FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Wakfu VS Stasis

Par -Icarus- 04 Avril 2016 - 00:33:14

Bonjour.

L'idée est simple et donnerait enfin une utilité à cette feature abandonnée.
En plus, le jeu serait porteur d'une message sain pour la nouvelle génération à venir IG.

Il faut donner des bonus valables pour le wakfu, représentant la responsabilité, l'engagement et le travail. Et au contraire, des malus pour le stasis.

Pour 100% de Wakfu, il faut un truc du genre :

• +200 PdV
  • +30% aux dégâts
  • +10 en prospection
  • +10 en sagesse
Il faudrait faire évoluer ces stats au fur et à mesure qu'on monte son wakfu, comme quand on nourrit un familier.

Et à l'inverse, pour le stasis, il faut RETIRER ces stats aux joueurs.

C'est dur, c'est vrai, mais avec ce système cela apporterait de nouvelles occupations et améliorations dans l’écosystème. A noté que c'est un peu le thème du jeu...et OH ! C'est son nom aussi ! WAKFU !

Moi ça me parait logique en tout cas...

EDIT : Je suis Stasis à 91%, pour ceux qui prétendraient que je ne pense qu'à moi biggrin
Et moi cela ne me dérangerait pas d'être puni si je suis méchant tongue 
1 0
Réactions 30
Score : 335
-Icarus-|2016-04-04 00:33:14
Bonjour.

En plus, le jeu serait porteur d'une message sain pour la nouvelle génération à venir IG.

Il faut donner des bonus valables pour le wakfu, représentant la responsabilité, l'engagement et le travail. Et au contraire, des malus pour le stasis.

• +200 PdV
  • +30% aux dégâts
  • +10 en prospection
  • +10 en sagesse
Il faudrait faire évoluer ces stats au fur et à mesure qu'on monte son wakfu, comme quand on nourrit un familier.

C'est dur, c'est vrai, mais avec ce système cela apporterait de nouvelles occupations et améliorations dans l’écosystème. A noté que c'est un peu le thème du jeu...et OH ! C'est son nom aussi ! WAKFU !

C'est ridicule ça veux dire que quasiment personne n'aurait le luxe de ces stats bonus puisque tu exclus tous les perso qui font des donjons qui donc tue des mobs et tout ceux qui ne veulent pas monter les métiers de récoltes ( car oui ça prend du temps et c'est pas toujours plaisant et c'est le choix de chacun )

Et puis de manière général ton approche n'est pas bonne, donné des bonus a ceux qui sont wakfu ( full wakfu en + rien pour ceux qui galère a 98 % ) et pas a ceux qui sont stasis c'est purement un-balance.

A la rigueur donner des stats particulier selon le coté ou l'on est avec des tranches de chaque côté ça c'est plus intéressant déja je pense.

Et puis les bonus que tu propose sont trop élevé il me semble m'enfin je n'en suis pas sure
0 0
Score : 943
-Icarus-|2016-04-04 00:33:14
Bonjour.

• +200 PdV
  • +30% aux dégâts
  • +10 en prospection
  • +10 en sagesse

Complètement nul et absurde donner un malus au stasis ? C'pas parceque moi-je fais de l'écologie que jdois demander un truc contre ceux qui s'en foutent in, cette feature sert encore pour certains désolé de te décevoir, en plsu les bonus sont pas du tout ergonomique du fou pas 30% deg avec seulement 200 pdv... et faudrait des bonus des deux cotés alors parceque l'engagement ça se fait aussi du coté obscur bref t'as juste penser a toi la dessus jcrois
0 0
Score : 1156

Ce serait des bonus d'un bon gros familier.

Moi je pense qu'à un moment il faut arrêter de se demander qui serait lésé par ceci ou celà.
Je suis actuellement 91% stasis car je farm mon herboriste. En fait on fait ça 2. Un plante, l'autre coupe. Et ce que je vois, c'est que le prétexte initial portant le nom du jeu est un gros mensonge.
Il n'y a pas d'esprit Wakfu si on ne récompense pas le Wakfu, et à l'inverse si on ne réprimande pas le Stasis.

