FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les Marées

Par kusskuss10 19 Août 2015 - 00:38:29

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai pensé à un nouveau système que l'on pourrait introduire dans Wakfu : les marées.
Ainsi, dans les endroits inondés par la montée des eaux, l'équipe des dév pourrait introduire ce phénomène de montée et descente des eaux. En gros, il faudrait fixer un horaire qui déterminerait le cycle des marées.

Marée haute
Les marées hautes rendront certaines zones basses inaccessibles, mais en ouvriraient d'autres en hauteur. Par exemple, lors de la marée haute, certaines cavernes souterraines serait condamnées en raison de l'eau qui bloquerait l'entrée, tandis que des plans en hauteur (montagnes, plateaux, îlots) deviendraient accessible via l'utilisation de barques.

Marée basse
Même principe, lors des marées basses, certaines îles ou montagnes seraient condamnées tandis que l'on gagnerait accès aux cavernes souterraines, aux précipices, aux plages, etc.

Horaire
L'horaire se renouvellerait à chaque semaine, en alternant les heures de marées hautes avec celles des marées basses, afin de permettre à tout le monde d'avoir accès à l'une ou l'autre des zones selon les fuseaux horaires. Par exemple, durant la semaine 1 la marée haute sera le matin et la marée basse le soir. À la semaine 2, la marée haute sera le soir et la marée basse sera le matin, et ainsi de suite.

Zones affectées
Évidemment, seules quelques zones marines seraient affectées, telles que Moon ou bien un tout nouvel archipel composé de cavernes, d'îlots et de plateaux, afin de ne pas trop bouleverser le jeu et restreindre l'accès aux zones importantes.

D'autres fonctionnalités et features pourraient suivre.
Avis ?

0 0
Réactions 7
Score : 53

Allez encore une demi feature cool mais buggée et vite à l'abandon

0 0
Score : 72
Tazyne|2015-08-19 00:45:03
Allez encore une demi feature cool mais buggée et vite à l'abandon
peut etre pas
0 0
Score : 1675

c'est une très bonne idée je trouve! mais il faudrait faire attention au téméraires qui se ferait coincé dans une caverne, alors que la marée haute arrive :s( ou vice -versa)
et pourquoi le restreindre à de nouvelles îles? avec une prochaine( bon, disons dans moins de 4 ans on l'a?) refonte des capitales, ça pourrait aussi y passer wink
j’imagine sufokia et la découverte de la cité enfouie *-*

0 0
Score : 554
Sagestyr|2015-08-19 01:06:42
c'est une très bonne idée je trouve! mais il faudrait faire attention au téméraires qui se ferait coincé dans une caverne, alors que la marée haute arrive :s( ou vice -versa)
et pourquoi le restreindre à de nouvelles îles? avec une prochaine( bon, disons dans moins de 4 ans on l'a?) refonte des capitales, ça pourrait aussi y passer wink
j’imagine sufokia et la découverte de la cité enfouie *-*
Les gens coincés seraient automatiquement évacués, je suppose.
Et oui j'imaginais la même chose, redécouverte des cités steamer de Sufokia ! ^^
0 0
Score : 1675

Ouuiii, déjà qu'on va avoir un temple ( enfin une mise en valeur de notre belle sufokia!( mise en valeur, ba je veux dire que bonta et brak se la pète avec leur BU, nous un beau temple ça le fait aussi! ( yeah!)))

j’essaierai de mettre un Screenshot du temple si j'y pense dem.... enfin vers 9-10 h..

Quoi qu'il en soit, j'espère qu'[Enio] ( qui a déjà fait mine de s'intéresser à des idées- de joueurs- il y a peut) en fera de même ici 'p'

0 0
Score : 19458

Il y'a très longtemps, l'eau bougeait dans wakfu.. elle montait un peut..
J'aime beaucoup cette idée !

Mais question serveur... etc ça pose soucis.. vous imaginez que toute les maps doivent changer de marée?

Un exemple qui me vient à l’esprit de ce que ça ferait :

Vous voyez le gros lag que on se tape en havre-monde quand on déplace un bâtiment ou une barrière?
Bah imaginez avec toute les cases d'eau de la map du jeu..

0 0
Score : 554

Je ne me suis jamais occupé d'un havre-monde, mais bon je t'avoue que je ne sais pas quoi répondre.
Fions-nous au savoir-faire d'Ankama ? biggrin 

0 0
Réagir à ce sujet