Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Quêtes quotidiennes et Nourritures élémantaires
Par mortueurs58#7104 11 Juillet 2018 - 03:46:11Bonjours, voici quelques-une de mes idées pour amélioré notre jeu préféré 
Exemple: -crafté 3 gemmes de votre tranche de niveaux, -exploré 5 territoires différents, -combattre 3 monstres de votre tranche de niveaux, -mangé 3 nourritures différentes de votre tranche de niveaux...
Ces quêtes quotidiennes serait un objectif supplémentaire a atteindre chaque jours en plus des 3 disponibles réservé au membres d'une guilde.
-Il n'est possible d'avoir que 3 bonus différents en même temps. Le 4e remplacera le plus ancien.
-Chaque bonus possède le même temps d'utilisation soit 4H. (on est pas des goinfres 4 repas par jours c'est déjà bien)
-Chaque bonus est proportionnelle au niveaux de la nourriture (exemple: une tartine niv10: 3 de maitrise air, une tartiflette niv 120: 50 de maitrise air)
-Une multitude de bonus différents mais qu'un par nourriture: maitre air/feu/terre/eau/crit, esquive, tacle, vie, bouclier, sagesse, prospection, PA, PM, art de barda...
Conclusion: vous ne pourriez avoir que 3 bonus différents et proportionnelle a votre niveaux alors lesquelles choisiriez-vous?
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire se petit poste et n'hésitez a faire par de votre point de vue sur ces 2 suggestions.

Quêtes quotidiennes:
Quand nous arrivons en jeu, nous n'avons souvent pas de réel objectif (a part xp/metier/almanax). C'est pour cela que j'avais pensé a avoir 3 quêtes quotidiennes. Celle-ci serait différente de chaque joueurs et de thème très varier.Exemple: -crafté 3 gemmes de votre tranche de niveaux, -exploré 5 territoires différents, -combattre 3 monstres de votre tranche de niveaux, -mangé 3 nourritures différentes de votre tranche de niveaux...
Ces quêtes quotidiennes serait un objectif supplémentaire a atteindre chaque jours en plus des 3 disponibles réservé au membres d'une guilde.
Nourritures avec bonus:
Je trouve que les Nourritures apportant des bonus en combat sont très peut utilisé malgré leurs potentiels. C'est pour cela que j'avais pensé a revoir se système avec celui-ci:-Il n'est possible d'avoir que 3 bonus différents en même temps. Le 4e remplacera le plus ancien.
-Chaque bonus possède le même temps d'utilisation soit 4H. (on est pas des goinfres 4 repas par jours c'est déjà bien)
-Chaque bonus est proportionnelle au niveaux de la nourriture (exemple: une tartine niv10: 3 de maitrise air, une tartiflette niv 120: 50 de maitrise air)
-Une multitude de bonus différents mais qu'un par nourriture: maitre air/feu/terre/eau/crit, esquive, tacle, vie, bouclier, sagesse, prospection, PA, PM, art de barda...
Conclusion: vous ne pourriez avoir que 3 bonus différents et proportionnelle a votre niveaux alors lesquelles choisiriez-vous?
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire se petit poste et n'hésitez a faire par de votre point de vue sur ces 2 suggestions.
Réagir à ce sujet
Pour commencez, la première suggestion me paraît étrange. Une quête consiste à chercher quelque chose pour remplir un service. En jeu, les quêtes de guilde sont une manière de démontrer l'implication d'un joueur dans sa guilde afin d'augmenter sa réputation et son prestige, ce qui lui permet d'accéder à différents bienfaits comme des bonus en combats ou des coffres de guilde. Les quêtes de chasseurs consistent quant à elle à remplir des commandes, et on te récompense avec une monnaie particulière et de l'expérience.
Mais ici, elle n'a pas pour but de satisfaire quelqu'un. Ça ressemble plus à des objectifs personnels à tenir. De plus, je trouve qu'il y a déjà beaucoup à faire quotidiennement avec l'almanax, les chasseurs et les quêtes de guilde.
Ensuite, le problème de la nourriture a déjà été soulevé ici. Le problème ne semble pas dans les bonus qu'il donne parce qu'ils sont satisfaisants mais par son accessibilité qui nécessite des ressources rares. Pour en revenir à ta suggestion, je vais l'examiner tiret par tiret. Premièrement, c'est le cas car il y a la nourriture verte (Maîtrise/Résistances.), bleu (Tacle/Esquive.), rouge (Parade/Coups critiques.) et orange (Bonus aux métiers de récoltes.). Les bonus que je viens de citer ne sont pas exhaustifs. Deuxièmement, je pense que c'est la meilleure idée car la durée d'un bonus est vraiment très court du fait qu'un combat dure dix minutes environ. Sachant que ça peut prendre beaucoup de temps pour chercher des ressources rares, on fait souvent l'impasse car ça n'en vaut pas la peine. Troisièmement, ça existe déjà et tu remarqueras que cela ne résout pas le problème avec les petits niveaux (qui voudrait 3 points de maîtrise air ?) et c'est intéressant uniquement pour l'élite . Et quatrièmement, la nourriture qui donne des PA/PM me paraît trop survalorisé comparé aux autres nourritures.
Respectueusement
Jaller, Eliatropiste
Les Quêtes: Je suis d'accord mais il est tous a fait pensable que ces quêtes soit donné par un PnJ dans les locaux de l'almanax. On satisfait les demande de ce PnJ qui sont différente chaques jours. Je tenais a rappelé qu'il n'y a aucune alternative de quête quotidien si on n'est pas dans une guilde.
La Nourriture: -premier de tes points: le problème actuel des bonus et de leurs couleurs c'est que l'on ne peut donc pas avoir les bonus que l'on désire malgré le fait que ce soit nous qui préparions notre nourriture (exemple: impossible de prendre un bonus esquive et un autre tacle car ils sont de la même couleur, même chose pour les maitrises (hors HL) il n'est pas possible d'avoir un bonus dans 2 ou 3 éléments (même si le bonus est faible)
-3e de tes points: je suis d'accord sauf si tu fais en sorte de ne pouvoir manger que les nourritures inférieur a ton niveaux (donc si tu ne peu pas mangé la nourriture a 5 maitrise air bah il ne te reste que la 3 (après je ne fais pas l'équilibrage du jeu donc cela peut etre plus))
-4e de tes points: je suis une fois de plus d'accord avec toi une nourriture qui donne 1PA ou une autre 1PM est très puissante mais elle ne serait pas accessible pour n'importe qui (récompense event ou craft THL pour les THL (ils seront donc obligé de choisir entre 1PA ou une grande maitrise élémentaire)
Respectueusement
Jaller, Eliatropiste