FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

.

Par Ganstain 19 Juillet 2015 - 19:26:55
Réactions 28
Score : 604
SirJauneDeau|2015-12-15 18:37:33
Selon le niveaux de Wakfu/Stasis, par palier de 25, accorder des bonus aux sorts élémentaires.
Pour le Wakfu, un bonus aux sorts terre et eau et pour le Stasis aux sorts air et feu.
Enfin, un truc dans le genre quoi. biggrin

0 0
Score : 18081
kokia-chan|2015-12-18 18:43:08
Non merci, j'aime être Wakfu, mais avoir des bonus dans les branches que je n'utilises pas me désavantagerais. alors non merci.
Avec un peu de retard: biggrin
Ce n'était qu'un exemple, d'où le "enfin un truc dans le genre"...

Et ça pourrait être spécifique à chaque classes en fonction de leur sorts élémentaires.
0 0
Score : 464

Dans la plupart des sujets concernant le wakfu et le stasis j' ai la conviction qu' on oublie quelquechose : entre ces 2 extrêmes il y a l'équilibre (0%).

Est ce que vous pensez que ce 0% est un choix ou une absence de choix ?
Si rester à 0% demande un effort de la part du joueur alors ne devrait il pas également y gagner un intéret ?

Vous avez 2 heures...
(c' est une plaisanterie bien sûr mellow).

(Il y a un sujet actif en ce moment dans le même genre mais centré sur l'utilisation de la mécanique wakfu/stasis en combat, avis aux personnes intéressées).

Pour faire simple, à mon sens, on différencie :
- le wakfu, lié à la création.
- le stasis, lié à la destruction.

La création pour moi ça évoque bah... la création quoi. C' est à dire la plantation, le craft, ...
La destruction au contraire je vois plus un axe baston, donc qui aurait un impact sur le combat, et la récolte (quoique il y a une différence entre saccager et récolter).

Le problème c' est que si des bonus de la sorte sont mis en place les artisans devront tous être full wakfu et les combattants devront tous être full stasis (ce qui serait un peu bidon comme refonte).
Du coup il faudrait vraiment trouver un système de bonus qui permettrait aux guerriers et artisans d'y trouver leur compte d'une façon ou d'une autre et ce quelquesoit le choix effectué.

Pour le craft ont peut jouer sur :
- la chance de réussite.
- la vitesse de craft.
- l'expérience gagnée.
- la liste d'ingrédients, et surtout sur leur nombre.

Pour le combat on peut jouer sur :
- les dégats infligés.
- les dégats subis.
- les soins lancés.
- les soins reçus.
- les malus de caracs.
- les bonus de caracs.
- la durée entre l'utilisation d'un même sort.
- l'expérience gagnée.
- les Kamas gagnés.
Le risque principal pour les bonus combats c' est que ça risque d'être très redondant avec les points de caracs ou au contraire de surcharger les effets en jeu... c' est pourquoi rajouter des effets sur les sorts en fonction de son % parait cool sur le papier mais risque fort d'être galère à réaliser.

Cependant,
La mécanique wakfu/stasis est clairement inutile depuis la V3 de la beta (jai pas testé avant je ne sais pas si elle existait déjà) et ne semble pas figurer aux priorités du staff. Je pense donc je suis qu' une refonte ne se fera pas avant longtemps... au moins les motivés auront le temps de se retourner la cervelle dans l'espoir de trouver une idée viable tongue

Bref, comme dirait Oncle Boris :
"Je te souhaite pas bonne chance. Je te souhaite bon sens !"

0 0
Score : 419

Une idée plus radicale, tout en liant l'aspect PVP du jeu :

A partir d'un certain ratio de Stasis, le mode PVP s'active automatiquement (ce qui se combine avec l'éco-terrorisme/hors-la-loi).

Le seul moyen de pouvoir le désactiver, c'est de repasser en %wakfu.water

J'peux vous dire que les contrées du jeu vont devenir verdoyantes. cool

0 0
Score : 18081
SebLim33|2016-01-30 15:30:25
Une idée plus radicale, tout en liant l'aspect PVP du jeu :

A partir d'un certain ratio de Stasis, le mode PVP s'active automatiquement (ce qui se combine avec l'éco-terrorisme/hors-la-loi).

Le seul moyen de pouvoir le désactiver, c'est de repasser en %wakfu.water

J'peux vous dire que les contrées du jeu vont devenir verdoyantes. cool
Pourtant dans une zone surpeuplée (mobs) ou sur-exploitée (végétation), tuer ou récolter ne sont pas de l'eco-terrorisme et accordent même des pdc (dans sa nation) et inversement..
0 0
Score : 419

Peu importe, ce serait intéressant de rendre les %wakfu %stasis utiles au jeu...

