant le concept de : Premier arrivé, premier servi.
1 0
Score : 4976

J'aime bien cette idée. smile

0 0
Score : 5895

lopochon
Mes Dames, Mes Sieurs,

Après une relativement longue absence sur le monde des 12 18

C'est toujours le Monde des Douze car ce chiffre représente les douze dieux liés à ce monde. Les Zobals sont affiliés à Sadida et à Iop, Les Roublards sont des disciples de Sram, les Steamers vénèrent Oktapodas, l'une des formes d'Osamodas, les Ouginaks sont issus de l'autre face du Dieu Ecaflip, les Huppermages sont des athées et les Eliotropes sont(spoiler des OAV de la saison 2 et de la fin de la saison 3 de la série Wakfu):

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

des "reflets" ou versions alternatives de Yugo dans sa forme de Dieu-Roi mais comme il n'est pas originaire de cette planète, il ne compte pas parmi ses divinités
Donc on reste bien à douze. Je n'ai aucun commentaire vis à vis de ce que tu énonces mais je venais  cependant rétablir une vérité.
1 0
Score : 109

-Vanhir-|15/01/2018 - 20:36:04
C'est toujours le Monde des Douze car ce chiffre représente les douze dieux liés à ce monde. Les Zobals sont affiliés à Sadida et à Iop, Les Roublards sont des disciples de Sram, les Steamers vénèrent Oktapodas, l'une des formes d'Osamodas, les Ouginaks sont issus de l'autre face du Dieu Ecaflip, les Huppermages sont des athées et les Eliotropes sont(spoiler des OAV de la saison 2 et de la fin de la saison 3 de la série Wakfu):

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

des "reflets" ou versions alternatives de Yugo dans sa forme de Dieu-Roi mais comme il n'est pas originaire de cette planète, il ne compte pas parmi ses divinités
Donc on reste bien à douze. Je n'ai aucun commentaire vis à vis de ce que tu énonces mais je venais  cependant rétablir une vérité.

oui d'accord désolé pour l'erreur mais je croit qu'on s'éloigne du sujets la.
Pareil pour l'histoire du capt'chat, je suis pas sur d'avoir bien saisi l'idée, mais sa ne règle pas la question a priori, qui plus es, si chaque bloc donné un capt'chat, sa deviendrai beaucoup plus long de gagner de l'expérience pour les nouveau dans le métier.

je voit, c'est une bonne idée en effet

Je voit, c'est une bonne idée en effet
0 0
Score : 4249

L’idee est d’entrer dans une instance via un bloc de minerai.
Ici, impossible que l’on te vole tant que tu es actif. Tu auras de plus une quantité infini de minerais qui pourrait agir comme les puits d’eau : inépuisable et demandant simplement de cliquer.
Pour éviter des abus, un mini-jeu type cap’chat sera présent : dans l’instance, il y a 6 blocs. A chaque blocs miner, un lancer de dés sera fait t’indiquant quel bloc est le prochain.

Étant soumis à l’aleatoire, ça demandera une implication de la part du joueur.

Un autre « mini-jeu » étant possible, c’est simplement pour donner un exemple.

De ce fait, la quantité généré sera plus élevé mais le taux des minerais rares seront toujours faible.

0 0
Réagir à ce sujet