FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les Styles Floraux

Par lelexlewolf 22 Mars 2017 - 15:07:46

Maljour à tous, je viens ici vous proposer une idée en lien avec les ressources de récolte que l’on peut planter sur les surfaces de Jardin des havres-sac. 

Vous l’avez sans doute remarqué, selon la zone, la nation, enfin l’endroit où on est, l’apparence des ressources de récolte, enfin dans ce cas plutôt les ressources du Forestier donc les arbres, et bien elle diffère.

Petit exemple ci-dessous, entre un Pin Sec situé à Macheville (Brâkmar), et un Pin Sec situé au Rivage Steamulant (Sufokia). Vous voyez que les couleurs changent.Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, car plusieurs arbres ont leur couleur qui peut différer.

Mais il n’y a pas que la couleur qui change, il y a aussi la forme et ça ne dépend pas de la zone où l’on se trouve cette-fois ci, mais plutôt du hasard je pense.
Exemple ci-dessous avec deux charmes, le parfait exemple pour montrer le changement de forme de l’arbre.
Le problème, c’est lorsqu’on plante un arbre dans son havre-sac, on ne sait jamais quelle sera la forme de celui-ci, si on est motivé il faut couper l’arbre et le replanter (ou alors juste couper une bouture) pour essayer d’obtenir la forme souhaitée.Mais surtout, lorsqu’on plante des arbres dans le havre-sac, notamment le Pin Sec, il y a une couleur neutre basique, qui n’a rien avoir avec les couleurs que l’on pourrait obtenir à Brâkmar ou Sufokia. 
Et donc mon idée serait que, lorsqu’on plante un arbre et que celui-ci a poussé jusqu’à atteindre sa grande forme, on puisse choisir sa forme et sa couleur (clique droit dessus, et on obtiendrait un onglet de ce style).

Cette idée n’a rien de constructif pour les métiers, ou le farm des récoltes. C’est purement ici une touche esthétique, pour ceux qui adorent décorer les havres-sac, et surtout ceux comme moi qui adorent les jardins de havre-sac. Voilà en espérant que mon idée vous plait. -           
0 0
Réactions 9
Score : 5098

L'idée est vachement sympathique. Comme le phénotype de l'arbre varie selon la nation ou selon l'aléatoire dans "la nature", il serait logique qu'une forme ne soit tout du moins pas privilégiée par rapport à une autre en Havre-Sac/Havre-Monde. Peut-être qu'aller jusqu'à choisir la forme via une interface serait un peu difficile à intégrer, mais c'est une bonne idée pour l'esthétique.
J'y pense, cela pourrait se faire via l'interface de gestion des havre-gemmes. Par exemple, on pourrait sélectionner "l'origine" du sol composant une havre-geme jardin, pouvant même jusqu'à modifier la couleur de l'herbe (genre avec des catégories à cocher comme "affectés par le sol de la nation : herbe, plantes",...).  

D'ailleurs, même si la plupart du temps ce ne sont que des colorations/textures qui changent, ce serait bien d'en avoir un peu plus. Et surtout : j'adorerais avoir plus de bois comme le charme, dont la forme varie. Cela demande du travail supplémentaire par contre, mais c'est pour moi ce genre de détail (comme la nage qui a été mise en jeu récemment) qui me fait contempler le jeu. 

Par contre, il paraît que le code du Havre-sac est un peu délicat à manipuler. A voir si c'est faisable sans trop demander de temps. 

0 0
Score : 14185

j'aime bien l'idée!

0 0
Score : 756

L'idée de pouvoir choisir l'origine du sol je suis légèrement contre, tout simplement car il y a beaucoup de zones et donc on pourrait se perdre ; mais aussi pour ceux par exemple qui voudraient faire un havre-sac spécial 4 saisons, et qui voudraient mettre plusieurs couleurs d'arbres sans que le sol ne soit forcemment modifié, beh voilà. 

Merci de ta réponse smile

0 0
Score : 14185

en appliquant le système origine/havre-gemme, si tu veux (et si t'as de la place) tu peux voir à faire une salle jardin composée de 4 doubles HG jardin, elles-même chacune dans une origine différente (et évidemment, ça vaut pour la double-gemme et pas juste pour une des deux, mais ça reste une grande salle)

0 0
Score : 5098

C'est pour ça que j'avais mentionné les catégories "herbe" et "plante" à cocher pour quand le choix de nation est fait pour une seule havre-gemme (en supposant que le jardin soit composé de 4 havre-gemmes complètes, il serait tout à fait possible de faire un jardin des 4 nations).

Mais il est vrai que l'herbe change déjà à Brakmar selon la zone, donc ça va compliquer plutôt que faciliter les choses comme je le pensais (il ne faut pas oublier que mettre la possibilité de modiffier l'apparence de telle ressource individuellement augmentera considérablement son poids).

0 0
Score : 9329

A défaut de choisir la forme, il est possible d'obtenir quelques couleurs spéciales grâce aux graines décoratives dans le croupier Mentors.
Pas aussi varié que le rand ig et les sols, mais au moins, c'est un début! ^^
PS: si vous en voulez vraiment, j'peux en filer.

0 0
Score : 9329

Sympa le montage visuel, d'ailleurs ^^
(bète édition qui marche pas!)

0 0
Réagir à ce sujet