FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Cap'chat

Par Corellon-Larethian 28 Mars 2014 - 07:44:56
AnkaTracker

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai été surpris de cette nouvelle invention qui empêche de réaliser des récoltes en toute sérénité.
Je veux bien que vous soyez ennuyés par les bots (du type de ceux qui nous proposent à longueur de temps des kamas à la place d'euros ?) mais là, xp un métier de récolte devient plus que difficile. Alors on me dira : "Oui, mais si vous gagnez contre le cap'chat, vous récupérez 40 des dites ressources." Alors je serais obligé de répondre : "Quid de l'expérience de récolte ?" Enfin bref, voilà un mécanisme qui alourdit considérablement le jeu pour les joueurs qui ne passent pas leur temps à combattre.
Et à propos de métiers de récolte, quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi la poudre d'Osamodas fait xp le métier de cuisinier, plutôt que celui d'herboriste ? Car en ce cas, pourquoi la fabrication de croustilles plates fait xp le métier de pêcheur ?

1 -3
Première intervention Ankama
Score : 57661

Bonjour,

Le Capt'chat étant là pour lutter contre les bots, et les bots ne pratiquant pas le métier de Trappeur, il avait été décidé dès le départ de ne pas appliquer le Capt'chat au métier de Trappeur.

Si cela devait évoluer, vous en serez les premiers avertis. smile

Voir le message dans son contexte
0 0
Réactions 47
Score : 933
Corellon-Larethian|2014-03-28 07:44:56
J'ai été surpris de cette nouvelle invention qui empêche de réaliser des récoltes en toute sérénité.
Je veux bien que vous soyez ennuyés par les bots (du type de ceux qui nous proposent à longueur de temps des kamas à la place d'euros ?) mais là, xp un métier de récolte devient plus que difficile. Alors on me dira : "Oui, mais si vous gagnez contre le cap'chat, vous récupérez 40 des dites ressources." Alors je serais obligé de répondre : "Quid de l'expérience de récolte ?" Enfin bref, voilà un mécanisme qui alourdit considérablement le jeu pour les joueurs qui ne passent pas leur temps à combattre.
Et à propos de métiers de récolte, quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi la poudre d'Osamodas fait xp le métier de cuisinier, plutôt que celui d'herboriste ? Car en ce cas, pourquoi la fabrication de croustilles plates fait xp le métier de pêcheur ?

Faut arrêter de déconner, tuer le chat prends 5 sec, 10 sec au grand max !

Et la poudre d'osamodas, bien que ça puisse prêter à confusion, c'est un repas de familier, donc repas -> cuisine.
0 0
Score : 10418

L’expérience récolte est comptabilisé avant le combat.

Je ne suis donc d'accord avec aucun des arguments que tu présentes.

Mon seul reproche c'est la couleur du glyphe et son "tremblé" qui le rendent difficilement déchiffrable sans compter le probleme des gisements enutrof qui cache parfois les numéros.
Ca reste perfectible , je ne connais pas l'efficacité sur les bots mais ca reste parfaitement supportable pour les joueurs normaux.

3 0
Score : 6619

C'est clair.....arguments invalides.
Ça sent la mauvaise foi !

1 0
Score : 193

Ce Cap' chat est une superbe invention je trouve. Pour ma aprt j'espère qu il sera efficace pour la lutte anti bots et faut arrêtez de déconner, moi qui suit un grand farmer ça ne m'empêche en rien de farmer, bien au contraire le +40 de ressources après le cbt sont un plus appréciable!

Donc stop de dire n'importe quoi!!

Cordialement

V

1 0
Score : 48

Les mines sont vides ( Enfin presque je suis là quand même ), j'aime cette invention rien à redire ! smile

0 0
Score : 18553

Salut le cap chat j'aime bien. De plus ce qui serait intéressant si les devs une fois organise le doublage des récoltes un week end bah imagine. Tu es entrain de récolter du plomb le chat t'agressere. Si tu gagnes cela te ferait 80 plombs.

Tu sais sur wakfu la récolte varie entre 1 à 3 ce qui est peu quand tu vois que pour Dofus nous pouvons avoir par exemple 15 fer par minage +drop sac 50. Alors je trouve que le cap chat est une bonne idée.

0 0
Score : 982

J'aime bien le cap'chat aussi mais j'ai encore deux questions son propos :

1/ Les ressources rares (style pastesque d'abondance, ou blé d'or, etc..) peuvent elle fonctionner avec le cap'chat ?