Et puis faire des donjons n'apporte pas de Stasis. Si tu as assez de clef pour en faire 2 ou 3 de suite, tu drop forcément les ressources pour en refaire (des clefs).
Donc tu ne confrontes pas aux mobs extérieurs, donc pas de Stasis. Et au pire, tu replantes des mobs en extérieur pour garder ton Wakfu, et pour une fois les régions ne seront plus désertiques.

La seule classe qui mérite d'avoir ces bonus en Stasis, c'est le steamer, scénaristiquement parlant.

1 0
Score : 348

J'approuve personnellement. Surtout qu'il y a pas tant de proposition pour cette feature délaissé.

0 0
Score : 5950

En faites l'idée de coller un bonus en fonction du wakfu n'est pas si mal, mais faudrait un bonus progressif. Pour la stasis je pense que c'est pas un malus qu'il faut mettre mais un autre bonus qui pousse les joueurs à d'orienter vers le stasis comme le wakfu. Je pense à un truc dans le genre :

- wakfu : +1 à 30% de chance de planter une ressource
+ 1 à 30% de vitesse de plantation
+ 1 à 20 prospection

- stasis : +1 à 30% de ressources récolté
+1 à 30% de vitesse de récolte
+1 à 20 sagesse

Le bonus varieraient en fonction du %tage de wakfu/stasis. En plus c'est tout con à mettre en place '-'.

0 0
regalek|2016-04-04 06:58:38
En faites l'idée de coller un bonus en fonction du wakfu n'est pas si mal, mais faudrait un bonus progressif. Pour la stasis je pense que c'est pas un malus qu'il faut mettre mais un autre bonus qui pousse les joueurs à d'orienter vers le stasis comme le wakfu. Je pense à un truc dans le genre :

- wakfu : +1 à 30% de chance de planter une ressource
+ 1 à 30% de vitesse de plantation
+ 1 à 20 prospection

- stasis : +1 à 30% de ressources récolté
+1 à 30% de vitesse de récolte
+1 à 20 sagesse

Le bonus varieraient en fonction du %tage de wakfu/stasis. En plus c'est tout con à mettre en place '-'.
Bien sur que le bonus serait progressif. A 0, ben c'est 0 partout. Et après çà évoluerait en positif ou en négatif, en fonction des actions du joueurs.

Moi je pense que le malus serait intéressant, pour le stasis. Pourquoi donner un bonus aux gens qui ne respectent pas l'écosystème, alors que c'est une des features importantes du jeu (c'est un argument de vente du mmo à la base). Pour le coup, tout le monde serait concerné. Çà forcerait un peu les gens à s'intéresser à l'écosystème. Et pour les réfractaires des métiers, au moins ils veilleront à rester à zéro pour ne pas se casser le fion, et ça c'est facile.
Il faudrait remettre les compteurs à zéro pour ne pas faire hurler la communauté.

En plus le fait de faire gagner ou perdre des % dégâts, là ça ne laissera personne indifférent, pour une fois. Car si c'est pour faire des maj que 80% joueurs peuvent éviter, ça sert à rien. Et OUI, c'est facile à faire, encore faudrait il que les devs posent leurs bourses sur la table et osent le faire...

Il faut savoir sortir de sa zone de confort, des fois.

PS : Je rappelle une fois de plus que je suis actuellement à 91% Stasis, donc pas besoin de me dire que je propose des trucs QUE pour moi tongue 
0 0
Score : 1831

Sur nombre de mes personnages, je n'ai même pas un métier plus haut que le niveau 20. Je suis donc à plus de 50 stasis (j'approche doucement des 90+ sur la plupart).
Je n'aime absolument pas la feature actuelle des métiers. Mais, dans ce cas, je devrais me prendre un malus? Car je ne "respecte pas l'écosystème"? C'est une blague?

J'en conclu que pour toi, chaque joueur devrait jouer avec ses métiers de récoltes, y passer du temps (car faut pas exagérer, planter c'est juste une perte de temps pour ceux qui n'ont aucun intérêts pour les métiers. Tu clics et tu afk, youhou).
Quid des multi-compteur qui possède UN personnage trappeur? Bawi, j'vois pas l’intérêt de monter trappeur si un de mes personnages peut déjà le faire.

