FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Hôtel des achats] Pouvoir créer des propositions d'achat

Par Tixed 07 Février 2019 - 22:35:12

Actuellement, l'hôtel des ventes ne permet d'acheter que des objets déjà en vente.

Je me demandais si on y gagnerait à pouvoir faire l'inverse : "vendre des objets déjà en achat".
Je m'explique. Si un plastron m’intéresse mais n'est pas en vente, ou l'est à un prix rédhibitoire, je pourrais, en utilisant à peu près la même interface faire une offre publique d'achat en indiquant l'objet que je voudrais acheter,  le prix que j'en donnerais et la quantité souhaitée. Si par la suite un vendeur passe, il pourrait soit consulter les offres d'achats, soit faire comme actuellement, et son objet serait automatiquement instantanément vendu s'il valide les bons critères.

Qui sait peut être que ce genre de fonctionnalité pourrait aider à stabiliser certains prix.

3 -3
Réactions 10
Score : 35

oui déjà proposer mais chez ankama ils sont un peu bouché des oreilles, ce serais super qu'ils intègrent ça d’ailleurs c'est plus que probable.

1 -1
Score : 183

je suis d'accord avec l’idée de pouvoir faire des offres d'achat, je me faisais la même réflexion

sinon, les prix étaient le résultat d’années de spéculation ( j’achète un objet, je le revends + cher, l'acheteur suivant achète l'objet et le revend + cher, l'acheteur suivant .... ) au bout d'un moment c'est nimp on n’achète plus pour se stuff mais pour capitaliser...

alors c'est dommage pour les traders professionnels ayant acheté (cher) pleins d'objets avant la maj de décembre en pensant faire une plus-value et qui ont vu leur prix chuter après la maj, mais comme dit dans la pub du Loto "c'est le jeu ma pov' Lucette..."
et puis avec tous les prix qui chutent tu n'as plus besoin d'autant de kama pour te stuff donc, au final, ça impacte surtout les traders et pas tant les "joueurs du dimanche"

en plus, lorsque les prix gonflent artificiellement, les nouveaux joueurs sont défavorisés et quittent le jeu très vite ne pouvant ni XP, ni craft, ni se stuff

ça fait autant de milliers de casual gamers qui ne paieront pas de boosters/etc. et iront enrichir une autre entreprise qu'ankama, alors que lorsque tu es lv 200, stuff de partout et assis sur des centaines de millions de kamas ben tu claques plus beaucoup d'euros, et c'est une minorité de joueurs, QED.

à moins d’être coréen, je ne pense pas que quiconque trouve très amusant d'avoir comme seule activité sur wakfu, de miner du carbone 20h/jour pendant des semaines et des semaines (auquel cas inutile d'investir non-plus dans un booster, et vu la guerre pour miner du carbone.....)

avec les prix moyens, on voit combien les acheteurs sont prêts à mettre dans un objet et ne pas avoir d’écart délirant pour la vente d'un même objet

certains item sont trop bas, on est bien d'accord (et d'autres encore bien trop haut)... ça va se normaliser avec le temps je pense, le système est nouveau et il faut le temps de faire dégonfler la bulle spéculative et arriver à un équilibre

là, si  le prix est trop bas ben y'a 2 options :
1)  faire de la poudre plutôt que vendre trop bas ou de stocker des quantités d'items
2)  attendre en gardant ses item, la rareté va faire monter la demande et le prix de fait

1 -1
Score : 910

Le truc que je ne comprends vraiment pas dans cet hôtel des ventes, aussi, c'est pourquoi sur la plupart des objets qui m'intéressent, les gens essayent de vendre des lots de 10 50 ou 100 à un prix unitaire plus élevé que celui des lots de 1 qui sont aussi en vente et parfois avec un facteur exorbitant. Mais bon, ça c'est clairement pas la faute d'Ankama, et ils ne peuvent rien faire contre cette mentalité bizarre de certains joueurs.

0 0
Score : -1532

Hey bien,
Tu peux les acheté un par un ? 
On vas partir sur non comme réponse,
donc leurs prix qui mette est normal il trouve que le prix du un par un trop faible par rapport au farm qu'ils ont fait. ^^

0 0
FollowDaWay 07 Février 2019 - 23:13:22oui déjà proposer mais chez ankama ils sont un peu bouché des oreilles, ce serais super qu'ils intègrent ça d’ailleurs c'est plus que probable.

Si tu regardes sur Dofus apparemment il y a un HDA en version Béta,
Mais par contre aucun retours sur Wakfu,Ni si l'idée vas être utilisé dans Wakfu aucune communication D'ailleur le Sujet se trouve içi:
https://www.wakfu.com/fr/forum/66-economie-metiers/413005-hotel-achat
0 0
Score : 910

ThIbAuD62220|09/02/2019 - 18:17:59
Hey bien,
Tu peux les acheté un par un ? 
On vas partir sur non comme réponse,
donc leurs prix qui mette est normal il trouve que le prix du un par un trop faible par rapport au farm qu'ils ont fait. ^^

Bien sûr que je pouvais acheter un par un, sinon j'aurais pas dit que le prix unitaire était moins cher...
Et la plupart du temps, il y a même un plus gros volume disponible proposé unitairement que par lot.
0 0

-Prix Unitaire mis après les gros volumes
-Prix estimé trop faible pour eux mais veulent de la visibilité
-Fait pour les joueurs avec la flemme de cliqué 50 fois sur acheter
-Je vois rien d'autre après a pars ne pas faire gaffe au prix.

m'enfin sa ne te géne pas ? ._. Pourquoi t'en soucié ?

0 0
Score : 4905

Je re Up le thread car fort intéressant et comme le jeu à pas mal changer vis à vis des stuff ( je parle bien évidement de l'enchantement ).

L'idée de base me parait excellente et à conserver mais avec les différentes variations d'une même rareté d'un item ( enchantement ) il faudra apposé des limites sinon je sens les débordement venir, on pourrait procéder comme ceci :

Dans le cadre d'achat de stuff :
- Étape une : en se rendant à cette hdv ( disons celui de kelba qui sert à pas grand chose soyons honnete ) je poste une offre => " recherche plastron oublié en rareté légendaire "

Là j'appose quel item et sous quel rareté.

- Étape deux : dans ma demande je sélectionne le nombre de chasse désiré ( valeur fixe 1, 2 , 3 ,4 ou non identifié pourquoi pas, pas de mini 2 ou 3 )

- Étape trois ( c'est là où celà de vient tricky ) : il va falloir s'assurer que personne ne se sente biaisé dans la transaction et surtout pas celui qui poste l'annonce qui le principal instigateur de la démarche, en abordant les couleurs des chasses.

====>plusieurs option :
A: Simple, pas de choix de couleur du tout ( c'est un parti pris )
B: On laisse le dépositaire de l'annonce choisir l'intégralité de l'enchantement nombre, ordre et couleur ( au risque que son annonce se perde dans l'oubli )

- Étape quatre : mise en place du prix selon les caractéristique de mon offre.

Ensuite déroulement logique le mec voit l'offre/mais l'objet désiré dans son inventaire/clique sur valider la commande " par exemple"/stuff transféré de l'inventaire à l'hdv/kamas crédité sur son perso.

Plus tard le dépositaire n'a plus qu'a venir chercher le stuff de son annonce.

Et voilà une manière de diversifié et dynamiser l'économie en pleine chute depuis maintenant un moment .

0 0
Score : 158

te fait pas d'illusion , ya une rareté legendaire depuis 2016 et ya toujours pas de filtre par rareté dans l'hdv

0 0
Réagir à ce sujet