En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les nouveaux Plans de Recette Secrète: Problème

Par thebestofhecate 16 Décembre 2018 - 14:43:55
DevTracker AnkaTracker
Réactions 64
Score : 3329

En soit mettre des trucs intéressant sur les QE c'est très bien ça force tout le monde à en faire car certaines étaient in-faisable car il fallait être beaucoup et tout le monde en avait rien a faire, il faudrait creuser dans cette voie peu etre pour améliorer les choses.

3 0
Score : 3658

Peut-être crée des "fragments de plans", comme les reliques, mais à un taux plus rare que des fragments normaux tout en gardant la possibilité que le joueur soit récompensé, ça pourrait être une récompense de certaines quêtes environnementales.
Ce sera certes, long d'avoir le plan mais beaucoup moins aléatoire et ça redonnerait de l’intérêt aux QEs

0 0

ou alors faire via les exploit ou une quete en particulier

0 0
Score : 15640

Oyo,

Pour ma part, j'aurais revu complètement le moyen d'obtention en faisant l'obtention des plans par l'expérimentation et les recettes secrètes.

Quand vous ouvrez le menu d'improvisation des recettes et que vous avez accès à votre inventaire, vous devez déposer des ressources pour essayer "d’expérimenter" une nouvelle recette afin de débloquer de nouvelles fabrications.

Comment fonctionne le schmilblick ? Quand vous déposerez des ressources sur le dépôt et que vous validerez, une réponse va s'afficher sur le canal information :

-"Non, décidément, rien à faire. Il est impossible avec les moyens du bord de faire un quelconque objet qui puisse être vendable. Vous récupérez néanmoins la moitié de vos objets."

-"Ce n'est franchement pas une réussite. Même si ils sembleraient que [OBJET_1], [OBJET_2] et [OBJET_3] puissent faire tenir quelque chose, le reste ne va pas. Récupérez la moitié de vos objets."

-"Après quelques minutes d'essais, ils s'avéreraient que ces ingrédients [OBJET_1], [OBJET_2], [OBJET_3] [OBJET_4] [OBJET_5] [OBJET_6] puissent créer quelque chose de nouveau. Peut-être continuer sur cette piste ? Reprenez la moitié de vos objets non perdus et recommencer."

-"Oui, les éléments se combinent parfaitement ! Tout est désormais une question de proportions ! Reprenez les objets que vous n'avez pas consommés, à savoir la moitié."

Là, vous entrez dans la phase deux. Vous possédez le plan de l'objet, mais vous ne connaissez pas exactement les doses. À partir d'ici, un onglet apparaît à côté de la fenêtre des improvisations de recettes appelées optimisations. Cet onglet affiche le même tableau que celui d'une confection normale, c'est à dire lorsque vous faites une fabrication basique (quand vous ne cliquez pas sur "improviser une recette", sur une machine.). Là, les objets dont vous maitrisez la conception mais pas les proportions s'affichent. Les ingrédients s'affichent avec quelques colonnes. La première colonne affiche le nombre d'objet que vous avez mis sur votre tentative d'optimisation pour le perfectionnement. La deuxième colonne affiche des signes qui vont être décrits dans l'exemple ci-dessous et la troisième colonne affiche si la proportion d'ingrédient est rempli ou pas.

Exemple : J'ai une recette inconnue dont le nombre exact est 10 racines sombre, 34 ambres, 12 sioupères-glou rudimentaires et 10 plumes de tofus. Le tableau affiche ceci.

Dernier essai              Estimation         Optimal ?

