En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quelques mesures pour la revalorisation de l'artisanat (en attendant une refonte)

Par iReydaki 04 Avril 2019 - 11:38:34

Limitation des métiers de crafts à un ou deux métiers par compte.
Pratique du métier au delà d'un certains level, en cohérence avec le contenue du jeu, réserver aux abonnées. 

• Objectifs: Raréfier les métiers afin que les artisans sois reconnus et utile.

Enlever la possibilité d'obtenir des objets via le drop, tous les objets du jeu sont obtenus via les métiers de craft.
Simplifier l'accès aux craft en réduisant les ressources de drop et ressources "rare" nécessaires aux crafts et augmenter en contrepartie les ressources de récoltes. 
  • Objectifs: Réduire le facteur "chance" dans l'obtention des ingrédients nécessaire aux craft d'objets afin que les joueurs ne sois pas découragé par leur "manque" de chance lorsqu'ils s'investissent pour améliorer leurs équipements. Il est plus simple de s'investir dans quelque chose que l'on voit progresser, que dans quelque chose lié à la chance. En diminuant les ressources dropable nécessaires aux crafts tout en augmentant la quantité de ressources lié au métier de récoltes nécessaire de sorte à conserver la difficulté de craft de l'objet, on rend le craft des items moins pénible pour les joueurs, donc moins de réticence à s'y investir, et par la même, on revalorise les métiers de récolte.
4 -7
Réactions 4
Score : 17728

Only craft c'est une mauvaise idée (les joueurs aiment également drop). Actuellement, c'est pas mal, vue que les deux cohabitent.

Par contre, c'est trop tard pour vouloir diminué le nombre d'artisan. Le mal est déja fait.

J'ai beau trouvé ce point négatif, mais je ne vois pas l'utilité de refaire une refonte de l'artisanat.(c'est sûr qu'il pourrait y avoir des changements intéressant, mais y'a des choses beaucoup plus bancales à modifier en jeu)

1 -2
Score : 931

La refonte serait bien dans la revue des recettes de craft (21 fleurs de sel pour un craft cuisinier a la mord moi lv 5 .....)

0 0
Score : 3630
Meow !

Je suis d'accord pour ce qui est de la seconde partie de ton poste, je suis en revanche contre l'idée de faire que les métiers soient du contenu payant à partir d'un certain pallier, c'est une trop grosse contrainte pour ce qui ne peuvent pas en disposer.

Voilà !

Katze~
2 -3
Score : 1047

"Limité les métiers de craft a un ou deux metier par compte"
Par personnage j'aurais dit oui, par compte je dis un peu non.
Ca ne ferait qu'encourager le multi compte a terme ,de plus sachant que de nombreux joueurs ont deja monter leur métier a fond, que proposerais tu pour compenser cette pertes ?
Comment choisirions nous les métiers que nous gardons ?

La majeur contrainte actuellement est le fait que monter ses metier peut être assez laborieux et n'est encourageant que pour les HL , et il en va de même pour le craft.
Cette décisions encouragerait surement les interactions entre joueurs mais pas l'artisanat en lui même.

Pour la deuxième partie je serais d'accord  sur le fait de diminuer le nombre d'item dropable au profit du craft, par contre il faut garder une part important de ressources de monstre.
Cet aspect aléatoire n'est pas des plus monstrueux si ce n'est la part de ressource rare du boss (qui devra diminuer) mais il faut que l'obtention d'item soit assez laborieuse pour éviter de voir apparaitre trop rapidement une flopée d'items .

Le meilleurs compromis serait plutot de faire des item uniquement craftable en tant qu'aboutissement de certain item et qui sont indropable, il me semble que c'est deja le cas, mais je ne  me suis pas super penché sur le craft et le loot pour le confirmé.

0 0
Réagir à ce sujet