0 0
Score : 604

Vous avez des idées interressantes mais je suis loin d'être convaincu. La stasis et le wakfu n'ont au final pas grand intérêt car le but est qu'il y a équilibre dans les zones. On pourrait donc à la limite, si on doit mettre des buffs, en mettre à 0% incitant ainsi les joueurs à reconstruire si ils veulent deruire et inversement. C'est la seule solutin qui me parait avoir un intérêt. Sauf que l'ecosystème est beaucoup plus interressant si il y a de la variété:
-ceux qui cassent tout
-ceux qui cassent un peu
-ceux qui reparent les degats qu'ils ont causé, les neutres
-ceux qui créent un peu
-ceux qui créent beaucoup

Et donc l'ecosysteme doit s'equilibrer grâce à tous ces types de joueurs pour donner un bonus de MdC. En fait selon la zone on veut detruire et gagner de la stasis si il y a trop d'une espece tout ça dans le but d'avoir ces fameux bonus de MdC. Donc selon le jeu, ce n'est pas le joueur qui doit choisir son orientation, si il veut les bonus il doit d'adapter aux exigences de la zone et à son état. Bref tout ça vous le savez j'imagine alors qu'est-ce que je verai bien moi comme système d'attribution de bonus?
Et bien déjà il me semble indispensable qu'il n'y ai pas de differents bonus en fonction de l'orientation ( sauf si vous me trouver un système de la mort ki tu tongue ). Ce que je verrai bien, moi,mais ça me paraÎt difficile à mettre en place, ce serait un système qui calculerait un taux que chaque joueur doit atteindre afin que tout soit equilibrer. Mais bon ça ne marcherait pas car le taux se stabiliserait à 0% au bout d'un certain temps. D'autre part si le calcul se fait sur tout le Monde ça creerait des zones en desequilibre qui s'equilibreraient entre elles (pas bien!). Tout ça pour dire que je vois pas comment on pourrait faire biggrin.
Bon sinon si il faut deux bonus differents pour chaque orientation, alors je penserais plutÔt à quelque chose de cosmetique comme un ornement ou une aura. Ou bien rendre interressantes les sources de stasis et de wakfu.
Voila
Desolé pour le pavé :blink:
Tout ceci n'est que mon humble avis!
Continuez à decocher vos idées^^

Cordialement

0 0
Score : 1170

Bon voila ma proposition attention gros pavé ( désolé désolé désolé .-.) en tout cas j'me suis bien amusé à faire ça ^.^

Suces atteindre xx% (chiffre petit) de wakfu OU de stasis qui débloque l'accès à un titre (qui change selon votre orientation ( le titre ne contiendra pas stasis si vous êtes wakfu))

Suces atteindre xx% (chiffe petit moyen) de wakfu OU de stasis qui vous donne accès à un ornement ( activable désactivable via le passeport) (ne cache pas celui du pvp juste une mini aura autour de votre caré noir) (change si vous êtes wakfu ou stasis)

Suces atteindre xx% ( chiffre moyen) de wakfu OU de stasis qui débloque l'accès à l'aura (aura désactivable dans le passeport si vous aimez mieux celle de la relique)Une aura wakfu/une aura stasis l'aura d'un perso a 1% wakfu seras moin intense/visuelle/Apercevable/badas qu'un perso a 99% de wakfu

Suces atteindre xx% (chiffre moyen grand) de wakfu OU de stasis qui permet de faire un effet gélutin je change de couleur selon ton taux wakfu/stasis (voila mini solution pour les fami sans teinte) ou encore qui lui donne une aura (désactivable dans le passeport)