Bref, je trouve cette histoire de malus juste horrible. Donner des bonus lié à chaque éléments, oui, pourquoi pas.. On verrait donc de manière plus logique des effets lié au support sur les persos wakfu et des dommages sur les persos stasis.

0 0
tifllix|2016-04-04 13:47:56
Sur nombre de mes personnages, je n'ai même pas un métier plus haut que le niveau 20. Je suis donc à plus de 50 stasis (j'approche doucement des 90+ sur la plupart).
Je n'aime absolument pas la feature actuelle des métiers. Mais, dans ce cas, je devrais me prendre un malus? Car je ne "respecte pas l'écosystème"? C'est une blague?

J'en conclu que pour toi, chaque joueur devrait jouer avec ses métiers de récoltes, y passer du temps (car faut pas exagérer, planter c'est juste une perte de temps pour ceux qui n'ont aucun intérêts pour les métiers. Tu clics et tu afk, youhou).
Quid des multi-compteur qui possède UN personnage trappeur? Bawi, j'vois pas l’intérêt de monter trappeur si un de mes personnages peut déjà le faire.

Bref, je trouve cette histoire de malus juste horrible. Donner des bonus lié à chaque éléments, oui, pourquoi pas.. On verrait donc de manière plus logique des effets lié au support sur les persos wakfu et des dommages sur les persos stasis.
Pour ne pas prendre de malus, ce serait vraiment simple.
Personne ne vous parle de pratiquer les métiers à outrance.
Mais au moins tu proposes une solution.
Toutefois, avec la tienne se serait les Stasis qui taperaient plus fort, pourquoi pas l'inverse ? Moi, je préfèrerais voir les Wakfu avec le bonus %dégâts et les Stasis avec un petit bonus subsidiaire pour pas faire râler.
0 0
Score : -4421

Pourquoi partir du principe que le wakfu représente le bien et la stasis le mal ?
Ce n'est pas le cas. Dans le Krosmoz règne d'ailleurs la nécessité d'un équilibre entre les deux.
D'ailleurs, l'écosystème peut être bouleversé par un excès de coupe, mais aussi par un excès de plantation. Les personnages wakfu peuvent donc tout autant bouleverser l'écosystème.

1 -1
Eliaoo|2016-04-04 19:46:43
Pourquoi partir du principe que le wakfu représente le bien et la stasis le mal ?
Ce n'est pas le cas. Dans le Krosmoz règne d'ailleurs la nécessité d'un équilibre entre les deux.
D'ailleurs, l'écosystème peut être bouleversé par un excès de coupe, mais aussi par un excès de plantation. Les personnages wakfu peuvent donc tout autant bouleverser l'écosystème.
On ne parle pas de bien ou de mal que je sache, mais de destruction et de création smile Ce qui est la base du stasis/wakfu.

Pourquoi augmenter les dom sur le stasis? Car pour moi, le stasis représente les farmeurs de mobs, les destructeurs. Pour les y aider dans leur tâche, un bonus pour qu'ils détruisent plus facilement me semble cohérent.

Tandis que le wakfu me semble représenter la création, et de facto la protection et le soin.
0 0
Score : -4421

La stasis a été ici assimilée au mal dans le sens où l'idée a été de présenter le personnage stasis comme méchant, ou encore de réprimander le personnage stasis.
Voilà pourquoi j'ai évoqué cela.

0 -1
Score : 105

En tout cas mon idée aura fait débat et ce sera à Ankama de voir ce qu'il feront de leur feature abandonné.

Merci pour vos avis.

