FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Modification du présentoir : un présentoir présentant la catégorie des items en vente

Par zixtern 05 Août 2020 - 20:58:29

Bonjour,
Le fait que lorsque l'on passe la souris sur un havre-sac il nous est possible de voir les items dans le présentoir est une excellente chose. Néanmoins ceci a aussi pour conséquence que les personnes n'ayant pas été intéressé par ce qu'il y avait dans ce présentoir ne chercheront pas forcément à regarder les vitrines.

Ce que je propose donc c'est qu'au lieu de l'utiliser comme un présentoir, on l'utilise comme une affiche publicitaire/une pancarte. Le joueur possédant le présentoir n'y mettrait plus ses items mais afficherait plutôt les catégories d'items qu'ils vend dans ses vitrines.
Ce nouveau présentoir pourrait afficher jusqu'à 5 catégories d'items. Voici un exemple de liste des catégories pré-établis que le joueur pourra choisir :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

- équipement(s)
- graine(s) pour paysan
- culture(s)
- grainde(s) pour herboriste
- herbe(s) - bouture(s)
- bois
- poisson(s)
- recolte(s) pour trappeur
- semence(s)
- raffinage(s)
- etc..
Il nous sera alors plus facile d'inciter les joueurs à regarder dans les vitrines d'un Havre-Sac que maintenant.

Je sais que je m'avance un peu en disant cela mais une telle modification semble minime sur le papier et facilement réalisable pour un apport considérable pour les commerçants dans le jeu.

Quoiqu'il en soit n'hésitez pas à me donner votre avis x)

2 -1
Réactions 10
Score : -291

C'est pas sa qui me fera regarder plus dans les sac pour des achats. 
Le Seul moment ou je regarde c'est quand je suis dans le sac "event" ou bien d'un artisan "connue". 
Pour moi les vitrines pour vendre sont d'un ancien age dont on ne pouvait vendre que par havre-sac (L'Hdv indiquant la position du Sac pour allez acheter ) 
Maintenant elles servent plus à montrer tout les items "précieux" que tu as drop / gagner / acheter. 
(Moi je fait par exemple une collection d'item epique et relique.)

Poser ton Sac devrait directement mettre en Hdv tout les items qui sont dans t'es vitrines. Sa sera bien plus visible pour vendre. 

0 -2
Score : 225

Au contraire il a toujours son utilité, il faut voir le Havre-Sac comme une épicerie et les HDV comme des supermarchés. L'intérêt d'une épicerie c'est de trouver, peut-être, ce qu'on désire sans devoir se taper tout le chemin jusqu'au supermarché. Ceux qui utilisent correctement le HS pour faire du commerce se placent près des systèmes de transports (zaap ou drago-express).

Par exemple lorsque tu es dans une mine et que tu te rends compte que tu n'as plus de Gum (consommable augmentant la recolte) il est super de voir qu'il y a un HS près du zaap ou drago-express qui en vend et dont le prix n'est pas exagéré. Ceci t'évite de perdre du temps avec le chemin à faire, surtout lorsque pour revenir dans la zone il faille user de multiple systeme de transport.

Très clairement un HS utiliser pour faire du commerce ne sert que pour dépanner les passants et tout en évitant la concurrence (cad des -1 kamas en HDV juste pour vendre avant toi). C'est aussi pour ça que ça me fait rire ceux qui espère vendre du gros stuff comme cela. Il y a des choses que seuls les HDV permettent à la vente en toute efficacité et d'autres que le HS peut.

0 -1
Score : 22300

Je doute que les vitrines reçoivent des modifications. Toutes les propositions de modification des systèmes de vente (HdV, havre sac, HdA) n'ont jamais été considérées comme une priorité. 

Quant à ta proposition, je ne pense pas que je serais plus tenté de regarder les autres vitrines avec seulement les catégories. La seule chose qui peut m'inciter est de voir au moins un objet qui m'intéresserait. Et si tu envisages de poser ton HS à un lieu stratégique, les 3 objets en vitrines suffisent.

Par exemple, à l'époque où je vendais des consommables en havre-sac, je mettais en vitrine 2 des consommables les plus demandés, et un sac 30 places le plus bon marché. Et après, lorsque quelqu'un achetait, il faisait aussi un tour dans les autres vitrines pour prendre d'autres consommables, ou des conso cosmétiques en plus.
Je pense que le présentoir suffisait à inciter à regarder les autres vitrines.
0 -1
Score : 225

Je vois ce que tu veux dire mais ne trouves-tu pas que ça apporte quand même un peu plus de visibilité ?
À l'heure actuelle comme tu l'as fait souligné, les gens ne regardent un HS, en général, que si et seulement s'ils comptent acheter ce qu'il y a dans le présentoir et c'est ce qui est gênant.
En reprenant ton exemple, une personne qui voit que tu as dans ton présentoir du pain 200pv mais qui n'a l'habitude de n'acheter que du pain 400pv il est fort probable qu'il ne regardera pas ce qu'il y a dans tes vitrines. Et inversement pour ceux achetant du 200pv.
Par contre en affichant dans ton présentoir la catégorie "pains", je pense qu'il est fort probable que tous ceux cherchant du pain regarderaient au moins tes vitrines pour peut-être trouver celui qui leur correspond.

Ta remarque m'a permis de voir que les catégories devaient être plus précises.
Plutôt qu'une catégorie "consommables" (qui regroupe tous les consommables) il faudrait les catégories suivantes : pains, bonus récoltes, bonus caractéristiques (ce que craft le métier de cuisinier), etc... Idem pour la catégorie "raffinages" c'est trop vague.

0 -1
Réagir à ce sujet