FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Créer un système de métier ?

Par YannDT 21 Octobre 2020 - 20:44:17

Bonjour, 
Avez vous déja eut envie de créer un système de métier sur le jeux ? 
Je m'explique : des gens qui pourrais crafter des items !
Voir : des gens qui devrais farmer des ressources pour crafter ses items ! 
Sa a l'air fou mais sa pourrais être intéressant, on aurais mineur, bucheron, ...

COMMENT ?  Sa existerait déja ???

Donc oui, coup de gueule ET proposition pour rendre les métiers farmable, je dit pas intéressant ou utils mais farmable. 

Rendre les métiers automatiques ? 
Du genre : avoir une ressource sur la map ou dans son sac et que le perso l'utilise seul sans interaction de notre part ?
On réglerais le temps ou le nombre de ressources que l'on voudrais, avec un captaine chacha toutes les 10/15 mn.
Et une limite de temps (histoire de ne pas avoir un perso qui farmerais des Kamas toutes la journée pdt que l'ont joue sur un autre compte, travail, s'occupe du chachat a sa dame)

Et ne me sortez pas l'excuse du farm de minerais ou autre comme quoi ce serait broken. Les métiers de farm sont déja broken, qui s'interesse a son farm ?
En quoi avoir une main dans le slip devant la télé en farmant avec automatisme sans intéret serait plus méritant ?
De tout les gens a qui j'ais demander wakfu reste en arriére plan, ils (et moi aussis) regardent netflix, adn, la télé pour les plus vieux.

Farmer est une plaie qui ne raporte rien. 
Il n'y as qu'a regarder les minerais, on est presque 25 sur un seul spot ! 

Et les métiers de raft pareil, 
Avant de craft des items lvl 175 mini sa sert a quoi ? 
Améliorer des items qui finiront en poudre car ne pouvant pas se vendre même a perte.

Donc la je proposerait de faire des kit d'amélioration d'arme (kitéa ?) ! que des ingrédients non rares qui pourais améliorer des armes par tranche de lvl (au lieux d'ameliorer les armes directemant), genre :
10 bois, 10 minerais et on pourais passer un item communs en rare
25 bois, 25 minerais et on passerait de rare a orange
100 bois et 100 minerais pour un kit qui passerait de orange a légendaire
et les gens une fois le kit acheter devrais aquérire les ressources rares pour completer !
Les gens améliorerais leur armes sans devoir hercher un artisant dans tout le monde des douzes et on serait sur de vendre notre produit sans être a perte !
Et/ou booster les objets de craft uniques ! au lieux de les rendres inutils par rapport au objets dropper !

Les métiers sont la raison pour laquelle je joue au jeux mais déja en 2012 les métiers étais inutils mais on faisait avec, on les montais car sa donnais une raison de jouer, de taper des mobs ...
Malgré les maj succésives rien n'as vraiment été fait pour les métiers et même les pauses de 6/7 mois ne parvienent plus a me redonner la flamme Wakfusienne.

Pavé Caesar et pour les fautes vous n'avez qu'as me laisser utiliser mon correcteur ortographique mes loulous !

Ps : ce n'est pas le boost de 20% de vitesse de repop des ressources qui change quoi que ce soit avec votre fusion.

0 -5
Réactions 2
Score : 829

D'un côté, je comprend la frustration.
De l'autre...ce que tu proposes est...une blague?
Ton idée rendrait 95% des drops inutiles et créerait une économie fantôme où tout le monde aurait les métiers au max et où le drop de mythiques et légendaire n'aurait aucun intérêt puisque tu as tout pour upgrade gratuitement tes items.

De plus quand tu dis que les métiers sont inutiles, quoi?
C'est l'argent le plus facile à se faire si t'es un joueur solo qui joue pas dans une guilde thl: tu dois même pas compter sur les drops (sauf maro, métier à la ...), tu achètes juste les bons items, tu les upgrades et tu les revend avec des profits

1 0
Score : 3457

Pareil que VDD. 

Par contre tu as soulevé le problème des gens sur le même spot qui se battent pour avoir les ressources. Ca c'est une plaie sans nom. La proposition d'avoir la ressource pour tout le monde est super intéressante et ne bloquerait en rien l'économie du jeu. En plus de ne pas pourrir l'expérience des gens qui farment. 

Nan, parce-que bon, se battre pour avoir 4 ressources en une soirée parce-que t'as 25 personnes qui la veulent.. Voilà quoi. 

0 0
Réagir à ce sujet