0 0

Oups...
C'est le compte de ma femme ça angry 

0 0
Score : 413

Franchement, je rejoins Eliaoo sur ce point. Ce serait absurde de vouloir faire appliquer des malus pour la Stasis, tout ça juste parce que c'est la destruction, c'est méchant, ça fait mal, etc... Et que le côté Wakfu serait un "plus gros investissement, une plus grosse responsabilité". sleep

Parce qu'à ce moment-là, un personnage Wakfu qui ne respecte en rien l'écosystème en faisant de la surpopulation, ça reste tout de même quelqu'un de gentil, qui a du mérite, au point de pouvoir recevoir des bonus ?
C'est bien à ça que servent les volontés des membres de clan (même si elles ne sont jamais respectées dans certaines zones, faute de cupidité des joueurs...).

Quand tu regardes, par exemple, le fourré de Tonkult, ou Poup Island (pour ne citer que les exemples que je connais le mieux), c'est ahurissant de voir le nombre de monstres présents (dépassant parfois de 200 ou plus le nombre max exigé), et tu pourras pas me dire que dans ce cas-là, un personnage Stasis qui fait un peu le ménage n'aura pas de mérite.

C'est là où il faut savoir faire la différence entre bon, mauvais, bien et mal. Le mauvais peut être bien, et le bon peut être mal, c'est l'une des bases même de la philosophie, la différence entre plaisir et morale.
Faut savoir que cette vision est également applicable IRL, même si les méthodes qu'on retrouve dans Wakfu sont pas applicables (encore heureux, ça ferait crier sinon... biggrin). Le meilleur exemple reste la Chine, tellement surpeuplée, qu'elle a été obligée d'imposer la politique de l'enfant unique.

Bref, tout ça pour dire que privilégier le Wakfu au détriment de la Stasis serait complètement stupide (et je dis ça en ayant un perso' de chaque), bien que l'un soit plus simple que l'autre. rolleyes 

0 0
TyphloXtrem|2016-04-05 10:40:39
Franchement, je rejoins Eliaoo sur ce point. Ce serait absurde de vouloir faire appliquer des malus pour la Stasis, tout ça juste parce que c'est la destruction, c'est méchant, ça fait mal, etc... Et que le côté Wakfu serait un "plus gros investissement, une plus grosse responsabilité". sleep

Parce qu'à ce moment-là, un personnage Wakfu qui ne respecte en rien l'écosystème en faisant de la surpopulation, ça reste tout de même quelqu'un de gentil, qui a du mérite, au point de pouvoir recevoir des bonus ?
C'est bien à ça que servent les volontés des membres de clan (même si elles ne sont jamais respectées dans certaines zones, faute de cupidité des joueurs...).

Quand tu regardes, par exemple, le fourré de Tonkult, ou Poup Island (pour ne citer que les exemples que je connais le mieux), c'est ahurissant de voir le nombre de monstres présents (dépassant parfois de 200 ou plus le nombre max exigé), et tu pourras pas me dire que dans ce cas-là, un personnage Stasis qui fait un peu le ménage n'aura pas de mérite.

C'est là où il faut savoir faire la différence entre bon, mauvais, bien et mal. Le mauvais peut être bien, et le bon peut être mal, c'est l'une des bases même de la philosophie, la différence entre plaisir et morale.
Faut savoir que cette vision est également applicable IRL, même si les méthodes qu'on retrouve dans Wakfu sont pas applicables (encore heureux, ça ferait crier sinon... biggrin). Le meilleur exemple reste la Chine, tellement surpeuplée, qu'elle a été obligée d'imposer la politique de l'enfant unique.

Bref, tout ça pour dire que privilégier le Wakfu au détriment de la Stasis serait complètement stupide (et je dis ça en ayant un perso' de chaque), bien que l'un soit plus simple que l'autre. rolleyes
Absurde ?
Tu sais, en un coup de cuillère à pot, Ankama est capable de nous pondre une trame scénaristique loufoque pour accompagner un changement mineure ou majeure, alors pour moi ce que tu dis est un simple détail.

L'idée de base est de rajouter un contenu pour le jeu, pas de débattre sur la philosophie du jeu. Quoi qu'on propose, ce sera toujours Ankama qui décidera de l'aspect scénario à ajouter au gameplay.

