En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Retirer la mécanique des transmutations aléatoires du jeu ?

Par Eliaoo 15 Avril 2019 - 19:50:56

Ne serait-il pas plus intéressant de supprimer cette contrainte de la transmutation de l'équipement ?

3 -10
Réactions 15
Score : -1537

Pour le retour des stuff sans choix ?
Ou alors choisir son éléments dans le stuff ? mais plus la possibilité de le modifié après ?
Dans les 2 cas je dit non, à moins que j'ai pas compris ? 

1 -2
Score : -4793

L'idée est de retirer l'aléatoire. On pourrait toujours modifier les éléments d'un équipement, seulement ce ne serait plus aléatoire.

1 -8

moé, sa enlève au métier un moyen de se faire ces premiers kamas facile puis ces pas très chère une transmu, Je vois pas trop l'intérêt. x)

1 -2

Je ne vois surtout pas l'intérêt de l'aléatoire dans la transmutation pour les joueurs.
Là encore, qu'est-ce qu'on y a gagné ?

Ce système a créé un besoin pour les joueurs, une limite au changement d'équipement, un prérequis dans la progression, une raison supplémentaire d'aller en donjon/de récolter/d'acheter. Certes. Sauf que ce genre de choses sont censées servir le ludisme, pas résulter en une simple contrainte. 
L'aléatoire dans les transmutations ne se justifie que par la contrainte qu'elle créé chez le joueur. On pourrait demander : Pourquoi dois-je faire ça ? Pourquoi est-ce aléatoire ? Pour vous amener à devoir vous y reprendre (à moins d'avoir de la chance, bien sûr).
On créé un besoin de transmutations, mais ça se fait aussi au détriment d'autres choses, comme le temps à disposition du joueur et l'accessibilité du stuffing.

On peut raisonner par la conséquence et dire qu'il ne faut pas retirer l'aléatoire de ce procédé, pour ne pas réduire l'attrait des transmutations, pour ne pas réduire les possibilités du marché des transmutations. Mais les vendeurs peuvent s'adapter, économiseraient du temps sur leurs propres équipements, et les transmutations ne deviendraient pas inutiles pour autant mais seulement un outil pour changer d'élément (avec la possibilité de revenir sur les recettes si besoin était, au demeurant).

5 -8
Score : 17814

L'aléatoire est une mécanique apprécié par les GD, ça donne de la valeur aux items (pour parler juste du positif xxxx))))
Ils en mettent partout, car c'est comme ça qu'ils ont été formés (et j'peux pas leur donner tort car ça marche..)

C'était l'explication (au moins une des explications) du pourquoi les transmu sont comme ça. J'dis pas que c'bien ou pas, et j'viens pas débattre du sujet farm. Bon courage pour l'accepter  :p

2 -1
Score : 6137

Sauf erreur de ma part, les transmutations étaient originellement disponibles en tant qu'items de la boutique. Tirez-en les conclusions que vous voulez.

Toujours est-il que la mécanique des transmutations n'est plus vraiment d'actualité : elle n'est pas en accord avec la liberté que propose la mécanique des builds. Si c'est fluide pour changer de page d'apti et de sort, pourquoi ça l'est pas au niveau des éléments?

Au passage, hors transmu 200, y'en a legit aucune qui ont une valeur non nulle via ébéniste ...

ThIbAuD62220|15/04/2019 - 23:29:19
moé, sa enlève au métier un moyen de se faire ces premiers kamas facile puis ces pas très chère une transmu, Je vois pas trop l'intérêt. x)

Du coup ça, c'est pas un argument. Puisque les "premiers kamas facile[s]" demandent d'avoir :
  • Ébéniste niveau 125 mini (donc avoir bien up le métier, donc soit s'être fait PL les ressources, soit réussir à collecter une quantité astronomique de ressources communes de mob, ou encore, chercher des ressources spécifiques pour crafter des décorations)
  • 4 x [64 ; 64 ; 80 ; 128 ; 128 ; 96] ressources de [Forestier ; Pêcheur ; Mineur ; Paysan ; Herboriste ; Trappeur] (le 1er nombre= le 1er métier, ainsi de suite dans l'ordre), sur des ressources qui vont du level 110 à 125.

Donc pour la moitié située à zinit, ça la fout un peu mal, non? Le temps de farm ces ressources là, t'aurais pu te full pl un team au donjon croco en te tapant juste la première salle en boucle, récupérer blinde d'items blancs, verts, oranges, et d'écailles, les broyer, en faire de la poudrasse, et vendre et là t'aurais fait des "premiers kamas facile[s]".

La mécanique n'a aucun véritable intérêt au niveau du jeu, et le seul pseudo-argument est en faveur du "commerce" de celles-ci. Donc pas de bol Eliaoo, même si ton idée est bonne, elle va se faire reject par tous les farmeurs de transmu. mellow
2 -3
Score : -408

je vois pas ou est l'aléatoire ,  quand un donjon te donne  5  transmu par perso , tu peux quasi reroll un stuff a chaque donjon 

quand tu as + de 1000 transmu par tranche de level ta aucune notion d'aleatoire vu t'as des jet illimités

je trouve au contraire que ces transmutation gratuites nuisent au transmutation  craftable qui n'ont aucune raison d'exister vu la différence de  d'obtention

1 -4
Score : 2260

Cette mécanique n'est certes plus un problème pour les joueurs ayant une possibilité d'enchaîner les donjons très facilement, mais elle reste un énorme repoussoir à tous les joueurs débutant. J'ai d'ailleurs pu en faire l'expérience quand je me suis lancé avec une team de 3 héros sur dathura en repartant de rien. Les premières transmutations sont très difficiles à avoir et dès que tu farm quelques donjons qui te prennent plusieurs heures pour récupérer une dizaine de transmutation, et qu'au final elles te permettent même pas de mettre tous les éléments que tu veux sur ton stuff car c'est du 1 chance sur 7 sur les items bi éléments, ça décourage pas mal…. et c'est surtout le cas quand tu as 3 stuffs entiers à transmu.