Suces atteindre xx% (chiffre très haut) de wakfu OU de stasis qui vous donne un costume (costume devien stasis si vous êtes stasis et wakfu si vous êtes wakfu)
Une nouvelle zone sur le passeport pour régler toutes vos aura et bidules
Redonner l'aces au sources (j'en n'ai vu qu'un bout mais OMG le paysage skin de la zone est trop beau) et Le revaloriser exemples :
WAKFU
Améliorer le bonnus de plantation récoltable au cristal a la place qu'il donne 3% de plus qu'il donne 10% de plus et rendre le bonnus plus long (ou metre un drago-exprès le temps de me rendre a mon endroit de plantations 5 mins etait écoulées)
Metre un zaap ( plus tu as de % wakfu moin il est cher)
Remettre les ateliers de crafts mais pour craft des objets (genre comme les vétérans regards sur dofus : que tu mets par dessus ton équipement pour le skin)
Un distributeur de boutures/graines/semences/trucs qui servent a planter qui sont LIÉ (faut pas abuser hein) à buy à un pnj de la zone vs des ____________
STASIS
Je suis jamais allé dans la zone stasis (je suis wakfu .-.) j'en sais pas trop dessus mais bon
Rajouter ( s'il existe pas sinon améliorer) le cristal de stasis pour qu'il te donne (En fait ici je sais pas trop peux pas donner un bonus récoltes sinon c'est un sceau gratos sans trop d'efforts donc je dirait un bonnus vitesse craft/récolte et économie de ressouces sur un craft mais si je met économie je le métrait aussi sur celui wakfu mais en un peu moin puissant)
Zaap idem que wakfu mais version stasis
Machine a craft idem mais version stasis
Le distributeur stasis distribuerait des ( là aussi je bug me fait des idées)
MAIS C'EST PAS AUSSI SIMPLE : le stasistons et le wakfitons Le zaap, la machine a craft , le cristal ne seront pas débloquée des le début et pour les débloquer il faudra prouver au pnj que vous êtes dignes de profiter de ces avantages prenons en exemple la source de wakfu :
Au départ qu'un seul îlot : celui avec le cristal (mais remplacé par le pnj) en effectuant une action donnant du wakfu vous gagnez un wakfiton. Avec un certains nombre de wakfiton vous pourrez les échanger contre des boutures et autre contre le pnj. Après un certains nombres de jetons qu'il aura amassé il pourras débloquer une passerelle reliant à un îlot
PREMIER ÎLOT
début ça seras vers les machines a craft une fois TOUTES les machines a craft (armurier, tailleur ébéniste faut aussi des déco d'Hs) de plus il faudra les réparer la maj qui a empéché leur utilisation c'est il y a longtemps donc elles n'ont pas été entretenues (pour les réparer rien de plus simple : les ressources demandées quelques kamas des jetons et un mec Lvl 50 du métier de la machine) après
ÎLOT 2
Le zaap a restaurer lui aussi il faudra un peu de resources , un peu de kamas et des jetons le zaap seras alors en marche cependant pour mémoriser le zaap il vous faudra se payer 5 jetons (une seule fois)
ÎLOT 3
Le cristal enfin pour l'activer il faudra se faire une quête qui vous apportera a une zone avec des arbres/plants/herbes/minerais/poissons gorgé de wakfu il faudra récolter des poissons/minerais et les apporter au cristal pour les trucs plantables il faudra les planter sur l'îlot du cristal pour récolter/planter il vous faudra le métier en question Lvl 50 mini vous n'aurez le droit que de planter un truc par métier pour les mineurs/pêcheurs ils auront une limite de 20 machins par persone puis quand il y auras assez de tout un pnj vas pop (cette cinématique dès que l'objectif est atteint et se déclenchera pour chaque joueur dès qu'il ira a la zone pour pouvoir valider la quête)
4 îlot
Le dernier îlot rien à activer cette fois ci des qu'il est déblqué vous aurez accès à un croupier comme pour vous féliciter d'avoir tout fini il contiendra deux choses
Un autel pour prier un peu comme l'alma mais une fois par mois ( vous aurez tout le mois pour faire la quête) elle vous demanderas seulement de planter xx nombre de trucs ( couper/tuer pour la stasis) et vous récompenseras en vous donnant un certain nombre de jetons ( et non non ils ne sont toujours pas inutiles) puisque ces jetons vous pourrez les échanger au ...
CROUPIER!
Il y auras des émottes des auras ( que vous pourrez buy qu'en ayant validé le suces relié) les auras pour fami (même chose) les costumes,les ornements et les titres. Seul les émottes n'auront pas besoin d'avoir validé de sucesu. Le croupier seras le même pour le wakfu que la stasis même emotes,auras,ect. Le truc qui change c'est que a la places que ca soit du wakfu c'est de la stasis
Pour la version stasis c'est le même procédure mais version stasis
AUTRES
Les instances seront les mêmes pour claques nations (trop trop trop de progressions séparées sinon on veut pas non plus débloquer le premier îlots dans deux ans) mais il y aura une porte pour chaque, ainsi les agro ne seront pas permis, pas d'avres sacs non plus à part proche de la dd. (Chais pas si les Dudu serait permis)

Voila j'ai fini mon délire (désolé pour le pavé)

0 0
Score : 386

Re up du sujet

bon j'ai pratiquement tout lu enfin Canoudji je t'avoue que trop long

je pense premièrement que stasis ou wakfu plus dure osef c'est pas la question principale

Du coup la question est comment donner du sens a cette jauge ?

Bah je trouve que la barre de wakfu et de pdc c'est redondant car il me semble que lors de la beta il y avait seulement la barre de wakfu qui indiquait "le bien ou le mal "

Après je sais que ces 2barres ne désigne pas la même chose mais peut être qu'une réunion simplifierai les chose

exemple: Les stasis =hll

wakfu = bon citoyen

ca simplifierai les chose et ça enlèverait les incoherence du style quelqu'un plante trop il est hll

car je le précise le wakfu est en toute chose et il faut le cultiver dicte site la série

après je comprend que trop planté une seul espèce de plante puisse être un problème pour l'écosystème comme irl

0 0
Réagir à ce sujet