FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Une idée parmis tant d'autres

Par Wolfirejet 05 Février 2016 - 20:38:02

Bonjour à tous et à l’équipe de WAKFU

(Ps : l’orthographe est loin d’être l’un de mes points fort alors n’en porté pas attentionbiggrin)
Je suis qu’un joueur occasionnel et encore il peut arriver que pendant des mois je ne me connecte pasrolleyes. Mais je ne vous contacte pas aujourd’hui pour vous parler de ma vie, juste de mes impressions sur le jeu et de quelque idée que j’ai eue concernant le système de gestion de l’écosystème, pour vous aider, bien que je pense que vous potassez dessus depuis un bout de tempshappy.
Biensleep,
Je suis étudiant en Gestion Protection de la Nature, ça fait un moment que j’ai découvert WAKFU à l’époque où les armes avaient une durée de vie limité, qu’on devait les réparer à chaque utilisation. Le jeu à beaucoup évoluer depuis, mais ce qui m’avez attiré dans votre univers c’était la possibilité de modifier le monde en agissant sur l’écosystèmesmile (faune, flore, ressource naturel j’en passe… les cours de biologie j’en ai bouffé…bon) cette phase du jeu m’a en partie permis de voire de nouveau objectif, et conduit vers la formation que je suis maintenant (bon je ne suis pas un lèche botte<_< c'est juste du respect).

Les idées que j’ai, vous les avez peut-être déjà, elles sont certainement trop utopiste, impossible à mettre e œuvre dans un MMO, et tant d’autre contrainte mais je vous les expose au vue de votre lettre. Cela ne reste que l’avis d’un joueur qui n’a aucune expérience dans la programmation ou toute autre phase de création de jeu-vidéo hors mis la création de croquis.

L’idée 1 : La chaîne alimentaire

Exemple : Le loup dans la bergerie

Cette idée se base sur l’introduction d’un autre prédateur que le joueur dans la zone de jeu. Ce prédateur engendrera une pression sur la population de monstre, qui se reproduira plus lentement même en utilisant les semences. De plus, plus le prédateur mangera d’individu plus il gagnera en puissance et les joueur devrons coopérer pour pouvoir en venir à bout. Pour mettre plus de piment dans le jeu, l’action d’introduction influeras directement sur les ressources produites par l’animal (plume de piou laine de bouftou etc…) dans la zone (plus de temps pour la produire ou ne produit qu’une petite quantité) ce qui affectera directement la production de richesse dans la nation vue que ces ressources sont très demander.

Le prédateur pourra de plus se reproduire bien sur lentement mais sûrement, si on y introduit un couple, et cela rajoutera des challenge dans le jeu, et sur le long terme peut être détruire des Nation entière en utilisant se système :

Possibilité d’introduction d’un prédateur par les semences prélevées dans une autre Nation : exemple : Prédateur de Brakmar introduit un prédateur à Bonta, engendrant ainsi des guerres de ressource (regarder le monde réel d’aujourd’hui) ou des alliances pour en produire.

Une autre interaction est possible celle d’introduire une denrée alimentaire pour les monstre (comme dans l’une des versions d’Incarname où l’apparition d’un certain monstre se faisait après une forte présence d’une certaine herbe) cela aura des conséquences directe sur les monstre, en gros l’effet inverse que pour le prédateur. Mais si il y a trop de monstre consommateur de cette culture (exemple monstre consommant le blé il faudra introduire un prédateur). Je vous laisse imaginer.

Cette idée pour également être à double tranchant rendant le jeu, trop compliqué, trop chiant pour les joueur qui ne réfléchissent pas ou qui ne sont que des parasite et je peux vous dire que j’en ai rencontré dans WAKFU qui n’ont rien d’autre à faire que de créer de l’anti jeu. Mais bon il faut de tout pour faire une monde (mais les détruire ne ferais pas de mal). Elles peut-être également trop redondante si les joueur ne si prête pas mais elle pourrait totalement modifier votre monde, jusqu’à détruire toute une Nation te remanié complètement le jeu. Mais c’est à vous de voir.

Bon je vais vous exposer, que cette idée à vous de la prendre si elle n’est pas déjà dans vos boîtes, si vous voulait me répondre sur la faisabilité je reste à votre écoute.

Mais merci déjà pour ce que vous faite et bon courage pour cette année.

2 0
Réactions 15
Score : 2743

Un sujet intéressant qui bide c dommage ...

0 0
Score : 5559

Pourtant c'est une très bonne idée que les mobs puissent se manger entre eux en se renforçant (en version simplifiée).
J'aime beaucoup le concept, c'est à creuser...

1 0
Score : 74

Titi-toto-zuzu qu'est-ce que tu veux dire par "qui bide" faut que je détail plus?

