FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Supprimer les recettes de kama

Par Rougeetoile#4881 20 Décembre 2020 - 15:06:32

Salut,

Je lisais un post plus bas parlant de la surpopulation des mineurs et j'ai pensé à ça.

Au début de Wakfu, si je me souviens bien, on ne pouvait pas drop des kamas sur les mobs d'où l'obligation de miner pour crafter des kamas.

Aujourd'hui, le minage est le craft de kama me paraissent inutiles voir même, ils participent à l'inflation des prix.

Pour être clair, dans un véritable sandbox où les ressources minières seraient limitées (où elles ne repop pas), la création de la monnaie à partir de ces minerais seraient un très bon système. Mais dans Wakfu, les gens minent, les minerais repop et les prix explosent car la création de monnaie est infinie et aussi parce que les gens ne valuent par leur temps à miner en autre...

Et je suis mineur 100 qui sait quand aller miner et où pour être tranquille, donc je ne rage pas sur le fait des kamas crées par d'autres.

Ca pourrait aussi éviter de dégoûter les nouveaux joueurs qui croient que pour faire des kama = miner et ensuite ne voient aucun spot disponible et laisse tomber.

C'est juste une idée mais je pense que les kama générés par les mobs sont amplement suffisant. Bien sûr, il faudrait un temps d'adaptation pour que les prix des items se mettent à niveaux.

1 -9
Réactions 5
Score : 2220

Hellow,

Si je ne dis pas de bêtise, la génération de kamas via le minage est minime comparée à celle via les combats. Cela n'influe donc pas beaucoup sur l'économie. De plus, il est évident que ce n'est pas la source la plus rentable pour se faire rapidement des Kamas, d'autant plus à partir d'un certain niveau. Ca a l'avantage d'être une source sûre et constante pour certains sans pour autant créer un déséquilibre. Très honnêtement, je ne vois aucune raison de retirer ces crafts.

Pour ce qui est de la concurrence, entre joueurs, le temps de respawn a été réduit lors de la fusion, et on a vu de nouveaux spots arriver avec la refonte de l'île Chuchoku. On peut donc espérer l'ajout d'autres zones pour désengorger les zones les plus bondées. smile

3 -1
Score : 266

faire des kamas en tant que mineur ça sert a rien :/ les ressources nécessaires valent un peu moins cher que els kamas réalisés et c'est normal! pourquoi vendre une ressource aps cher quand on sait qu'elle sert a faire des kamas...c'est plus rentable de faire des combats (xp+farm) que d'aller miner pour fabriquer des kamas. surtout si on fait trappeur en même temps que els combats et qu'on a une mule prospection (familier prospection, anneau prospection, ceinture prospection).

1 -1
Score : 753

"faire des kamas en tant que mineur ça sert a rien :/ les ressources nécessaires valent un peu moins cher que els kamas réalisés et c'est normal! pourquoi vendre une ressource aps cher quand on sait qu'elle sert a faire des kamas..."

C'est du sarcasme ? Parce que ce que vous dites ne semble pas logique.
J'ai aussi envie de souligner ceci : est-il bon, dans une économie comme celle de Wakfu, que la valeur intrinsèque du kama soit inférieure à sa valeur faciale ?

Pour reprendre l'exemple, est-il normal que la valeur des ressources nécessaires pour frapper des kamas soit inférieure à celle des kamas obtenus ?
Certes, les kamas ne se fabriquent pas tout seuls, il faut du temps ou encore un personnage mineur ayant un certain niveau. Mais à l'inverse, ces ressources, ces minerais, n'ont pas pour seule utilité de frapper des kamas. 

Ça suppose de la confiance dans la valeur du kama, et en ce qui me concerne, j'en manque.

0 -1
Score : 43

La fabrication des KAMAS sert a maintenir leurs prix, regarde avec l'amethyste sanguine, moi ca ne me dérange pas de voir des minerais a 40 kamas mais bon c'est quand même un gros probleme pour les mineurs qui veulent avoir des revenus certains. Ps La presse de KAMA permet aussi de garantir l'arrivée de nouveaux KAMAS sur les serveurs, il ne faut pas oublier les comptes qui partent, les KAMAS qui ne sont pas récupérés en hdv. Ceux ci sont simplement supprimés.
Il faudrait savoir quelle est la quantité de KAMAS qui partent en fumée par rapport a la quantité produite.
En plus l'inflation n'est pas visible sur le jeu car la totalité des joueurs vend et achète (sauf les tbl qui ne font rien).
Encore un post forum pour rien, sur ce je vous souhaite a tous une bonne journée.
Cependant si vous voulez débattre n'hésitez pas a répondre j'en serai ravi. 
​​​​Ps: j'ai vu parler de valeur sur intrinsèque du kama, la kama n'a pas de valeur intrinsèque parce qu'il est obtenu et créer de multiples façons (en affrontant des chats des squelettes en livrant des trucs en ouvrant des coffres). Le kama dans wakfu c'est des chiffres, rien de plus. 
On peut parler de coût de création pour le kama avec des minerais. 
​​​​​Mais le coût de création du kama c'est juste du temps et des joueurs sur le jeu. 
​​​​​​Le dernier argument pour la suppression c'est comme quoi ça découragerait les nouveaux joueurs.
Alors, de 1 je dirais qu'un 5eme des joueurs monte son métier de mineur en premier. (parmi la récolte) 
Et ensuite c'est faux les nouveaux joueurs peuvent Farmer du fer qui se vend pas des masses (voir pas du tout) donc la presse a kama le temps d'xp le métier c'est un bon compromis pendant une trentaine de niveaux et à la fin le joueur se rend compte que le compromis est pas si bien que ça à haute quantité et il fini par vendre en hdv. 

0 -2
Score : 753

Déja, sur le serveur Rubilax par exemple, la valeur faciale du kama est inférieure à celle que donne le marché aux minerais qui permettent de les fabriquer. Pourquoi fabriquer des kamas à perte ?
Ce qui, pour être franc, me semble plus cohérent qu'une situation dans laquelle on générerait du profit en fabriquant des kamas. 

Ensuite, quelles sont les conséquences d'une valeur du kama incertaine ? 
Parce que si personne n'arrive à mettre un prix sur le kama, comment sont déterminés les prix des items ? A la louche ? Ouais...une grosse louche, plutôt, non ?
Sur quoi devrait-on s'appuyer ? Le temps ? Sauf que d'un joueur à l'autre, le référentiel varie du tout au tout.

0 0
Réagir à ce sujet