En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Havre-Gemme Jardin, Havre-Sac et %chance de plantation, vous savez ce qui serait bien?

Par Limustelieth 12 Septembre 2018 - 22:06:22

Salut!

Ce qui serait bien pour contrecarrer les 60% de chances de plantation ça serait un système de raffinage des Havres-Gemmes Jardins.

Genre celles de base auraient 60% de chances de plantation, celle raffinées auraient 65% et ainsi de suite avec plusieurs levels de raffinage!

Vous en pensez quoi?

2 -2
Réactions 9
Score : 22219

Je trouve que c'est déjà "une chance" de pouvoir se passer de la météo pour avoir un taux de plantation réussi important sur toutes les ressources à n'importe quel moment de la journée.

Du coup l'idée d'un raffinage n'est pas mauvaise mais serait beaucoup trop avantageuse par rapport à l'extérieur (à moins de baisser le pourcentage de la gemme de base et après raffinage atteindre au maximum 60%).

Donc non dire qu'en extérieur c'est pire qu'en intérieur niveau chance de plantation c'est complètement faux et je sais ce que je dis pour avoir monter plusieurs fois mes métiers de récolte sur divers serveur (quand je recommence à jouer je repars de zero et j'efface tout). x)

J'ai monté tous les métiers en extérieur, et si c'est pire, parfois tu veux xp sur une ressource et c'est juste pas possible parce que t'as trop peu de chance de plantation.
C'est pas de la mauvaise fois, c'est la météo qui fonctionne ainsi tout est vérifiable, donc non ce n'est pas vrai de dire que la plupart du temps les taux sont élevés...

C'est un avantage vite fais de ne pas avoir de limite de plantation.

Vu tous les hl que j'envoie en prison, crois moi que ce n'est pas un mince avantage wink

Ouais trop fun de devoir acheter 16 Havres-Gemmes Jardins et d'en plus devoir toutes les raffinées plusieurs fois pour pouvoir faire ce qu'on faisait avant de base, youhou! Et tout ça sans aucune contrepartie! Perdre du temps, de l'argent, des ressources pour rien c'est vraiment génial! On s'amuse! xd

Le système de métier est un peu basé là dessus (tu sais le craft) donc si ça ne t'amuses pas pourquoi montes-tu les métiers ? Pour les milliers de clics à faire ?
Les havres-gemmes ne s'obtiennent pas uniquement pas l'achat en plus et son facilement accessible via l'almanax.

Bon la première partie je dirais rien de plus que ce que j'ai déjà dis, mais le bonus de l'alma encore une fois ça s'applique aussi à l'extérieur donc vu que ça s'applique au deux cas ça sert à rien de le cité. x)

Sauf qu'il s'avère que c'est toi qui est de mauvaise fois là dessus, la météo jouant un rôle sur les chances de plantations (qui ne sont pas "la majorité du temps élevées", c'est variable) le bonus alma compensera à peine les potentiels malus. Alors qu'en HS t'as toujours 65% du coup le bonus est clairement plus intéressant.

Concernant l'extérieur si c'était tellement OP ils n'auraient pas retiré l'xp en HS, l'extérieur est plein de contraintes alors que l'intérieur en a peu (si ce n'est l'xp).
Une fois que tu as le niveau et que les cultures ne t'xp de toute façon plus, qu'est ce que tu iras encore chercher à l'extérieur ? Rien, c'est que des contraintes, si tu veux faire des crafts c'est clairement le HS qui remporte la mise... ajouter encore par dessus ça des taux prohibitifs de plantation est "too much" pour moi.
Maintenant ce n'est pas ton avis, alors restons-en là.
0 0
Score : 387

Salut

"Je trouve que c'est déjà "une chance" de pouvoir se passer de la météo pour avoir un taux de plantation réussi important sur toutes les ressources à n'importe quel moment de la journée."

Et bien déjà non c'est pas toutes les ressources (même si là je chipote je le reconnais), et surtout non c'est absolument pas "un taux de plantation réussi important " , 60% c'est à peine une chance sur deux, et quand tu vois que tu loupe 7 ou 8 fois d'affilé (et c'est très clairement pas rare un tel taux d'échec, c'est même très fréquent) c'est à se demander si c'est réellement 60%, surtout sur un Havre-Sac full Havres-Gemmes Jardins ou tu peux facilement mettre jusqu'à 35 minutes (bien sûr ça dépend aussi de la vitesse de plantation par rapport à ton level de métier et à la ressource que tu plante). Et ce sans compter que tu ne gagnes aucune expériences.

Alors 60% c'est vraiment pas beaucoup (en réalité c'est clairement moins car je le redis, l'exemple de rater 7/8 fois d'affilé une plantation ça m'arrive très fréquemment, et une malchance de ce niveau n'existe pas, là c'est juste statistique) , en plus tu peux pas exp tes métiers comme ça, et en plus tu peux pas tous les farms (que ceux de plantation) donc non c'est très loin d'être aussi bien que tu le prétend! x)

"Du coup l'idée d'un raffinage n'est pas mauvaise mais serait beaucoup trop avantageuse par rapport à l'extérieur (à moins de baisser le pourcentage de la gemme de base et après raffinage atteindre au maximum 60%)."

Ca servirait à quoi ton idée là? Elle sont déjà à 60% (ahem ahem) de base, ça servirait à quoi de les nerf pour rajouter un raffinage qui serait "aussi fort" que celui de base pré-nerf? A pars rendre tout ça inutilement beaucoup plus cher j'veux dire? 

Si c'est juste pour nerf un truc complètement gratuitement sans aucune contrepartie ça sert à rien. wtf xd

0 0
Score : 14112

si on favorise trop la plantation en HS, l'activité et l'écosystème des zones vont en pâtir. donc je suis contre. 60%, plus si tu ajoutes des bonus, c'est déjà bien!

0 0
Score : 387
"si on favorise trop la plantation en HS, l'activité et l'écosystème des zones vont en pâtir."

Non je pense pas et ce pour trois raisons:

La première, l'écosystème est aussi gérer par les monstres, ce qui est extérieur au système de métier en Havre-Sac donc rien que pour ça les gens seraient obligé de faire gaffe.

La seconde, les bonus de régions (30 Sagesse/Prospection et 30% XP récolte/plantation) forceraient les gens à faire gaffe.

Et la dernière, tous le monde ne peux pas se permettre d'avoir 16 Havres-Gemmes Jardins dans son sac (et surtout pas raffinées de plusieurs niveau si ce que je dis existait), ça serait un vrai investissement.

Donc pour ces trois raisons je ne pense absolument pas que l'activité et l'écosystème hors zone serait si dérangé que ça.

Et non comme dis dans précédent commentaire, 60% c'est que dalle.
1 0
Réagir à ce sujet