FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Wakfu VS Stasis

Par -Icarus- 04 Avril 2016 - 00:33:14
Réactions 30
Score : 413

Je suis d'accord avec toi qu'il est beaucoup plus difficile de rester Wakfu que Stasis (je le rappelle aussi, j'ai un perso' Wakfu, et bon sang, vient un moment où je retombe en-dessous de 70% et ça me fait bien déféquer, pour rester correct...), mais je reste sur ma position, donner un gros bonus au Wakfu tandis que la Stasis se retrouve à manger les pissenlits par la racine, c'est complètement déséquilibré. J'reprends aussi mes arguments philosophiques, en me fiant à ce que tu disais plus haut : à en juger par ce que tu dis, ceux qui sont Stasis sont des personnes qui ne respectent pas l'écosystème, mais, encore une fois, une surpopulation, ça aussi, ça n'est pas du respect de la nature, et il faut donc bien que des gens ramènent un équilibre. Après, comme tu m'as dit, le but est de rajouter un contenu au jeu, et pas de débattre de sa philosophie. Alors autant je suis d'accord pour rajouter des bonus hein, ça, pourquoi pas, je suis même pour, mais autant que ça soit des bonus liés à la branche choisie, comme on en avait autrefois (Meilleures chances de plantation pour Wakfu, et plus de récoltes, ou vitesse de récolte augmentée pour Stasis), car il faut pas oublier non plus, comme ça a été dit, que le Krosmoz repose justement sur un équilibre Wakfu/Stasis, du coup, si on reprend ton idée de favoriser les joueurs Wakfu, il risque de plus y avoir grand monde du côté Stasis, donc l'équilibre serait "menacé" (C'est purement RP bien sûr).

0 0
Score : 1155
TyphloXtrem|2016-04-06 00:53:11
Je suis d'accord avec toi qu'il est beaucoup plus difficile de rester Wakfu que Stasis (je le rappelle aussi, j'ai un perso' Wakfu, et bon sang, vient un moment où je retombe en-dessous de 70% et ça me fait bien déféquer, pour rester correct...), mais je reste sur ma position, donner un gros bonus au Wakfu tandis que la Stasis se retrouve à manger les pissenlits par la racine, c'est complètement déséquilibré. J'reprends aussi mes arguments philosophiques, en me fiant à ce que tu disais plus haut : à en juger par ce que tu dis, ceux qui sont Stasis sont des personnes qui ne respectent pas l'écosystème, mais, encore une fois, une surpopulation, ça aussi, ça n'est pas du respect de la nature, et il faut donc bien que des gens ramènent un équilibre. Après, comme tu m'as dit, le but est de rajouter un contenu au jeu, et pas de débattre de sa philosophie. Alors autant je suis d'accord pour rajouter des bonus hein, ça, pourquoi pas, je suis même pour, mais autant que ça soit des bonus liés à la branche choisie, comme on en avait autrefois (Meilleures chances de plantation pour Wakfu, et plus de récoltes, ou vitesse de récolte augmentée pour Stasis), car il faut pas oublier non plus, comme ça a été dit, que le Krosmoz repose justement sur un équilibre Wakfu/Stasis, du coup, si on reprend ton idée de favoriser les joueurs Wakfu, il risque de plus y avoir grand monde du côté Stasis, donc l'équilibre serait "menacé" (C'est purement RP bien sûr).
Si tu lis correctement toutes mes réponses, tu verras que mon point de vue n'est pas fermé et qu'il a évolué.

Si on donne des bonus différents, je dis simplement que la branche Wakfu dois être mieux pourvu car comme on le dit tous, c'est plus dur à conserver.
0 0
Score : 413

Mouais, ça dépend quand même du point de vue si tu veux mon avis, c'est sûr que quelqu'un qui s'intéresse peu aux métiers n'a aucun soucis à conserver son Wakfu, mais même s'il s'y intéresse pas, il y a quand même un moment où il le faut, mais encore une fois, ça reste mon point de vue. S'il farm dans une certaine zone et qu'il n'y a personne autour de lui pour replanter, il va se retrouver coincé pour son farm, et risque d'avoir besoin de monter au moins trappeur pour pouvoir replanter... Après dans mon cas, pour mon perso' Stasis qui XP forestier en ce moment, j'ai beaucoup de mal à rester à 99% de Stasis, car à partir du lvl 90 forestier, les arbres ne peuvent être plantés qu'au fourré de Tonkult justement, et avec tous les éco-terroristes qu'il y a là-bas, on est toujours dans une moyenne de 900 arbres dans la zone... Du coup, pour XP forestier, si tu tiens à ton statut de citoyenneté, t'es obligé de planter, ce qui pourrit un peu ta Stasis dans le fond...

Ca dépend certes du point de vue et de la personne, mais en fonction de ce que tu veux faire, il peut être tout aussi dur de conserver la Stasis que le Wakfu. sad 

Ou alors à la limite, il faudrait faire en sorte qu'il soit plus facile de devenir Wakfu que Stasis, mais vu l'avenir de cette feature qui est abandonnée, comme j'ai cru le comprendre, je pense qu'on sera loin d'avoir ce qu'on veut...

