FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Incrémenter une "Horloge"

Par Okxido51100 17 Octobre 2016 - 10:51:59
Aloha à tous,

Bon déjà depuis la MàJ Astrub, beaucoup de boulot ont était fait, bon comme mauvais, mais un travail fantastique malgré quelques bug ont suscité mon retour sur Wakfu (Après 6-8 mois biggrin).

Malgré beaucoup de défauts qui font que Wakfu perd peu à peu de sa saveur, de ce "truc" qui le démarqué de DOFUS ou autre Mmorpg, je ne viens pas me plaindre, mais débattre d'un retour, celui du cycle Jour-Nuit, qui m'avais vraiment manqué. Ce sont les petits détails comme celui-ci qui font de Wakfu un excellent jeu, et donc merci de l'avoir remis !

Bref, mon idée, pour les anciens, vous vous rappelez de l'époque ou le jour et la nuit sur Wakfu s’appliquer à des heures réelles ? (genre 6H levé du soleil sur Wakfu, et 20H couché donc nuit.) On avait une petite horloge, discrète mais fort sympa, qui nous dévoiler l'heure de la journée en quelques sortes, avec la période nuit/jour.
Pourquoi ne pas revoir ceci avec le nouveau système de climat ? À la manière de la Minimap, non-obligatoire, par le biais d'une combinaison de touches, une horloge du même style avec un peu plus d'information, par exemple la température, le cycle jour/nuit. Afin qu'en un coup d’œil, on puisse être informé.

Bien sûr, on va me dire "Oui, c'est inutile, il existe déjà pour le temps le raccourcis (X) pour le climat" ce qui est vrai, comme le raccourcis (Maj+M) pour la minimap, pourtant une Map est déjà présente. Cela rajouterait un élément, je répète non-obligatoire, mais fort appréciable, qui permettrait d'avoir en un coup d’œil des informations sur l'environnement.

Voilà, pour les nostalgiques ou les nouveaux, voici un screen de ma collection avec l'horloge présente (Pendant la colère d'Ogrest, si ce n'est pas nostalgique ça, à l'époque du lvl 45 max je crois ! *o*)

Heckxi

4 0
Réactions 10
Score : 1323

Je suis TOTALEMENT pour ! Je l'avais même proposé sur le topic du forum beta lors de la refonte astrub. Vivement le retour de l'horloge (avec le petit rajout des saisons (peut etre le fond de l'horlogue ?)) !

0 0
Score : 9295

Howi, le retour de l'horloge! Maintenant que le cycle ne correspond plus à rien par rapprot à l'IRL, ca serait bien sympa d'avoir ça!

0 0
Score : 14209

J'étais pas là à l'époque mais je voudrais bien l'avoir!

1 0
Score : 752

Une horloge jour/nuit, ce serait sympa en effet.

Et à terme, apporter certaines ressources plantble que la nuit, cela ajouterais un plus (un peu chiant pour certains râleurs) à l'univers du jeu.

2 0

mais alors, ce serait des ressources impossibles à ajouter à un Havre-Monde, du fait qu'il n'y fait jamais nuit?

1 0
Score : 4216

Yeah, c'est une bonne idée ! Moi aussi je veux revoir mon horloge smile

2 0

réflexion typique d'un xélor... biggrin

2 0
Réagir à ce sujet