0 0
Score : 2743
Wolfirejet|2016-02-10 10:24:45
Titi-toto-zuzu qu'est-ce que tu veux dire par "qui bide" faut que je détail plus?
Non juste que peu de personne réagisse à ton sujet c'est dommage
0 0

Ha okhappy, oui c'est ça fait déjà un moment que je l'ai postéhuh 

0 0
Score : 723

ça me parait difficile à gérer et assez dangereux, mais l'idée me plait !

1 0
Score : 1165

Waw super tu me vend du rêve la du genre que plein de ptit bidules qui fassent des bébés bidules qui parfois se fassent manger par des monstres mais par les cornes d'osamodas c'est trop beau bon par contre ca ferait encore plus de sortes de monstres mais c'est tout de même bien parce que je sais pas moi ça serait bien et voila c'est tout '-' sinon serait super qu'il y ait une ressource dropable sur les prédateurs qui te transformerait dans cet x prédateur mais qui serait utilisable que si il y ait trop de monstres qu'il mange dans la zone ou pareil du genre il y a trop de blé x a drop cette x ressource qui le transforme en bouftout et bim il mange le blé (serait drôle du genre qu'il y ait un bonus de blé récolté si y a trop de blé et un malus si il en manque) et bien sur z qui a drop l'x ressource qui le transforme en prédateur du bouftout a le drop d'agro x qui est en train de bouffer le blé (et par ailleurs le récolter) pour lui même le manger bon voila pour mon délire j'ai plus d'autres idées x)

1 0
Score : 2307

Ça me fait penser au sort dees petit boos quise mangent de deviennent overpowered après.

C'est à creuser toujours ( Sinon dans l'ancine incarnam il y avait le loupp dont je me rapelle plus du nom qui mangeait des bouftous on pourrait peut être déjà partir sur ce principe là ?)

0 0
Score : 509

HELLO,
Ca me rappelle l'époque de wakfu où des monstres apparaissaient et détruisaient les machines à crafter...
Une autre époque....

0 0
canoudji|2016-02-10 20:23:03
Waw super tu me vend du rêve la du genre que plein de ptit bidules qui fassent des bébés bidules qui parfois se fassent manger par des monstres mais par les cornes d'osamodas c'est trop beau bon par contre ca ferait encore plus de sortes de monstres mais c'est tout de même bien parce que je sais pas moi ça serait bien et voila c'est tout '-' sinon serait super qu'il y ait une ressource dropable sur les prédateurs qui te transformerait dans cet x prédateur mais qui serait utilisable que si il y ait trop de monstres qu'il mange dans la zone ou pareil du genre il y a trop de blé x a drop cette x ressource qui le transforme en bouftout et bim il mange le blé (serait drôle du genre qu'il y ait un bonus de blé récolté si y a trop de blé et un malus si il en manque) et bien sur z qui a drop l'x ressource qui le transforme en prédateur du bouftout a le drop d'agro x qui est en train de bouffer le blé (et par ailleurs le récolter) pour lui même le manger bon voila pour mon délire j'ai plus d'autres idées x)

Oui c'est ça l'espritbiggrin
Faut pas hésiter à rajouté plein d'autres idées pour aussi la faire évoluer comme dit le titre "une idée parmi tant d'autre" je suis sûre que d’autre ont des idées toute aussi délirante,happy
Et surtout donner votre opinion qu'il soit bon ou mauvais, sa peut faire également avancé la réflexion d’avoir des idées différente sa permettra de voir les possibilités est les limites,
Merci canoudji happy
He ouais c'était une époque de folie papoune51 biggrin
0 0
Score : 1165
papoune51|2016-02-10 21:12:19
HELLO,
Ca me rappelle l'époque de wakfu où des monstres apparaissaient et détruisaient les machines à crafter...
Une autre époque....
Arg des fois vraiment souvent j'me dit que si seulement j'aurais connu wakfu a ses époques lointaines :/
0 0
Score : 509

Re,
Un truc qui était aussi sympa et qui donnait un sens à l'un des métier (alchimiste je crois), c'était les maladies qu'on pouvaient contracter et qui donnaient un malus jusqu'à ce qu'on prenne un remède. Ca donnait un réel intérêt au métier et c'était mieux que les bonus que nous donne les recettes de cuisines.

0 0
Score : 79

Up à toi Wolfirejet!
L'ajout d'une chaîne alimentaire dans chaque zone pour le développement de la feature écosystème est géniale d'un jeu plus RP!

0 0
Score : 1286

upbiggrin 

0 0
Score : 9329

Up again!
Sympa l'idée pour ammener de la nouveauté!
Tu pense à une limite? Ou le prédateur peut grandire et devenir un "world boss" miniature?
Ca pourrait être marrant.

J'ajouterais que ça serait sympa, le retour des ressources exclusives... (genre, le roseau & saule pleureur qui poussait qu'au marais, les gros arbres qu'à la futaie, etc.)

1 0
Réagir à ce sujet