Racine sombre :                                                 19                               ▼                    3 à 11
Ambre :                                                                16                               ▲                     2 à 8
Sioupère-Glou rudimentaires :                        11                               ▲                     1 à 3
Plumes de tofus :                                              10                               ☼                       OK

Ici, mon dernier essai est de faire la recette avec 19 Racine sombre, 16 ambre, 11 sioupère-glou rudimentaires et 10 plumes de tofus. Je sais que j'ai la bonne dose de plumes, et qu'il faut diminuer de 3 à 11 la quantité de racines sombres, augmenter pour l'ambre de 2 à 8 et entre 1 à 3 pour la sioupère-glou rudimentaires. Lors de mon essai prochain, ce tableau sera modifié et ré-calculera les derniers essais, les estimations si vous avez trop augmentés ou réduits les ingrédients et réduira l'évaluation de l'optimisation.

"Si l'essai échoue, est-ce que je perds toutes mes ressources estimés ?"

Non. Vous perdez un certain nombre de ressources suivant la dernière échelle de la colonne optimal.

Exemple : En reprenant le tableau cité plus haut, j'ai retiré 10 racines sombres. Le dernier essai affiche 9, l'estimation est désormais ▲ et il affiche "1 à 4" (pour l'exemple.). L'exemple précédent contenait "3 à 11", je perdrais donc entre 3 et 11 racines sombres.

Quand vous parvenez à remplir tous les ingrédients, la recette s'affiche automatiquement dans votre onglet métiers.

Qu'en pensez-vous ?

Respectueusement

Jaller, Eliatropiste

3 -2
Score : 3438

sans forcément tout validé, je suis d'accord que les plans devraient rester une affaire de métier et non de drop en combat.

5 0
Score : 5055

Le taux de drop bas me gène moins que la table de drop vide des nouveaux dominants/archimonstres. L'absence des plans donne beaucoup moins envie de partir à la chasse aux archimonstres.

1 0
Score : 15640

Salut Yugnaterurres,

Je pense que c'est pour inciter davantage les joueurs à faire les quêtes collaboratifs. Les archimonstres rapportent beaucoup d'expérience et les dominants sont légèrement plus accessible que les troupeaux.

Après, le problème des quêtes collaboratives n'est pas l'entraide en tant que tel (les joueurs ne sont pas égoïstes.), mais plutôt qu'on ne sait jamais quand une quête commence et qu'il est nécessaire d'être trois ou quatre minimum dès la seconde zéro si on veut espérer pouvoir la faire dans les temps.

Respectueusement

Jaller, Eliatropiste

0 0

bon j'en ai enfin drop 1, l'épée brisée et il ne s’intègre pas... angry

0 0
Score : 17817

Bon ben je confirme ce que j'ai dit plus haut.

C'est une très bonne idée de mettre les plans plus rare. On à une véritable impression d'avoir une récompense quand on le drop (ou l'achète), car il n'est pas accessible à tous les artisans. J'ai passé même pas une demi soirée à taper du mob de quête, j'ai dropé un plan.
Après, le drop, c'est le drop c'est que du random, certains n'apprécieront pas, mais ça donne une petite sensation sympa aussi quand on y arrive.
J'apprécie aussi le système de quête pour les plans, cependant, faudrait pas en mettre partout. Surtout si ça n'a aucun sens. La quête avec les archi, elle à une certaine logique, si on en met partout, je crains que beaucoup de quêtes n'en ai pas des masses :x
(bon, après, les archi ont des défauts...mais c'est une autre histoire ça)

(pour ceux qui diront que c'est car que j'ai drop que j'ai cet avis. Voir mon message plus haut, j'avais le même alors que je n'avais jamais tapé un mode de QE des nations depuis la maj)

Limite, ça me redonnerait envie de choper des plans et me redonnerait espoir en la feature métier.

Et puis, point bonus, ça fait visiter les nations, moi qui n'avait pas vraiment exploré à part en bêta :p
Et faut pas se le cacher, qui faisait les mob de quête collabo avant ces plans dropable et les exploits des épées des nations? En regardant ma liste d'exploit, je n'en avait fait aucun dans aucunes zones...y'avait un prob du coup.

