FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

amélioration de l'écologie

Par bahfredotoutsimplement 11 Mars 2017 - 16:33:51

bonjour, 

Mon idée pour améliorer l'écologie de wakfu est l'instoration de points d'écologie (PE) qui viendront remplacer les points de citoyens (PC). Cette idée peu s'agrémenter de PNJs régulateur de population comme les jumeaux mulou de l'ancien incarnam qui vont planter des ressources.

1/ Qu'est ce que mes PEs peuvent avoir de plus que les PCs ? 
Bien que fonctionnant sur une base similaire, les PEs se gagneront quel que soit l'endroit ou l'on se trouve et non seulement sur sa nation comme les PCs. De plus on gagnerai des PEs en plantant, et ce même si l'on se situe entre le cota minimum et le cota maximum. Enfin les joueurs pouront consommer ces PEs pour récupérer des récompenses. 

2/ Comment passe t'on de l'ancien systeme de PC vers le systeme de PE ? 
Il est important de se poser cette question pour ne pas pénaliser les écologistes qui on oeuvré pour maintenir tant bien que mal l'écologie des nations. Je pense qu'il suffit simplement de convertir les PCs en PEs avec un ratio plus ou moins conséquant selon la courbe d'accisition choisie des PEs. 

3/ Comment gagne t'on des PEs ? 
Je propose de s'inspirer en partie sur le fonctionnement du systeme de PCs actuel : 
-gain de points si l'on plante alors que le cota de ressource est insufisant ou si l'on coupe alors que le cota max e ressource est dépassé
-perte de points si l'on coupe alors que la zone  n'a pas attein le coté minimum ou si l'on plante alors que le cota maximum est depassé
Mais a la difference : 
-gagner des points si l'on plante alors que le niveau de ressources de la zone est entre les deux cotas min-max .
-lorsque l'on donne des boutures aux MDCs de la zone pour qu'il les replante

4/ Pourquoi donner des boutures aux MDCs ?
Tout simplement cra je voit bien les MDCs avoir des souffifres arpenter sa zone et planter les ressources. Comme les mulous de l'ancien incarnam, le mulou gentil orienté wakfu qui plantait des bouftous et le mulou orienté stasis qui les mangeaient. Pour donner un certain controle aux joueurs, ils vont donc donner les ressources que planteront ces PNJs.

5/ c'est tres bien ces PEs mais a quoi cela va servir ? 
Pour récompanser les trappeurs, forestier, herboristes et payasans qui plantent de manière désintéréssé, ils pourront consommer ces PEs de différentes manieres : 
- achat de costumes au croupier a l'image du croupier de l'almanax (peu etre même exclusifs)
- achat de ressources de metier de récolte au croupier 
- convertir ces points en jetons de croupier de donjon pour faciliter l'obtention d'équipements
- acheter des bonus temporaire (exemple 1 heure de bonus XP du metier de tailleur) 

J'espere que mon idées vous a inspiré et permet de motiver les joueurs à laisser un environnement fleuri et boisé deriere eux . 

0 0
Réactions 12
Score : 14186

'y a un os dans ton système, ça inciterait certains (comme ils le font déjà et sans se soucier d'être hors-la-loi) à piller une autre nation que la leur, et revenir sur leur nation pour planter des ressources et gagner des points.

0 0
Score : 171

nope car on gagne des points meme si l'on ets pas sur son sol. iles comme nations ennemies. Je l ai expliqué dans ma partie 1 

0 0
Score : 244

Je rapelle qu'il existe deja actuelement un systeme s'apellant jauge de wakfu et de stasis inéxploiter jusqu'alors, qui mériterais de l'être un peu plus a mon sens. Dans les postulat de base de wakfu l'ecologie devais être un phénomène important du jeu qui n'a pas été appronfondis réelement (oui on a une belle jauge bleu qui sert a rien). Etant moi même Wakfusard (c'est pas si simple) et non Stanoob coupeur de foret en masse (comme tout les gars des gouvernement par ailleur)  je trouve assez abérrant que rien n'ai été fait dans l'amélioration de ce système également.

0 0
Score : 9329

Hélas, aux dernières nouvelles, on m'a rapporté qu'ils pensaient même se débarasser de ce système... Triste!

0 0
Score : 9329

" 4/ Pourquoi donner des boutures aux MDCs ? "

Alors ça, j'aime beaucoup beaucoup ce point là! J'ai jamais eu l'occasion de voir quelqu'un avec cette idée, et je la trouve très pertinante! J'aime beaucoup ton sujet!

0 0
Score : 478

Hey c'est vrai que c'est une excellente idée!

1 0
Score : 7254

Je ne pense pas que les PE doivent remplacer complètement les PC, à la limite un peu des deux. Mais comme mentionné plus haut, je pense que la revalorisation des jauges wakfu/stasis serait plus appropriée.
Et sinon oui, donner des boutures/graines/etc. aux MDC, c'est vraiment une idée que j'aime bien! J'ai déjà vu qu'on pouvait en acheter à certains d'entre eux, donc pourquoi ne se bouegeraient-ils pas les fesses eux aussi pour leur zone? :3

0 0
Réagir à ce sujet