0 0
Score : 1837

Je ne pense pas que donner des malus en ayant choisi la voie de la stasis soit une bonne idée.

Surtout que, comme on l'a déjà mentionné un bon nombre de fois, le wakfu représente la création. La stasis représente la destruction. L'un ne peut exister sans l'autre et sont nécessaires pour garder l'équilibre du Krosmoz. Je ne vois donc pas pourquoi avantager des joueurs qui choisissent le wakfu plutôt que ceux qui choisissent la stasis.

Il est actuellement plus facile de marcher vers la stasis que d'aller vers le wakfu, c'est un fait. Mais ça permet au joueur de vraiment choisir un "camp" et de ne pas se retrouver d'un des deux côtés "au hasard". Il faut faire un effort pour choisir le wakfu.

Ces deux énergies ont autant de mérite que l'autre d'exister, et pénaliser des joueurs pour un choix tel que celui-là n'est pas judicieux. Des bonus de récolte et de plantation seraient plus appropriés, comme jadis...

Mais en l'état actuel des choses, la feature ne me paraît pas assez développée pour pouvoir y rajouter des bonus directement sur les personnages. (J'entends des bonus touchant aux stats ayant une influence en combat.)

:tap:Pertho Jördo. 

2 0
Score : 1342
-Icarus-|2016-04-04 00:33:14

Et à l'inverse, pour la stasis, il faut RETIRER ces stats aux joueurs.

Alors là je suis absolument contre dans le sens ou le Wakfu et la Stasis ne sont pas "néfaste ou bénéfiques" ça dépend de la situation; si une zone se retrouve absolument surchargée de monstres ou de plantes alors les Stasistes seront les "gentils" puisque c'est eux qui réguleront la zone,contrairement aux Wakfistes qui continuent à planter..
Il ne faut pas Diaboliser la Stasis et idolâtrer le Wakfu,ils ne sont pas liées au bien ou au mal, comme le disent les stèles des sources W/S.

Très clairement l’idée de bonus est intéressante mais ceux-ci devrait s'appliquer uniquement en fonction de l'état d'une zone: si une zone est surchargée à cause des Wakfiste, les Stasistes obtiennent le bonus et à l'inverse si la zone est ravagée par les Stasistes, les bonus iraient aux Wakfistes.

augmenter la nombre d'équipements nécessitant des points de pourcentage en W/S (comme la Kralachnikov par exemple) et porposer des recettes/costume et objets de décoration spécifiques serait une très bonne idée aussi par exemple
0 0
Score : 1505

Redonner un coup de pouce à cette feature, je suis daccord.
Mais de là à donner des malus aux gens...

Oui le wakfu est plus dur à augmenter et conserver que le statis et alors ?
Le but d'un jeu est de s'amuser, apprendre que l'on est des malus car on a eu envie de up aux monstres hors donjon ce serait débile.

Je ne connais pas ton niveau mais je peux juste te dire qu'a partir d'un certain niveau ( DD environ ) l'Xp dehors et solo est beaucoup plus rentable que en donjon et en groupe. La tu va défavorisé de nombreux joueurs HL voulant XP.

Bref je suis pour un changement mais contre tes idées.

0 0
Score : 5558

Et pourquoi pas créer ou modifier un type d'items rares qui auraient un effet hors combat modifiable en fonction de son orientation ?

0 0
Score : 913

Bonjour à tous,

Je trouve que cette idée de donner des bonus/malus peut être bonne, cependant je me pose une question qui n'a pas encore été soulevée: et qu'en est-il des joueurs "neutres"? Je m'amuse à jouer un de mes personnages de manière à ce que ces actions créatrices de Wakfu et de Stasis s'équilibrent. J'ai fait ce choix dans une optique RP car je voulais que mon personnage personnifie l'équilibre entre ces deux énergies complémentaires.

A chaque fois que j'entends parler de revalorisation du wakfu/stasis les personnages neutres sont laissés de côtés. Je me demandais donc (dites moi si l'idée est stupide) s'il ne serait pas mieux de faire une échelle continue du style:
-tu es full stasis, tu as un bonus de 30% à la récolte et un malus de 30% à la plantation.
-si tu es 50% stasis, tu as un bonus de 15% à la récolte et un malus de 15% à la plantation.
-si tu es 0% wakfu/stasis, tu n'as pas de bonus mais également pas de malus.
-si tu es 50% wakfu, tu as un malus de 15% à la récolte et un bonus de 15% à la plantation.
-si tu es full wakfu, tu as un malus de 30% à la récolte et un bonus de 30% à la plantation.
et entre ces différentes valeurs, le bonus et le malus évoluent de manière continue.

Ainsi, le fait d'être neutre n'est plus présenté comme un inconvénient mais comme un choix.

