FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Suggestion] Ressources rares et métiers de récolte

Par Atomnyum 31 Juillet 2019 - 23:07:14

Bonjour, voilà ça doit faire maintenant plus d'une centaine d'heure (et je suis gentil =), ça fait 2 semaines ) que je farm les métiers de récolte pour obtenir les ressources rares afin de craft mon stuff 125 sur mes 3 perso, et j'en ai acheté la plus grande partie, et je n'ai pas terminé !
Et de plus, c'est pour craft 1 seul item de chaque, je n'ose même pas imaginer essayer de m'optimiser sur les enchant, j'oublie completement cette facette de manière intentionnelle.

Donc je viens en remontant un sujet déjà abordé, je le sais bien, mais je préfère réouvrir un topic dessus en ne demandant que des votes ou alors des suggestions plus approfondies que celles que je propose 

Je cite en modifiant légèrement : "Avoir un pourcentage de chance de faire apparaître une ressource rare n'est pas amusant. Tout basé sur l'aléatoire donne un sentiment de Yoyo dans nos émotions. Je ne désapprouve pas, mais je n'aime pas avoir uniquement cette approche. J'aime avoir une idée du nombre de ressources que je dois planter/récolter pour faire apparaître ou générer une ressource rare.

Donc en ajoutant dans le système actuel, avoir une barre d'energie de métier qui augmente au fur et a mesure que l'on répéte une action. Arriver a 100%, permet de "bénir" la graine/bouture etc pour faire pop en ressources rare. Concernant mineur et pêcheur, arriver a 100% permet de faire pop une ressource rare sur le minerai/poisson récolter lorsque l'on a consommer les 100% sur cette case."

Pourquoi pas permettre le pop d'un captcha sur les ressources rares ?

Et pourquoi pas pouvoir détruire des ressources pour en générer des rares ? Et d'ailleurs réduire de 5 à 4 le nombre de ressources nécéssaires pour le craft de l'ensemble des items des métiers apporterait un réel équilibre dans le leveling des métiers car en ce moment certain métiers up beaucoup plus vite que d'autre que l'on est censé xp en parallèle) 

MEME avec un havre monde ça n'est pas si facile que ça, on parle de très très grosses heures de farm : Voici un élément clé pour dégouter les gens du jeu (j'en fais partie, ce manque de fun va surement me faire finir par délaisser le jeu, entre autre)

4 0
Réactions 7
Score : 1050

J'avoue que les ressources rare sont plus mythique que rare mute 

0 0
Score : 957

Elles sont légendaires !

1 0
Score : 1090

C'est effectivement un énorme problème. Le pire reste la pêche. J'ai l'ensemble de mes métiers au niveau max et est pris l'habitude de crafter mes stuffs moi-même. Je pense qu'aucun développeurs n'a jamais récoltés 90 poissons rares, aucun. Ca prend littéralement une éternité. 

Je vais commencer à me crafter mes items niveau 200. L'idée même de devoir farmer les ressources mythiques pour créer 1 item légendaire que je vais devoir recraft en boucle pour l'optimiser via l'enchantement me dégoute complètement du jeu.

Pourquoi faut-il que le craft et l'enchantement s'annulent ? Ca n'a aucun sens.

3 0

Je remonte le sujet avec une nouvelle expérience ce matin. Après 1h30 de farm de plombs brumeux, avec chemin optimisé aux bas flancs des smares et étant tout seul pour le farm, j'ai eu 1 pop de plomb lumière, 1seul, et gain de 3 plombs lumière avec casque du mineur, pic mine et gumgum.

Mais je dois crafter 2 bouclier de l'initié, 1 plastron flaqueux et 1 plastron en ivoire ce qui fait un total de 26 plombs lumières. Si on garde ce rythme, il me faudra 12heures de farm pour avoir mes plombs lumieres

Et ceci sans compter que je compte crafter les ateliers de craft pour mon havre sac car je compte faire de l'artisanat pour ma guilde et mes amis (30 plombs lumiere)

Voilà, et ça c'est pour 4 pieces de stuffs et pour stuff un perso en entier il faut 10 pièces au minimum
Sachant que ça n'est pas les seules ressources nécéssaire au craft de ces items
Sachant également que l'on peut etre amenné a devoir craft plusieurs de ces items pour obtenir un minimum d'enchantement dessus

Ne serait il pas envisageable de faire quelque chose ?

1 0
Score : 828

Baarh, ça fait des années qu'on demande une amélioration de l'aspect "chiant" des métiers.
À mon avis ça risque pas de changer malheureusement, pourtant les idées d'améliorations manquent pas sur le forum ph34r

2 0
Score : -4901

Ce serait important de faire quelque chose à ce sujet, effectivement.

L'artisanat est une des features centrales du jeu. Ce serait l'occasion de faire d'une pierre deux coups : une refonte nécessaire d'une feature majeure, et du gameplay original pour proposer quelque chose de totalement différent des combats. Une pierre trois coups même, soyons fous, si le nouvel artisanat rapprochait les joueurs.
Cliquer pendant des heures devant son ordinateur pour amasser des niveaux de "métier" sans savoir-faire, ou amasser des ressources sans enrichissement réel des joueurs, ne serait-ce que sans récréation, ça n'apporte rien. 
Imaginez un peu si le gameplay des combats et du building était aussi pauvre que celui de l'artisanat, le jeu serait probablement à peine intéressant. 

2 0

Up

Juste comme ça si on fait des calculs a l'arrache, là en une heure de farm intensif en havre monde avec outil de recolte 30%, sceau de compagnon 50% et buff 15%, on est sur une espérance de 10 ressources et une variance d'entre 5 et 10.

Craft un stuff legendaire complet pour 1 perso lv 155 par exemple coute minimum 50 ressources rares, sans regarder les enchant (faudrait craft au moins deux fois la pano)

Donc comme tout le monde le sait, plus on repete l'expérience plus la moyenne tend vers l'espérance par définition, donc dans un mmo on regarde pas la variance, en réalité c'est bien que la variance soit grande mais pas trop, car on aime un coup de chance mais moins un coup de guigne.

Donc 5 heures de farm intensif en havre monde (on peut largement doubler la donne si on se trouve en havre sac ou bien en ecosysteme) pour 1 compo dans chaque recette d'item pour la pano

Si on veut avec des chasses d'enchant correct on passe a 10heures, 15heures si on n'a pas de havre monde et on oublie pas que quand on joue des héro c'est *3.

Rien que de doubler le taux d'apparition rendrait l'espérance à 20 (car linéaire) et la variance entre 25 et 40 (car quadratique) ça a déjà l'air plus fun sur le papier non ?  On a une très faible chance de chopper 50 ressources en 1h, trop cool, on peut presque faire un set sans enchant pour un perso
Franchement ça serait déjà plus dynamique et on passerait plus de temps en combat qu'en spam clic sur des pixels, ça rajouterait du fun car on joue a wakfu pour faire des combats et pas cliquer pendant des heures.

Ne soyez pas allergique au fun, essayez vous allez adorer

1 0
Réagir à ce sujet