En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Une idée sur la forgemagie

Par ThIbAuD62220 30 Mai 2019 - 13:36:17

Plop,

C'est juste une idée qui m'est venue en tête.

Si j'ai bien compris le nouveau système de ForgeMagie, Chaque équipement disposera d'un nombre de slot pour mettre nos rune dedans ( 40 slots au max sur la totalité des équipements et l'on doit sacrifie le même item pour augmenter/diminuer), et en fonction de l'ordre des couleurs (totalement aléatoire) et d'un parchemin on acquiert des bonus (sublimation).

ma proposition est un peu la ForgeMagie de Dofus.
à la place de recevoir des poudres en détruisant les équipements, on devrait avoir des runes, chaque rune possède un effet, par exemple la rune Pv sont effet est de mettre +6 pv.
Les runes sont placé dans un slot de l'équipement qui en devient la couleur de la Rune qu'on a utilisé, par exemple la Rune Pv sont slot deviendra Vert, Une Rune Monocible sont slot deviendra Rouge, etc...
L'aléatoire des slots par se fait est fini. 

Je pense aussi que nous pourront ajouter un système de level sur les runes qui sont fixé sur nos équipements, par exemple sur la Coiffe Bouftou, vous pouvez avoir 20 amélioration pour vos runes. 
Petit exemple: sur votre coiffe bouftou, vous avez 6 slots, ( les slots ne diminue pas le nombre d'amélioration total)
-Rune mono-cible
-Rune Résistance Eau                               
-Rune Résistance Feu
-Rune Résistance Terre
-Rune Résistance Air
-Rune Pv
Comme vous avez 20 niveau à répartir vous pouvez faire en sorte que la Rune Pv à la place de donner que +6pv donne +6 pv x 20 = 120 pv.
Les ressources demandé pour améliorer une Rune dépend du niveau qu'elle a, 
-Rune Pv normal pour être améliorer demandera de dépenser une autre Rune Pv.
-Rune Pv Niv 2 demandera 2 Rune Pv.
-Rune Pv niv 20 demandera 20 Rune Pv.
et on peut peut-être demander plus de runes en fonction des tranches des objets,
-lv 0 à 30 appliqué ce qui a été dit en haut
-lv 30 à 45 = la tranche du lv 0 à 30 x2
lv 45 à 60 = la tranche du lv 0 à 30 x3
etc... 
Tout en sachant que plus les objets brisé ont de bon stats, plus ils donneront de rune.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
J'ai dit que la coiffe bouftou aura 20 amélioration possible, mais il est tout a fait possible que sa soit + ou - que sa dépende de la rareté, si sa a été drop ou bien crafté etc... , ainsi que la rune pv qui donne que 6 pv n'est juste qu'un titre d'exemple, Je me suis pas amusé à calcul un truc de fou furieux pour équilibrer ^^' ...
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Les sublimations continuent a être drop en Donjon mais nous pouvons aussi en dropé en détruisant les Objets qui on des stats spécial, par exemple le Marteau du Throll qui donne +1 Pa à la possibilité de nous faire avoir des sublimations dédié au PA, des équipements avec des PW bonus => Sublimation lié au Pw. Etc...

C'est quoi l'avantage ?

Sa sera pour les métiers de craft et les équipements délaissé de les revoir à la hausse.
Vous vous rappeler des premiers items que vous crafter avec votre maître d'arme ? Les petites épée inutile mais obligatoire pour évoluer votre métier. Avec les runes, vous pourrez au moins en tiré quelque chose que simplement jeter l'item. Certaine ressource oublié servirons maintenant a crée des équipements qui servira à avoir des runes.
Plus aucune ressource ne sera gaspillé et les équipements invendable qui n'attire personne attirons surement maintenant pour leurs Runes.
Les Slots aléatoire n'existera plus, comme la couleur dépendra directement de votre runage.

1 -2
Réactions 4
Score : 1748

Hello, 

Pour être franc je trouve ça bien plus logique que les systèmes proposés jusqu'à aujourd'hui. Ça donne une utilité à tous les items bl comme thl. 

Le soucis est que ça ne correspond pas du tout au système wakfu ou on ne modifie pas le jet de l'item vu que le jet est unique. 

La seule façon de pouvoir appliquer le système est de revoir voir supprimer les emplacements. 
En permettant d'améliorer directement le jet de l'item ( vita, resi, maîtrise secondaire ect.)
Voir de rajouter des stats non présentes sur celui-ci. 

La génération de rune représente 5 % des stats présente sur l'item que l'on brise. 

Les runes épique, réplique s'applique de la même façon = que sur objet de même rareté. 

Skrhal

0 0
Score : -1526

Hum...
L'amélioration ne s'applique pas au jet de l'objet.
L'objet si il te donne 10 Pv et a un nombre max de 5 slots dessus avec une possibilité de l'améliorer 10 fois ce que tu peux en faire c'est:
-Le briser est tenté d'obtenir des Runes PV.
-De mettre 5 Runes dessus comme tu le souhaites, sa peut être que des runes différentes comme 5 Runes PV et d'améliorer les runes dans les slots seulement 10 fois, sa peut être très bien 2 fois chaque Rune ou bien une rune précis 10 fois.

Comme j'ai dit trouvé l'équilibre parfait entre le nombre de slot pour les runes et d'amélioration offerte par les items, n'est pas de mon ressort ^^' ... 

et non il s'agit pas des jets et du système de puit de Dofus ^^' mais juste l'acquisition des runes qui sont fortement pareil.
Car je rappelle l'objectif du changement de la forgemagie était la simplicité et l'efficacité :
- Il sera bien plus simple d'avoir le bonus qu'on veut car les runes donnerons toujours les mêmes bonus.
-Les sublimations sont bien plus simple à éfféctué car le système de couleur des slots sera directement lié à votre rune utilisé.
-L'efficacité reste la même, je ne change pas les stats que vas offrir le nouveau système mais essaye de trouvé une idée pour le rendre bien moins chiants tout en permettant de redonner une vrai second vie aux équipements abandoné des joueurs.

0 -1
Réagir à ce sujet