FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pioche et Canne à Pêche Patiente

Par Fingrad#4840 02 Mars 2021 - 14:23:15

Il est très ennuyant de se battre pendant des heures pour des minérais, poissons..alors qu'on cherche juste à EXP..ou qu'on se retrouve à plusieurs à se battre les minerais, jusqu'à des fois être 10 dans la même zone..

Je propose pour contrer cela deux nouveaux items, deux outils:

La Canne à Pêche Patiente, et la Pioche Patiente..(nom à changer pour un jeux de mot?)

Ces deux outils récolterait 10-15% moins vite, mais garantierai la récolte. C'est-à-dire, si vous équiper cet item, vous pourrez minez ou péché même si il y a 250 joueurs dans la zone..à la simple contre-partie qu'il faudra bien sûr la craft..et aussi qu'elle prendra la place de la version 10-20-30% récolte.

L'idée est simplement: Vous récoltez plus lentement, un peu moins dût au manque du bonus des autres outils..mais vous êtes sur d'avoir vos minerais.
Si vous êtes dans une zone vide? Hop, mettez votre pioche 30% récolte..mais si vous êtes plusieurs à vous battre, à vous de choissir si vous voulez vous battre pour les 30%..ou si vous voulez prendre votre temps ~

Je n'ai pas vraiment d'idée pour le craft, mais peut-être devoir combiner 5 Acier/Envelouté Grossier/Rudimentaire/Imparfait/Fragile avec une canne/pioche de base? A vous de voir.

Cela permeterrai de garder cet esprit compétitif avec les bonus de 30 et un farm plus rapide mais compétitif, et un autre farm plus lent pour ceux qui veulent farmer en paix/juste passer leur niveaux..sans le leur donner gratuitement quand même

6 -1
Réactions 11
Score : 1768

A première vue ça me semble être une ébauche de bonne idée. Pas mal de joueurs se plaignent assez régulièrement qu'il est dur d'avoir accès aux spots de farm tellement ils sont campés, ça me semblerait être une bonne alternative, surtout qu'elle revaloriserait les équipements accès craft.

2 -1
Score : 111

Surtout qu'elle ajoute une nouvelle méchanique, vu le fait de devoir changer pour la rentabilité ou la garantie..
Vu qu'il faut la craft, y'aura de la vente..les ressources nécessaire seront vendu plus..
Et même si quelqu'un veux triché en bottant...
Il va miné plus lentement, sans minerais rare..et devoir soit se la payer, soit se la crafté..donc dans tout les cas, un joueur réel pourra changer quand il est seul..ou voir la ressource rare et changé de pioche pour l'obtenir..

Après, tout le problème qu'ils vont devoir re-codé les minerais/spot de poisson, mais bon x)

0 0
Score : 1891

Ca me semble pas mal mais simple question,
Que se passe-t-il pour les ressources rares selon toi?

0 0
Score : 1768

Je dirais "impossible d'en ramasser avec cet outils". Ce serait une manière de contre-balancer la puissance de l'outil.

2 -1
Score : 2588

Je sais pas si c'est vraiment une si bonne idée, c'est vrai que c'est relou d'avoir peu de spot de farm mais d'un côté c'est aussi ce qui rend ces spots intéressant à farmer, l'offre et la demande.

Avec un truc pareil l'offre va être multiplié en très très grand nombre (car y'a quand même l'anneau/familier/consommable/bonus almanax et chapeau/sacs) ce qui va baisser les prix (intéressant pour les acheteurs mais pas pour les farmeur/vendeur).

Il y aurait vraiment de grosses chute de revenus chez les farmeur.

2 0
Score : 43

C'est............
Une des propositions les plus stupides que je connaisse.
Impossible a mettre en place parce que comment on fait pour obligé une ressource a être récolté par quelqu'un ??? Y'a un système de garde ??? Tu te fais péter la gueule si tu respecte pas ???
Peut être que l'almanax d'expérience de métier suffit si on a un cerveau...

0 -3
Score : 945

Hey,

Désolé, mais je suis contre.

Le prix des ressources des métiers est bien bas et si tu laisses tout le monde avoir accès à des spots h24, perso' je n'achète plus jamais. Si parfois j'achète des ressources c'est parce que mon stock est vide et parce que le spot n'est pas disponible (et parce que je n'aime pas souvent attendre). Tu me laisses un spot dispo h24, même avec un malus de récolte, avec les autres bonus disponibles (équipements, consommables et parfois almanax) les ressources ne seront plus en vente.

Si tu veux xp ton métier, il faudra te battre pour avoir ton spot.

2 0
Score : 94

Ok. Dans ce cas : Faisons pareil avec Paysan, Bucheron, Herboriste. Pourquoi eux auraient la possibilité de farm a l'infini sans soucis ? Pourquoi Mineur, et surtout pêcheur, devraient se battre pour avoir 30 ressources ?

La réponse : Y'a aucune raison. Autre que : Ankama s'est foiré a ce niveau.

Vraiment. Y'a pas une seule bonne raison pour que les pêcheurs et les mineurs n'aient pas accès a un moyen de farm les ressources de manière infinie dans leur HS / HM  (sans recevoir d'XP).

Même le truc du "Oui mais les mineurs ils pourraient faires des Kamas a l'infini avec ça blablabla" ... Ils peuvent quand même, en fait. Moins vite, mais ils le font quand même. Et ça vaudra toujours plus de revendre le minerais brut que d'en faire des Kamas, même avec la possibilité de miner de manière infinie. Parce que les gens paieront toujours pour ne pas avoir a miner etc.

0 -1
Réagir à ce sujet