En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Tableau Faux (Mathématiques requise)

Par plasmocite 26 Août 2018 - 04:26:35

Voila le Sujet de mon problème : Refonte des Metier

En particulier le tableau de valeur. (Mathématiques Requise)
Après quelques calculs et expériences je suis arrivé à certaines conclusions:
La quantité d’expérience d'un niveau de métier correspond à la valeur d'un terme d'un suite arithmétique de raison 150 et de premier terme lvl (0) = 75. Jusque la on a bien lvl(5) = 75 + 150*5 = 825 donc les valeurs des niveaux me semble correcte (vous pouvez tester les autres je suis allez jusqu’à 20 et ça allait).

En revanche mon problème arrive pour les sommes d’expérience.  Propriété d'une suite arithmétique : Somme des terme, On a Somme allant de 0 a n des lvl(n) = (n+1)*(lvl(0) + lvl(n))/2
Et c'est la que ça coince, Somme jusqu’à 5 = 6*(75+875)/2= 2700
Sinon faite simplement lvl(0) + lvl(1) + lvl(2) + lvl(3) + lvl(4) + lvl(5) = 75 + 225 + 375 + 525 + 675 + 825 = 2700
même si on oublie le lvl 0 on a  2625. Bref ça marche PAS!

A la base je voulais juste faire de l'exp de métier calculée et je me retrouve avec des erreurs de partout du coup je créer ce topique pour savoir si je ne sais pas calculer ou si c'est Ankama (ce serait quand même bizarre que ce soit Ankama , non?)

Cette catégorie me semblait la plus appropriée. Si  ce n'est pas le cas , merci de me rediriger.

0 0
Réactions 19
Score : 22247

Le tableau du topic que tu cites indique l'xp nécessaire d'un niveau à l'autre, où est donc le soucis ? Tu as déjà les infos que tu cherches non ? ohmy

0 0
Score : 6826

Il veut probablement les niveaux intermédiaires, afin de pouvoir mieux calculer toutes les choses qu'il faudrait pour atteindre le niveau max ou 130 en une séance de crafting (qui, oui, serait longue).

0 0
Score : 17214

Elles sortent d'où les formules, elles ne sont pas dans le lien (ou j'ai mal vu) ?
Et pourquoi tu obtiens 875 avec (+ 75 (* 150 5)) et pas 825 ?

Le problème c'est (+ n 1)

0 0
Score : 204

Formule pour determiner l xp d un level: je l ai obtenu en relevant l xp des 20 premier niveux d un metier en ayant verifier que ça ne changeait pas avec le metier concerné.
Ensuite ce n est pas 75 + (150 * 5) = 825 je me suis trompé, j avais fait trop de calcul avant mais par la suite j ai bien ecrit 825.

0 0
Score : 204

C est bon,  grace a l intervention de sirJauneDeau j'ai compris. Il se trouve que le niveau 5 est a exclure car on ne le passe pas, de meme dans les autres somme d experience. C est de cette erreur de reflexion que proviennent ces anomalies.
Bref Ankama sait calculer et je n ai pas de cerveau, je pense que le topique est fini.

0 0

J'ai testé avec les modif de ta fromule et lvl 5 10 15 70 tout correspond.

Edit:
lvl(n) = (n * (lvl0 + lvl(n - 1))) / 2

0 0
Score : 1526

A quand les niveaux de métiers qui suivent la suite de Fibonacci
Ca serait hardcore passé le niveau 20

0 0
Score : 436

Pour petite info supplémentaire, ca utilise la somme des nombres entre 1 et n avec la formule :
S = 0.5 * n (n + 1).

Donc la somme d'exp entre 0 et un niveau n est :

S(n) = 0.5 * n * (n - 1) * 150 + n * 75. 
S(5) = 0.5 * 5 * ( 5 - 1 ) * 150 + 5 * 75 = 1875

Je m'en suis servi pour faire ce calculateur d'exp entre deux niveaux : http://jsfiddle.net/1f4w93t5/51/

0 0

La seule différence c'est le * 0.5 au lieu de / 2 ?

0 0
Réagir à ce sujet