De plus, quand tu es nouveau, tu as envie de tester plusieurs branches pour trouver la manière de jouer que tu préfères dans ta classe. Cependant, actuellement, la demande de temps de farm que cela nécessite à un nouveau joueurs pour transmu son stuff entièrement est tout de même énorme juste pour tester un autre élément, et surtout si après il a envie de retourner sur son ancien build.

Il y a donc bien un problème au niveau de l'aléatoire dans les transmutations, et ce problème concerne la tranche de la communauté qu'il faut le moins dévevoir. Il faudrait alors créer un moyen plus ludique de changer les éléments d'un stuff sans pour autant qu'on puisse le faire à tout va et à l'infini. Je laisse à ceux qui ont de l'imagination de trouver des idées pour les proposer et les faire émerger auprès des développeurs.

0 0

à l'origine les équipements avait des éléments fixe, comme sur Dofus,

Les devs (de l'époque) en quête pour éviter de se retrouver comme sur Dofus avec des clones-builds et que tout le monde cherche la même Pano car ces la plus opti et donc le reste "inutile", on décidait d'anéantir ces contraintes avec les transmutations.

La Feature des Transmutations n'est pas quelque chose qui se veut "ludique" mais plutôt une amélioration au système d'équipement pour qu'il soit bien plus maniable.

Et dans les faits on repart comme sur Dofus, il y a très peu d'équipement qui tourne (moins que Dofus) mais pourtant Wakfu à bien plus d'équipements différant sur certaine tranche de Dofus, mais le prix des autres objets (ceux qui ne sont pas opti) est juste très très bas .... 20/30K k pour un équipements pas opti mais correcte lv 136 (qui se vend très mal en plus) comparé à un autre objet lv 140 un peu plus opti (on parle quand même de 30 pv / 10 maîtrise en plus) pour 350K k ... 

La question qu'on peut se poser est donc ne vaudrait'il mieux pas enlever les Transmutations pour remettre un système de panoplie ? 

Pour ceux qui n'on pas compris une Panoplie donne des bonus d'élément feu / eau / air / terre etc ... 
La transmutation et les panoplies sont lié car dans les bonus Panoplie il serait très dur de changer un bonus qui donne de l'attaque feu hors que vous avez transmuter les équipements de la panoplie en eau ... et sa parait très compliqué de transmuter des bonus lié au panoplie. 

La réponse est sans doute Non, car Wakfu est un jeu qui se veut Casual, pas besoin de crée un équipements unique pour sa il faudrait réfléchir au bonus de la pano si il y a 2 Pièce + l'autre 3 etc...  et avec le nombre d'équipements différant de Wakfu, on verrait énormément de build différant.
Le prix des équipements d'aujourd'hui chuterais et d'autre remonterais, et les joueurs de Wakfu sont bien trop attaché à leur bien acquis en jeu. (=> Feature des Decks, => Refonte des classes, => Refonte de la Modulation BU, etc...)

et faire une refonte de la Feature Transmutation créerais des tonnes d'incompréhension, tu en fait quoi des transmutations ? Objet à remboursais ? génération de kamas pas très biens pour l'économie. Vous leurs donnes une nouvelle méthode pour se faire des kamas ? Que sa soit THL ou BL sa reste une méthode pour faire ces premiers kamas facilement.Oui demande l'aide d'un Artisan en jeu sa existe.

En résumé, Le système de bonus lié à la panoplie est des éléments fixe pour crée des tonnes de build est sans doute se qui aurait été opté dans un autre MMORPG comme solution de diversité.
Mais les Joueurs de Wakfu n'opterons jamais pour sa, Ils veulent juste la possibilité de se BUILD OPTIMISER sans se prendre la tête dans un jeu de stratégie d'ou la suppression des panoplie pour les transmutations et avoir tout les équipements opti pour tout le monde avec presque exactement le même build pour tout le monde (guerre des clones) et on va bientôt vouloir que sa deviennent encore plus facile ... en suppriment l'unique objet qui impose une difficulté. 

On se demande si on est encore dans un RPG ou chacun devait être unique à la base ... ?

0 -2

D'une part, il est question d'enlever l'aléatoire des transmutations, pas de les supprimer totalement.
D'autre part, je ne vois pas en quoi cette proposition nous ferait en revenir aux panoplies et à leur "tout ou rien" manquant de souplesse à l'époque.

Pour les anciennes transmutations, je ne sais pas. On pourrait imaginer qu'elles restent aléatoires pour écouler progressivement les stocks. Mais il n'est pas certain que cela suffise.

1 -8
Réagir à ce sujet