J'ai aussi une autre proposition à faire. Tous ces bonus semblent pousser les gens à choisir définitivement une orientation. C'est vrai qu'au niveau RP, c'est plus logique qu'une personne garde une même manière de se comporter vis-à-vis de l'environnement. Mais, on pourrait également se dire que dans l'univers, le wakfu et la stasis tentent de s'équilibrer. Et que cet équilibre tend à nous influencer tous. Ainsi on pourrait imaginer, au contraire de ce que j'ai présenté avant, que les personnes ayant du wakfu reçoivent un bonus à la récolte et un malus à la plantation car l'univers les pousse à revenir vers l'équilibre. Et de même, un joueur ayant de la stasis aurait un bonus en plantation et un malus en récolte.

Bonne journée à tous, je vous remercie d'avoir lu mes divagations si vous avez tenu jusqu'ici.

Morggan, Disciple de Sadida.

0 0
Score : 461
love-d-hercule|2016-05-28 12:16:15
Bonjour à tous,

Je trouve que cette idée de donner des bonus/malus peut être bonne, cependant je me pose une question qui n'a pas encore été soulevée: et qu'en est-il des joueurs "neutres"? Je m'amuse à jouer un de mes personnages de manière à ce que ces actions créatrices de Wakfu et de Stasis s'équilibrent. J'ai fait ce choix dans une optique RP car je voulais que mon personnage personnifie l'équilibre entre ces deux énergies complémentaires.

A chaque fois que j'entends parler de revalorisation du wakfu/stasis les personnages neutres sont laissés de côtés. Je me demandais donc (dites moi si l'idée est stupide) s'il ne serait pas mieux de faire une échelle continue du style:
-tu es full stasis, tu as un bonus de 30% à la récolte et un malus de 30% à la plantation.
-si tu es 50% stasis, tu as un bonus de 15% à la récolte et un malus de 15% à la plantation.
-si tu es 0% wakfu/stasis, tu n'as pas de bonus mais également pas de malus.
-si tu es 50% wakfu, tu as un malus de 15% à la récolte et un bonus de 15% à la plantation.
-si tu es full wakfu, tu as un malus de 30% à la récolte et un bonus de 30% à la plantation.
et entre ces différentes valeurs, le bonus et le malus évoluent de manière continue.

Ainsi, le fait d'être neutre n'est plus présenté comme un inconvénient mais comme un choix.

J'ai aussi une autre proposition à faire. Tous ces bonus semblent pousser les gens à choisir définitivement une orientation. C'est vrai qu'au niveau RP, c'est plus logique qu'une personne garde une même manière de se comporter vis-à-vis de l'environnement. Mais, on pourrait également se dire que dans l'univers, le wakfu et la stasis tentent de s'équilibrer. Et que cet équilibre tend à nous influencer tous. Ainsi on pourrait imaginer, au contraire de ce que j'ai présenté avant, que les personnes ayant du wakfu reçoivent un bonus à la récolte et un malus à la plantation car l'univers les pousse à revenir vers l'équilibre. Et de même, un joueur ayant de la stasis aurait un bonus en plantation et un malus en récolte.

Bonne journée à tous, je vous remercie d'avoir lu mes divagations si vous avez tenu jusqu'ici.

Morggan, Disciple de Sadida.
Moi personnellement, je milite pour l'inverse, en effet le but étant de maintenir l’équilibre, plus on détruit plus on a un bonus de plantation, plus on plante, plus on a un bonus de récolte. Et bien sur sans malus;,
0 0
Score : 390

Euh, dites... Je veux pas faire le rabat-joie de service, mais c'est pas pour une fois.

Vous savez que sur chaque nation, il existe un accès à une zone Wakfu, et un autre à une zone Stasis?
Vous savez qu'on ne peut y entrer qu'à condition d'être à 50% (ou 70%, c'est pas ça qui importe) dans une des deux branches?
Vous savez quel est l'intérêt de s'y rendre? Je vous le donne en mille; on y reçoit... des BONUS!

Bonus qui sont;
Plus de chance de réussir une plantation. (pour le Wakfu)
Plus d'unités récoltées par action sur une ressource. (pour le Stasis)
Bonus d'xp pour les deux, et pendant une heure.

Dingue, non?

Après je suis d'accord, dans l'ensemble, Wakfu et Stasis sont des features quasi à l'abandon et le peu qui les sauve (les zone dont je viens de parler) est très peu connu des joueurs.
Il fut un temps ou certains équipements ne pouvaient être équipés que si on était à tel ou tel % de Wakfu ou Stasis. Je ne sais plus pourquoi ils l'ont enlevé.

Ce qui serait sympa c'est d'intégrer non pas des bonus (je le rappelle, ils existent déjà) mais des features de gameplay.
Cacher certaines emotes derrière des portes Wakfu ou Stasis, rendre des monstres plus/moinsrésistants à un personnage qui est Wakfu/Stasis,... ce genre de petits détails en somme.

0 0
Score : 1444
Fraze|2016-09-09 11:42:45
Bonus qui sont;
Plus de chance de réussir une plantation. (pour le Wakfu)
Plus d'unités récoltées par action sur une ressource. (pour le Stasis)
Bonus d'xp pour les deux, et pendant une heure.

Le bonus sur la plantation a été retiré.
Pour le stasis, je ne saurais pas dire.
Le bonus d'XP du Wakfu est un bonus de 30% XP sur les plantations pendant 30 minutes.
0 0
Réagir à ce sujet