2/ En 600 coupe, j'ai eu 5 cap'chat sur paysan/forestier et en 900 hameçons, 0 cap'chat (quelqu'un a du me dire qu'il a eu un cap'chat en pechant, sinon j'aurais cru que le métier n'en avais tout simplement pas) alors la question est : Pourquoi le cap'chat pop il plus sur les métiers tel que forester ou paysan que sur le métier pêcheur, et quels sont les % par métier de récolte ducoup ?

0 0
Score : 4704

J'pense que l'absence de pop sur 900 hameçons, c'est de la pure malchance. t'as bien vu, au bout du 35ème, j'en ai eu un.

Pour le pop plus récurrent en paysannerie ou herboristerie, il faut aussi prendre en compte le fait que tu fais beaucoup plus d'actions à la minute que pecheur. Donc c'est pas étonnant de le voir plus souvent.

0 0
Score : 84

Salutation a toi.

Peut-être que toi tu trouve quelque chose a reprocher au capt'chat mais moi,au contraire,il me fais gagner du temps niveau récolte.
Après il faut juste savoir comment le tuer et avoir un bon œil car certaine glyphe sont difficile a voir.

Bon jeu,Amaliafanone.

1 0
Score : 275

Cap'chat est très bien .Limitation de bot , + récompense surtout que en 10 sec le combat est fini ( a par pour les noobs qui ne comprennent pas sont fonctionnement mais sa un noob sa la même intelligence qu'un bot voir moin )

0 -2
Score : 684

ZZZ Comment tu peut dire sa ta du en fail 1-2 comme tout le monde , simpas de l'ouvrir pour dire des boulettes plus grosse que toi.(quoique.)

0 -1
Score : 4573
Floqual|2014-04-20 19:40:11
ZZZ Comment tu peut dire sa ta du en fail 1-2 comme tout le monde , simpas de l'ouvrir pour dire des boulettes plus grosse que toi.(quoique.)
Moi j'en ai fail 3, 4 en tout car je ne pouvais pas gagné car je ne possédé tout simplement pas la case qui est supprimé dans le décor ou l'inverse le capt chat qui ne me propose que 2 nombres au lieu de 2 car il est caché dans le décor et je ne peux donc pas finir sauf au pif et sa n'a jamais réussi
0 0
Score : 1381

Pour tout ceux qui disent que le combat contre un Cap'Chat dure 10s , je suis totalement pas d'accord ! On distingue mal les glyphes ! Surtout le glyphe caché derrière le chat est un 4 ou 5 ou 6 ou 7 :/ moi sa me prends 25 secondes ... Mais j'adore l'idée d'Ankama sur le Cap'chat ^^ !!!

0 0
Score : 1076

Même quand les glyphes sont cachés dans le décor on peut cliquer dessus et les voir en fait...

0 0
Score : 6

Le Cap' Chat est une bénédiction pour celui qui aime prendre des risques en thermes d'artisanat et même pour ceux qui veulent se faire de l'argent également, ils se font de l'argent en le battant, il peuvent revendre la ressource dupliqué ou bien faire des objets pour la consommation personnelle ou la revente de masse. De plus il permet de dérouter les bots, c'est vraiment l'une des meilleures choses de wakfu (en plus il est trop mignon !!)

0 0
Score : 3764
Corellon-Larethian|2014-03-28 07:44:56
encore un programmeur de bot qui rage smile 
1 0
Score : 982

Pourquoi ne pas avoir mis le capchat dans le métier de trappeur ?

Si la réponse est : il n'y avais pas de Bot dans ce métiers, je répond qu'il n'y en avais pas non plus dans le métier de pêcheur.

0 0
Score : 10418

Moi aussi dans mes longues séances de recueil de cuir j'aurais aimé voir le capt chat de temps en temps

Y a plus qu'a esperer que les méchants programmeurs de bot les reconvertisse en bot trappeur si c'est le seul moyen d'avoir le capt chat dans ce métier.
En tout cas ca laisse une faille pour les bots , y a quand même pas mal de ressources de valeurs sur les mobs ou les cadavres sans aucun risque de voir le capchat les arrêter.

0 0
Score : 17852

J'ai surtout l'impression que les bot ne sont présent que sur les ressources qui sont "fixe" non?

Genre le bois, y'a des emplacements fixe,
pareil pour les minerais, poissons, plantes.

Alors que les monstres ne le sont pas.
Ou alors je me gourre totalement, mais c'est juste une supposition^^
Du coup si y'a pas de bot possible , pas de chat.

0 0
Réagir à ce sujet