FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Suggestion : Les requêtes.

Par Syraz 08 Janvier 2020 - 19:43:39

Bonjour à tous.
Je suis venu vous proposer une idée : Les Requêtes.

Qu'est ce que c'est ? 

Les requêtes seraient disponible dans l'Hotel des ventes. Il permettrait aux joueurs de mettre une quantité de Kama dans l'Hotel de vente en échange d'un objet. 
Par exemple, moi Siraz, je souhaite acheter 10 laines de Bouftou. Je remarque qu'il n'y en a malheureusement plus dans l'Hotel de vente. 
Je regarde donc le prix moyen pour me faire une idée du prix d'une laine de Bouftou. 
Je vois qu'une laine de Bouftou coûte en moyenne 10 kamas ( chiffre pris au hasard pour l'exemple ).
Je dépose donc 10x10 Kamas, soit 100 Kamas.
Les autres joueurs pourraient voir ma requête et mettre des laines de Bouftou. 
Les joueurs pourraient mettre un objet ou tous les objets demandés.

Pourquoi cette proposition ? 

Pour moi, voici les points que ce système pourra offrir : 
- Permettre aux joueurs d'acquérir des objets qui sont en vente rarement.
- Permettre aux joueurs de ne pas obligatoirement attendre qu'un objet spécifique apparaisse. 
- Un moyen de savoir ce que les gens veulent, cela pourrait permettre à tous le monde de se faire de l'argent plus facilement.

Et la taxe dans tout cela ? 

On pourrait l'appliquer lors du dépôt de l'argent ou lorsque le receveur de l'argent reçoit son argent.

Cela va détruire l'économie, les gens vont demander des objets très cher à bas prix ! 

Alors oui et non. Oui des gens peuvent demander des objets à bas prix, mais si personne n'estime que le prix est pertinent, personne ne donnera son objet en échange. 

Combien de temps pourra t-on demander un objet sur le tableau ? 

Les mêmes temps que ceux de l'hdv.

Que faire si je n'en ai plus envie ? 

Annuler la demande d'objet et récupérer son argent.

Comment faire pour les runes/chasses ainsi que la rareté des objets ? 

On pourrait choisir des filtres.  Par exemple je veux tel équipement avec au moins 2 chasses et de qualité vert minimum. 

6 0
Réactions 4
Score : 19964

J'avais fait un topic similaire. Donc tout à fait pour :p

Sinon, deux points sur les taxes, à mon avis, récupérer la taxe ne devrait pas être possible. (je suppose que c'est ce que t'insinuais en disant "récupérer son argent")

Et la taxe devrait s'appliquer lors de la requête.

Justement, pour inciter les gens à mettre des prix cohérent, et pas juste des demande en espérant que les gens y réponde.
Et avec ce système, justement, ça inciterait à vendre plutôt à celui qui propose le prix le plus haut, et donc les prix monteraient. (et avec un système du genre, faudrait afficher celui qui propose les prix les plus haut en premier...donc l'inverse de ce qu'il y à actuellement en hdv avec le système actuel^^)

2 0
Score : 11372

Madao-san|08/01/2020 - 20:14:36
J'avais fait un topic similaire. Donc tout à fait pour :p

Sinon, deux points sur les taxes, à mon avis, récupérer la taxe ne devrait pas être possible. (je suppose que c'est ce que t'insinuais en disant "récupérer son argent")

Et la taxe devrait s'appliquer lors de la requête.

Justement, pour inciter les gens à mettre des prix cohérent, et pas juste des demande en espérant que les gens y réponde.
Et avec ce système, justement, ça inciterait à vendre plutôt à celui qui propose le prix le plus haut, et donc les prix monteraient. (et avec un système du genre, faudrait afficher celui qui propose les prix les plus haut en premier...donc l'inverse de ce qu'il y à actuellement en hdv avec le système actuel^^)

Bah en fait, concrètement, avec un "hôtel des requêtes" intégré à l'hôtel des ventes, t'aurais un système semblable à celui présent sur guild wars 2, et franchement, ça serait assez stylé, parce que c'est un des plus fonctionnels parmi ceux que j'ai vu entre les MMO auxquels j'ai joué.

Par contre ...
Madao-san|08/01/2020 - 20:14:36
[...] et donc les prix monteraient.

Et bien pas forcément! Pour reprendre l'exemple de GW2, tout les objets (une grande partie) peuvent être vendus à des PNJ marchands pour dégager un profit minimal. Avec l'HDV, en requête comme en vente, il est impossible de remplir une transaction dont le profit serait inférieur à la vente à un PNJ (donc il y a un plafond minimal, chose absente sur Wakfu), et pour beaucoup de ressources communes il y a tellement d'offres que au final, le prix chute pile au profit minimal + le coût de la taxe.
Mais pour d'autres plus utilisées, il y a des variations du prix assez souvent, avec des montées et des descentes, ça suit son propre court.
Tout ça pour dire que :
C'est pas obligatoirement une montée des prix qui aura lieu, et qu'il faudrait un outil de prix minimum pour chaque item du jeu. Mais ça, c'est pas trop leur façon d'imaginer l'économie de Wakfu je crois.
1 0
Score : 10954

Proposition déjà vu ailleurs mais qu'est ce qu'elle est bien , pour ce qui est des taxes je suis pour qu'on la calque sur l'hdv classique dans le sens où c'est celui qui dépose l'annonce donc là la requete qui paye la taxe, comme quand celui qui souhaite vendre dépose l'objet et paye une taxe, ça semble logique.

Pour ce qui est des filtres je comprend pas trop car il y a pas de filtre à avoir en faite, l'annonce est là ou pas, le dépositaire de l'annonce à juste à apposé une condition du style tel rareté avec mini x chasses mais quand tu fais la recherche en tant que personne qui souhaite récupérer des k et donc répondre à une requete et bien à part un filtre par tranche de lvl pour vaguement regarder dans la tranche où tu as pu loot et potentiellement répondre à la demande de quelqu'un je vois pas du coup ce que tu veux dire par filtre autrement que comme ça.

Globalement je supporte l'idée ça va approfondir l'économie de manière général je pense et ça redonnera une vrai utilité à l'hdv de kelba qui est à part des autres sans être particulièrement attrayant.

1 0
Score : 21485

Ça correspond en effet à un hôtel d'achat. Je met le lien vers le sujet, et plus particulièrement vers ma proposition qui diffère de l'auteur du premier post : Sujet

On voit quvoies volontés d'une telle fracture se rejoignent : acquérir des objets rarement en vente que les gens ne prennent pas le temps de vendre ou farm.

Sinon, ayant également créé un tonic à ce sujet, je soutiens énormément la suggestion. Cela favoriserait tellement les échanges. Lorsque l'on doit se procurer des quantités titanesques de ressources pour crafter des dizaines d'objets légendaires à sacrifier, se reposer sur l'hdv serait tellement long, voire interminable. On se retrouve à devoir farm soi-même des quantités astronomiques, des semaines de récoltes pour pouvoir récolter suffisamment de poissons rares, et sans pouvoir dépenser ses kamas. Je pensais que l'enchantement avait pour objectif d'augmenter ou favoriser les échanges entre joueurs. On n'aurait pas forcément ce que l'on veut, mais d'autres l'aurait. Alors encore faut-il permettre ces échanges.
3 0
Réagir à ce sujet