En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Farm Automatique Métier

Par Sh4rK74 19 Janvier 2019 - 09:26:38

Bonjour / Bonsoir à tous,

Ma question est : Que pensez vous d'avoir une fonction de farm automatique pour les Métiers ?

Petite mise en contexte : J'ai commencé à up mes métiers de récolte récemment, et autant pour certain c'est assez fun (Mineur, Pêcheur) autant pour d'autres c'est vraiment chiant (Paysan, Herbo)

Du coup, le farm automatique concernerait plus Paysan et Herbo. En soit pour ces deux métiers c'est : Planter un max de graines, Attendre, Récolter puis Couper tout, et on recommence. Sachant que, quand on fait ça environ 10h par jour, c'est un peu chiant XD

Pour en venir à la question, je verrais bien une sélection des ressources, sur une zone limité. Avec la possibilités de faire (une fois que les plantes sont au max) 1- Récolter ; 2- Couper. Et on replante manuellement puis on re-attends.

Vous en pensez quoi ? C'est une idée comme ça hein, je veux juste voir un peu les avis dessus ^^

1 -5
Réactions 35
Score : 15623

Oyo,

Je suis contre pour ma part. Je considère que ça fait partie du jeu que de cliquer manuellement sur chaque ressource pour les récolter. C'est vrai, c'est pénible, mais on peut faire autre chose en dehors de Wakfu pendant qu'on récolte et ça ne me convient pas.

Respectueusement

Jaller, Eliatropiste

5 -1
Score : -59

C'est vrai que c'est chiant qu'on puisse faire autre chose pendant, mais on passe déjà 10 minutes quasi à rien faire en attendant que les plantes poussent. Je vois plutôt ça comme un gain de temps 

0 -2
Score : 120

Bonjour,

Perso je suis contre, wakfu à un système anti-bot qui fonctionne.

Sur Dofus par exemple je me rappelle qu'il y avait que des bots de partout. (énervant)

Si le temps de farm pouvait être réduit etc ... en étant sécurisé, pourquoi pas a la rigueur.

2 0

Mais la c'est pas des bot, ça serai une fonctionnalité du jeu 

0 -2
Score : 912

Bonjour,

J'ai encore un argument supplémentaire contre ce système automatique : l'écologie.

Quand tu plantes ou récoltes manuellement, tu peux t'arrêter si tu vois que le maitre de clan passe au rouge et voir que faire pour éviter de devenir hors la loi.

Si un tel système est mis en place, nous aurions donc à la fois des maitres de clans bien plus souvent dans le rouge et plus de joueurs qui se plaindront car ils seront passés hors la loi lors d'une session de récolte automatique (car avouons le, qui resterait à regarder son perso planter s'il le fait tout seul?)

2 0

Si tu récolte ce que toi t'as planté tu devrais pas influencer l'écosystème. Puis faut aussi se dire que y'a une limite max de ressources à récolter en mode automatique 

1 -2
Score : -408

je suis d’accord avec l'auteur ,  vous êtes d'une mauvaise foi pas possible , la plantation a toujours été automatisée et ça vous choque pas , même je pense que cela vous ennuierez de devoir planter une bouture par une , suffirait de faire pareil pour récolter

et concernant ce qua dit BZH,  le captcha anti bot est en effet  plutot efficace mais peronne n'a parler d'enlever le captain chacha

2 -3

C'est cool de voir qu'il y a quelque personne d'accord avec moi, okay ce que j'ai proposé n'est pas parfait mais tout n'est pas à jeté non plus

1 -2
Score : 214

Sh4rK74|19/01/2019 - 11:09:12
C'est vrai que c'est chiant qu'on puisse faire autre chose pendant, mais on passe déjà 10 minutes quasi à rien faire en attendant que les plantes poussent. Je vois plutôt ça comme un gain de temps 

Ce que tu demandes c'est littéralement ce que les bots faisaient avant.
En plus il y a plein d'autres choses prioritaires sur la liste des futurs MaJ, et puis t'es dans un MMO, si t'aimes pas farm soit tu le fais car ça reste une part minoritaire quand même soit tu pars.
Et tu dis que ça prend du temps mais comme j'lai dit au dessus c'est un MMO, tu savais à quoi t'attendre...
0 0

"Ce que tu demandes c'est littéralement ce que les bots faisaient avant."
je ne vois aucun problème avec ça. 