Dans les commentaires, on a proposé de donner un bonus différent pour les Wakfu/Stasis.
Je dis "ok pourquoi pas", mais je reste convaincu que les Wakfu devraient avoir un meilleur bonus car c'est plus difficile à obtenir, et ça c'est un fait, pas de la philosophie.
Si là tu trouve encore à redire, pour le coup ce serait de la mauvaise fois tongue
0 0
-Icarus-|2016-04-05 11:57:12

Dans les commentaires, on a proposé de donner un bonus différent pour les Wakfu/Stasis.
Je dis "ok pourquoi pas", mais je reste convaincu que les Wakfu devraient avoir un meilleur bonus car c'est plus difficile à obtenir, et ça c'est un fait, pas de la philosophie.
Si là tu trouve encore à redire, pour le coup ce serait de la mauvaise fois tongue
Mauvaise fois, non. Divergence d'opinion, oui sad 
0 0
tifllix|2016-04-05 13:16:40

Rassures moi, tu es quand même conscient qu'il est plus dur d'être Wakfu que Stasis ?
C'est sur ce point précis que je parle de mauvaise fois.
0 0
-Icarus-|2016-04-05 13:26:40

Rassures moi, tu es quand même conscient qu'il est plus dur d'être Wakfu que Stasis ?
Oui, augmenter son wakfu est plus dur que monter son stasis... encore que même ça, ça pourrait se discuter.
Actuellement, la manière la plus simple de monter son wakfu, est de farm herbo/paysan (je penche plus pour herbo vu qu'ils ont généralement de plus grandes zones disponibles) avec une autre personne en étant celui qui a le rôle de planteur (le contraire de toi si j'ai bien suivi). Ou juste d'aller planter un peu partout (HM/nations/HS) sans récolter autre choses que les graines. Et vu qu'il y aura toujours un joueur pour venir couper un champ, on n'a pas à couper pour libérer de la place.

Je ne trouve pas ça "dur" ou "compliquer" de maintenir ma souris afin de voir toutes les jolies petites cases se sélectionner et d'ensuite afk le temps que la plantation se fasse. La seule chose qui est "problématique" c'est le fait que tu es obligé de combattre pour augmenter de niveau. Et donc obligé d'accumuler du stasis.

Je ne dirais donc pas qu'il est plus dur d'augmenter son wakfu mais que c'est le stasis qui s'obtient même si on n'en veux pas. Ce n'est pas une question de facilité.
(J'ai vraiment du mal à formuler ce que je veux dire T_T)
0 0
tifllix|2016-04-05 18:19:07
-Icarus-|2016-04-05 13:26:40

Oui, augmenter son wakfu est plus dur que monter son stasis... encore que même ça, ça pourrait se discuter.
Actuellement, la manière la plus simple de monter son wakfu, est de farm herbo/paysan (je penche plus pour herbo vu qu'ils ont généralement de plus grandes zones disponibles) avec une autre personne en étant celui qui a le rôle de planteur (le contraire de toi si j'ai bien suivi). Ou juste d'aller planter un peu partout (HM/nations/HS) sans récolter autre choses que les graines. Et vu qu'il y aura toujours un joueur pour venir couper un champ, on n'a pas à couper pour libérer de la place.

Je ne trouve pas ça "dur" ou "compliquer" de maintenir ma souris afin de voir toutes les jolies petites cases se sélectionner et d'ensuite afk le temps que la plantation se fasse. La seule chose qui est "problématique" c'est le fait que tu es obligé de combattre pour augmenter de niveau. Et donc obligé d'accumuler du stasis.

Je ne dirais donc pas qu'il est plus dur d'augmenter son wakfu mais que c'est le stasis qui s'obtient même si on n'en veux pas. Ce n'est pas une question de facilité.
(J'ai vraiment du mal à formuler ce que je veux dire T_T)
Il est plus dur de CONSERVER son Wakfu car dès qu'on attaque des mobs on chope du Stasis.
Donc par définition, il est plus facile d'être Stasis car on le monte une fois et après on a pas à le maintenir si on ne s’intéresse pas du tout aux métiers.
Donc pour moi il est évident qu'un meilleur bonus doit être attribué aux joueurs Wakfu.

J'espère qu'on s'est compris et qu'on est d'accord ?
0 0
Réagir à ce sujet