1 -2

je pense  pas que le fait que tu en ai drop un te fait dire ça, mais plus que ça ne t'a pris que 1 soirée... passe y 2 semaines sans drop 1 seul plan et on en reparle
le probleme de l'aleatoire, c'est qu'on passe d'une méritocratie à du loto aveugle.
un peu comme si ton salaire a la fin du mois était décidé par hasard...

pour moi le drop ne devrai jamais etre aleatoire... si l'objet est a 1% quand tu as fait 100 combat tu devrais l'avoir quoi que tu fasse !(un peu comme un systeme de jeton caché)

sinon les quetes tu les fait avant tout pour l'xp et les soupieres, ou parce que tu te retrouve là sans avoir quelque chose de particulier a faire.

0 0

je suis franchement moyen fan de ces changement, j'estime avoir monter mes metiers comme les autres... et me faire pénaliser car je n'ai pas de chance m'enchante guère..
surtout que l'artisanat est tout sauf de la chance.
si au moins on avait un pourcentage augmenté en fonction du level métier.. la ou en donjon quand tu augmente la stasis, tes chances augmentes, la nada, zéro, keutchi.

les plan d'épée de nation sont lié a une certaine difficulté puisqu'il faut farmer en stasis élevé...

pourquoi ne pas avoir rajouter les autres plans dans les mimics des nations... ? juste pour redonner de l'interet a vos QE fadasse ?

ce qui avait été décidé a moon, de ne plus rendre les plans uniquement accessible avec du drop a taux infâme a l'air d’être partit a la poubelle.

girouette alouette....

0 0
Score : 178

En vrai , je comprend l'idée derriere le systeme de loot en mode full random , autant , quand certain item sont vraiment bon et dont les plan se chope en full random a 0.1% de chance sur des mob qui ne sont pas tout le temp la , c'pas une bonne idée non plus.

Pour concurrencer le Full random actuel ce serait bien d'avoir un systeme anti-malchance : plus tu farm du mob a ne pas drop de plan de cette tranche de niveau , plus tu as de chance d'en choper un parmis les plan de cette tranche , et quand tu drop un plan , ( n'importe lequel parmis ceux que tu pouvais avoir ) le systeme se remet a 0 , et tu retourne a 0.1% de taux de drop , et la ou sur certain jeu , ce systeme retire de la table de butin celui que tu viens d'avoir ( l'exemple des legendaire sur wow par exemple ) ici , on peux laisser celui que l'on viens de drop dans la table car ces plan sont echangeable me semble , DONC si tu rechope un plan dont tu n'a pas besoin , tu peux le vendre  / l'echanger a un artisan qui a envie d'avoir ce plan et / ou qui a un plan que tu veux mais que tu n'a pas eu ? , ce qui pourrait permettre une petite relance de l'economie sur ces fameux plan long et fastidieux a drop 

2 0
Score : 87

J'en profite pour ajouter que les plans liés aux flaqueux :
- Casquaflake Impérial
- Flakiloquente
ne sont pas non plus correctement renseignés dans l'encyclopédie, et que comme dit plus haut, il n'existe pas (au moins pour le casque) d'objet leur faisant une concurrence sérieuse à niveau égal.
Cela va bientôt faire une semaine et demi que je suis à la recherche de quelqu'un ayant drop ces plans, sans succès...
Il serait peut-être bien d'envisager de corriger les taux afin de diminuer la rareté de ces plans, au moins dans les tranches de niveau peu peuplées en termes de joueurs (comme ici la tranche 111-125).
Je pense également qu'il faut permettre aux joueurs de recherche le plan, via un farm intensif des mobs ou des quêtes, et pas juste lui faire miroiter la possibilité que peut-être quelqu'un l'ai eu de manière aléatoire et que donc il faut absolument coopérer. Il est évident que la coopération est importante, mais pas au point de transformer le craft d'un item en chasse à l'homme, le client ayant plus de chance de trouver un plan droppé par hasard que de le dropper lui-même.