"En plus il y a plein d'autres choses prioritaires sur la liste des futurs MaJ"
bah oui ok

"t'es dans un MMO, si t'aimes pas farm"
jamais dis que je n'aimais pas farm, les métiers paysans et herboriste ne sont juste pas plaisant à up

"soit tu le fais [...] soit tu pars."
C'est un peu radicale tout de même

"Et tu dis que ça prend du temps mais comme j'lai dit au dessus c'est un MMO, tu savais à quoi t'attendre..."
Oui c'est un peu pour ça que je suis venu sur ce jeu, mais ça n'empêche pas le fait que le farm soit chiant pour certain métier ^^

0 -2
Score : -4793

Je ne suis pas très favorable à cette idée parce qu'elle serait une solution insatisfaisante à la problématique de la récolte.
En plus de ce qui a déjà pu être mentionné ici, on peut en effet ajouter qu'étendre l'automatisation des récoltes réduirait certes les clics répétés ou permettrait certes aux joueurs de s'occuper d'autant plus facilement à autre chose pendant que leur personnage fait sa vie, mais n'approfondirait pas son gameplay déjà trop pauvre, et bouleverserait peut être même les équilibrages actuels qui, mine de rien, comptent aussi sur la pénibilité du clic actif.
Donc il vaudrait mieux voir à plus long terme et rendre l'artisanat plus stimulant plutôt que d'automatiser, voire de prendre le risque d'accentuer l'ennuyant semi-AFK de l'artisanat.

1 -2
"mais n'approfondirait pas son gameplay déjà trop pauvre"
Apres je dirais que parce que le gameplay est pauvre ça serait une solution.

"bouleverserait peut être même les équilibrages actuels qui, mine de rien, comptent aussi sur la pénibilité du clic actif."
Ca je sais pas, donc je vais pas m'avancer sur le sujet, c'est quelque chose à prendre en compte. Mais, les joueurs qui n'aiment pas farm les métiers ne vont pas se mettre soudainement à les up parce qu'ils y a une récolte auto (C'est mon point de vue hein)

0 0
Score : 178

Pour le coup , farmant principalement en hs / hm , j'aimerai bien egalement un systeme de file d'attente pour la recolte comme pour la plantation en vrai , ( que ce soit tout de meme a nous de cliquez manuellement sur chaque ressource pour la recolté , mais pas forcement devoir attendre 4-5 seconde entre chaque clic ( ce qui , sans etre completement broken ( en disant ouai j'veux recolter cette zone de 10x10 en une demi seconde ) permettrait de gagner un temp fou ^^ ) 

Si en plus on pouvait ne pas briser la file d'attente quand on fait quoi que ce soit d'autre ( type : parlez en mp ) et rajouter le non brisage de file pour la plantation aussi , c'serait cool  : mon idée est du coup comme l'actuel file d'attente de plantation , mais pouvoir le faire sur la recolte aussi ^^ 

( et pour répondre a l'auteur sur : si tu recolte ce que tu plante tu va pas a l'encontre des volonté du mdc : Oui tu peux , dans le cas ou il n'y avait pas assez de ce type de ressource avant ton passage : tu plante , le monsieur est content , tu recolte ce que t'a planter , le monsieur n'est aps content)

1 -1

Pour le coup, j'aime bien ta méthode ^^ 

Et pour les volontés, bien sur mais, ça me paraissait évident quand même. Bien sur que si c'est deja en négatif et que tu récolte ce que tu plante ça va rester en négatif. 

0 -1
Score : 5055

Le problème avec l'ajout des queues de farm, c'est qu'il y a plusieurs actions possibles au moment de la récoltes : graines ou récolte du plant (qui est normal ou rare). Et comme toutes les cases sont indépendantes... Tu seras quand même bon pour tout sélectionner manuellement, donc le changement sera minime. Beaucoup pensent que c'est regarder le personnage récolter sans pouvoir faire autre chose en attendant qui est ennuyant, mais je suis sûr que s'ils devaient cliquer sur chaque case d'un champ pour lancer la chaîne d'action, ça reviendra au même.

Du coup, avant de créer les fameuses queues d'actions (si jamais ça arrive en jeu, de mon côté c'est un gros "meh" car ça revient à sous-estimer le rapport effort/récompense), il faut d'abord créer un outil permettant de sélectionner plusieurs cases/lignes/colonnes en simultané et les garder sélectionnées le temps d'entreprendre l'action (un peu comme sur un tableau Excel : sélectionner > clic droit > action). Car même pour semer actuellement, tu dois sélectionner les cases une par une malgré le fait qu'il n'y ait qu'une action "simple" à réaliser.

Mais même si l'outil sort, il faudra intégrer ça dans le contexte où ton champ n'est pas forcément homogène (quelques rares dans le tas, parfois certains plants moins matures car plantés en dernier,...). C'est plus compliqué qu'il n'y parait si on veut faire un truc bien.

