FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un passif supplémentaire pour le sceau des compagnons

Par TerminatorLama 03 Août 2020 - 19:35:10

Bonjour à tous,

Je ne pense pas être seul sur ce jeu à porter un plus grand intérêt aux métiers qu'à mon levelling personnel.
Arrive assez vite un problème: l'accessibilité de certaines zones est impossible sans le niveau/quêtes correspondantes.
Je pensais qu'on pourrait rajouter un passif sur le sceau des compagnons pour qu'une fois équipé, on aie accès à tous les zaaps pour pouvoir aller récolter sans soucis (je songe notamment à la nouvelle dimension osa dont les ressources sont le seul moyen de up niveau 135 en trappeur).
Cela me semblait être un bon compromis sans être l'option d'avoir tous les zaaps débloqués directement pour tout le monde.

Bien à vous,

0 0
Réactions 3
Score : 248

Salut,

Oui le fait de se retrouver bloqué pour up les métier à cause du lvl du perso, c'est hyper chiant.

Ca oblige à revenir dessus dans on ne sait pas combien de temps, quand on aura enfin réussi à up de lvl, changer de stuff etc..

Surtout vu le nombre de zones du jeu, le fait d'en mettre certaines uniquement dans des zones avec restriction de lvl c'est abusé.

Après pour les métiers de craft, il y un truc que je trouve quand même plutot cohérent dans les dernières recettes qu'ils ont faites.
En général tu as quasi tout le temps besoin de ressources de monstres (et de boss) de la tranche de lvl de l'item que tu craftes, donc dans l'idée si tu te met en tête de les farmer tu es sensé avoir un lvl suffisant.

Pour la récolte, je pense que je me trompe pas en disant que les nouvelles ressources lvl 135 ne servent qu'a faire des craft lvl 215, qui eux même incluent donc des ressources de montres lvl 215.

Du coup dans tous les cas, ces ressources (et le lvl trappeur) ne te serviront pas à grand chose tant que tu n'aura pas le lvl de champion nécessaire pour farmer le reste de ce que tu auras besoin.

Je pense que c'est dans cette optique qu'ils voient la progression des métiers, en restant si possible en lien avec le lvl du perso.

Mais comme dis plus haut, c'est quand même chiant parce que tu ne peux pas faire de gros farm jusqu'au lvl max sans te préoccuper aussi de ton lvl de perso, ça rallonge d'aussi longtemps le temps que tu passe sur le jeu (à galérer ?) :/.

0 0
Score : 228

Salut,
​​​​​​
Je suis neutre. Je suis comme toi, j'accorde beaucoup plus d'intérêt à mes métiers/au marchandage qu'à mon niveau et quêtes.

Néanmoins je pense quand même que niveau RP c'est assez censé d'être bloqué. Je veux dire par là que où tu en es les ressources s'obtiennent dans les coins reculés où se trouvent aussi des monstres de plus en plus dangereux. Si on se mettait à place de nos personnages, je ne pense pas qu'on irait dans ses zones récolter la semence de ces monstres alors qu'on n'arrive même pas à gérer des bworks xD

Je sais que ce n'est pas une bonne chose de toujours faire le parallèle avec Dofus quand Wakfu essaie d'être un jeu à part entière mais il faut dire qu'on a la chance que sur Wakfu les monstres n'aggressent pas nous laissant donc voyager en toute tranquillité. En contrepartie, pour aller plus loin nous devons être un minimum à jour dans nos quêtes. C'est assez correct comme deal je trouve.

0 0
Score : -1204

Hello,
C'est tout simplement impossible, sinon je skip toutes les quêtes relous grâce à mon sceau des compagnons et je vais xp mes personnages niveau 180 en zone 215 pour lvl up plus vite..
En plus de ça, ça paraît plutôt logique qu'un niveau 25 ne puisse pas se pointer au sommet du mont Zinit pour récolter des ressources.

Efus

1 0
Réagir à ce sujet