FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ankama, vous avez manqué une belle occasion...

Par SoraDrmr 09 Septembre 2016 - 17:45:06

Je ne suis vraiment pas du genre à critiquer les développeurs (même qu'en fait je ne les critique pas vraiment ici non plus), mais je trouve qu'ils ont loupé une belle occasion de rentabiliser le système de Wakfu vs Stasis.

Avec l'arrivée des niveaux modulables, le bonus de dégâts élémentaires dû au niveau des sorts vont disparaître. Personnellement, ça ne me dérange pas vu le nouveau système en place, mais il faut se le dire, ce "nerf" ne fait manifestement pas l'unanimité.

Qu'est-ce qui va compenser? Selon ce que j'ai compris, ce sera les bonus de guilde qui vont changer un peu. Pourquoi? Je les trouve quand même très bien.

Au lieu de cela, je trouve que retirer les bonus de niveaux de sorts aurait été une excellent occasion de rehausser l'intérêt pour le système de Wakfu/Stasis. Plusieurs critiquent que cette feature est presque morte et, à part l'indicateur qui nous montre vers quel côté nous penchons, il est vrai que le Wakfu/Stasis ne fait pas grand chose. Et si au lieu de changer les bonus de guildes, c'était des bonus en fonction du Wakfu et du Stasis qui seraient donnés?

Ils pourraient être différents selon ce qu'on est Wakfu ou Stasis, et il pourraient être progressif, ou pas. Je ne connais pas assez le THL pour savoir ce qui est le mieux. Je laisse les développeurs décider, j'espère juste que mon idée soit entendue...

0 0
Réactions 5
Score : 1444

Vive le farm abrutissant dès qu'on voudra passer du bonus Wakfu à celui Stasis...

0 0
Score : 17856

Popo boutique pour inverser.

0 0
Score : 5098

A l'origine cette barre wakfu/stasis est vouée à disparaître, si les propos d'Azaël sont toujours d'actualité. Pourquoi? Parce qu'il n'était plus voulu que cette barre force un changement de comportement malsain des joueurs.

De toute façon, tu veux donner quoi comme bonus? Des dégâts en stasis et du soin en Wakfu? Tu peux être certain que plus personne ne planterait.
Idem si tu mets des dégâts à la fois dans le Wakfu et la stasis, mais en différé (genre eau/terre en wakfu et feu/air en stasis). En plus de favoriser des builds par rapport à d'autres, on verrait une nouvelle génération de pillards qui auront comme excuse "désolé, j'augmente mes dégâts". Ce serait encore pire qu'actuellement, où la raison est déjà "je pique tes ressources", "pour le fun" et "je devais garder mon orientation stasis" (sisi, je vous jure cette excuse a déjà été utilisée).

L'orientation Wakfu/stasis, si elle concerne surtout les récoltes (la variable fin de combat en pvm est presque négligeable face au farm des récoltes), ne doit pas intervenir dans un autre domaine.

0 0
Score : 2399

Je ne veux pas quelque chose d'aussi radical. Je ne connais pas assez le jeu pour pouvoir décider quel stats devrait être augmentée quand. C'est à Ankama de faire ça. Comme tu le dis, cette feature est vouée à disparaître. Je trouve ça dommage car c'est une de ces petites choses qui rend ce jeu unique.

Je dis juste qu'elle ne devrait pas être abandonnée et que c'est une belle occasion d'essayer de lui redonner de l'intérêt. Ça demandera plusieurs tests en bêta et je me répète, mais je ne connais pas assez le THL et le HL pour me prononcer sur la nature des buffs (ou malus peut-être aussi ^^). J'espère juste qu'ils réussissent à faire quelque chose de bien avec cela au lieu de juste la faire disparaître. Ce serait dommage. Si tu n'es pas d'accord avec moi, c'est comme tu veux.

Le nom du jeu est Wakfu après tout, il faudrait bien que le Wakfu soit mis en avant à quelque part, non wink ? (En plus de l'Elio en fait ^^)

0 0
Score : 5098

Ce n'est pas parce qu'ils retirent la barre Wakfu/Stasis, qu'ils suppriment l'intérêt du Wakfu et de la Stasis. Au contraire, en le développant autrement, via le background, par exemple le nouvel Incarnam, on approfondit bien plus ces deux flux d'énergie, non pas par un gameplay forcé, mais par une meilleure connaissance de cette "danse krosmique" qu'ils impliquent.

D'ailleurs, en béta il y a déjà un bonus (soit récolte, soit plantation) en fonction du respect de l'écosystème qui marche indépendamment de cette fameuse barre. C'est plus sain comme mécanique. Mais parler d'un bonus, encore plus de dégât, avec une feature qui pousse soit au pillage de récolte, soit au remplissage à outrance, alors que le jeu est censé donner la possibilité aux joueurs de gérer l'écosystème et de favoriser l'équilibre des ressources, c'est vraiment bof.

0 0
Réagir à ce sujet