FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Points de citoyennetés

Par Gauthier223 26 Décembre 2017 - 11:44:31
DevTracker AnkaTracker

Bonjour à tous,

J'aimerais partager une expérience assez lourde au quotidien.

Je suis forestier lvl 123 donc pour monter mon métier je farm, le problème est le suivant,
pour pouvoir couper un arbre sans perdre des points de citoyenneté faut en règle générale replanté minimum 300 arbres, et c'est valable dans quasiment toute les nations.

Résultat je vais couper dans une nation autre que la mienne car je n'ai pas que ça à faire de replanter avant de couper, surtout que au fur et à mesure que je plante quelqu'un quelque part coupe, je m'en sort donc jamais.
Je me suis dit, aller je vais pas couper, mais quand on arrive à mon lvl dans le métier si on ne coupe pas ça dur une éternité de monter les lvl (je rassure, une fois que j'ai couper je replante aussitôt).

Après m'être fait aggro par un garde de Bonta je me retrouve au bagne et voila j'ai plus qu'a attendre 10 heures avant de rejouer.

Merci Wakfu

Que faire pour remédier à cette injustice ? on m'a agressé aujourd'hui à 11h30 j'ai plus qu'a attendre jusqu’à 21h30, les vacances commencent bien biggrin

0 -1
Première intervention Ankama

Hello,

Pour devoir rester en prison 10 heures, c'est que tu es aux environs de -5000 PdC, je crois que tu as eu le temps de voir que ce que tu faisais était mal pour l'écosystème !

Note que le temps à passer en prison est largement divisible en réalisant des travaux d'intérêt généraux dans la prison.

Qui sait, tu pourrais aussi peut-être trouver une méthode pour t'échapper !

Voir le message dans son contexte
Réactions 21

Hello,

Pour devoir rester en prison 10 heures, c'est que tu es aux environs de -5000 PdC, je crois que tu as eu le temps de voir que ce que tu faisais était mal pour l'écosystème !

Note que le temps à passer en prison est largement divisible en réalisant des travaux d'intérêt généraux dans la prison.

Qui sait, tu pourrais aussi peut-être trouver une méthode pour t'échapper !

Score : 195

Effectivement j'ai eu -4780 points de citoyenneté mais pour votre gouverne malgré tous ces points de malus l'environnement était en meilleur état quand je l'ai laissé que quand je l'ai trouvé. Car j'ai plus planté que coupé mais ça la lois des points de citoyenneté n'en a que faire.

1 -1
Score : 23320

Concrètement Wakfu propose une expérience intéressante dans laquelle nos choix ont des conséquences (sur le plan environnemental du moins, même si ça reste assez limité).
Si tu souhaites seulement farmer en coupant des forêts entières et bien c'est comme dans le monde réel : il n'y a plus d'arbres et de forêts car tu n'as pas replanté.

Pour éviter ce genre de situation le gouvernement fait des lois afin de protéger un minimum la fore (ce qui paraît normal), si tu souhaites les braver alors il ne faut pas se plaindre des conséquences.
Surtout que comme l'a dit Dy7 tu as dû cumuler dans les -5000 pdc donc autant dire que tu penses pas trop à l'écosystème et aux autres joueurs qui aimeraient eux aussi trouver des ressources à l'avenir wink

Première chose : aller le faire dans une Nation ennemie c'est normalement le pire choix je dirais. Certes ça n'a aucune conséquences sur les actions que tu veux entreprendre dans ta nation mais si tu veux regagner des pdc pour ne plus être hors la loi il te faut aller en prison et c'est à priori la seule solution de revenir à zéro. À une époque où les territoires étaient confinés aux Nations ça allait, mais désormais les Nations possèdent la plupart des zones et du coup c'est beaucoup plus compliqué de passer entre les mailles du filet.

Dans ta Nation tu pourras par contre faire des actions encouragée par la loi pour revenir à un score positif (et donc le passage par la case prison ne sera pas obligatoire). Si tu décides de couper pendant ton temps de jeu, puis de replanter à la fin juste en regardant de temps en temps l'écran pour voir où ça en est c'est possible.

Entre nous, le meilleur moyen d'xp un métier de récolte (dans lequel on peut planter) c'est de planter wink
Avec la sélection automatique tu peux faire quelque chose d'autre à côté pendant que ça plante et xp tout seul ton personnage, et en plus de ça tu as peu de chances de t'attirer des ennuis wink
Arrivé à un certains seuil qui pourrait te faire descendre tes pdc, il te suffira alors de couper.

Autre solution : utiliser ton havre sac.

1 0
Score : 195

Bonjour, comme je l'ai dit tout ce que je coupe je le replante aussitôt, même je replante plus que ce que je coupe. Et dans le havre sac on xp pas.
Et pour xp forestier le meilleur moyen est de couper et non de planter. Arriver à mon lvl je dois couper des kokotiers qui sont dispersé dans la map Moon, donc je ne peut pas faire une sélection et partir faire quelque chose d'autre à coté.

0 0
Score : 5883

Gauthier223|26/12/2017 - 12:49:33

Et pour xp forestier le meilleur moyen est de couper et non de planter.

Tu gagnes autant d'xp (ou pas beaucoup moins) en coupant l'arbre et en le replantant qu'en plantant l'arbre et coupant des les boutures x2.
0 0
Score : 14210

je confirme, d'ailleurs pour monter mon forestier je choisis spécifiquement des endroits où la météo est bonne et les arbres peu présents, je viens avec mes propres boutures et je ne fais que couper deux brassées de boutures puis replanter, ça suffit à monter les métiers. En prime si c'est dans ma nation ça me donne des points de citoyenneté pour me faire une large marge avant d'être hors-la-loi.

1 0
Score : 1838

Wait. Je croyais qu’on ne pouvait plus agresser en dehors des champs de bataille prévus pour fin janvier. On peut agresser les hors la loi du coup ?

0 0
Score : 3157

Apparement oui, toujours, c'est juste l'agression de bons et loyaux citoyens qui n'est plus possible smile

1 0
Score : 112

Actuellement il y a un probleme  ankama a desactivé les champs de batailles  mais pas les nations qui ont aquit les teritoires donc pour les metiers cela pose probleme car meme en faisant attention  a l'eco ont se prends des points de penalités  car pas sur le bon territoire et que l'ont peut meme pas batailler pour qu'il soit a notre nation

bonjour moi je parle des territoires qui avant etaient  neutre  comme ile de moon  et quant tu prend du poisson ou minerai dans ses zones tu te prend -10 de citoyenneté car perso je plante  sur les territoires ennemis mais je recolte que les boutures ou graines quant viens un devoreur de ressource je recolte mes arbres et autres en sac  mais je crois que les poissons et minerais impossible en sac ^^

genre caieman  que sur ile de moon actuellement  donc metier bloqué si je veus pas prendre plus de pénalité

0 -3
Score : 23320

J'ai monté tous mes métiers de récolte 100+ et je n'ai jamais eu de points de pénalité, à croire que c'est possible wink
C'est surtout que vous ne voulez jamais replanter qui vous donne des points de pénalités...

2 -1
Réagir à ce sujet