0 0

Le problème étant également qu'en recherchant le bon artisan personne ne se manifeste car bah ils veulent craft en leg et mettre prix fort en hdv ( exemple fait de l'abracasque actuellement qui a enfin été loot )
Donc dans un premier temps les gens sont égoïstes et préfère ne pas partager leur "savoir faire" , deuxièmement si on est censé s'orienter vers les artisans, je rappel que le jeu n'a aucun feature de recherche d'artisan avec la possession des plans, on doit se débrouiller seul ( heureusement il existe un discord qui aide bien mais on en reviens au pb n 1 donc tourne en rond ), et puis troisièmement bah c'est une mécanique des plus injuste , pour reprendre l'exemple de l'abracasque j'ai tenté de loot ce plan quasi une semaine après la maj nation jusqu'à aujourd'hui avec un succès mitigé à savoir 4 plan loot dont un doublon et le reste pas le bon plan, comment ça se fait que le jeu ne récompense pas les plus investis comme moi et récompenses les éventuels random qui passe par là.

Et pour finir en beauté on nous annonce une maj avec strictement aucune ligne proposant des changement sur les plans des nations, alors qu'une solution "alternative" devait être trouvé, après je m'impatiente peu être et une futur note arrivera mais pour le moment je suis au combien déçu.

1 0
Score : 836

Je viens de refaire une team, j'arrive niveau 170, j'essaye d'optimiser mes persos, me faut la dague le seum pour certains personnages, j'ai vite abandonné l'idée de le drop, j'ai du spam pendant des jours pour aucun résultat, hdv faut pas compter la dessus pour en trouver un, les items valent plus cher qu'un item 200 (abracasque ou autre), impossible de trouver quelqu'un pour les crafts (ils préfèrent le monopole sur ces items normal vu le prix)
Tant pis on va garder sa dague niveau 155...

1 -1
Score : 16040

Pour l'objectif de donner de la valeur à certains artisans, comme le dit mon VDD, pour le moment c'est loupé.
Des taux de drops 30 fois plus faibles que les objets légendaires à moyen niveau.
En dehors des donjons, sans bonus de drop stasis.
La différence de rareté d'obtention par rapport aux autres objets légendaires est énorme, pour des objets pas nécessairement plus puissants.

Par exemple, l'amulette abraknyde impériale ne mérite pas sa rareté, sachant qu'une amulette similaire existait déjà, beaucoup plus simple d'accès.

Et pour rappel, il n'y a toujours aucune fonctionnalité pour trouver des artisans. Et les joueurs désireux d'avoir ces objets, après avoir cherché des artisans pendant plusieurs jours, se découragent et passent à autre chose.

Quand même, 0,001 , c'est sacrément faible.

2 0
Score : 72

@Watac,  toi qui a rapidement commencé à farm les plans, pourrais-tu indiquer lesquels possèdes-tu actuellement. C'est assez difficile de trouver des artisans avec plans en jeu.

Pour en revenir au message de Siu.
<< Dans cet esprit, on pouvait imaginer par exemple des exploits très difficiles à réaliser pouvant donner un plan au joueur ciblé, mais on s'exposait à des problématiques différentes (monopole de la niche par une élite plutôt qu'en fonction de circonstances). Pour le jeu dans sa globalité, le loot nous a paru le plus sain. >>

Il vrai que des exploits difficiles donnant des plans auraient été mieux accueillis, mais qu'ils n'auraient été accessibles qu'à une élite.
Mais un joueur qui n'aurait pas réussi ce genre d'exploit, va-t-il vraiment profiter d'un loot, 10 fois plus rare qu'une relique ? Pour ma part j'ai dû dropé environs 2 reliques depuis que j'ai commencé à joué il y a 8 ans. 

<< Toutefois, nous avons entendu vos remarques et nous allons réfléchir à une solution alternative d'obtention de plans. >>

Je me doute que ayez d'autres priorités actuellement. Mais j'espère, en constatant qu'aucun artisan que je connaisse n'ait eu la motivation de droper des plans en dehors de la tranche 200, avec des taux 5 à 50 plus faibles.

1 0
Réagir à ce sujet