FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Metier] Ebeniste

Par Stopitu 15 Novembre 2016 - 17:09:51

Bonjour!

Voilà j'ai repris Wakfu il y a peu et j'ai recommencé à vouloir up mes métiers. Le soucie c'est que je ne me souvenais pas que c'était si LONG! Je suis ébéniste 75 et craft une clé me donne que 220exp. Normal? Y'a des consommable à prendre avant de lancer les crafts?
J'avoue que le farm de compo pour craft c'est assez lassant à la longue donc si jamais quelqu'un peut m'éclairer si c'est normal.

Merci de votre lecture!

0 0
Réactions 6
Score : 1608

Bonjour,

C'est normal, depuis la 1.48, ils ont réduit l'expérience des clefs (on est passé de 550 xp à 220xp). Du coup, bah je me demande si c'est toujours rentable de monter avec les clefs... :wacko: 

0 0
Score : 6501

Je l'ai monté avant donc je peux pas dire, mais je pense que oui ça l'est parce que le UP avec les clés est facile et demande bien moins de ressources qu'avec les items. Après c'est un métier assez long à monter j'imagine si l'exp a été divisé par 2...

0 0
Score : 5136

Si tu farm les ressources juste pour craft, en effet la rentabilité de craft des clés est discutable. Par contre, si tu choisis les bons donjons et que tu farm l'xp en plus des clés, là ça reste intéressant. C'est pour cela qu'il vaut mieux commencer ébéniste très tôt en fait, faire d'une pierre 2 coups est beaucoup plus efficace (de même pour trappeur).

0 0
Score : 3911

le probleme du metier ebéniste comme d'ailleurs bien d'autres metier, c'est qu'on a du contenu étalé sur 200 lvl pour un metier avec 100 lvl, du coup on se retrouve avec 50% des recettes uniquement accessible une fois niveau 100. Ce qu'il faudrait c'est rééquilibré les recettes sur les 200 niveau ainsi logiquement avoir accès au recette lvl 100 Perso à partir du lvl 50 métier.

Ce problème fait que la progression du metier est beaucoup plus lente que la courbe d'xp du personnage. Ainsi pour avoir un lvl de métier qui nous suit, il faut faire 50% métier 50% pve dès le début du jeu, chose dont on a pas vraiment conscience quand on commence un personnage. Et même si on le sair les metiers ne sont aussi valorisant que sur Dofus par exemple, valorisation des potions de rappels en supprimant le raccourci bibliotemple ? Réduire le drop pour favoriser le craft ?

Je ne suis pas spécialement favorable au système de dofus, mais il faut faire des choix, On voit que les metier de craft d'équipement sont pour la plupart complètement inutile jusqu'au lvl 80-90mini. On pourrait très bien supprimer 50% des recette d'équipement, rendre plus attractive celles restante et limiter le drop au boss de donjon, archimonstre, bu.

Dsl pour mon petit hors sujet

0 0
Score : 684

Bonjour, on est bien d'accord que les craft de clefs c'est terminé ??

0 0
Score : 1608

Oui, en revanche on peut maintenant créer des poudres afin de faire des runes

0 0
Réagir à ce sujet