A noter que le nombre de ressources nécessaires pour les craft risque de grimper pour maintenir le rapport investissement/récompense étant donné qu'il n'y aurait presque plus que l'attente comme investissement. Si l'équipe a dit qu'il fallait tel nombre de ressource pour crafter ou upgrader un équipement avec le système actuel, ce n'est pas pour rien. 

0 -1
Score : 178

En soit , j'suis d'accord sera minime mais , ne serait que gagner 2 seconde par case de recolte ( surtout sur paysan/herbo/forestier vite fait pecheur ) quand tu recolte 100 plant d'affilé , c'un gain assez de temp assez enorme que tu peux utiliser pour faire autre chose ^^ ( alt-tab / pause bio / allez chercher a boire-manger / parlez en mp ( si sa coupe pas la file comme sa coupe la file de plantation ) 

Et pour l'actuel queue de plantation , tu peux assez facilement lancez une queue sur 100 case d'un coup ( car limité a 100 de planifié ) en herbo / paysan ^^ ( si tu reste appuyé sur clic gauche avec ta bouture/graine en passant sur des case valide sa l'ajoute automatiquement ^^ )

0 -1
Score : -1545

en gros tu veux un bot quoi biggrin Tu veux pas aussi faire un systeme qui t'up 200 automatiquement ?biggrin

1 -3

Ça a strictement rien à voir, mais bon, si t'es content

0 -1
Score : -1537

Yop,
Je vais résumé de se que j'ai compris de ton premier poste

Du coup, le farm automatique concernerait plus Paysan et Herbo. En soit pour ces deux métiers c'est : Planter un max de graines, Attendre, Récolter puis Couper tout, et on recommence. Sachant que, quand on fait ça environ 10h par jour, c'est un peu chiant XDD

Donc tu remets en cause la monter en niveau des niveaux des métiers et de l'obtention des ressources.

Ta solution:

Pour en venir à la question, je verrais bien une sélection des ressources, sur une zone limité. Avec la possibilités de faire (une fois que les plantes sont au max) 1- Récolter ; 2- Couper. Et on replante manuellement puis on re-attends.

C'est pas bête vue qu'on peu déjà semer automatiquement pourquoi pas aussi le faire avec récolter et couper.
Mieux encore !! Pourquoi ne pas juste ouvrir une fenêtre et cocher la casse "Quand la graine que tu as semé dans la zone limité une fois germer au stade X la récolter" et une autre casse "Si la volonté des membres du clans ne veut pas ne pas récolter"
C'est comme donné la possibilité de tout le monde d'avoir un bot plutôt que de quelqu’un qui profite.
C'est un peu comme le multi compte avec le mode Héro.
Pourquoi pas le faire avec: les bot avec le Mode Robo (je propose x)... )

Mais bon,
Les métiers de récoltes sont abandonné par les dev depuis le début du jeu donc n’espère pas un changement,pas mal d'idée sont déjà posté pour amélioré le gameplay des métiers  VIA des mini-jeux.Comme d'autre jeu qui savent le faire par exemple une idée toute conne mais ... récolté sur les monstres vaincue au combat du kaka !!! des morceaux de résidus pour en faire du fertilisant/engrais via le métier Mineur (lui qui s'occupe des fossiles), crée un champs (retourner la terre), mettre le fertilisant, mettre la graine, arroser la terre (en fonction de combien la graine à besoin d'eau elle pousserait si on met le bon montant) attendre 20/30 secondes puis la récolter.
C'est bête,mais sa fait bien plus dynamique donc moins monotone à se faire chié  et j'y ai réfléchis sur le moment donc une équipe pro sur le gamedesign penserons bien plus loin que moi.
(Après tout, on est à la mode des jeux de ferme avec Stardew Valley qui relance la mode donc c'est que sa doit plaire à pas mal de monde)
Sa prouve juste qu'ils sont incompétent. 
Bah oui sa fait mal de dire sa mais on demande depuis la Béta-Ouverte un changement,même un stagiaire en serait capable,fin n'importe qui qui aurait le minimum de base serait le faire.

0 0

Bonsoir Sh4rK74,

Il existe déjà un topic traitant du même thème, ici : Amélioration des métiers de récolte !
Il est préférable de réagir directement là-bas plutôt que de créer un sujet "doublon", notamment lorsque votre suggestion s'accorde avec le sujet d'un autre.

Dans un souci de clarté et par respect des règles du Forum, il convient de déplacer puis fermer votre topic.

Bon surf ! BZZzzz~
[Gaf]

Ancien Thread
Discussions Générales