FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Création d'une interface artisan - Améliorations de l'interface métier

Par zack86 01 Avril 2020 - 22:45:51

Bonjour à tous et à toutes,

Je trouve très sympa les métiers (oui oui) sur Wakfu, simple de prise en mains et de up.

Alors voilà, je suis à (presque) tous les métiers lvl 130 et j'ai envie d'accroître mon petit commerce d'artisan.

Je pense qu'une petite interface (un peu comme Dofus pendant un temps, je ne sais pas si c'est encore le cas) serait bien sympa pour nous (les artisans)  aider à cela.

Je pense à une interface qui permette de se connecter/déconnecter de la liste des artisans disponibles (bien sûr il faut le métier et le niveau requis).

Cette interface permettrait au joueur : 

• De se connecter/déconnecter pour un/plusieurs métier(s) (artisanat ou récolte, montré leur disponibilité)
  • Indiquer le niveau du métier.
  • La liste des artisans disponibles.
  • Si l'artisan est payant ou non.
  • S'il fait à crédit (un truc de prêt avec intérêt à 10% et ... Non ça c'est une *mauvaise* blague) <- Vraiment, faut pas le faire.
  • S'il avance des ressources? (Ce qui expliquent un prix plus cher, par exemple).

Et bien d'autres idées encore...

Aussi, un système de craft/échange/paiement sécurisé serait le bienvenue pour venir compléter tout cela.

Il est facile d'être artisan mais il n'y a pas tant de monde que ça pour l'être, certains ne veulent pas jouer pour ça (compréhensible hein, le pvp, pvm, exploits, quêtes...etc).

En attente de commentaire,

Bon jeu à tous,
Merci.

Dzop

3 0
Réactions 7
Score : 1026

Salut !

Oui le système de livre pour voir qui est connecté et quel lvl de métier (si c'est payant ou non) est toujours en place sur dofus ^^

Ce serait effectivement une bonne idée sur Wakfu, je suis pour ma part également dans ton cas, mais du coup je n'aide que ceux de ma guilde qui en ont besoin...

1 0
Score : 38

Bonjour,

Idem, seulement les membres de guilde et les amis... ça reste restreint sur un serveur ^^

0 0
Score : 127

Système de livre génial comme sur dofus mais quand on voit les bug avec la recherche de groupe, vaut mieux pas.

0 0
Score : 38

Hey,
Personnellement, je ne rencontre pas de problème avec la recherche de groupe, à part que peu de monde s'en serve ^^

0 0
Score : 270

Salut,

Même si le sujet date de quelques mois, je viens y rajouter ma petite intervention (en même temps ça up ;p).

Personnellement je trouve aussi que c'est une très bonne idée.

De manière plus globale, tout ce qui peut apporter plus de visibilité pour le commerce des artisans est je pense une bonne chose à faire ^^.

Je ne sais pas comment cela fonctionne exactement sur Dofus, mais je me demande si cela ne devrait pas être un enregistrement "automatique" des levels de métiers de tous les joueurs, avec possibilité de rajouter des informations manuellement comme celles que tu listes dans le sujet.

Car j'ai peur que si c'est une fonctionnalité à remplir volontairement, elle ne soit pas, ou peu utilisée, un peu comme la recherche de groupe.

Bien que sur ce point, le fait que pas mal de joueurs puissent être indépendants en se faisant leur propre team solo avec multi-comptes et héros, y est peut être aussi pour quelque chose.

Concernant les crafts/paiements sécurisés, cela existe déjà, il suffit que tu aies un/des atelier(s) de métier(s) dans ton HS. Ci-dessous pour info le devblog qui détaille la feature ;
https://www.wakfu.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/624661-devblog-craft-securise

On pourrait donc aussi avoir le détails des ateliers que possède le joueur, tout en sachant si ce sont des petits, moyens ou grands ateliers.

Avec une fonction de tri on pourrait facilement voir ceux qui sont les plus investis et équipés.

En rajoutant une indication facilement visible pour la "disponibilité" du joueur (qui serait de base sur "non disponible"), cela permettrait d'éviter de solliciter ceux qui n'en ont pas envie.

Il serait peut être intéressant de faire un retour également sur le sujet ci-dessous, ou simplement d'y mettre un lien vers ici, car il concerne tous ce qui touche à l'UI du jeu ;
https://www.wakfu.com/fr/forum/69-autres/412805-sujet-unique-suggestions-amelioration-interface-jeu

Si c'est une idée considérée comme étant "intéressante" et "pertinente" (^^) par le staff cela a donc plus de chance d'être vu là bas.

Voila je pense que j'ai épuisé tous ce qui a pu me venir à l'esprit pour ce sujet ^^.

Sur ce je m'éclipse ph34r

0 0
Score : 28108

Salut, ça fait bien deux ans que l'idée a été proposée (pas sur ce sujet), et ils ont toujours considéré ça comme non prioritaire. Notamment l'idée qu'il faille passer par le canal du chat pour recruter leur semble (aux dev's) acceptable. 

Il y a longtemps on nous disait qu'il codait tout de même un système de temps en temps quand ils avaient un peu de temps de dispo. 

L'idée est même apparu sur un sondage des 10 (ou 7) choses les plus demandées par les joueurs.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas espérer, mais on voit clairement que ce n'est pas leur prio, ça ne verra peut-être jamais le jour... 

0 0
Réagir à ce sujet