En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Des banques associées aux métiers/écologie, voir même la feature Hors la loi !

Par Sramette-agi 17 Décembre 2018 - 04:24:32

Bonsoir, Bonsoir !

L'autre jour, alors que je jetais mon inventaire par terre pour cause de surpoids, constatant en même temps la famine de mon portefeuille, j'ai eu une révélation ! *Mode ODB off*

J'ai cru comprendre en survolant le forum depuis quelques années que mettre en place des banques "A la dofus", dans le sens stockage infini était impossible (ou non-voulu) et je suis plûtot d'accord là dessus, laisser dormir les ressources, c'est comme un homme, ça pompe de l'énergie et ça sert a rien *Force l'arrêt du mode ODB*

Malgré ça, je trouve ça dommage de devoir jeter des ressources ou les vendre pour au final en racheter 2 jours après parce-que "finalement j'en avais besoin"

j'ai donc pensé à des banques "à la Wakfu", pourquoi pas gérées par la feature politique concernant ces détails modulables

• Plusieurs banques, selon le développement du perso : je m'explique : Sur mon perso, je fais passer l'écologie en priorité, accumulant le wakfu/stasis j'adhère à la banque écologique de ma nation, possédant des frais bancaires avantageux pour les écolos. Sur mon perso, je suis un gros bourrin PVP, accumulant les slips de mes victimes (ou autre récompense de combat, j'trouve les slips RP vis a vis de la saison 3 de la série tongue )  j'adhère à la banque des bourrins de ma nation, possédant des frais bancaires avantageux pour les bourrins. Sur mon perso, j'ai 37 ans d'ancienneté, j'ai 99% de wakfu, et j'ai 666 slips, et énormément à stocker, je vais à la banque centrale de ma nation, avec des frais bancaires différents
  • Les frais bancaires : Afin d'éviter le stock infini, la banque "Loue" des pages de stockage qui font monter le montant des frais bancaires, par exemple, mon perso écolo, adhérent à la banque écolo paye 10% de wakfu toutes les 72 heures pour pouvoir avoir accès à 1 page de stockage, 15% pour 2 pages etc. Mon perso bourrin, adhérent Banque des bourrins paye 5 slips par 72h pour accéder à une page, 7 pour 2 etc. Mon perso Riche et vieux lui, ne joue plus que pour le RP, Il ne veut pas se contraindre à des sujets qui ne l'intéressent plus, comme l'écologie et le pvp, il va à la banque centrale et paye en kamas ses pages de stock

• La saisie temporaire des biens : Mes pages sont pleines, j'ai plus de slips ni de wakfu/stasis, et mes kamas sont à 0, l'échéance arrive et je ne paye pas, la banque saisi mes biens temporairement et au bout d'un temps donné la banque met en vente, jusqu'a ce que je paye mes frais, tous mes objets stockés au prix moyen
  • Les Hors la loi : La j'avoue que j'ai pas trop d'idées, pourquoi ne pas mettre des genre de tuyaux passant sous terre reliant les guichets de banque de la ville, et les Hors la loi, avec l'aide de bombes pourraient faire péter des murs sous terre pour accéder et forer ces tuyaux pour récupérer des "objets volés" à faire blanchir chez un receleur pour les transformer en ressources diverses

Voila je pense ce système juste rapport Prix/Service et permet d'ajouter un peu de complexifier le jeu sans le compliquer

Voila j’espère que cette suggestion qui veut introduire une feature détestée IRL ne vous poussera pas à jaunir vos gilets comme on dit dans ce MMO qu'on appelle la vraie vie, merci à vous !

1 0
Réagir à ce sujet